Grosse Emme : Le Rabloch est-il toujours fermé/bloqué ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Rb25
Messages : 40
Inscription : lun. mai 19, 2014 10:14

Grosse Emme : Le Rabloch est-il toujours fermé/bloqué ?

#1 Message par Rb25 »

Bonjour,

J'envisage d'aller pagayer sur la Grosse Emme (en Suisse), dans une semaine environ avec des copains kayakistes Polonais. Je ne connais pas vraiment la rivière , mais apparemment la gorge qui s'appelle le Rabloch, serait fermé/totalement bouchée depuis quelques années.
Seulement, les dernières infos que je trouve sur rivermap.ch à ce sujet datent de 2016 et je n'ai rien trouvé de plus récent.

Par conséquent, est-ce que certains d'entre vous auraient des informations à ce sujet ? Est-ce que le Rabloch est toujours fermé ? Est-ce que ça vaut toujours le coup de faire ce parcours si le Rabloch est bloqué ?

Nous sommes preneurs de toutes les informations, que ce soit sur le Rabloch ou sur le parcours de la Grosse Emme en général.

Merci d'avance de votre aide

A+

brunolb
Messages : 145
Inscription : ven. août 08, 2008 22:32
ville : la belgique
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Re: Grosse Emme : Le Rabloch est-il toujours fermé/bloqué ?

#2 Message par brunolb »

Le Rabloch semble toujours fermé, voir rivermap.ch. Le parcours en amont est trés joli aussi et il y a pas mal d'autre sections dans le coin (Kleine Emme, Engstlige, Simme, ...), pas vraiment des sections trés engorgés quandmeme.

Amusez-vous bien!

Bruno

Rb25
Messages : 40
Inscription : lun. mai 19, 2014 10:14

Re: Grosse Emme : Le Rabloch est-il toujours fermé/bloqué ?

#3 Message par Rb25 »

Merci pour la réponse.

En effet, il y a eu des nouvelles infos sur rivermap disant que le Rabloch était toujours bloqué et j'ai navigué avec des suisses qui m'ont également confirmé cette information.

Comme le parcours sans le Rabloch est court, on va finalement se rabattre sur une sarine. Mais je ne perd pas espoir de me rendre sur la Grosse Emme un jour, peut-être quand le Rabloch sera à nouveau dégagé.
Kleine Emme, Engstliege etc, j'ai jamais fait et ça me tenterait bien, mais ce sera sûrement trop dur pour le groupe avec lequel je vais navigué, la plupart ayant un niveau intermédiaire.
Mais si on a le temps après la Sarine, on tentera une Engtsliege en plus petit comité, ou une simme s'il y a beaucoup d'eau.

Merci A+

Decathlon National
Répondre