Aidez EVO !!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6218
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Aidez EVO !!

#1 Message par punglas »

Hello, hello,

on travaille tout doucement sur une évolution de design pour EVO pour le rendre responsive donc compatible tous supports (desktop, tablette, portable).

On a besoin d'exemples de design de sites existants pour se faire une idée de vers quoi on veux aller.

muck a déjà proposé https://www.camptocamp.org/ commme exemple mais on en a besoin d'autres.

Alors à vos propositions ...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
toniox
Messages : 37
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Saint Laurent de cuves
Navigue avec (bateau) : H3 diolen, jefe diolen, Scandal, et le shape de je ne sais plus qui d Afrique du Sud
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Touques, l'Orne, la Rouvre, la Sienne
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Aidez EVO !!

#2 Message par toniox »

Tu es au courant que tu parles mandarin pour la majorité des utilisateurs mon pierrot ? ;)

Avatar de l’utilisateur
xavier.g
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 05, 2010 12:30
ville : Chambéry (73)
Navigue avec (bateau) : -Waka Tuna 2
-Dagger Axiom
département : 73
Localisation : Annecy

Re: Aidez EVO !!

#3 Message par xavier.g »

Bonjour !
En vrai on l'aime comme ça mais c'est peut être parce qu'on est habitués.
Vu comme ça nous est utile c'est avec plaisir :

https://www.utagawavtt.com/

C'est basé sur le parcours et de là on a un petit arbre vers les parcours / un forum / du partage d'info / du matos.
Perso j'y ai toujours bien projeté EVO qui me sert d'abord à voir les topos, ensuite pour les petites annonces et enfin pour le forum. Les niveaux malheureusement je n'ai plus ce réflexe depuis rivermap pour les rivières que je ne connais pas ou peu. Evo vient en second, par contradiction et assurance et-ce, simplement pour la forme. Le côté petite échelle, segments de couleur, on zoom sur le coin avec les belles couleurs, on pioche des rivières et hop on file sur le topo. ( peut être que pour les niveaux c'est possible d'associer les deux ?).

Bémol: j'ai un mode de pensé erroné car axé rivière et non descente/slalom.

C'est top votre affaire en tout cas !
++

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 286
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Aidez EVO !!

#4 Message par luccio »

Je vais pencher sur la question et trouver un ou plusieurs sites pour faire avancer le schmilblick.
D'une façon générale, j'utilise EVO surtout pour les topos et les forums. Pour les niveaux d'eau, RiverApp ou Rivermap.

Et petit aparté pour ceux qui ne parlent pas l'informatique, voilà ce que c'est un design responsive: https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_web_adaptatif

Avatar de l’utilisateur
Sebmalheiro
Messages : 122
Inscription : mer. janv. 30, 2002 23:29
ville : Auxonne
Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: Aidez EVO !!

#5 Message par Sebmalheiro »

Bonjour à tous,
Si sur EVO on pouvait avoir un truc du genre de river app mais qui présenterait le topo evo en même temps que le niveau, ce serait top
Sinon sur PC j'aime bien aussi vetete.com mais sur téléphone c'est moyen...
En gros vous aurez compris j'aime bien l'approche par carte interactive ;-)

Je suis sûr que quand le site sera un outil plus à jour sur téléphone, les plus jeunes s'en empareront! Et à partir de là les forums seront plus actifs.
Pour ma part, je fais parti des gens qui y vienne quasi tous les jours ( pas forcément authentifié) mais qui participe très peu.

En tout cas votre démarche est top Merci!

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 286
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Aidez EVO !!

#6 Message par luccio »

luccio a écrit :Je vais pencher sur la question et trouver un ou plusieurs sites pour faire avancer le schmilblick.
D'une façon générale, j'utilise EVO surtout pour les topos et les forums. Pour les niveaux d'eau, RiverApp ou Rivermap.

Et petit aparté pour ceux qui ne parlent pas l'informatique, voilà ce que c'est un design responsive: https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_web_adaptatif
J'avais pense a l'intranet de ma boite, malheureusement je ne vais pas poster le lien ou des captures d'ecran ici. Mais le design est tres similaire a ce qui a ete propose precedemment.

Decathlon National
Répondre