Recherche kayak gonflable familiale et polyvalent.

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
benf
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 21, 2009 21:13
ville : oger

Recherche kayak gonflable familiale et polyvalent.

#1 Message par benf »

Bonjour.

Je suis un totale débutant et j'ai besoin de vos conseils éclairés.

Voilà je souhaite naviguer l'été avec mon fiston de 10 ans en bord de mer et dans le golf du morbihan. Mais aussi faire quelques sorties le reste de l'année en rivierre et à l'occasion descendre des petits rapides en solo.

J'ai biensûrs conscience qu'en recherchant la polyvalence je suis contraint aux compromis. Mais puis je trouver mon bonheur avec un Kayak gonflable en termes de stabilité, glisse, maniabilité et robustesse ?

j'ai regardé du côté de Sevylor.

Le Canyon.
http://www.kwa.fr/canyon-sc320.html
Typé Kayak traditionnel. Peut être une bonne glisse. Mais est-il robuste?

Le Collorado et son grand frère le Hudson.
http://www.kwa.fr/kcc-335.html
http://www.kwa.fr/hudson-kcc360.html
A priori très stables.

Et enfin le SK200S qui sur le papier semble idéal, mais hors budget ( 500 euros maxi pour l'ensemble embarcation, gilet et paggaies ).
http://www.kwa.fr/sport-kayak-sk200ds.html

L'un d'entre eux peut-il faire l'affaire? D'autres modèles vous semblent-ils plus adaptés ?

Merci de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Will
Messages : 694
Inscription : mar. mars 12, 2002 09:44
ville : foucherans
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Re: Recherche kayak gonflable familiale et polyvalent.

#2 Message par Will »

Ce qui est déja bien c'est que tu est parti dans la bonne direction avec la matos que tu a préselectionné.
Moi je partirais sur un type colorado, pour sa stabilité.
Avec ce genre d'embarcation tous est possible.