[Cure/Chalaux] Réfection du pont de Crottefou, route coupée

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Vpratiquant
Messages : 10
Inscription : mar. févr. 01, 2011 03:01
ville : Environs de Reims
département : 51

[Cure/Chalaux] Réfection du pont de Crottefou, route coupée

#1 Message par Vpratiquant »

Pour info :

A partir du 29/07/2019 (demain) la route entre Marigny l'Eglise et Quarre-les-Tombes sera coupée à la circulation au niveau du pont de Crottefou (sur la Cure). Bon, la Cure ne se navigue pas en été par manque de lâchers, aucune incidence donc sur la navigation, mais les pratiquants qui viennent nombreux pour faire le Chalaux (lâchers journaliers en juillet/août) peuvent aussi être impactés; En effet, c'est la route qui permet de rejoindre Quarré-les-Tombes depuis l'arrivée du Chalaux (village de Chalaux). La déviation mise en place est longue, étroite et sinueuse, soyez prudents !

Pour rejoindre l'A6 ou l'ancienne N6 vers Paris, je vous conseille d'éviter de passer par Quarré, mais plutôt de rattraper la D944 (Lormes/Avallon), au niveau de St Martin-du-Puy.

En ce qui concerne l'échelle de niveau située au pied du pont de Crottefou (Cure), je n'ai pas d'infos, mais, à priori, elle ne devrait pas bouger.

Normalement, les services du département ont prévu de finir les travaux au plus tard le 21 septembre, soit pour le week-end du rallye international de la Cure (21/22 septembre 2019). J'essaierais de vous tenir au courant.

Bien cordialement

André

Avatar de l’utilisateur
Fabrice 94
Messages : 96
Inscription : mar. oct. 23, 2007 14:59
ville : Fontainebleau
Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
département : 7721
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
Localisation : Fontainebleau

Re: [Cure/Chalaux] Réfection du pont de Crottefou, route cou

#2 Message par Fabrice 94 »

Bonjour,

De la région?

Vpratiquant
Messages : 10
Inscription : mar. févr. 01, 2011 03:01
ville : Environs de Reims
département : 51

Re: [Cure/Chalaux] Réfection du pont de Crottefou, route cou

#3 Message par Vpratiquant »

Fabrice 94 a écrit :Bonjour,

De la région?
Bonjour, oui, j'habite au bord du lac du Crescent, à 5 km de l'arrivée du Chalaux. ;)

Vpratiquant
Messages : 10
Inscription : mar. févr. 01, 2011 03:01
ville : Environs de Reims
département : 51

Re: [Cure/Chalaux] Réfection du pont de Crottefou, route cou

#4 Message par Vpratiquant »

Pour info, la route est ré-ouverte, la réfection du pont est terminée.

Vpratiquant
Messages : 10
Inscription : mar. févr. 01, 2011 03:01
ville : Environs de Reims
département : 51

Re: [Cure/Chalaux] Réfection du pont de Crottefou, route cou

#5 Message par Vpratiquant »

Après vérification, pour ceux qui seraient tentés par une descente de la basse Cure lors des (éventuelles) crues hivernales, l'échelle de niveau n'a pas bougé, elle est toujours présente au même endroit et elle a été complétée pour pouvoir lire des niveaux plus faibles (sic !)

Decathlon National
Répondre