Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartphone

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Scap
Messages : 50
Inscription : sam. juil. 15, 2006 11:29
ville : Munich
Navigue avec (bateau) : Zet Five
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache
Localisation : Munich
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#31 Message par Scap »

Salut Elizabeth,

il y avait effectivement un petit problème sur certaines stations. C'est désormais réparé.
Merci pour l'info!

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#32 Message par Elizabeth »

Un tout grand merci

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#33 Message par sapasspas »

Super appli mais tous les topos n'ont pas été intégré il me semble, j'ai constaté l'absence de certaines rivières (Santoire dans le cantal, Dadounet et Mouss dans le Tarn par exemple)
Est ce en cours d'intégration ?
En tout cas super boulot et super appli !

dandan
Messages : 106
Inscription : sam. janv. 06, 2007 20:58
ville : Thonon les bains
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#34 Message par dandan »

Franchement au top cette application !!!

Il manquerait juste une fonction partager dessus

En tout cas c'est du beau boulot

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#35 Message par Fredo_07 »

Il manquerait juste une fonction partager dessus
c'est pas bête ton idée !

Avatar de l’utilisateur
Scap
Messages : 50
Inscription : sam. juil. 15, 2006 11:29
ville : Munich
Navigue avec (bateau) : Zet Five
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache
Localisation : Munich
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#36 Message par Scap »

l manquerait juste une fonction partager dessus
Oui c'est une très bonne idée. Ca arrive ;)
j'ai constaté l'absence de certaines rivières (Santoire dans le cantal, Dadounet et Mouss dans le Tarn par exemple
Merci pour l'info. J'ai rajouté la Santoire vendredi avec les Parcours / références de niveau d'EVO. Pour l'instant seule la référence "niveau minimum" est présente (3.5 cubes à Condat). Est-elle pertinente pour tous les topos? Tu aurais une idée de la limite haute?
Le Dadou est par contre bien présent et Mouss ... c'est ou :?: Désolé je ne suis pas du coin ;)

dandan
Messages : 106
Inscription : sam. janv. 06, 2007 20:58
ville : Thonon les bains
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#37 Message par dandan »

Riverapp mise à jour !!

La fonction plan des infos de niveau proviennent de l'endroit où se fait le relever ?
Chapeau bas

Il me manque toujours la fonction partager et les niveaux d'eau commence à monter :lol: :lol: :lol:

En tout cas, une nouvelle fois merci

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#38 Message par Fredo_07 »

salut, il manque la rivière Archianne. merci.

Avatar de l’utilisateur
Scap
Messages : 50
Inscription : sam. juil. 15, 2006 11:29
ville : Munich
Navigue avec (bateau) : Zet Five
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache
Localisation : Munich
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#39 Message par Scap »

Effectivement il y a une petite mise à jour pour les Androids.
La fonction plan affiche la position de la station sur la carte. Une très grosse majorité des stations Vigicrue, RDBRMC, Bayern, Tirol, Rhénanie du Nord, Steiermark (Autriche), Suisse et Slovénie sont concernées. Pour les autres il faut que je trouve les données ;)
En fait même si ça en a pas l'air, la version Android a été presque réécrite. Elle devrait être beaucoup plus stables sur les tablettes (crash) même si l'interface utilisateur est pas encore optimisée pour ces écrans.
Il y a aussi un bouton pour chaque rivière permettant de signaler les éventuelles erreurs.
Ça arrive aussi sur iOS dans quelques jours.

Il y a aussi depuis quelques semaines les stations de Corse. Malheureusement seules les moyennes journalières des jours précédents sont disponibles. Ça permet de donner une tendance mais si c'est loin d’être parfait.

Je viens de rajouter Le Bez et la station qui va avec. Pour ce qui est de l'Archiane, ça va prendre un peu de temps. Il n'est pas encore possible de références des niveaux sur un parcours provenant d'une station d'une autre rivière. J'y travaille. Ça concerne aussi par exemple l'Egua (échelle Sésia) et de nombreuses rivières du Tessin (qui se basent sur l'échelle de la Verzasca).

La fonction partage est aussi dans les cartons. En fait il y a 3 fonctionnalités qui sont prévues:

-> Partage
-> Alarme (Push notification quand une station a atteint un certain niveau défini par l'utilisateur)
-> Affichage des points d'embarquement / débarquement des parcours sur la carte et lancement du GPS pour y aller.

Je sais pas encore avec laquelle je commence: je crois que je vais lancer un mini vote sur Facebook :-)

Bonne soirée
Florian

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#40 Message par sapasspas »

j'ai constaté l'absence de certaines rivières (Santoire dans le cantal, Dadounet et Mouss dans le Tarn par exemple
Merci pour l'info. J'ai rajouté la Santoire vendredi avec les Parcours / références de niveau d'EVO. Pour l'instant seule la référence "niveau minimum" est présente (3.5 cubes à Condat). Est-elle pertinente pour tous les topos? Tu aurais une idée de la limite haute?
Le Dadou est par contre bien présent et Mouss ... c'est ou :?: Désolé je ne suis pas du coin ;)[/quote]

Désolé je ne connais pas si le niveau de la Santoire est bonne pour tous les topos. Je ne connais pas non plus le niveau max
Par contre je ne parlais pas du Dadou mais bien du Dadounet (un affluent du 1er)
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/Dadounet
et pour le Mouss (d'ailleurs son vrai nom devrait être ruisseau de Mousse)
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/mouss

Avatar de l’utilisateur
miniflo
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 14, 2010 00:11
ville : Guyancourt
Navigue avec (bateau) : Kendo, Dagger GT, Dagger Axiom,
K17, Ligue de bretagne
département : 78
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#41 Message par miniflo »

Scap a écrit :
La fonction partage est aussi dans les cartons. En fait il y a 3 fonctionnalités qui sont prévues:
...
-> Affichage des points d'embarquement / débarquement des parcours sur la carte et lancement du GPS pour y aller.
Florian
Pas plus efficace de faire un lien vers tous les topo d'evo où ces infos devraient déjà y être en partie ?
(sauf lancement du GPS...)

Comment on fait pour supprimer un élément "conditions de pratique" si on s'est trompé ?

Sinon, application au top. MERCI.

Flo ;)

Avatar de l’utilisateur
Scap
Messages : 50
Inscription : sam. juil. 15, 2006 11:29
ville : Munich
Navigue avec (bateau) : Zet Five
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache
Localisation : Munich
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#42 Message par Scap »

Salut Miniflo,

Oui pourquoi pas rajouter des liens vers les topos comme tu l'a fait pour la Sarthe. Merci :-).
Il n'est pas encore possible de supprimer un élément "condition de pratique" dans l'appli. Pour ça il faudrait un système de login pour pouvoir éditer / supprimer ses contributions...etc Le plus simple, tu m’envoies en e mail et je supprime ou édite le post. Tu peux aussi écrire un deuxième message et si c'est le même que le premier avec une correction je peux supprimer l'ancien. J'ai une page d'admin spécifique ou je vois régulièrement ce qui est posté.
Je viens de corriger le lien que tu as mis ;)

Avatar de l’utilisateur
miniflo
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 14, 2010 00:11
ville : Guyancourt
Navigue avec (bateau) : Kendo, Dagger GT, Dagger Axiom,
K17, Ligue de bretagne
département : 78
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#43 Message par miniflo »

Scap a écrit :Salut Miniflo,

Oui pourquoi pas rajouter des liens vers les topos comme tu l'a fait pour la Sarthe. Merci :-).
Il n'est pas encore possible de supprimer un élément "condition de pratique" dans l'appli. Pour ça il faudrait un système de login pour pouvoir éditer / supprimer ses contributions...etc Le plus simple, tu m’envoies en e mail et je supprime ou édite le post. Tu peux aussi écrire un deuxième message et si c'est le même que le premier avec une correction je peux supprimer l'ancien. J'ai une page d'admin spécifique ou je vois régulièrement ce qui est posté.
Je viens de corriger le lien que tu as mis ;)
ok Scap, ça marche pour le plan B (deuxième post et tu supprimes si besoin) le temps de...

par contre, le lien vers le topo n'est pas actif...(c'était ça mon test...). As-tu un moyen simple (= rapide pour toi ;-)), pour que cela soit actif. Comme ça, chacun met le lien de sa rivière préférée d'evo ...et hop, RiverApp en profite.

Flo :wink:

Avatar de l’utilisateur
Scap
Messages : 50
Inscription : sam. juil. 15, 2006 11:29
ville : Munich
Navigue avec (bateau) : Zet Five
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache
Localisation : Munich
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#44 Message par Scap »

Salut à tous,

Je viens de mettre à jour RiverApp et la fonction partage des niveaux d'eau est désormais incluse.
De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement, n'hésitez pas a voter pour celle qui vous semble la plus utile:
https://epoll.me/v/ACQUzmM_rRc

Florian

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#45 Message par Kevlar »

Salut Florian,

Je viens d'envoyer un rapport via l'appli suite à un plantage. Je te fais la version détaillée :

- Suite à la dernière mise à jour, je n'avais plus mes favoris.
- Je décide de les refaire, le premier pas de souci, au second j'ai eu un gros plantage de l'appli (message : "rapport / forcer l'arrêt"). Une fois l'appli arrêtée, elle plante de la même façon si je la redémarre (juste en la lançant).
- Si je l'arrête et que j'efface les données pour repartir à zéro, j'ai les mêmes soucis.

N'hésite pas à me contacter s'il te faut plus de données (modèle du téléphone, version d'Android, ...)

A+

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 286
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#46 Message par luccio »

Un grand merci pour l'avoir développée sur iPad!

Avatar de l’utilisateur
Manu_Nav
Messages : 92
Inscription : mar. juin 19, 2007 18:49
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Zet Five, EXO Rexy, Guigui-prod Hélixir et C1 Double-Dutch Stimulus
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La liste est longue ;-)

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#47 Message par Manu_Nav »

Bonjour

J'utilise régulièrement l'appli et je vous remercie du travail effectué.

En ce qui concerne la navigabilité des rivières, je suis parfois surpris qu'il y ait quelques différences entre le calibrage du site evo et celui de river-app.

Un truc que j'ai essayé de faire dernièrement que je n'ai pas réussi:
Signaler un lieu d'embarquement ou de débarquement directement par localisation GPS.
C'est plus compliqué de zoomer sur la carte puis placer le repère que de cliquer sur une icône "c'est là où je me trouve précisément en ce moment" ...

Bonne continuation et merci d'avance pour les prochaines améliorations.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#48 Message par Kevlar »

Kevlar a écrit :Salut Florian,

Je viens d'envoyer un rapport via l'appli suite à un plantage. Je te fais la version détaillée :

- Suite à la dernière mise à jour, je n'avais plus mes favoris.
- Je décide de les refaire, le premier pas de souci, au second j'ai eu un gros plantage de l'appli (message : "rapport / forcer l'arrêt"). Une fois l'appli arrêtée, elle plante de la même façon si je la redémarre (juste en la lançant).
- Si je l'arrête et que j'efface les données pour repartir à zéro, j'ai les mêmes soucis.

N'hésite pas à me contacter s'il te faut plus de données (modèle du téléphone, version d'Android, ...)

A+
Nouvelle version, et de nouveau le même problème : perte des favoris et appli inutilisable... :(

cava02
Messages : 22
Inscription : mer. nov. 12, 2014 17:00
ville : Monthiers
Navigue avec (bateau) : Sevylor rio KFC 305
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur le petit Morin, sur la cure ,de nataloup au pont du montal.

Re: Application RiverApp - Niveaux d'eau et plus sur Smartph

#49 Message par cava02 »

Bonjour, je cherchais la riviere La Faux dans le Nord de la France mais elle n'est pas référencé.Juste pour info.
En tout cas super appli.

Decathlon National
Répondre