Nouveau & premier kayak rivière

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
seldo
Messages : 1
Inscription : dim. oct. 28, 2018 12:50
ville : Munich
Navigue avec (bateau) : Un nova 4m qqc en Normandie, sinon un 470 (voilier)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Je sais où me baigner, mais pas encore ou naviguer

Nouveau & premier kayak rivière

#1 Message par seldo »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de fil où se présenter, je viens ici.

Je m'appelle Pierre et je vis à Munich.

Cela fait quelque mois que je cherche à acquérir un kayak pour en faire de manière plus régulière sur les lacs et les rivières autour de Munich.

Je pense l'utiliser sur les lacs (rando) mais j'espère aussi apprendre à naviguer en rivière.
Il y a quelques rivières qui paraissent sympa à naviguer (premièrement la Mangfall).

J'ai fait un peu de kayak cet été en Normandie après en avoir trouvé un à pas cher (un copie italienne de ce que l'on m'a dit -- il fait environ 4 mètres). Ça me permet de naviguer à marée basse ou quand il n'y a pas de vent (sinon, je fais du 470).

J'ai trouvé une offre sur le bon coin local qui propose un Pyranha Creek 280 avec jupe + paggaie pour 220€ négociable.
De ce que j'ai lu, ça ne vaut pas le coup à ce prix, vu que c'est de construction assez ancienne.

Sachant que je n'ai énormément de place, je ne peux pas avoir de kayak beaucoup plus long que 2,50/2.80 m.


J'ai regardé les écoles autour de moi pour progresser. Je vais les contacter. A priori la saison est finie et ils recommencent en avril.
Déjà il faut que j'apprenne à esquimauter !


Bref, quelques questions :
- y-a-t-il des membres du forums qui habitent Munich ou sa region ? (j'ai vu que Scap est à Munich)
- si oui, êtes vous dans un club (et lequel) ?
- que pensez vous du Pyranha au dessus (ca vaut quand meme le coup, rien que pour commencer ?)
- que recommandez vous comme premier kayak (tout en ayant en tête mon problème de dimension) ?
- sans parler budget, je suis prêt a mettre un peu d'argent si ca en vaut le coup (et si ca rendre chez moi :D)

A bientôt !

luchile
Messages : 104
Inscription : ven. mars 07, 2014 09:03
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240 & Granate
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne Toulousaine, Ariège (P1-P2), Louge (P1), Lez d'Ariège (P5)
Gave de Pau (P1-P2) & Ouzom
Salat (P2-P3-P4-P5), Arac (P2-P3-P4), Liers (P2), Garbet (P1-P3), Alet (P2)
Cinqueta (P3), Rio Ara (P2), Pallaresa (P3-P4-P6), Ter (P3)
Taravo, Travo, Golo, Fium'Orbo, Codi, Vecchio, Tavignanu
Fournel, Guisane, Gyr, Gyronde (P1-P2), Onde (P2), Guil (P1-P2-P3), Romanche, Bonne (P4-P5), Séveraisse (P0), Durance (P5-P6-P7)
Grande Eyvia, Sesia, Sermenza, Dorea Baltea, Rutor, Dora du Veny
Aude (P4-P5-P6), Orb (P3), Hérault (P4)
Agoût (P1), Vézère (P3)

Re: Nouveau & premier kayak rivière

#2 Message par luchile »

Salut Pierre,
je t'envoie un message privé pour te donner 1 contact sur Munich & Augsburg

Decathlon National
Répondre