Bonjour,
j'ai tenté une organisation pour ce printemps mais c'est tombé à l'eau pour cette fois.
Il n'y a pas beaucoup d'infos à jour qui tournent, les principaux livres sont sur le canotier
http://www.canotier.com/francais/eau-vive/guides-8/europe/espagne/kayak-en-galicia/ et un casque à boulons + 2 rivières sur EVO que tu as dû voir. Le régime est principalement pluvial d'où la nécessité d'y aller en Avril ou début Mai. La config de certaines rivières semblent avoir évoluées ces 10 dernières années surtout à cause de la création de Barrage au Portugal.
D'après ce que j'ai compris, en Espagne la rivière principale est le Rio Miño, qui passe par Ourense (point stratégique pour cette zone), il y a plusieurs affluents qui semblent intéressants, le tout tourne sur un rayon de 20km de quoi passer 4 ou 5 jours avec des visites du coin.
La seconde partie au Portugal est moins fourni en rivière. Le coin se trouve aux nord de Braga vers Ponte de Barca je crois, il y a deux rivières intéressantes dont une citée dans EVO qui est la rivière dite "Aqualand" à faire absolument. La seconde est cité dans un des bouquins (attention le Rio Caldo est jonché de barrage l'homologue d'EDF au Portugal ne semble pas aussi fiable pour les lâchés).
Si c'est ce que tu cherches comme info, je peux essayer de retrouver les noms des rivières. Pour les hébergements on a un peu eu du mal à trouver des gîtes, en Espagne la proximité de St Jacques de Compostelle fait grimper les prix, du coups il faut envisager l'option camping.
J'espère que ça pourra t'aider à avancer.
Jon