Gorges du Doux

Forum où les rédacteurs peuvent compiler les mises à jour effectuées dans leurs topos. Peut aussi servir à poster des suggestions de modifs de topos

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Gorges du Doux

#1 Message par Ploof »

Bonjour les gens !

Je suis à la recherche de quelqu'un qui serait en mesure de me procurer un topo détaillé (essentiellement les mises en garde) des différents passages un peu 'tricky' des gorges du Doux. Je les ai parcourues de longues fois par la route des gorges, et un peu à pied mais jamais naviguées. je n'ai fait jusqu'à présent que les autres tronçons. Donc j'aimerais m'enrichir des commentaires "vu d'en bas" pour voir comment organiser cela.

D'avance merci !
Signé un ex-roussillonnais (Je sais, tt le monde s'en fout :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: Gorges du Doux

#2 Message par mctony »

Alors pour le Doux, tu peut avec les archive de evo:
http://web.archive.org/web/200708071058 ... /rivieres/
ou sur le site du comité régional de Rhone alpes:
http://www.canoe-rhonealpes.com/riviere ... viere=Doux

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: Gorges du Doux

#3 Message par mctony »


Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Gorges du Doux

#4 Message par Ploof »

Carrément mieux c'ui là car les autres ne m'apprenaient pas grand chose :mrgreen: ;)

Rhâââ je l'avais bien vu ce lien vers Doux P3... Mais pourquoi diantre ne fonctionnait-il pas chez moi et pourquoi ne l'ai-je pas trouvé autrement ! rhâââââ !

==> On les voit arriver les barrages et les conduites ou mieux vaut être accompagné d'un local ???

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: Gorges du Doux

#5 Message par mctony »

Rhâââ je l'avais bien vu ce lien vers Doux P3... Mais pourquoi diantre ne fonctionnait-il pas chez moi et pourquoi ne l'ai-je pas trouvé autrement ! rhâââââ !
C'est vrai que le premier lien "Doux P3" ne fonctionne pas , mais le suivant si: "doux"
Ce lien t'envoie sur la page "Accueil ‹ Rivières ‹ Le guide des rivières ‹ Consulter les topos ‹ doux".
De la tu clic sur " consulter les topos" et par magie apparaitra la liste des "Les 481 topos de rivières" par ordre alphabétique.

kevinkw
Messages : 207
Inscription : mer. nov. 22, 2006 20:02
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
Localisation : Lyon

Re: Gorges du Doux

#6 Message par kevinkw »

ya 3 barrages:
le 1er est sous le 1er pont, c'est un rappel
ya moyen de porter facilement rive gauche et de réembarquer juste derriere, ou de passer a l'extreme droite, mais mieux vaut faire une secu.

de 2em c'est le seul vrai barrage. la t'a le temps de le voir venir ya un gros plat, et une passerelle en bois 300m avant. celui la c'est expliqué dans le topo comment passer.

le 3em il est vers la fin, la ou c'est plutot plat et ou y'a plein de nudistes l'été, il se saut facilement(il fait 1m/1.5m)

voila

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Gorges du Doux

#7 Message par punglas »

mctony a écrit :
Rhâââ je l'avais bien vu ce lien vers Doux P3... Mais pourquoi diantre ne fonctionnait-il pas chez moi et pourquoi ne l'ai-je pas trouvé autrement ! rhâââââ !
C'est vrai que le premier lien "Doux P3" ne fonctionne pas , mais le suivant si: "doux"
Ce lien t'envoie sur la page "Accueil ‹ Rivières ‹ Le guide des rivières ‹ Consulter les topos ‹ doux".
De la tu clic sur " consulter les topos" et par magie apparaitra la liste des "Les 481 topos de rivières" par ordre alphabétique.
Ca y est ça fontionne.

Avatar de l’utilisateur
aldo07
Messages : 28
Inscription : jeu. mai 01, 2008 18:09
ville : avignon
Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie

Re: Gorges du Doux

#8 Message par aldo07 »

moi je suis un local,
il faut aussi que tu fasse gaffe sur le dernier tiers, il y a un rapide classe 4 ou il est possible de se faire une grosse cravate. le passage est resséré et il y a une petite baignoire creusée dans la roche qui est faite pour bloqué les kayak en travers... après il faut voir en fonction du niveau d'eau.
Comme je disais quand j'ai édité les topos sur eaux vives, la partie la plus sympa, corriace (3, 4, 5avec beaucoup d'eau) est celle du premier tiers (vers colombier).

a ton service

aldo07

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Gorges du Doux

#9 Message par Ploof »

aldo07 a écrit : ( ... )il y a une petite baignoire creusée dans la roche qui est faite pour bloqué les kayak en travers ( ... )
Chouette ! Pile poil comme j'avais fait sur l'Ouvèze à la sortie du Tunnel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Decathlon National
Répondre