Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Lun Juil 23, 2018 15:54




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
 Cagoules néoprènes 
Auteur Message
 Sujet du message: Cagoules néoprènes
MessagePublié: Mar Déc 12, 2017 23:01 

Inscription : Mer Sep 17, 2014 19:55
Message(s) : 46
Bonjour à tous, l'hiver étant déjà là j'ai pu constater que le freestyle en période de froid ça tape vite sur les tempes, alors j'ai pensé à investir dans une cagoule néoprène (plutôt épaisse je pense). Seulement dans quelle marque investir ? Quel modèle ? Celles de surf/plongée conviennent-elles ? Cela augmente-t'il l'étanchéité des cols de K-way ? Votre avis sur les cagoules ? Beaucoup de questions, en espérant que vous y répondrez :D :D Aussi si vous avez d'autres idées pour réchauffer mon doux visage :lol: et mes mains en hiver je suis preneur, merci d'avance.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cagoules néoprènes
MessagePublié: Mer Déc 13, 2017 11:43 

Inscription : Jeu Août 22, 2013 09:59
Message(s) : 122
Salut,
Pour avoir testé plusieurs choses en période de grand froid, ni la cagoule ni le bonnet néoprène n’empêchent l'apparition d'une barre sur le front, au mieux elle est un peu retardée.
La cagoule néoprène en 5mm, initialement conçue pour la plongée, tient chaud surtout au niveau du cou et des oreilles, par contre les mouvements de la tête sont un peu limités car c'est un peu rigide du fait de l'épaisseur.
Le bonnet néoprène (par exemple chez peak-uk en 3mm) n'entrave pas la liberté de mouvement mais la barre sur le front vient plus vite qu'avec une cagoule (logique), ceci dit ça permet de naviguer à l'aise si on limite un peu les eskimo...
Pour les mains, les gants néoprène tout simples de chez décat' sont suffisants, perso je n'aime pas trop car le manche de pagaie glisse un peu malgré les petits caoutchoucs antidérapants. D'autres utilisent des manchons classiques, mais c'est une affaire de gout.
On m'a toujours appris que pour réchauffer ses mains, il fallait les mettre... dans l'eau!! :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cagoules néoprènes
MessagePublié: Mer Déc 13, 2017 18:29 

Inscription : Mer Sep 17, 2014 19:55
Message(s) : 46
Qu'est-ce que tu veux dire par "barre sur le front" ? Je manque de vocabulaire :oops: Pour ce qui est des mains je suis tranquille avec mes manchons néo (mais on se moque de moi ... snif snif). Et je me demandais si je mettais bonnet de piscine bien étanche+la cagoule néoprène 3 ou 5 mm est ce que je ne détiendrai pas la recette secrète contre le froid au crâne (pendant 5 eskimos environs) ? Par contre je serai sourd. Et que pensez vous de la cagoule Tribord de surf ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cagoules néoprènes
MessagePublié: Jeu Déc 14, 2017 11:02 

Inscription : Jeu Août 22, 2013 09:59
Message(s) : 122
Haha la barre sur le front tu ne connais pas? Bon déjà les tempes qui "tapent" c'est un bon début, sur le front c'est dans la continuité! :mrgreen:
Plus sérieusement, le mix bonnet de piscine + cagoule ne changera rien je pense, ce n'est pas un bonnet en latex de 0.5mm (et encore) qui va te protéger du froid. Pour la cagoule tribord de surf je n'ai pas essayé mais peut être mis à part la liberté de mouvement plus aisée qu'avec une cagoule de plongée, ça ne fera pas de grosse différence. toutefois oui on est pratiquement sourd avec ça ^^
Pour les mains, quand j'étais gamin les mono nous faisaient prendre des gants en laine (ou autre) et ils nous donnaient des gants MAPPA (oui, les gants roses en latex...) à mettre par dessus, et on ajoutait des élastiques aux poignets. La bonne vieille méthode à l'ancienne pour avoir les mains au chaud et au sec! :oops:

Je n'ai pas de recette miracle à te donner, comme pour tout matériel le mieux est de tester par soi même, ce qui convient bien à l'un ne vas pas pour l'autre, et inversement.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cagoules néoprènes
MessagePublié: Dim Jan 14, 2018 01:45 

Inscription : Jeu Oct 10, 2013 23:51
Message(s) : 13
Salut,

Moi j'ai une cagoule Ripcurl, néoprène 3mn, intérieur moltoné en polaire, super confortable et chaude. Plusieurs inconvénients, c'est comme déja dit plus haut, des mouvements de têtes plus contraints, et un effet, "je suis dans ma bulle", c-a-d qu'on est assez géné pour entendre les potes ! Malgré une taille XL la mienne me sert fort les joues (gueule de spermatozoïde du meilleurs effet ;) ), et j'ai du mal à bien enfiler mon casque par dessus cela force pas mal, l'idéal serait d'avoir un 2ème casque ou un avec un tour de tête réglable. Cependant le confort par la chaleur que cela procure gomme tous ces défaut ! Je reprend plaisir et je me bride moi par peur de devoir esquimauter.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


 Qui est en ligne ? 

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :