Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
- TFKluc
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Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
Bonjour à tous,
Alors soit j'ai vraiment la poisse, soit les revendeurs en plus d'en avoir rien à faire nous prennent pour des cons :
je m'explique :
Une descente avec mon joli stomper (2ans ) et la fixation du siège casse. bref rien d'anormal pour un stomper , j’appelle le revendeur (snd !) et étonnamment il ne fond plus la marque. il me propose quand même de regarder ce qu'il peuvent faire, mais en gros démerder vous si vous pouvez !!
cette semaine je commande des five ten en réduction sur telemarck-pyrenées pour ne pas les cités, car super promo, et bizarrement après commande et paiement de la prestation je reçois un mail me disant plus de produit !!! donc on se fait apater et enfler derrière. bref il me rembourse mais quelle super pub et perte de temps et d’énergie pour que dal !!!!
Même démarche chez notre cher ami midi-bip cette semaine, pour la commande d'un casque. je n'ai pourtant jamais eu de soucis, mais j erecois un mail cette semaine disant : Je dois vérifier si ce produit est toujours disponible dans mes stocks, si cela n’est pas le cas je vais vous rembourser.
Si vous étiez pressé pour recevoir ce colis, je vous rembourse immédiatement car je n’ai pas le temps de chercher pendant les 2 prochains jours
Sportivement,
alors effectivement c'est très sportif, mais quel culot merde !! alors soit je suis un pigeon modèle haut de gamme, soit le principe du client à un peut changer et ne suis pas encore au courant !!
Sans forcement lancer la polémique, est-ce que ca vous est deja arriver car la, a part me sentir seul et énerver je sais pas trop comment prendre les choses !!! ce me dégoute vraiment !!
Alors soit j'ai vraiment la poisse, soit les revendeurs en plus d'en avoir rien à faire nous prennent pour des cons :
je m'explique :
Une descente avec mon joli stomper (2ans ) et la fixation du siège casse. bref rien d'anormal pour un stomper , j’appelle le revendeur (snd !) et étonnamment il ne fond plus la marque. il me propose quand même de regarder ce qu'il peuvent faire, mais en gros démerder vous si vous pouvez !!
cette semaine je commande des five ten en réduction sur telemarck-pyrenées pour ne pas les cités, car super promo, et bizarrement après commande et paiement de la prestation je reçois un mail me disant plus de produit !!! donc on se fait apater et enfler derrière. bref il me rembourse mais quelle super pub et perte de temps et d’énergie pour que dal !!!!
Même démarche chez notre cher ami midi-bip cette semaine, pour la commande d'un casque. je n'ai pourtant jamais eu de soucis, mais j erecois un mail cette semaine disant : Je dois vérifier si ce produit est toujours disponible dans mes stocks, si cela n’est pas le cas je vais vous rembourser.
Si vous étiez pressé pour recevoir ce colis, je vous rembourse immédiatement car je n’ai pas le temps de chercher pendant les 2 prochains jours
Sportivement,
alors effectivement c'est très sportif, mais quel culot merde !! alors soit je suis un pigeon modèle haut de gamme, soit le principe du client à un peut changer et ne suis pas encore au courant !!
Sans forcement lancer la polémique, est-ce que ca vous est deja arriver car la, a part me sentir seul et énerver je sais pas trop comment prendre les choses !!! ce me dégoute vraiment !!
- ivanhoedu45
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Re: Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
Personnellement ça m'est déjà arrivé sur différents sites, donc ça ne me surprends pas. Et puis tant qu'ils te remboursent, on ne peut pas dire que tu l'as dans l'os.
Le pire, c'est lorsque tu n'as aucune nouvelle et que ton compte est débité: LA tu as vraiment le sentiment de perdre du temps et que l'on te prends pour un pigeon.
ps: pour info, le problème des stocks erronés sur pas mal de sites est lié au fait qu'ils (les sites) comptabilisent la quantité de produits réellement en magasin...indifféremment des produits réservés, en attente d'envoi et/ou réellement disponibles à la vente!
Le pire, c'est lorsque tu n'as aucune nouvelle et que ton compte est débité: LA tu as vraiment le sentiment de perdre du temps et que l'on te prends pour un pigeon.
ps: pour info, le problème des stocks erronés sur pas mal de sites est lié au fait qu'ils (les sites) comptabilisent la quantité de produits réellement en magasin...indifféremment des produits réservés, en attente d'envoi et/ou réellement disponibles à la vente!
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Re: Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
bonjour,si tu veux, le monde change,tu n'es pas dupe, il te faut apprendre à être moins dans la conso, c'est là ou tu es dans leurs jeux, annoncer, faire des promos, solliciter des besoins, ça ils savent faire, et il faut freiner pour ne pas être pris dans cette tourmente du pouvoir d'achat, tu parles d'un pouvoir, c'est eux qui l'ont ce pouvoir, , sur toi,sans à revenir 40 ans en arrière ,ou tu avais un pull, un pardessus pour toute ta vie,jusqu'à ton linceul!(regarde certain vieux sur les rassemblement,il ont le même taifun,le même casque depuis 35 ans),et il s'en foute,sans être dans cette extrême là, modère tes envies,affine tes choix,toute façon,ça sera jamais au top, tu peux être déçu par le retour commercial de certain,le fait de rien en attendre te rendra peu être plus fort. bon courage .
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Re: Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
Sinon la solution idéale c'est de passer un coup de téléphone... pour discuter avec le vendeur, toujours sympa de papoter un peu, de prendre conseil etc... Du coup si il y a un problème de re assort, de délai etc tu commanderas en connaissance de cause... sinon va dans une bonne vieille boutique " physique " mais tu vas faire des kilomètres !
- ivanhoedu45
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Re: Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
JEFF a écrit :Sinon la solution idéale c'est de passer un coup de téléphone... pour discuter avec le vendeur, toujours sympa de papoter un peu, de prendre conseil etc... Du coup si il y a un problème de re assort, de délai etc tu commanderas en connaissance de cause... sinon va dans une bonne vieille boutique " physique " mais tu vas faire des kilomètres !
Très bon le coup du téléphone, j'appuie à 100%!
Je ne vous raconte pas le nombre de clients qui se pointent en magasin et repartent brecou*** (comme i'disent dans l'bouchenois!):
" Vous n'avez pas ce produit? Je ne le trouve pas!"
" Ah non désolé monsieur, uniquement sur commande!"
" Bah on m'avait dit que..."
" Vous nous avez passé un coup de téléphone?"
" Ben non, je pensais que!"
"... -_- ..."
Maintenant, ça devient malheureusement (ou plutôt heureusement!) impératif le téléphone!
Reste que sur un site de vente en ligne, en général...c'est vrai que c'est plus compliqué!
- jorispab
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Re: Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
Je suis bien placé pour le savoir ( je bosse chez PASSION NATURE )
Effectivement un coup de fil ou un Mail avant évite à coup sur ces soucis .
Il y a un monde entre les magasin spécialisés de kayak et Amazon/RDC & Co !
Maintenir les stocks en ligne demande énormément de temps et on ne peut pas tout faire dans ces foutues journée de seulement 24h ...
On utilise pas de code barre, on privilégie le contact et le conseil à l'automatisme, il y a des avantages et des inconvénients, on le sait mais il faut choisir a un moment.
c'est ce qui fait la différence entre un D4 et nous . ( pas plus de 4 minutes par ' client ' ... )
je suis client aussi dans d'autres magasins, et je suis le premier a mailer/téléphoner pour savoir les stocks les délais et si je prend le bon matos !
pensez y ! il y a des humains derrière les commandes ! ça peux servir !
Effectivement un coup de fil ou un Mail avant évite à coup sur ces soucis .
Il y a un monde entre les magasin spécialisés de kayak et Amazon/RDC & Co !
Maintenir les stocks en ligne demande énormément de temps et on ne peut pas tout faire dans ces foutues journée de seulement 24h ...
On utilise pas de code barre, on privilégie le contact et le conseil à l'automatisme, il y a des avantages et des inconvénients, on le sait mais il faut choisir a un moment.
c'est ce qui fait la différence entre un D4 et nous . ( pas plus de 4 minutes par ' client ' ... )
je suis client aussi dans d'autres magasins, et je suis le premier a mailer/téléphoner pour savoir les stocks les délais et si je prend le bon matos !
pensez y ! il y a des humains derrière les commandes ! ça peux servir !
Dernière modification par jorispab le ven. déc. 12, 2014 22:14, modifié 1 fois.
- bidouille
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Re: Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
Salut,
Comme Joris quant à la méthodologie sachant que les shops de kayak sont de petites structures bien souvent.
Par exemple : ayant besoin d'un matos (manchon qnect III) déclaré épuisé sur le site. Un coup de fil, ce lundi pour s'assurer de la disponibilité future et de la poursuite de la collaboration du magasin avec la marque. Dés la réouverture hebdomadaire du fournisseur à l'étranger appel de nautik-evasion pour commander (2 dimensions de manches différentes donc 1 manchon de chaque)
Bilan : la commande arrive demain (colissimo) ! . En plus du bon conseil, de la réactivité, et de la disponibilité (confirmant le bon retour exprimé par des "collègues") sont donc possibles en y mettant également un minimum du sien.
Après, concernant la technique du "j'annonce un stock imaginaire, j'encaisse la commande et ensuite je commande réellement" (la trésorerie étant ainsi constituée moyennant un regroupement de plusieurs commandes auprès du fournisseur de manière à n'avoir qu'un stock à zéro et pas d'argent "dehors" pour le vendeur) existe peut-être encore.
Effectivement, c'est rageant (déjà vécu cette situation avec une pagaie de C1 il y'a une dizaine d'années bizarrement avec le même fournisseur que le tien) et l'impression de se faire pigeonner se raffermit rapidement.
Deux choix :
Comme Joris quant à la méthodologie sachant que les shops de kayak sont de petites structures bien souvent.
Par exemple : ayant besoin d'un matos (manchon qnect III) déclaré épuisé sur le site. Un coup de fil, ce lundi pour s'assurer de la disponibilité future et de la poursuite de la collaboration du magasin avec la marque. Dés la réouverture hebdomadaire du fournisseur à l'étranger appel de nautik-evasion pour commander (2 dimensions de manches différentes donc 1 manchon de chaque)
Bilan : la commande arrive demain (colissimo) ! . En plus du bon conseil, de la réactivité, et de la disponibilité (confirmant le bon retour exprimé par des "collègues") sont donc possibles en y mettant également un minimum du sien.
Après, concernant la technique du "j'annonce un stock imaginaire, j'encaisse la commande et ensuite je commande réellement" (la trésorerie étant ainsi constituée moyennant un regroupement de plusieurs commandes auprès du fournisseur de manière à n'avoir qu'un stock à zéro et pas d'argent "dehors" pour le vendeur) existe peut-être encore.
Effectivement, c'est rageant (déjà vécu cette situation avec une pagaie de C1 il y'a une dizaine d'années bizarrement avec le même fournisseur que le tien) et l'impression de se faire pigeonner se raffermit rapidement.
Deux choix :
- opter pour ce genre de vendeur et être patient (la pagaie a fini par être expédiée... par un autre fournisseur... arrangement entre le fournisseur initial et final a priori)
- ou connaître d'autres adresses en fonction du degré "d'urgence" (cf philippe rainglet) et du degré de confiance tout en ne perdant pas de vue l'aspect "humain" (cf Joris)
- TFKluc
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Re: Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
Salut a tous,
Bon effectivement après avoir passer mes envies au boulot cette semaine, et aussi avec vos conseils éclairés je me suis ravisé.
Finalement j'ai trouver pour faire fabriquer la pièce de mon bateau et ça sera sortie des forges d'Auvergne ...
Un coup de tel effectivement a Nîmes pour finalement me rendre compte qu'un avait le bon casque, du coup ça rentre dans l'ordre.
Enfin pour la troisième partie je devrait être remboursé... Comme le disait Ivanohedu45 effectivement c'est un moindre mal, c'est juste super chiant de faire tœute ces démarches. On a l'impression (mais pas que ) de pas vraiment être maître de tous ça !! Même si je vous l'accorde les structures ne sont pas forcément adapter aux fonctionnement type plateforme international.
En tous cas merci les gars et a bientôt sur l'eau... Quand le stomper sera réparé!!! Ça c'est une autre histoire
Bon effectivement après avoir passer mes envies au boulot cette semaine, et aussi avec vos conseils éclairés je me suis ravisé.
Finalement j'ai trouver pour faire fabriquer la pièce de mon bateau et ça sera sortie des forges d'Auvergne ...
Un coup de tel effectivement a Nîmes pour finalement me rendre compte qu'un avait le bon casque, du coup ça rentre dans l'ordre.
Enfin pour la troisième partie je devrait être remboursé... Comme le disait Ivanohedu45 effectivement c'est un moindre mal, c'est juste super chiant de faire tœute ces démarches. On a l'impression (mais pas que ) de pas vraiment être maître de tous ça !! Même si je vous l'accorde les structures ne sont pas forcément adapter aux fonctionnement type plateforme international.
En tous cas merci les gars et a bientôt sur l'eau... Quand le stomper sera réparé!!! Ça c'est une autre histoire
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Re: Commande de Matos... et/ou remboursement de commande
super,tu fais travailler le local pour ton bateau, réparé ,et en plus unique ,du coup !!