Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mer Juil 17, 2019 10:54




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Adieu EVO ! 
Auteur Message
 Sujet du message: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 11, 2010 12:20
Message(s) : 109
Localisation : 42
Mars 2021 : Eauxvives.org ferme définitivement, avant d'avoir atteint ses 20 printemps. Les admins étaient toujours là, s'en occupaient toujours autant, payaient encore le nom de domaine et l'hébergement, mais... Plus personne ne passait sur le site. De guère lasse, ils ont tout stoppé. Ils avaient averti par un message dans le forum, auquel deux vieux nostalgiques avaient répondu. On aurait cru voir Lycos, le sympathique labrador noir qui gambadait sur nos écrans TV au début des années 2000 puis fut emporté par une anémie en 2009.
Pourquoi le riviéreux moyen 2014-2021 aurait-il été sur EVO ? Quand il lance son navigateur, sa page d'accueil c'est Facebook. C'est un peu son assistant de vie en ligne, même s'il ne s'en rend pas compte. La multinationale le connait et sait ce qui est bon pour lui (mais aussi ce qui est bon pour elle) : pas besoin de chercher, les infos sont à portée de main, pré-sélectionnées. Quelqu'un a publié une photo d'une rivière du coin ? Facebook lui montre la photo et regarde si ça lui a plu. Il veut mettre une vidéo de sa dernière sortie ? Hyper simple, et tous ses amis facebook peuvent la voir. Tout est uniformisé, l'interface est la même pour uploader une vidéo de kayak ou les photos de l'anniversaire de tata. Le pied on vous dit, plus besoin de s'encombrer de détails techniques. Et tout ça gratuit !
Le CRCK Auvergne se bat contre la préfecture de Haute-Loire pour faire tomber les arrêtés anti-kayak ? Si notre apprenti baigneur habite là-bas, Facebook lui montre l'info. Si par contre toutes ses traces GPS sont autour de Narbonne, pourquoi lui montrer ? Cela va probablement l'ennuyer, peut-être lui faire passer du temps à des activités peu monnayables, ou juste lui donner mauvaise conscience. On ne fait pas 16 milliards de dollars de bénéfices annuels en ennuyant les gens de la sorte.
Ah, justement, les pêcheurs s'agitent aujourd'hui en Haute-Loire. Ils ont vu que le CRCK était encore vent debout contre la préfecture et ils en ont marre de voir "ces branleurs mal rasés dans leurs suppos en plastique" : c'est Alfred, un membre de la fédé locale de pêche, qui l'a écrit dans Messenger à un autre. Les algo de Facebook ont de suite détecté une situation à risques (10 ans en arrière, ils auraient juste proposé des gélules laxatives à Alfred ; Dieu merci, le progrès ne s'est pas arrêté en si bon chemin). Les personnes catégorisées dans le même profil qu'Alfred sont nombreuses et se vendent cher à plusieurs gros publicitaires. Des profils bien plus juteux que les fans du CRCK : quarante-six tordus qui ne changent leur barcasse que lorsqu'elle ressemble à un chou-fleur à forcer de taper partout. L'un d'eux se vante même d'être décroissant, bien qu'il ne clique jamais sur les pubs pour la nouvelle gamme "Nestlé bien-être vegan". Alors hop, l'info du CRCK est enterrée. Non, aucune censure aujourd'hui : elle est toujours accessible en fouillant. Mais qui fouille encore en 2021 ? Puisqu'on vous dit que Facebook vous donne tout, tout prêt !
Ah, les quarante-six sont sortis de leur torpeur, se sont passé l'info (Facebook n'a pas encore adopté le nouveau changement de politique 2021.2 ; celui-ci leur permettra de filtrer directement le contenu des messages échangés via Messenger), et préparent une action. Ils ont posté une date et un lieu de RDV ! Voilà un contenu qui va intéresser les pêcheurs avec le profil "militants/fortement actifs/conservateurs/régionalistes". Il ne faut pas longtemps pour que 4 de ces profils marketing en colère signalent que le contenu est "inapproprié". Le message est retiré automatiquement, le doux monde de la publicité respire. Un pêcheur détendu est une marchandise de plus grande valeur ajoutée.

Un kayakiste est mort l'an dernier. Ils naviguaient à 3, aucun n'était sur Facebook. Un arbre tombé récemment dans un petit III a surpris l'ouvreur. La photo de l'arbre avait fait 340 vues sur un célèbre réseau social fermé : tous les utilisateurs savaient qu'il était particulièrement dangereux. La nouvelle de l'accident a été relayée sur Facebook ; un commentaire faisait la remarque suivante "RIP. En même temps, pourquoi ils ne regardent pas les infos à jour avant de partir, ces tarés ?". Certains utilisateurs d'EVO ont fini par penser que leur site favori était devenu dangereux.

Le café Le Commerce, au Pont de Montvert, n'a pas été repris depuis le départ en retraite du patron. Faut dire qu'il n'y avait pas de quoi en tirer un salaire. Sur Facebook, tous les sportifs qui se donnaient RDV près du Tarn voyaient une grande pub "Starbucks Florac", et ça marchait bien. Starbucks Corporation paye des espaces ciblés pour lancer les nouveaux magasins de sa chaîne, le temps qu'ils fassent leur trou. On dit que les kayakistes voyaient plutôt des pubs de promo sur les méga-packs Heineken, à l'Intermaché de Florac. A quelques kilomètres, les Brasseurs de la Jonte licencient et tentent de tenir le coup malgré tout. On leur souhaite de garder assez de fonds pour se payer des espaces de publicité chez Facebook.


Novembre 2021 : Cinq Toulousains passent par la Haute-Loire. Il visent le Lignon du Velay, un vieux bouquin affirme que c'est une perle. Et paf, les voilà à l'arrivée, cueillis par les flics qui attendent leur carnet de chèques. "Mais on savait pas !" tentent t-ils.
Ils quittent les lieux en se disant "région de merde". Pour se calmer, l'un d'eux poste son expérience sur Facebook. Très peu de gens voient l'info en dehors de la Haute-Loire... Pour lui par contre, s'affichent des publicités de l'office de tourisme palois, qui promeuvent le bassin de Pau. Tiens, c'est vrai, il n'y avait pas pensé. La prochaine fois, un coup de bassin, c'est propre et sûr. En plus, un encart Airbnb lui montre qu'il y a des apparts pas cher dans le coin : mieux qu'une tente qui prend l'eau au bord d'un pissou par -2°C.

Juin 2022 : Atmosphère tendue au CDCK Lozère. Comment va se passer la mobilisation contre le barrage qui devrait noyer le Gouffre des Meules ? En tout cas, ils ont prévu de mobiliser via Facebook, (presque) tous les kayakistes sont dessus. C'est vraiment un super moyen de communiquer librement, de rassembler une communauté, de travailler ensemble et... maintenant, c'est la seule solution disponible.

Pièce jointe:
Description du fichier : Il a l'air épanoui, mais en fait il est coincé : voilà le vrai visage de notre kayakiste 2014-2021. Allégorie sur l'Ormèze.
seuil_ormeze.jpg
seuil_ormeze.jpg [ 176.53 Kio | Consulté 6592 fois ]


Tout ce pavé pour attirer votre attention sur quelques points, qu'on ne peut pas prendre le luxe d'ignorer :
  • Facebook n'est pas ouvert à tous : certains ont fait le choix conscient et souvent réfléchi de s'en écarter, ils ont plein de bonnes raisons[1]. La petite communauté kayakiste en ligne est coupée en 2 mondes parallèles qui ne partagent plus via le web. Heureusement qu'on se voit dans les rassemblements... généralement encore annoncés sur EVO :)
  • Facebook n'est pas là pour relier les individus entre eux. Il est fait pour relier les utilisateurs de Facebook (et seulement eux) à Facebook (et seulement lui) afin d'optimiser leurs échanges pour en tirer des profits maximaux. Influer ainsi sur la forme et le fond des communications a aussi pour effet de refaçonner le monde, mais pas forcément dans l'intérêt de tous.
  • Facebook est une multinationale qui compte 2 milliards d'utilisateurs et fait de la valeur sur du profilage et de la publicité. La communauté kayakiste n'est probablement pas très légitime chez eux : elle est ridiculement petite et ne représente, je crois, que peu d'argent. Et j'oserais même penser, mais je rêve peut-être, qu'elle est généralement assez loin du consumérisme de masse et du tout-argent.
  • Facebook le site web, je dirai presque qu'on s'en fout. D'ici 3 ans, il est plausible qu'il soit devenu totalement has-been pour les moins de 50 ans (le gros de nos troupes, ne vous vexez pas les autres :D). Mais si ses utilisateurs n'ont pas conscience de ces enjeux, ils auront sans se poser de questions reporté leur utilisation sur un autre outil commercial centralisé, avec exactement les mêmes conséquences, et la perte des données précédentes en prime. Car non, les données que vous mettez sur Facebook ne vous appartiennent plus et ne sont plus maîtrisées par vous : elles disparaitront quand Facebook le décidera, ou quand il disparaitra. Comme les livres dans votre Kindle, à la différence qu'il n'y aura pas moyen de les retrouver en librairie.

Sachant cela, chacun est amené à faire ses choix. On peut évidemment assumer d'adhérer à une puissante multinationale et de l'aider à développer sa vision du monde, mais il faut le faire en son âme et conscience plutôt que par suivisme ou par facilité. Les conséquences politiques et sociales sont trop importantes, notamment pour la micro-tribu que nous sommes. Et ne comptez évidemment pas sur Facebook pour vous présenter ce choix-là...
Et j'espère aussi vous avoir fait toucher du doigt que nous avons l'immense chance de disposer, depuis longtemps, d'une alternative de qualité, faite par nous et pour nous. Pour l'instant.


Et toi qui es sur Facebook par défaut, qu'est ce qui te freinerait concrètement à revenir traîner tes chaussons troués sur EVO ?



[1] Si elles vous intéressent, je vous conseille cet article du Framablog qui vaut largement les 20 minutes nécessaires à sa lecture : framablog.org/2017/01/23/si-on-laissait-tomber-facebook


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 01, 2003 16:27
Message(s) : 104
Localisation : Grenoble (Claix)
Un seul mot : MERCI !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 19, 2008 19:10
Message(s) : 245
Localisation :
+1


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 11, 2002 10:31
Message(s) : 266
Localisation :
Que tout ceci est hélas bien vrai :(

Si je pousse cet article vers les jeunes de mon club, ils vont en plus me dire "c est trop long à lire" !!!

Car maintenant si tu veux passer un message, il faut la photo ou la vidéo choc, car la lecture, ça fait travailler le cerveau !!
bon courage à EVO, et merci à tout ce que ça peut apporter au monde du CK


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 12:56 

Inscription : Ven Avr 12, 2002 19:46
Message(s) : 61
Localisation :
+1


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 26, 2006 19:08
Message(s) : 1277
Bravo et merci à évo !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Avr 04, 2003 10:57
Message(s) : 264
+1


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 14:46 

Inscription : Mer Mars 10, 2010 09:39
Message(s) : 10
Bravo mille fois pour ce texte argumenté, plein de profondeur et donc à méditer...
Signé un vieux schnock qui va tous les jours sur EVO (même s'il ne poste pas) mais reste hermétique à l'intérêt de Facebook.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 15:13 

Inscription : Mer Oct 13, 2010 09:56
Message(s) : 86
Bravo pour ce texte .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 17:04 

Inscription : Dim Mai 25, 2008 14:47
Message(s) : 118
Localisation : Rennes/ Niort
Merci pour cette réflexion très intéressante et non moins dénuée d'humour !

J'apporte ma pierre à l'édifice en exposant aussi le fait que personnellement je trouve que les deux peuvent être complémentaire, j'utilise EVO plutôt sur les sujets de fonds (topos, débats, évènements...) mais que d'un point de vue communication de contenu multimédia (photos & vidéos) cela reste pertinent et plus pratique d'utiliser FB qui permet notamment de toucher un autre public que les kayakistes et donc potentiellement de donner envie à nos "amis" du réseau social de s'essayer à ce "truc kinakanmeme l'air rigolo quand on voit les gusses dévalés des rivières dans leurs bateaux roses".

L'entre-soi d'un forum n'a pas forcément que du bon sur la diffusion de notre sport vis à vis du grand public... mais je conçois bien sur la critique du géant réseau d'un point de vue, récup des données, ciblage marketing et autres joyeusetés.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 05, 2006 21:38
Message(s) : 146
Localisation : saint pierre de boeuf
+1
Bravo et Merci

Je suis pour la fermeture de Facebook en 2021


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 18:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 24, 2004 22:36
Message(s) : 1716
Restent les topos, les niveaux...
Mais moins de conversations un peu creuses !
;)
Il faut continuer à mettre les infos importantes sur EVO !
sécurité, vie des rivières...
cela ne dépend que de nous !!!

Facebook disparaitra bientôt !!!
c'est inévitable !
:evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 20:26 

Inscription : Mar Avr 29, 2003 20:33
Message(s) : 2
Salut à tous

Je consulte presque tous les jours EVO et je n'ai pas de compte Facebook.
Je veux donc profiter de ce sujet pour féliciter toute l'équipe d'EVO en particulier Frédo07 qui semble s'investir pour sauver les rdv pour de bons plans navigations.

Merci


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 20:42 

Inscription : Jeu Avr 18, 2013 12:56
Message(s) : 59
.


Dernière édition par yohankct le Ven Fév 02, 2018 20:52, édité 3 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 20:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 26, 2006 19:08
Message(s) : 1277
ptit Kro a écrit:
Salut à tous

Je consulte presque tous les jours EVO et je n'ai pas de compte Facebook.
Je veux donc profiter de ce sujet pour féliciter toute l'équipe d'EVO en particulier Frédo07 qui semble s'investir pour sauver les rdv pour de bons plans navigations.

Merci


Il est bien ce fredo ;) .......


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 20:47 

Inscription : Jeu Avr 18, 2013 12:56
Message(s) : 59
Est-ce que je peux partager ce message sur Facebook ? :D
Nan sérieux j'envisage ça comme une blague mais c'est avant tout les utilisateurs de Facebook qui sont concernés, donc ce serait presque logique que ce message atterrisse sur ce site.

Je trouve ton message pertinent, c'est important de rappeler quelques vérités parfois. Et comme tu le dis si bien, il est avant tout important que les utilisateurs soient conscients de tout ça. A partir de là, je pense qu'on peut limiter les impacts d'une utilisation de Facebook.
Je pense qu'il faut faire de son mieux, mais ça me parait difficile d'avoir un comportement parfait... Qui ne crame pas d'essence pour aller naviguer ?

Après je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis. Je ne pense pas que le monde kayakiste est coupé en deux mondes. Comme Jukiplouf, je suis à la fois sur Facebook et EVO. Je pense donc que les deux ne sont pas incompatibles. Je suis toujours ravi de compléter un topo mais j'utilise aussi Facebook, notamment pour les images (photos, vidéos). Et quoi qu'on en dise, on vit dans un monde d'images : tu es le premier à poster une photo dans ton message. (les images, c'est un autre débat...)

Et c'est indéniable, Facebook est très pratique pour ça : en quelques secondes on peut héberger une photo ou une vidéo. C'est une plateforme de communication performante. Personne ne dira le contraire, EVO est moins pratique pour ça. Pour pouvoir visionner une vidéo, il faut l'héberger sur Youtube par exemple, puis la partager sur le forum... Il s'agit alors de faire marcher Google : hm.. Facebook, Google ? faites votre choix !

Tu vas me dire (ou pas) : oublions les vidéos ! on peut s'en passer !
Eh bien ce n'est pas la seule solution : on peut aussi essayer de modifier un peu EVO pour, par exemple, rendre possible l'hébergement de vidéos, facilement... Je suis une bille en informatique, mais je pense que c'est possible.
Et si la "concurrence" avec ce genre de site n'était pas justement une aubaine pour proposer quelques nouveautés sur EVO ?

Lumpy, je me demandais : trouves-tu que les membres d'EVO sont moins actifs ces derniers temps ? moins nombreux ? Ou est-ce juste l'histoire du barrage de l'Auzène qui te fait poster ce commentaire ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 15, 2002 16:51
Message(s) : 131
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)
Lumpy, il est bien ton message
Je vais peut être l'afficher au club


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 11, 2010 12:20
Message(s) : 109
Localisation : 42
Jukiplouf a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice en exposant aussi le fait que personnellement je trouve que les deux peuvent être complémentaire, j'utilise EVO plutôt sur les sujets de fonds (topos, débats, évènements...) mais que d'un point de vue communication de contenu multimédia (photos & vidéos) cela reste pertinent et plus pratique d'utiliser FB qui permet notamment de toucher un autre public que les kayakistes et donc potentiellement de donner envie à nos "amis" du réseau social de s'essayer à ce "truc kinakanmeme l'air rigolo quand on voit les gusses dévalés des rivières dans leurs bateaux roses".


Bon point, ça a du sens.
J'en profite pour rappeler un basique qui ne va peut-être pas de soi : quelqu'un qui n'est pas sur Facebook c'est quelqu'un qui ne souhaite pas y être, pour des raisons qui le concernent et qui sont sans doute importantes. Poster sa trombine sur Facebook sans lui en parler c'est une maladresse... ou un manque de respect. A éviter en tout cas.
Et la crainte de la surveillance permanente rendue possible par les Google ou Facebook peut avoir un effet d'auto-censure peu souhaitable : n'hésitez pas à jeter un oeil sur cette brève présentation du concept de "refroidissement social" https://www.socialcooling.com/fr/



yohankct a écrit:
Est-ce que je peux partager ce message sur Facebook ? :D
Nan sérieux j'envisage ça comme une blague mais c'est avant tout les utilisateurs de Facebook qui sont concernés, donc ce serait presque logique que ce message atterrisse sur ce site.


Oui, carrément, ce message a vocation à être envoyé sur Facebook ;) Faites-en ce que vous voulez d'ailleurs, tant que vous le diffusez c'est cool.


yohankct a écrit:
Je trouve ton message pertinent, c'est important de rappeler quelques vérités parfois. Et comme tu le dis si bien, il est avant tout important que les utilisateurs soient conscients de tout ça. A partir de là, je pense qu'on peut limiter les impacts d'une utilisation de Facebook.
Je pense qu'il faut faire de son mieux, mais ça me parait difficile d'avoir un comportement parfait... Qui ne crame pas d'essence pour aller naviguer ?


Tout à fait, je ne vise aucune perfection ni pour moi ni pour les autres : juste que chacun soit informé et fasse des choix éclairés sur un sujet important.

yohankct a écrit:
Après je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis. Je ne pense pas que le monde kayakiste est coupé en deux mondes. Comme Jukiplouf, je suis à la fois sur Facebook et EVO. Je pense donc que les deux ne sont pas incompatibles.


Moi qui ne vit que dans 1 des 2 mondes, j'ai vraiment l'impression d'être coupé de l'autre. Et comme je le disais, les gens qui ne sont pas sur Facebook en 2018 ont leurs raisons, donc ils subissent cette situation faute de pouvoir la changer.

yohankct a écrit:
Je suis toujours ravi de compléter un topo mais j'utilise aussi Facebook, notamment pour les images (photos, vidéos). Et quoi qu'on en dise, on vit dans un monde d'images : tu es le premier à poster une photo dans ton message. (les images, c'est un autre débat...)

Et c'est indéniable, Facebook est très pratique pour ça : en quelques secondes on peut héberger une photo ou une vidéo. C'est une plateforme de communication performante. Personne ne dira le contraire, EVO est moins pratique pour ça. Pour pouvoir visionner une vidéo, il faut l'héberger sur Youtube par exemple, puis la partager sur le forum... Il s'agit alors de faire marcher Google : hm.. Facebook, Google ? faites votre choix !

Tu vas me dire (ou pas) : oublions les vidéos ! on peut s'en passer !
Eh bien ce n'est pas la seule solution : on peut aussi essayer de modifier un peu EVO pour, par exemple, rendre possible l'hébergement de vidéos, facilement... Je suis une bille en informatique, mais je pense que c'est possible.

Et si la "concurrence" avec ce genre de site n'était pas justement une aubaine pour proposer quelques nouveautés sur EVO ?


Tu me rejoins tout à fait ! Non il ne faut pas se passer de photos ou de vidéos. Et oui, EVO est "rugueux" sur ces aspects. Par contre on a 2 choix :
  • Soit on se retrousse les manches et on améliore l'outil pérenne qui est fait, je le redis, par nous et pour nous.
  • Soit on profite de la solution toute faite qu'on ne maîtrise pas, et on la paye. Si ça vient d'une entreprise commerciale et qu'on ne paie pas en monnaie sonnante et trébuchante, c'est que le coût est caché ailleurs et là ça peut sentir très mauvais.
Par contre, une entreprise de quelques centaines de milliard de dollars aux méthodes douteuses vs EVO, je suis pas sûr de pouvoir envisager ça comme de la "concurrence libre et non faussée" !


yohankct a écrit:
Lumpy, je me demandais : trouves-tu que les membres d'EVO sont moins actifs ces derniers temps ? moins nombreux ? Ou est-ce juste l'histoire du barrage de l'Auzène qui te fait poster ce commentaire ?


Ca fait déjà 2-3 ans que l'activité du forum "RV et bons plans de nav" me semble faible, et qu'en parallèle je croise des gens qui se donnent RDV sur Facebook. L'histoire de l'Auzène, c'est la goutte d'eau qui m'a fait me bouger les fesses. Tu vois, fort loin de la perfection, je prends moi aussi le chemin du moindre effort jusqu'à ce qu'on me titille trop. :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 22:21 

Inscription : Jeu Avr 18, 2013 12:56
Message(s) : 59
Ahah je comprends !

Tu vois pour les photos/vidéos, on peut dire qu'on a identifié des "problèmes" et envisagé des solutions.

Mais pour les RV bons plans nav, je vois pas où est le problème : c'est, d'après moi, aussi simple de publier sur EVO que sur Facebook... Peut-être que tout le monde ne connait pas EVO ? Mais ça me semble bizarre quand même ! C'est sans doute juste une question d'habitudes. Auquel cas la perversion est là, comme tu le dis.
Ça m'a un peu surpris cet été quand j'ai découvert le groupe Facebook pour naviguer, qui m'a été conseillé après avoir posté un message sur EVO (pour trouver du monde dans les Alpes)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Ven Fév 02, 2018 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 09, 2012 22:17
Message(s) : 37
Merci à vous pour le job.
mais "le temps passé sur Facebook a chuté de 5%" en 2017 soit 2 min / utilisateurs.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... cebook.php

longue vie à EVO


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 00:44 

Inscription : Mer Mai 22, 2002 21:53
Message(s) : 148
Moi j’ai pas FB et je m’en porte pas plus mal :D
En tous cas la discution est super intéressante et je ne suis pas sûr que l’on échange de manière aussi constructive et étayé sur l’autre réseau social (on va arrêter de lui faire de la pub à l’autre) ;)

En tout cas merci aux bénévoles d’EVO, aux utilisateurs encore présent et longue vie à EAUX VIVES point oooOOORRG.

Pourrait ton renommer le poste: adieu F......k


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 00:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 26, 2006 19:08
Message(s) : 1277
Bravo les gars !!! Suis assez fier de moi!! Content d avoir foutu le bordel en balançant l info !!! Et du coup rassuré de pas avoir fb !! Merci lumpy :mrgreen:.. Eh oui tu passes toujours pour un arriéré quand tu as pas fb ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 01:58 

Inscription : Dim Nov 07, 2004 22:06
Message(s) : 24
Localisation :
Bravo et longue vie à EVO


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 09:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 23, 2001 11:45
Message(s) : 5776
yohankct a écrit:

Eh bien ce n'est pas la seule solution : on peut aussi essayer de modifier un peu EVO pour, par exemple, rendre possible l'hébergement de vidéos, facilement... Je suis une bille en informatique, mais je pense que c'est possible.
Et si la "concurrence" avec ce genre de site n'était pas justement une aubaine pour proposer quelques nouveautés sur EVO ?


Le problème c'est que côté développeur on n'a plus personne pour faire evoluer EVO ... tout juste de quoi corriger querlques bugs de temps en temps ... Un jour il faudra trouver une solution car le framework sur lequel tourne EVO sera obsolette et la c'est du gros taff ..


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 01, 2002 12:58
Message(s) : 276
Localisation : Grenoble
+1

Merci, pour ce texte très pertinent.

J'en ai profité pour supprimer mon compte Facebook que je n'avais pas ouvert depuis 3 ans...

Désolé pour tous les kayakistes qui m'ont souhaité un bon anniversaire via Facebook et à qui je n'ai pas répondu.
C'est fabuleux ces mécanismes machiavéliques de Facebook pour te faire croire que tu as du lien social en suggérant aux personnes que tu connais que c'est ton anniversaire ou en leur proposant de "liker".

Ce serait bien dommage que EVO disparaisse un jour car c'est un outil encore très utile qui favorise notre pratique.

Profond respect pour le travail accompli par les administrateurs !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 20:54 

Inscription : Lun Déc 03, 2007 22:21
Message(s) : 48
Bonjour,c'est quoi ce Facebook dont vous parlez ?
on arrive très bien à vivre sans,par contre sans EVO ce serait/sera moins facile
en tout cas un grand Respect et Merci à ceux qui gèrent ce site sympa et fuck les ch... d'intégristes de pecheurs de la haute loire
et d'ailleurs et bonnes nav à tous
ali


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 26, 2006 19:08
Message(s) : 1277
Les pêcheurs??? Rien compris!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Sam Fév 03, 2018 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 05, 2001 17:07
Message(s) : 5447
Citer:
Il est bien ce fredo ;) ...


Arrêtes Pascalou, je rougir.

Je ne suis qu'un simple modérateur.....


Comme le dit Punglas il faut des nouveaux administrateurs pour développer le site.

A votre bon coeur messieurs dames ....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Dim Fév 04, 2018 01:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 11, 2010 12:20
Message(s) : 109
Localisation : 42
Fredo_07 a écrit:
Comme le dit Punglas il faut des nouveaux administrateurs pour développer le site.

A votre bon coeur messieurs dames ....


Présent. Mais je suis sysadmin de métier, et je n'ai pas de compétences en dev web.

Est-ce qu'on pourrait avoir un point sur : l'existant (techniquement, c'est quoi le site ? Humainement, qui fait quoi ?), les besoins pressants, et les besoins à terme (là, c'est plus la discussion qu'on est en train d'avoir).
Dans un sujet dédié peut-être, ça me paraît assez important pour le justifier.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu EVO !
MessagePublié: Dim Fév 04, 2018 09:42 

Inscription : Mer Fév 15, 2017 08:41
Message(s) : 3
+1


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


 Qui est en ligne ? 

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :