Conditions Corse Avril 2017

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
hbrunel
Messages : 20
Inscription : lun. avr. 09, 2012 20:54
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Five Zet
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la seine

Conditions Corse Avril 2017

#1 Message par hbrunel »

Bonjour à tous,

Nous projetons de descendre 10 jours en Corse à partir du 17 Avril pour y planter gaiement la pagaie. Il parait qu'il y a un paquet de neige qui n'attend que de fondre en hauteur mais que celle-ci tarde un peu.
Y aurait il quelqu'un sur place qui pourrait nous envoyer quelques infos sur les niveaux d'eau et sur les perspectives à venir ?

Merci d'avance!

Henri

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 148
Inscription : sam. févr. 09, 2002 19:53
ville : Bry/Marne
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Contact :

Re: Conditions Corse Avril 2017

#2 Message par Tibo »

Rentré hier de Corse,

Effectivement beaucoup de neige en attente de fonte mais cela devrait vite arriver si le beau temps se maintient.
Samedi 8 avril il faisait encore 17/18°C à 1300m d'altitude.

On a trouvé de l'eau sur le Travo, Fium Orbo, Taravo, Codi. Le reste les niveaux étaient encore bas (Vecchio, Asco, Golo), faute au temps frais du début de la semaine.

Voilà, j'espère que ca va t'aider et que tu trouveras de bons niveaux d'eau.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Conditions Corse Avril 2017

#3 Message par FabAlès »

Je rentre de Corse où les niveaux étaient effectivement bas dans le nord. Il semble que les parcours situés au sud fonctionnent mieux : Travo, Fium Orbo et Taravo sont bien en eaux. La température reste trop fraîche pour une fonte rapide. La fonte se fait petit à petit donc pas si sûr qu'une grosse fonte se produise. Concernant l'Asco, peu de neige à la station de Haut Asco où nous sommes allés, ça a déjà bien fondu. Le Golo sup était bien bas (80cm à l'échelle lors de notre passage), les passages en roche mère restaient cependant navigables.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Conditions Corse Avril 2017

#4 Message par pascalou »

Pour le codi oublié pour le moment environ 1 cube ! Ou en vtt

Decathlon National
Répondre