La fin des vagues du cher?...

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Loulou41
Messages : 167
Inscription : mar. août 29, 2006 15:59
ville : TOURS
Navigue avec (bateau) : Quarks
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre
Localisation : Tours

La fin des vagues du cher?...

#1 Message par Loulou41 »

Cet article vient de sortir sur la tribune de Tours, hebo fait par la NR :

http://www.tribune-tours.fr/Environneme ... iguer.html

Il parait que tous les protagonistes ont été réunis (pécheurs, navigants, riverains)

Je me souviens que ce sujet a déjà été abordé ici mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait été convié aux discussions.

quelqu'un a des infos?

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Re: La fin des vagues du cher?...

#2 Message par tartine »

Sans dèc dégager les écluses du Cher qui sont historiquement des spots de freestyle reconnus, je trouverais ça vraiment dommage. Et surtout pour quoi? Faire remonter 3 poissons et satisfaire 2 pêcheurs? Alors que le système en place est là depuis des dizaines d'années?

Moi pas comprendre la priorité des élus! Et ça frôle l'indécence d'envoyer 28 millions d'euros dans des projets pareils, y'a pas plus urgent autour de la cité tourangelle?

Désolé pour le ton du message... :o

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

Re: La fin des vagues du cher?...

#3 Message par JEFF »

1) La Tribune n'est pas faite par la NR.
2) Oui les protagonistes ont été convié mais pas tous les utilisateurs...
3) Cet article ne signifie pas la suppression définitive de tous les barrages ni même la fin des vagues mais simplement que les barrages seront couchés jusqu'en Juin pour permettre la remontée de certains poissons migrateurs. A terme il y a également des barrages plus imposants et moins ludiques qui pourront également disparaître et là nous seront tous contents ...
Si les barrages restent ouverts jusqu'en juin, ça permet aussi de surfer Larçay à poil si l'eau monte à cette période, je ne comprends pas votre réaction...
4) Il y a beaucoup plus que 3 poissons qui remontent et plus que 2 pêcheurs également.
5) C'est incroyable comme en 2 posts le sens et le contenu d'un article peut être atomisé.

JEFF

Decathlon National
Répondre