Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mar Jan 23, 2018 21:26




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Un nouveau départ pour CKM 
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Juin 03, 2016 13:46 

Inscription : Sam Avr 05, 2003 13:47
Message(s) : 86
Localisation :
Bonjour,
CKM lance une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. La rédaction souhaite prendre un nouveau départ avec une nouvelle formule et une meilleure couverture digitale. Pour cela, après mûres réflexions, nous nous sommes lancés dans la course du crowdfunding. Aujourd'hui Canoë Kayak Magazine a plus que jamais besoin de ses lecteurs, mais aussi du soutien de tous les passionnés des sports de pagaie. Nous voulons prendre un nouveau départ, produire une nouvelle formule ambitieuse qui placera la passion du canoë, du kayak et des sports de pagaies au centre de ses préoccupations, érigeant cette passion en un mode de vie que l'on trouvera exprimé au fil de ses pages.
Bref un magazine lifestyle pour ceux qui pagaient assis ou debout.

Pour retrouver la campagne: https://www.kisskissbankbank.com/un-nouveau-depart-pour-ckm
Pour nous suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/Kayakmag/
Et notre site internet: http://www.canoe-kayak-mag.fr/

À Bientôt,
Theodore Heitz
Rédacteur en chef adjoint CKM


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Juin 03, 2016 20:46 

Inscription : Mar Août 23, 2005 22:23
Message(s) : 50
Bonjour,

Je trouve regrettable de publier le magazine avec autant de fautes d'orthographe. Cela ne fait pas sérieux surtout à un moment ou la baisse des abonnements de la presse se généralise. Vous avez perdu un lecteur. Dommage !


En ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Sam Juin 04, 2016 00:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 10, 2013 19:11
Message(s) : 58
Localisation : Region Lyonnaise
koobi a écrit:
Bonjour,

Je trouve regrettable de publier le magazine avec autant de fautes d'orthographe. Cela ne fait pas sérieux surtout à un moment ou la baisse des abonnements de la presse se généralise. Vous avez perdu un lecteur. Dommage !


" à un moment ou ..." :o
Maître Cas-Pélot, manquerait pas un accent là ? :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Sam Juin 04, 2016 22:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 15, 2002 16:51
Message(s) : 2723
J'ai été abonné puis non puis oui, tout cela au fil des déménagements, avec toujours l'agréable possibilité d'acheter ma revue nautique chez mon buraliste. Mais CKM est de plus en plus difficile à trouver au comptoir d'un distributeur de presse. Y compris en gare, alors qu'on a 1h ou 2 à tuer en voyage... C'est bien dommage ! Le pire étant de constater les rayons envahis de magazines sans queue ni tête, presse people, etc. Pourquoi ce choix ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 15, 2002 16:51
Message(s) : 437
ckm ...tout un poème...enfin bref... ce fut un chouette mag fut un temps...je me surprends à relire d'anciens numéros ...du 2 au... je relis parfois certains reçus comme abonné, une tendresse pour ceux ayant en leur sein l'éphémère "journal de la compétition" disparu trop rapidement du N° 124 au 136 : conseils bien illustrés d'un Vincent Redon (n°130, sur la dissociation tronc/bassin par exemple, soit un parti pris faisant le lien avec un esprit bien présent dans les ckm des années 70 mine de rien (enseigner) et puis à partir en gros de la bifurcation ckm /kayak session en gros (et ne parlons pas de la période "soupe au sup" :lol: ) où tu sens bien qu'il s'agit de noircir des pages pour remplir sans saveur un mag...je passe mon tour... :mrgreen:

[ en aparté : dans cette même veine (diffuser du savoir) l' "echo des pôles" lui aussi a disparu ; question d'état d'esprit sans doute ]

Et puisqu'il n'y' a certes pas que la compèt dans la vie, pour le pratiquant axé rivière, il y avait tout un tas d'articles (sur la giclée en topolino) sur des rivières à découvrir, des topos...
Cet ensemble étaient-il assez racoleur ? Pas assez selon la rédac semble -t -il. Pas assez pour financer ..? Quoi ?

Bref, suis sans doute pas suffisamment objectif ; par avance mea culpa


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 18:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 22, 2003 11:33
Message(s) : 894
J'avoue que j'hésite,

En effet j'éprouve bien moins de plaisir à lire ckm depuis quelques années, mais tout de même, adolescent ca m'a permis de me faire une culture kayak généraliste. Et pouvoir découvrir des Haut-Tarn ou des Limony 10 ans après avoir lu et relu l'article dans CKM, et bah c'est juste trop bon!

Alors si ce n'est pas pour moi, peut-être que je le ferais pour les aspirants kayakistes pour qui CKM, je suppose, peut-être encore un bon moyen de découvrir et accrocher à notre sport.

Ban on évitera de parler du Sup, il est plus facile de trouver des mag de sup chez les buralistes que des CKM,...


Le monde du kayak reste une niche, alors moi je verrais bien une formule avec moins d'article mais des articles avec plus de fond; une parution plus régulière et un prix moindre en abbaissant largement la qualité du papier (bref revenirs aux 1er CKM), pour les belles photos il y a déja KS et les videos.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 22:03 

Inscription : Jeu Nov 03, 2005 18:37
Message(s) : 380
J'ai été abonné un moment puis je venais fouiner chez mon libraire chaque mois pour le dénicher......puis il y a une première vague ou nous sommes passé d'un magazine privilégiant l'information, la découverte et le sport(de compét ou non) à un magazine qui suit des effets de mode concernant un petite niche plutôt que la majorité des pratiquants.

Tout d'abord avec le freestyle dans les années 2000; je n'ai rien contre cette pratique, je suis un kayakiste au sens large mais une grosse partie de chaque numéro tournait autour.
Et maintenant c'est carrément sup mag alors que comme dit au dessus, il existe pléthore de mags sur le sujet donc pourquoi consacrer autant à une discipline qui est déjà couverte alors qu'il n'y a rien qui couvre la vraie pratique du canoë-kayak(riviére, mer, eau calme; pagaie simple ou double, assis ou à genou, sur un bassin de compét ou dans un coin reculé).
J'adore kayak session car même si cela n'aborde presque exclusivement que la rivière "loisir" et parfois dans des lieux ou je ne m'aventurerais pas forcément.......ça me vend du rêve.
Et c'est bien ça que CKM a perdu......sa capacité à nous faire nous évader.

Je ne suis pas contre l'idée de donner pour relancer CKM mais rien que le fait que l'on m'annonce un magazine pour tous les gens qui pagaient assis(ok!!!) et debout(non!!!!!pas ergonomique, pas de transmission;-) je rigole(un peu) je fais du sup l'été chez moi et on se fait des matchs de sup polo, je recommande) et zappant les gars à genou fait pleurer mon petit cœur de céiste.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 12:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 10, 2013 19:11
Message(s) : 58
Localisation : Region Lyonnaise
Pozor a écrit:

Et maintenant c'est carrément sup mag alors que comme dit au dessus, il existe pléthore de mags sur le sujet donc pourquoi consacrer autant à une discipline qui est déjà couverte alors qu'il n'y a rien qui couvre la vraie pratique du canoë-kayak(riviére, mer, eau calme; pagaie simple ou double, assis ou à genou, sur un bassin de compét ou dans un coin reculé)..


Salut à Tous
Je suis heureux de voir que le sujet CKM amène toujours des réactions!

Juste pour bien comprendre mes amis qui disent que CKM est devenu un magazine de SUP, à votre avis quelle proportion des articles sont consacrés au SUP par rapport au reste? :?

Depuis 2010, voilà la production du CKM papier consacrée au SUP
- Aout 2010: un miniguide agrafé dans la page centrale: tu lis ou pas, à la limite tu l'arraches si tu veux garder ton CKM "propre". ce miniguide n'est que technique, et vaut surtout pour la plastique de la dame qui fait la démo :lol: ;) Bon là on n'est pas dans la propagande ou le matraquage...
- HS Eté 2011 Special Mer: 90 pages, 10 consacrées au sup avec des superbes photos de Robby Naish en action, ça laisse 80 pages pour le K-mer et les autres disciplines
- HS Eté 2012 Special SUP 100%: là on ne peut pas nier le SUP, mais c'est un HS, donc si tu ne veux pas l'acheter, tu passes ton chemin, le CKM classique reste
- CKM N°240 Aout 2015 "Special Eté" de 100 pages, 20 pages sur le SUP, 80 pages sur le K-Mer, le canoé open entre autres.

On peut le voir autrement, quand CKM produit 30 magazines entre Nov 2009 et aujourd'hui, seulement 2 numéros ont octroyé un espace au SUP, pour une fraction minoritaire du sommaire.
Les HS sont faits pour les lecteurs occasionnels ou des sujets ciblés.
Ca laisse quand même pas mal de place au reste non? Sur les dix derniers numéros on doit avoir bien au bas mot 98% des pages consacrés au CK de tous bords...
Donc CKM = SUP mag, je crois qu'on peut dire qu'on n'y est pas encore :mrgreen:

Même si il est vrai que le dernier CKM n'est vraiment pas du genre de celui qui te fait rêver le plus, et on comprend le besoin d'un nouveau départ, moi le premier.
Nouveau départ, oui plus que jamais, et quand une équipe (qui est aussi une TPE qui emploie) se remet en question, ma première attitude est de les aider.
La critique constructive aide toujours, les opinions subjectives aussi, après tout on achète ce magazine UNIQUEMENT pour se faire plaisir, et le plaisir est subjectif.
Mais attention à ne pas véhiculer des vérités qui n'en sont pas.
Bonne nav' à tous


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 05, 2001 17:07
Message(s) : 5350
je suis abonné à CKM depuis très longtemps, je trouverais dommage que "notre" revue disparaisse.

c'est sûr que tous les articles ne m'intéressent pas, mais CKM a sû trouver des nouveaux contributeurs pour produire des sujets différents (je pense à Mat Dumoulin par exemple).

par contre, il faudra faire plus attention à la relecture avant publication, il y a souvent des fautes, des mots oubliés ou en double.


allez, sur ce je vais visiter https://www.kisskissbankbank.com/un-nouveau-depart-pour-ckm pour que survivre ce magazine :!:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 23:39 

Inscription : Mar Juil 04, 2006 15:50
Message(s) : 360
Localisation : La Flèche, Sarthe
Je voudrais comme Raph Joss ajouter une voix en faveur de la baisse de la qualité du papier et de la reliure afin de faire baisser le coût, d'assumer en fait le marché de niche.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Dim Juin 12, 2016 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 26, 2006 19:08
Message(s) : 1063
ils nous soulent avec leurs sup!! c est un magazine de kayak donc du kayak et pis c est tout quoi!! pas 10 % pas 5 % nada
perso j aimerai voir un peu plus d articles sur des gars qui font des trips a l etrangers , avec des topos des photos, du reves.......
des pots sont parti en armenie y a quelques annees ils avaient proposé des topos des photos.... et pas de reponses.... alors voila pour l instant plus de ckm


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Jeu Juil 14, 2016 00:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 10, 2013 19:11
Message(s) : 58
Localisation : Region Lyonnaise
Salut à Tous
Le dernier message posté sur le site de CKM (site qui est "gratos" faut-il le rappeler...) concernant la campagne de crowd-funding du magazine est encourageant mais pas totalement rassurant. :o
Si nous voulons aider CKM dans son nouveau départ, il faudrait ou plutôt il suffirait pour boucler le financement que 200 personnes contribuent avec 20€.
Ça fait plus de 40 ans que j'ai lu mon premier CKM, magazine qui s'est ré-inventé déjà plusieurs fois, avec des critiques identiques sur l'équilibre du contenu (trop de ceci, pas assez de cela...), sur les mêmes challenges à relever (passer du noir et blanc à la couleur, puis du tout papier au numérique...) et sur les mêmes crises à la fédé!! :mrgreen: :lol: :o

Cette revue n'est pas parfaite, et c'est d'ailleurs pour cela que la rédaction souhaite la faire évoluer.
Tant mieux, et aidons les!
Personne ne pourrait se satisfaire de la disparition du magazine, qui le serait déjà depuis longtemps sans le "sacerdoce" de Joël DOUX...
Alors continuez à faire passer le message et à demander d'aller sur le site pour contribuer!
Bonne Nav!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Mer Août 03, 2016 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 09, 2012 22:17
Message(s) : 26
Je n'ai pas vu d'infos sur CKM : la collecte est réussie à 106%......ils sont partis à Rio avec le pognon :)
Un nouveau départ pour Pagaies Magazine :?: .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Août 05, 2016 14:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 10, 2013 19:11
Message(s) : 58
Localisation : Region Lyonnaise
Comment ça Bertrand ? :o

Si tu sais pas c'est qu't'as rien reçu et si t'as rien reçu c'est qu't'as rien donné :o :lol: :mrgreen:
Nan je plaisante...
La levée de fond est réussi à 109% :D
Si tu es abonné tu as ou tu devrais recevoir ton numéro ces jours-ci (j'ai reçu le mien ce matin...).
Le budget est déjà alloué:
- moquette et peinture du bureau de Joël: 2500 €
- nouvelle clim dans le bureau de Joël: 3000€
- nouveau frigo dans le bureau de Joël: 1200 € (avec 24 bouteilles de Ruinart millésimé)
- nouvelle chaise dans le bureau de Joël: 1000 €
- nouveau vélo de fonction pour Joël : 2000 €
- séjour d'étude sur les racines du canoë aux Maldives pour Joël: 5000€ (hein? y'a pas de kayak aux Maldives ? Bein justement faut y aller pour étudier journalistiquement pourquoi... :lol: :mrgreen: )
- changement du logo: il va changer, CKM va s'appeler SUP Mag: 2500 € pour l'étude par un cabinet conseil en identité visuelle. :mrgreen:
Voilà! Mais comme y'a plus de budget pour payer les nouveaux collaborateurs, un nouveau crowd-funding va être lancé dès la semaine prochaine!!

Par contre si vous voulez sérieusement savoir en quoi vont constituer les principaux changements, lisez plutôt l'édito du CKM 243.
Je ne ferai pas de commentaires sur les pages consacrées au SUP, dans une France bien pensante et tétanisée sur le politiquement correct et l'expansion des communitarismes (religieux ou sportifs... :? :shock: :o :o :o )
Comme on y parle aussi du Guil et du Verdon, et des beaux résultats des Français dans les dernières compétitions, ça sauve la mise!
Mais un numéro à garder car marquant la fin d'un cycle.
J'attends le prochain avec impatience...
Tout ça pour dire que je souhaite sincèrement une longue mais surtout une belle vie à CKM!
Et naviguez bien Mes Amis!! ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Mar Nov 01, 2016 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 15, 2002 16:51
Message(s) : 437
Bon...numéro 243 acquis vendredi dernier chez le buraliste...pas trop de coquilles/fautes d'orthographe.
J'attends la suite, sait-on jamais..Il semblerait qu'il y' ait du retard à l'allumage pour le 244 par rapport à ce que l'edito annonce.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Mer Nov 30, 2016 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 15, 2002 16:51
Message(s) : 437
Numéro 244 arrivé ce matin chez le buraliste.

Lu en diagonale, numéro prometteur a priori...





PS :
coquille déjà aperçue page 16 (article sur Eric Deguil) "je revient" au lieu de "je reviens" ... :mrgreen:

Pour rainglet > c'était le seul exemplaire au magasin de la presse :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Jeu Déc 01, 2016 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 05, 2001 17:07
Message(s) : 5350
j'ai juste commencé la lecture, mais je trouve que vous avez fait un bel effort pour cette nouvelle formule.

mise en page sympa, mélange des thèmes, continuez comme ça !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Déc 02, 2016 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 23, 2001 11:45
Message(s) : 5712
Je l'ai lu et c'est une bonne surprise, pas mal de disciplines sont traitées (pas trop la rivière mais bon c'est pas bien grave, peux pas y en avoir à chaque numero) et le mag a beaucoup de pages par rapport à d'habitude (mais ca reste une impression car je n'ai pas compté). Donc ya de quoi lire ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Déc 02, 2016 16:43 

Inscription : Jeu Nov 03, 2005 18:37
Message(s) : 380
Evolution intéressante qui donne envie de se réabonner, de belle image, du contenu varié et pour tous les goûts sans céder aux sirènes de la mode du moment.
Pourvu que ça dure


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Déc 02, 2016 19:32 

Inscription : Jeu Juin 20, 2013 16:08
Message(s) : 250
Ca faisait quelques temps que je ne l'avait pas acheté.
Effectivement, ce numéro est plutôt éclectique et parle d'un peu toutes les disciplines. Par contre, si je comprends bien ce qui est inscrit sur la couverture, il deviendrait quadri-annuel?
Je me pose la question sur la pérénité d'une publication à cette fréquence....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Ven Déc 02, 2016 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2003 21:28
Message(s) : 2620
Citer:
quadri-annuel?

Tous les quatre ans !? Comme les JO ? :o :?
Bon, je sors... et je vais essayer de le trouver !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Sam Déc 03, 2016 22:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 28, 2010 11:32
Message(s) : 34
Localisation : Lyon
Hell'eau!

Pour ceux qui cherchent, les mags sont toujours disponibles sur la boutique Outdoor Editions!

[url] http://boutique.outdoor-editions.fr/can ... g-244.html
[/url]

N'hésitez pas si vous avez des retours, on vous lit régulièrement, et on reste à l'écoute ;-)

Max


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Dim Déc 04, 2016 09:15 

Inscription : Ven Avr 22, 2016 08:44
Message(s) : 18
Localisation : Martigues
Bonjour à tous,
j'ai reçu le dernier CKM en 48h après ma commande et je l'ai parcouru puis ... dévoré.
j'adore l’évolution,le format le ton...ce qi est certain c'est que je vais m'y abonner.il me parait plus varié plus "ouvert" mieux conçu...il parle de presque toutes les disciplines...
petit regret ( et non pas reproche!!!) je trouve que les reportages sur les coins à visiter sont un peu courts....mais je me doute que sinon le mag aurait du avoir 400 pages...alors ça donne tout de même une bonne idée.
en résumé, j'ai adoré.j'espère que la suite confirmera.....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Dim Déc 04, 2016 23:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 24, 2004 22:36
Message(s) : 1701
Mougs25 a écrit:
il deviendrait quadri-annuel?
Je me pose la question sur la pérénité d'une publication à cette fréquence....

ha ben j'avais pas vu ça !
je lis pas trop la couverture...
:lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Lun Déc 05, 2016 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 10, 2013 19:11
Message(s) : 58
Localisation : Region Lyonnaise
Bonjour à Tous

Quadriannuel ça veut aussi dire trimestriel normalement... :lol: :mrgreen:
Donc en gros ça officialise la fréquence de CKM des dernières années non?
Si on ajoute 1 ou 2 numéro spéciaux, en espérant que cela ne soit pas que sur des sujets trop exotiques, on se retrouverait aussi dans un schéma acceptable.
La pérennité de la revue reste fragile, à nous de l'assurer par notre soutien!
Quand on s'engage dans un gros passage il faut mieux avoir en tête qu'on a des chances de passer plutôt que des risques de se faire rouster...
Ça change notre attitude.
L’équipe de CKM a choisi la sienne, je vous laisse deviner laquelle... ;)
Bonne nav' à tous


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Lun Déc 05, 2016 12:43 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 16, 2001 16:18
Message(s) : 10721
numéro imposant quand on le reçoit , ça change des précédents . j'aime le nouveau format, le nouveau graphisme, contenu complet . Ca fait plaisir de revoir un CKM de ce niveau


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Mar Déc 06, 2016 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 31, 2002 14:14
Message(s) : 906
Je plussoie !
Joli numéro diversifié et dense, qui colle plus aux différentes pratiques.
Et je dis pas ça parce que j'ai des trucs dedans... ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Mar Déc 06, 2016 12:52 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 16, 2001 16:18
Message(s) : 10721
Short Town a écrit:
Je plussoie !
Joli numéro diversifié et dense, qui colle plus aux différentes pratiques.
Et je dis pas ça parce que j'ai des trucs dedans... ;)


nan c'est pas ton genre :-) jolis tes articles en plus
(PS : ton avatar devrait être en berne, Paul ... :| )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Jeu Déc 08, 2016 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 05, 2001 16:38
Message(s) : 132
Bonjour,

J'habite près de Strasbourg.

Est-ce que quelqu'un connait une librairie où on peut l'acheter?

Merci
A+
Marc


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau départ pour CKM
MessagePublié: Jeu Déc 08, 2016 12:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 15, 2002 16:51
Message(s) : 437
salut,

mh a écrit:
Bonjour,

J'habite près de Strasbourg.

Est-ce que quelqu'un connait une librairie où on peut l'acheter?

Merci
A+
Marc



si jamais j'en ai un en trop et je peux te l'envoyer ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


 Qui est en ligne ? 

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :