ripper vs braap

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
ludo01300
Messages : 3
Inscription : ven. août 25, 2017 22:32

ripper vs braap

#1 Message par ludo01300 »

Bonjour à tous,
je relance le sujet car je pense que beaucoup on du essayé maintenant....

que pensé vous de ces bateaux??

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: ripper vs braap

#2 Message par gaetan »

Hello,
Je ne peux pas te parler du Brraapp, jamais essayé, j'aurais bien aimé;
Je possède depuis plusieurs moi un Ripper small (1.75 64 kg) et passé les débuts un peu délicats, le bateau s'avère sympa à naviguer, je n'ai pas fait de trucs trop dur avec, dernièrement la haute Vézere, Ht Allier, Truyère, je n'envisage d'ailleurs rien de beaucoup plus difficile avec!
C'est mon bateau unique et je serai pourquoi pas tenté par un Medium en second bateau quand mes parcours habituels sont très gros, étant à la limite des deux tailles, mais plutôt mieux dans le small globalement.
Coté comportement il est plutôt sûr à condition de ne pas se laisser aller, et d'être toujours dynamique, il accélère aussi assez fort et traverse la rivière comme un fusée, très maniable aussi;
Assez confort malgré l'étroitesse, et place pour les pieds exellente;
Son volume à l'avant fait qu'il traverse bien les rouleaux et on ne se prend pas trop d'eau dans la tronche, avec la vitesse il passe au dessus des mouvements d'eau; au niveau position j'ai réglé le siège la posisition la plus en avant, il me semble plus facile à naviguer comme ça.
Bref un bateau passe-partout pour un kayakiste un peu rôdé et cherchant à se faire plaisir.

Decathlon National
Répondre