Ace of Spades - Review

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
unsponsored
Messages : 102
Inscription : ven. janv. 30, 2004 20:39
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Ace of Spades - Review

#1 Message par unsponsored »


Avatar de l’utilisateur
Med
Messages : 74
Inscription : ven. janv. 24, 2014 14:18
ville : Epône
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Localisation : Epône (78)
Contact :

Re: Ace of Spades - Review

#2 Message par Med »

Je ne suis pas un pro mais si l'allure générale parait pas mal, les poignées arrières semblent un peu ridicules (lanières tressées type ceinture auto) quand les autres ont l'air d'être en plastique. Et la chandelle est peut-être trop rigide pour les jambes...?
Les vis de l'hiloire sont aussi discutables (enfin c'est moche quoi).
Les calages sont un peu vieillots...
Donc non merci, je garde mon Z-One de débutant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Ace of Spades - Review

#3 Message par Kevlar »

Je pense que les poignées derrière l'hiloire ne sont pas destinées à du portage, c'est pour ça qu'ils n'ont pas mis les poignées plastiques comme les 2 autres. En plus ce genre de sangle doit être assez solide, peut-être même plus que les poignées rigides.
Calages vieillots ? Il y a exactement les mêmes systèmes chez tous les autres constructeurs : le cale-pied plate forme c'est classique, le système de tension du dosseret par cordelette t'as le même chez Jackson, les cales-hanches dans lesquels tu peux rajouter des mousses c'est aussi chez Jackson et sans doute d'autres, ...

Perso j'ai juste un doute sur cette chandelle rigide : ça ne risque pas de faire un point trop dur en cas de choc ponctuel ? J'ai vu ça sur un Necky à l'époque où ils avaient le rail alu, le bateau avait bien chargé (choc ponctuel près du rail).

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Ace of Spades - Review

#4 Message par shovelhead »

Med a écrit :les poignées arrières semblent un peu ridicules (lanières tressées type ceinture auto)
j'ai entendu qu'ils vont les remplacer. La prochaine série sortira avec cinq poignées plastique. Beaucoup de gens n'ont pas confiance en "ce petit bout de tissu"
Et la chandelle est peut-être trop rigide pour les jambes...?
erreur grave. la chandelle protège tes jambes. Si t'es coincé sous un rocher, la chandelle garde le pont en haut pour que tu peux sortir tes jambes. La chandelle ne peut jamais être "trop rigide". Je sais que le Z.one a une chandelle en mousse (mieux que rien), mais Pyranha installe aussi des chandelles en plastique dans les bateaux pour conditions plus sérieuses.
Les vis de l'hiloire sont aussi discutables (enfin c'est moche quoi).
ouaich - d'accord.
Les calages sont un peu vieillots...
Pas du tout; ils sont excellents. Ils sont très différents des calages Pyranhe (j'ai eu trois bateaux avec le système "Connect 30": Recoil L, Karnali L et Z.One L), mais on arrive à très bien s'installer et caler dans le AoS. Encore mieux: toutes les pièces sont "standard" ou "lambda" comme on dit en France. Tu peux les trouver presque partout et il ne faut pas chercher des vis ou composants chez un importateur qui ne répond jamais... J'aime bien le concept.
Donc non merci, je garde mon Z-One de débutant
Excellent choix - mais un Z.One ne joue pas dans la même ligue comme le AoS... ce sont des bateaux assez différents pour rivières différentes

gaetang
Messages : 95
Inscription : lun. août 18, 2014 14:12
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche
Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard

Re: Ace of Spades - Review

#5 Message par gaetang »

Belle argumentation de ta part shovehead !! Il n'y a plus grand chose à rajouter. :lol: :lol:
Justement les sangles située derrière l'hiloire sont très cotaud, ton bateau sera en miette avant que tu ne les arraches ! En plus cela permet de garder un simplicité sur la coque et d'éviter d'alourdir le bateau !
Les calles pieds sont uniques, ils on exactement la forme de tes pieds, et 'est super agréable. Ce la permet d'avoir un contact avec l'ensemble du pied et donc de transmettre un maximum au bateau. Toujours dans la même optique tu peut regler la largeur du cale pied => Du coup, quelque soit la longueur des jambes du pagayeur, las cales pieds restent en contact avec la coque et ne fond pas balançoire (comme avec les pyranas, ou lettman par exemble).
Les cales hanches sont bien éudiés. Il y a plein de réglage mais ils restent tonjours bien à leur place peu importe leur épaisseur.
Pour ta question sur l'allure général, Med. Sur l'eau c'est un bateau super sain, stable, agile, avec un parfait ratio tolérance/agressivité.

Avatar de l’utilisateur
Med
Messages : 74
Inscription : ven. janv. 24, 2014 14:18
ville : Epône
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Localisation : Epône (78)
Contact :

Re: Ace of Spades - Review

#6 Message par Med »

shovelhead a écrit : Pas du tout; ils sont excellents. Ils sont très différents des calages Pyranha (j'ai eu trois bateaux avec le système "Connect 30": Recoil L, Karnali L et Z.One L), mais on arrive à très bien s'installer et caler dans le AoS. Encore mieux: toutes les pièces sont "standard" ou "lambda" comme on dit en France. Tu peux les trouver presque partout et il ne faut pas chercher des vis ou composants chez un importateur qui ne répond jamais... J'aime bien le concept.
Excellent choix - mais un Z.One ne joue pas dans la même ligue comme le AoS... ce sont des bateaux assez différents pour rivières différentes
Ok, merci pour les infos.
Mais pour Pyranha, aucun problème pour les joindre.
Mais c'est vrai que j'ai dû les contacter pour trouver des rondelles plastiques qui ne se retrouvent que sur leurs kayaks du groupe (P&H, Pyranha et Venture).
Sinon je sais bien que ça n'est pas la même catégorie, je commence à peine à m'éclater dans du II avec mon Z-One que j'ai mis du temps à comprendre :lol:

Image Image

gaetang
Messages : 95
Inscription : lun. août 18, 2014 14:12
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche
Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard

Re: Ace of Spades - Review

#7 Message par gaetang »

Un exemplaire sera à l'essai sur le derby du véneon, le 12 et 13 septembre. :P :lol: :D

gaetang
Messages : 95
Inscription : lun. août 18, 2014 14:12
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche
Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard

Re: Ace of Spades - Review

#8 Message par gaetang »

Shalut, Shalut,

il parait que les exportations de l’Allemagne envers la France sont en baisse en 2015, va falloir y remédié ... :lol: :lol: :lol:

Sinon pour le début de la saison, l’équipe de spade kayak propose des nouveautés dans l'accastillage du spade.
En attendant la mise à jour de leur site officiel on peut retrouver la plupart des informations sur:
http://www.kayaksession.com/spade-kayak ... -for-2016/ ou sur facebook: https://fr-fr.facebook.com/spadekayak/

N’hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement, test ou plus si affinité .... !!
A bient'eau

Avatar de l’utilisateur
muf
Messages : 47
Inscription : mar. juin 10, 2003 22:33
ville : annesse et beaulieu 24
Navigue avec (bateau) : Bateau fibre Epoxy/Diolen ....
Spade
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : auvezere,vezere ,rivirere de correze, kayak limouzi etc...etc....

Re: Ace of Spades - Review

#9 Message par muf »

Nous savons tellement dire quand cela va mal, mais quand ça va bien ...et même très bien ... J'y vais de ma pierre alors:
Voilà bien quelques années que je m'étais éloignées du Polyéthylène, construisant mes propres bateaux fibre et nos propres formes, simplement par facilité de réparation et aussi le fait d'un raz le bol envers toutes ces marques qui nous vendent du consommables et pas du durables ... . J'ai la version basique, je précise, qui n'est pour le moins pas si basic que ça !
Bref pas de grand discours, je dis juste un grand merci aux messieurs de chez Spade , pour la qualité du produit, la simplicité de leur bateau, et surtout le sentiment de durabilité du produit ... Pour une fois vous n'avez plus l'impression d’être assis dans une bassine à vaisselle !
Comme le disait un vieux pote "un miel ce bateau "....

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Ace of Spades - Review

#10 Message par pascalou »

muf a écrit :Nous savons tellement dire quand cela va mal, mais quand ça va bien ...et même très bien ... J'y vais de ma pierre alors:
Voilà bien quelques années que je m'étais éloignées du Polyéthylène, construisant mes propres bateaux fibre et nos propres formes, simplement par facilité de réparation et aussi le fait d'un raz le bol envers toutes ces marques qui nous vendent du consommables et pas du durables ... . J'ai la version basique, je précise, qui n'est pour le moins pas si basic que ça !
Bref pas de grand discours, je dis juste un grand merci aux messieurs de chez Spade , pour la qualité du produit, la simplicité de leur bateau, et surtout le sentiment de durabilité du produit ... Pour une fois vous n'avez plus l'impression d’être assis dans une bassine à vaisselle !
Comme le disait un vieux pote "un miel ce bateau "....
OUI C EST VRAI c etait son expression preferée......

Avatar de l’utilisateur
gromille
Messages : 161
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Boulay les Ifs (53)
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)

Re: Ace of Spades - Review

#11 Message par gromille »

muf a écrit : . J'ai la version basique, je précise, qui n'est pour le moins pas si basic que ça !
Bref pas de grand discours, je dis juste un grand merci aux messieurs de chez Spade , pour la qualité du produit, la simplicité de leur bateau, et surtout le sentiment de durabilité du produit ... Pour une fois vous n'avez plus l'impression d’être assis dans une bassine à vaisselle !
Comme le disait un vieux pote "un miel ce bateau "....
Salut à tous,

Je remonte ce sujet.
Mon bateau à rendu l'âme dernièrement ( Bigdog-Dropzone), le Polyeth est "cuit " - 50 à 60 navigs, c'est trop peu à mon goût :( . Je songe éventuellement à acheter un Ace of Spade en version basic.
Si un possesseur de ce bateau passe par là et peux me dire comment il vieillit, ça peut m'aider dans mes critères de choix.

Je regarde en parallèle, le Cali de chez Prijon. Je n'ai pas encore réussi à avoir le distributeur Prijon. Quelqu'un l'a t-il déjà essayé ? Je ne sais même pas s'il est dispo en France ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 160
Inscription : lun. févr. 07, 2005 17:11
ville : chateauroux les alpes
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Re: Ace of Spades - Review

#12 Message par dan »

comment le ace of spade vieillit ?
ça ne fait que un an qu'il est sorti, du coup on a peu de recul.
j'habite dans les hautes alpes (bonne région pour tester les bateaux) et le mien ne bronche pas.
pour l'instant j'en suis ravit
par contre il n'y a que un seul volume (assez gros). je pense que 1.80m pour 70 kg est un minimum

Avatar de l’utilisateur
gromille
Messages : 161
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Boulay les Ifs (53)
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)

Re: Ace of Spades - Review

#13 Message par gromille »

Salut
comment le ace of spade vieillit ?
Ce n'était peut-être pas le terme idéal. Ce qui me préoccupe c'est de savoir comment se comporte le "plastique".
Tu as la version basic ?
Si ça ne bronche pas, tant mieux..

Pour mon gabarit, ça devrait coller 1.84 m et au moins 92 kg ;)
Merci pour les renseignements

Gromille

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 160
Inscription : lun. févr. 07, 2005 17:11
ville : chateauroux les alpes
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Re: Ace of Spades - Review

#14 Message par dan »

depuis un an le plastique n'a pas bronché.
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions. vu que j'ai eu l'un des premiers sorties, il n'y avait qu'une seule version.
pour l'instant j'en suis plus que ravit.
pour ton gabarit, ce sera un très bon bateau

Avatar de l’utilisateur
gromille
Messages : 161
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Boulay les Ifs (53)
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)

Re: Ace of Spades - Review

#15 Message par gromille »

Salut

Merci pour la réponse,

Je crois donc que mon choix n'est pas loin d'être fait ;) .
Je dois recontacter Abys d'ici quelque temps, et je passe commande (enfin, si j'ai de quoi)
seb

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Ace of Spades - Review

#16 Message par sebmal »

1m85 et 100 kg, aucun problème, super bateau, sain et solide (HTP)!
Ils ont fait ce qu'on attendait de prijon: un HTP avec un bon shape.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Ace of Spades - Review

#17 Message par MARC »

Salut Dan, j'ai vu que tu vendais ton spades, tu en est mécontent ou les raisons de sa vente sont autres ?

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 160
Inscription : lun. févr. 07, 2005 17:11
ville : chateauroux les alpes
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Re: Ace of Spades - Review

#18 Message par dan »

bonjour,
non, je n'en suis pas mécontent, mais je passe au bateau composite.
j'ai un Kanda de chez AK en construction :-)
a+

Decathlon National
Répondre