Planisphère des vents

Annonces concernant les nouveautés sur les divers sites intéressant l'eau vive
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Planisphère des vents

#1 Message par nidrey »

Les "prédictions" météorologiques nous étant utiles pour prévoir les niveaux d'eau, je vous suggère de jeter un coup d'œil sur ce lien (fourni par Grobin, encore merci) :
http://earth.nullschool.net/#current/wi ... 50.36,1420
Cette carte des vents (que je trouve formidable et pleine d'enseignements) en temps réel vous permettra de mieux comprendre le temps qu'on nous annonce, voire de vous faire une idée plus personnelle et plus globale du phénomène.
En cliquant sur un point du globe, vous obtiendrez la vitesse du vent et sa direction (en degrés : est = 90°, et ainsi de suite). Zoomez, voyagez, enfin profitez-en !

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Planisphère des vents

#2 Message par Fredo_07 »

lien sympa, vive la technologie !

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Planisphère des vents

#3 Message par ricou »

SUPER MERCI.
ce qui serait sympa c'est d'avoir accès à un historique pour voir les évolutions (accéléré sur une période)... si vous trouvez une telle fonction !

Avatar de l’utilisateur
meck44
Messages : 597
Inscription : dim. sept. 03, 2006 21:10
ville : Nantes
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Planisphère des vents

#4 Message par meck44 »

Très intéressant + très beau ! Merci pour cette trouvaille.

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Planisphère des vents

#5 Message par clint »

et bien pour moi qui bosse en mer, c'est très intéressant. je ne le connaissais pas. on a un tas de site météo mais pas aussi global, c'est top.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Planisphère des vents

#6 Message par nidrey »

Rien que pour la culture perso, je le trouve génial ; Grobin nous l'avait envoyé au moment du typhon sur les Philippines, il y a quelques semaines, c'était impressionnant !
Depuis plusieurs jours il y a vent du nord sur la Norvège ; Aujourd'hui Armelle (http://www.canad.be), qui est là-bas pour plusieurs semaines, vient de mettre sur Facebook des photos très enneigées...
Si vous rêvez d'aller en Islande, choisissez votre saison : souvent des vents du nord à 80 -100 km/h depuis début décembre ; sympa...
Surveillez aussi l'anticyclone des Açores, il s'était gonflé très (= trop) rapidement ces jours derniers, il est retombé comme un soufflet.

Decathlon National
Répondre