Quel matériel photo et/ou vidéo étanche?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GRPA
Messages : 87
Inscription : dim. sept. 04, 2005 07:09
ville : Angers
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club!
département : Maine et Loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.
Contact :

#1 Message par GRPA »

Je voudrais féliciter et remercier les vidéastes et photographes amateurs qui nous font profiter de vidéos et photos. Elles sont très souvent bien faites et font rêver.

J'aimerais savoir quel matériel vous utilisez ? Appareil et caisson étanche?
C'est sur cet ensemble que j'aimerais avoir des renseignements.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
morfalou
Messages : 84
Inscription : mar. mai 09, 2006 09:01
ville : chaville
Navigue avec (bateau) : DISCO riot
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#2 Message par morfalou »

dans le classique de chez classique, u as l'appareil de photo water-proof de pentaxe, 6 millions de pixels apres si tu veux vraiment te lancer dedans et que tu veux acheter du materiel plus poussé, je peux pas te dire

xxavier
Messages : 49
Inscription : sam. mars 11, 2006 16:10
ville : St Jorioz
Navigue avec (bateau) :
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : fier
thiou
lac d'annecy
Contact :

#3 Message par xxavier »

moi je connais le Pentax et Olympus : le Pentax Optio W10 et l'Olympus Mju 720 WP.

Mais bon c'est du haut de gamme (un peu trop pour les kayakistes bourains:)),
en revanche je pense que si tu cherches la qualité sa peut être la bonne affaire, à voir...

Avatar de l’utilisateur
GRPA
Messages : 87
Inscription : dim. sept. 04, 2005 07:09
ville : Angers
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club!
département : Maine et Loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.
Contact :

#4 Message par GRPA »

Des appareils photos numériques avec le caisson qui va bien sont nombreux. Ils sont très "axés" sur la plongée sous marine. Certains d'entre eux ont de gros inconvénients en surface : écran peu visible avec les reflets etc...

N'hésitez pas à me laisser vos témoignages.
Merci encore!



rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#5 Message par rtkayak »

perso j'utilise du matériel classique que je transporte dans des sacs étanches watershed. Inconvénient cela prend un peu de temps pour se prépaprer à shooter, avantage top qualité et il est possible de glisser le sac à l'arrière de ton bateau, ce qui n'est pas toujours le cas avec les peli case.
watershed:
http://www.drybags.com/home.html

Ripoux
Messages : 21
Inscription : lun. oct. 07, 2002 13:56
ville : Dourdan
Navigue avec (bateau) : C1
département : 91
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure
Localisation : France

#6 Message par Ripoux »

Salut

j'ai acheté le Pentax Optio W10 et j'en suis très content. Il a pas mal de qualités : petit et surtout pas trop épais, il se range facilement dans une poche de gilet ou autre, il offre énormément de fonctions (presque trop, certaines sont inutiles), il fait des images de très bonne qualité (par comparaison avec un numérique pro), se met en route rapidement et n'est pas très gourmand en énergie si on le paramètre correctement (mise en veille rapide, focus au coup par coup, etc.). Par contre, il utilise une batterie spécifique et pas des LR6 plus faciles à trouver et n'est officiellement étanche que jusqu'à 1,50 m. Mais on plonge rarement plus profond en kayak et en principe, on fait les photos du bord... L'absence de bouchon d'objectif surprend au début. Il n'a pas non plus de grand angle, mais son zoom est correct. Et je ne sais pas comment il réagit au froid.
En ce qui concerne la vidéo, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, donc je ne sais pas ce que ça donne. Quant à le fixer à l'avant du kayak et sauter des chutes avec, ça doit être jouable, mais je le protégerais par un arceau ou un autre système. ça reste quand même un appareil photo !
Je trouve ça infiniment plus pratique qu'un caisson étanche (j'en avais un peu marre de mon bidon étanche à sortir du bateau, à ouvrir, sortir l'appareil et... tout le monde était passé) et ça vaut le coup même si on n'est pas kayakiste : je pense au sable sur la plage par exemple.


Iwan
Messages : 62
Inscription : sam. janv. 01, 2005 18:21
ville : CAUDAN
Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish
département : 56
Contact :

#7 Message par Iwan »

J’ai un canon Ixus 800 avec caisson étanche 40m. 640x480 à 30 images par secondes pour la vidéo. Par contre, je suis obligé de changer de format plusieurs fois pour faire des vidéos. Sinon la qualité est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

#8 Message par zeulhwortz »

salut, j' utilise le pentax optio et j'en suis... content!
au dela de ça,je le trouve tres maniable, compact et solide, je n'ai pas toujours le temps de le remettre dans son etui sur mon gilet avant un merdier et il arrive qu'il se trimballe qques secondes dans l'eau au bout du cordon, meme si ce n'est pas à conseiller.qualité d'image, 6.0 megapixels c'est pas mal et si tu gêre convenablement la batterie le temps d'un week end, tu peut faire quelques petits films tres sympa que tu aura grand plaisir à monter le dimanche soir avec un logiciel approprié,a mon avis pour l'instant, exellent choix rapport qualité/prix

Avatar de l’utilisateur
digit025
Messages : 179
Inscription : mar. août 30, 2005 19:04
ville : HERICOURT
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

#9 Message par digit025 »

Salut,

J'ai un Sony DSCS 80 avec un caisson étanche qui va avec. J'ai eu le tout pour environ 300 nonos. Le caisson est étanche à 3m, il est préconisé de ne pas aller en vague sur l'océan. J'ai sauté le rabioux (sans faire joujou dedans avec l'appareil), j'ai pas eu de souscis. Je le glisse dans la poche de mon gilet.

Les photos sont pas mal. il faut s'habituer à l'utilisation, j'ai de temps en temps quelques problèmes de buée sur l'objectif malgrés le produit anti buée fourni (différence de T° entre le gilet et l'eau). J'ai des fais des phots et des vidéo de nos séances piscine qui sont vraiment sympa.

Voilà pour mon matos. c'est pas du pro, mais pour ce que j'en fais, c'est nickel.

Avatar de l’utilisateur
GRPA
Messages : 87
Inscription : dim. sept. 04, 2005 07:09
ville : Angers
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club!
département : Maine et Loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.
Contact :

#10 Message par GRPA »

Merci pour tes renseignements.

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#11 Message par jorispab »

concernant le Froid il faut eviter le Gel absolument !
pour l'ecran LCD ... ca peu l'endomager irremediablement
(enfin j'ai deja test au Ski par 3200m et un joli -15°C ca passe encore mais il a du mal au niveau de l'affichage

et reaction d'une pile(ou batterie) naturelle en cas de froid ca dure fachement moins longtemps


moi je suis content de mon pentax 43WR malgres l'antichoc pas terrible (ca casse assez vite)
(plongeon dans une pisine , descente la la nage d'un bassin artificiel, vague de mer style hossegor tout ca il resiste bien)

pense a verifier aussi la presence d'un viseur Optique qui est utile a mon gout pour economiser la batterie
et non disponible sur pas mal de nouveau Apn ..

Avatar de l’utilisateur
crazy paddler
Messages : 132
Inscription : lun. déc. 05, 2005 14:15
ville : limoux
Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
département : aude
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)

#12 Message par crazy paddler »

Chez pentax l'optio wpi et la gamme juste en dessous du w10 mais si vous voulez voir ce que donne la vidéo il y a un sujet ou la vidéo est filmé avec le wpi voila comme ca tu pourra te rendre compte de ce que ca donne avec ce type d'appareil. http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14730
A+ on the water CP

tit canard
Messages : 30
Inscription : dim. nov. 07, 2004 20:58
ville : Lierneux
Navigue avec (bateau) : King-Pin
Diesel
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhur, Hoegne
Contact :

#13 Message par tit canard »

Je n’aime pas les boîtiers pour faire des prises de vue en descente de rivière alors je me suis offert l'Olympus 720 SW anti-choc et étanche à 3 M qui tient dans ma poche de gilet et me donne toutes satisfactions. Un peu de temps pour apprendre les différents programmes dont un 'sport' bien adapté mais beaucoup de superbe photo grâce aussi au stabilisateur d’image. Il faut juste penser prendre une carte mémoire flash pour ne pas trop attendre entre 2 photos.
Bonne choix et à bientôt sur l’eau.
Victor

Avatar de l’utilisateur
meck44
Messages : 597
Inscription : dim. sept. 03, 2006 21:10
ville : Nantes
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Localisation : Nantes
Contact :

#14 Message par meck44 »

Sur ce lien : http://cdck.44.free.fr/rabioux%20rodeo.html
Des photos faites avec le PENTAX OPTIO W10 lors de notre stage jeunes. Trés bonne qualité aussi au tirage. Très gros avantage : on descent devant le groupe et l'appareil est imédiatement à porté de main dans la poche gilet. On peut même le garder autours du poignet par la dragonne (attention qd même elle ne me semble pas très solide et attention aux chocs aussi dans ce cas si tu pagaies avec l'appareil au poignet). PENTAX vend en accessoire un etui en neoprène bien fait avec un système d'aimant pour la fermeture (env 20€ de mémoire). Un bémol qd même : comme tous ces petits appareils il y a toujours un léger décalage entre le moment où l'on presse le déclencheur et le déclenchement réel (1/2 sec?), parfois ça agace = en sport 1/2 sec et la bonne photo est ratée. Donc avec des kayaks qui font une figure ou sautent une chute il faut caler l'anticipation avec les premiers à passer. Dommage pour eux !!!
Eric

Avatar de l’utilisateur
ninizone
Messages : 187
Inscription : mar. oct. 07, 2003 09:50
ville : chateauroux les alpes
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38

#15 Message par ninizone »

j'ai l'optio 33wr seulement 3.2 mégapixels (c'est ce qui se faisait de mieux quand je l'ai acheté)
alors avantage bien sur le fait qu'il ne craignait pas l'eau...:D
inconvénients: au bout de 2 ans les joints ne sont plus étanches...il a pris l'eau comme il faut sur la dudu, alors maintenant il est dans un boitier étanche...:x:x:x
pour ce qui est du froid je shoote pas mal l'hiver (ski et raquette) et il suffit juste de le garder au chaud dans le blouson pour ne pas avoir de surprise avec l'écran lcd(testé -50 aux 2 alpes:D)

Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#16 Message par hugues »

quote:Posté par ninizone

j'ai l'optio 33wr seulement 3.2 mégapixels (c'est ce qui se faisait de mieux quand je l'ai acheté)
alors avantage bien sur le fait qu'il ne craignait pas l'eau...:D
inconvénients: au bout de 2 ans les joints ne sont plus étanches...il a pris l'eau comme il faut sur la dudu, alors maintenant il est dans un boitier étanche...:x:x:x

Le mien a presque 3 ans et tient très bien le coup, il est toujours étanche, avec utilisation kayak, canyoning, ski... et pas de protection.

Avatar de l’utilisateur
GRPA
Messages : 87
Inscription : dim. sept. 04, 2005 07:09
ville : Angers
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club!
département : Maine et Loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.
Contact :

#17 Message par GRPA »

Merci pour tous ces renseignements.
J'ai un faible pour l'Olympus car il est étanche jusqu'à 5 mètres.

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#18 Message par Account Deleted »


Avatar de l’utilisateur
el mika
Messages : 126
Inscription : dim. févr. 13, 2005 20:47
ville : Najac
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
Contact :

#19 Message par el mika »

quote:Posté par rtkayak

perso j'utilise du matériel classique que je transporte dans des sacs étanches watershed. Inconvénient cela prend un peu de temps pour se prépaprer à shooter, avantage top qualité et il est possible de glisser le sac à l'arrière de ton bateau, ce qui n'est pas toujours le cas avec les peli case.
watershed:
http://www.drybags.com/home.html

Je me disais bien qu'au vue de la qualité des photos tu ne pouvais pas travailler avec un mini appareil...;):oops:
Par contre les drybags sont très chers....
Autre question quel matériel utilises tu? Si ce n'est pas dévoiler un secret de pro...:?
A+

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

#20 Message par djaz »

Pour moi le wpi étanche de pentax en 5 millions de pixels et puis un 350D avec un 55-200 généralement.

[urlrj]http://vivien.dacruz.free.fr[/urlrj] vu qu'on parle photos... [:p]

groin
Messages : 279
Inscription : mer. mai 29, 2002 13:57
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31

#21 Message par groin »

Et celui là, est ce que quelqu'un l'utilise?


[imgeh]http://aka.fotovista.com/dev/5/1/000097 ... 009715.jpg[/imgeh]

C'est l' OLYMPUS mju 750, il a un boitier "tout-temps", il n'est pas fait pour être immergé, mais il doit supporter les éclaboussures ou un peu de pluie, donc en le transportant dans un sac étanche on doit pouvoir prendre des photos avec les mains mouillées.
Gros avantage : il a un zoom optique X5 ce qui n'est vraiment pas un mal pour faire des photos de kayak.

Si quelqu'un qui l'utilise peut me dire ce qu'il en pense...

A+

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#22 Message par rtkayak »

http://www.drybags.com/home.html
[/quotepj]
Je me disais bien qu'au vue de la qualité des photos tu ne pouvais pas travailler avec un mini appareil...;):oops:
Par contre les drybags sont très chers....
Autre question quel matériel utilises tu? Si ce n'est pas dévoiler un secret de pro...:?
A+
[/quotepj]
Les sacs Water shed ne sont pas plus cher qu'une Peli case voir moins cher à volume égal avec la housse de protection. tu peux en acheter chez NRS aux US ou demander à Sylvain ( wonderland) qu'il t'en commande, il revend du matos NRS donc il a des commandes de temps en temps.

niveau matos je viens de passer au numérique avec un Nikon D2X et une panoplie d'objectif à 2,8 du 10.5 au 300 mm. je ne peux pas emmener le 300 sur l'eau mais le reste dans des sacs étanches, ça passe. Ca veut dire dans les 5 kg de matos photos.
Voila mais c'est sur que c'est un peu plus lourd à gerer. par contre tu obtient de meilleur photo et tu t'arrètes moins souvent mais en prenant plus de temps à chaque fois pour avoir les photos que tu veux.
Il ne faut pas oublié qu'un appareil photo étanche à 300 euros te feras des photos comme un appareil à 150 non étanche, donc si tu ajoutes un peu d'argent pour un sac étanche, dans lequel tu peux aussi metre une pharma, les clefs de la voiture et un tel portable pour les secours il te reste encore de l'argent pour investir dans un meilleur boitier.
raph

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

#23 Message par djaz »

Ouai enfin je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dit, un reflex par exemple, sa nécessite déjà des notions en photos vu l'investissement, alors si c'est pour faire des photos à la volée c'est peut-être mieux de privilégier un apn pocket... [:p]

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#24 Message par rtkayak »

Pas d'accord.
les reflex ont des des modes automatiques, semi manuels et manuels, donc tu peux fonctionner en auto avec un nombre de programme préenregistrer équivalent voir supérieur aux apn de base et quand tu es plus à l'aise essayer de travailler d'abord en semi manuel puis de plus en plus en manuel. Ensuite quand je parle de qualité, je ne pensé pas particulièrement aux reflex, tu as des APN avec de grande disparité dans la qualité. Si j'ai un conseil a donner c'est de ne pas vous bloquer pas sur la quantitè de pixels, mais faites attention à la qualité des optiques, il vaut mieux égalements choisir un appareil avec un zoom un peu moins puissants mais qui sortira des images de qualités supérieur.
voila et bonne photos a tous.
Raph

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

#25 Message par djaz »

Ouai pas de problèmes si au fur et à mesure t'apprends à te servir de ton appareil en manuel, sinon un reflex pour faire que de l'automatique (si évidemment tu n'as pas besoin d'une grande focale) tu peux pas me dire que sa sert pas à rien. :)

Sinon d'accord pour la qualité des optiques, cet aprem j'ai essayé un grand angle série L d'un pote j'ai halluciné quand j'ai vu la qualité de piqué et de couleur par rapport à l'EFS 18-55 de base du 350D.

Mais bon faut pas délaisser le côté pratique d'un APN étanche comme l'optio WP, pouvoir le sortir de la poche du gilet quand t'es sur l'eau dans le contre :
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgwq]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 1763d5.JPG[/imgwq][/urlwq]

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#26 Message par rtkayak »

je suis d'accord avec le coté pratique des appareils étanches, J'aportais juste ma contribution d'un niveau qualitatif.
L'avantage d'un reflex réside dans le fait que tu peux changer les optiques. Que tu bosses en manuel ou automatique ne change rien et le reflex garde tout son interet. Tu peux donc commencer avec un boitier et une optique standard puis investir un peu à chaque fois et acheter de bonnes optiques en occasion et ainsi avoir du matériel trés honnète et te faire plaisir.
ps: tu peux aussi shooter en manuel avec certain apn.

Avatar de l’utilisateur
Gilles reboisson
Messages : 770
Inscription : dim. janv. 06, 2002 11:58
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
Contact :

#27 Message par Gilles reboisson »

Moi j'ai une question aussi comment fais tu au niveau de l'autonomie ? et de l'autonomie ? et oui batterie pour la première et memoire pour la seconde ...

aussi privilégie tu le matériel à l'avant du bateau (entre les jambes pour un accés rapide) ou l'arrière pour plus de sécurité (avec pause conséquente, pied ou pas pied d'ailleur ?)


rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#28 Message par rtkayak »

au niveau de l'autonomie batterie, si je n'utilise pas l'écran LCD, je peux faire un millier de photo avec ma batterie donc ça laisse de la marge. pour la mémoire, j'ai 4 Go de carte ce qui couvre l'essentiel de mes besoins. avec l'age la batterie faibli, je vais donc probablement en acheter une deuxième. Sinon je transporte un ordi portable avec moi sauf longue expédition, donc transfert tout les soirs.
enfin, c'est pourquoi je préfère les sacs étanches, je peux soit le mettre entre les jambes pour un accés rapide, par contre quand ça chauffe vraiment, je peux le glisser à l'arrière du bateau pour plus de sécurité.
raph

Avatar de l’utilisateur
meck44
Messages : 597
Inscription : dim. sept. 03, 2006 21:10
ville : Nantes
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Localisation : Nantes
Contact :

#29 Message par meck44 »

le lien d'un fabricant de caissons étanches pour appareils photos dont réflex numériques (ex : Nikon D70 ou D50).
http://www.fantasea.com/
Sympa les prix : plus cher que les appareils:x:evil:, (env 1000 Dollars) mais quand on aime (la photo de ck), on ne compte pas !!!:D8)[:p]

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

#30 Message par Ploof »

Nikon D50..........

Si vous tombez sur le bon 'cheval' m'oui.... Pour ma part, en un an, l'a été immobilisé 4 mois, plus ceux à ne pas fonctionner correctement :evil:4 rappels ateliers en UN an !

Là, l'échange standard de boitier m'est confirmé.... Depuis 3 semaines ! J'attends toujours ! Ce qui fait gerber c l'indifférence de la marque à notre problématique... Ma femme accouche d'ici quelques jours, max 2 semaines !

Bref... Si on rajoute la fragilité de ce type d'appareil.. Je pense qu'un compact est plus adapté si c'est pour être embarqué !

Decathlon National
Répondre