Moufle

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Ostralopitek
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 23:51
ville : Poitiers
Navigue avec (bateau) : Piranaha Z.one
département : 86

Moufle

#1 Message par Ostralopitek »

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont-ils un avis après avoir essayé en eaux vives, des moufles ouvertes au niveau des paumes de mains, en comparaison avec des gants et en comparaison avec des manchons. Merci pour vos avis éclairés.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Moufle

#2 Message par Fredo_07 »

moi j'utilise des gants de plongée décathlon, ceux assez fin avec une protection style enduit


https://www.decathlon.fr/gants-chasse-s ... 42552.html

Magou33
Messages : 4
Inscription : mar. mars 29, 2016 20:02
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Zen 2013

Re: Moufle

#3 Message par Magou33 »

J'ai essayé ça il y a 3 semaines, ceux de chez yak, j'ai pas tenue 5min. Je trouve que ça glisse, je referais sans doute un test pour voir quand même (dans une zone où je me sentirais plus en sécurité que la dernière fois en cas de passage sous l'eau si j'ai les mains qui glissent)
Par contre à essayer avant d'acheter, ceux de chez palm par exemple ont une couture au milieu qui enserre un peu les doigts et la découpe du pouce peut à mon avis être irritante en cas de longues navigations.

Avatar de l’utilisateur
pavlos
Messages : 142
Inscription : sam. févr. 01, 2003 16:27
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M - Lettmann Machete 65
département : 38
Contact :

Re: Moufle

#4 Message par pavlos »

Pour ne pas glisser sur le manche de la pagaie j'utilise un ruban caoutchouc anti-fuite pour canalisation sur le positionnement des mains. (Après nombreux test bandes tennis, vélo, etc...)
On en trouve aux alentours de 5/7 euros dans les magasins de bricolage ou g. surfaces ou net
Faut juste faire gaffe que le manche de 2 pagaies préparées avec ne se touchent pas trop au début, sinon elles s'amalgament..
Exemple :
https://www.monmagasingeneral.com/ruban ... 73697.html

Decathlon National
Répondre