Pourquoi pas comme les cht du monde dela Sesia?

Modérateur : REC1

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
stéph
Messages : 97
Inscription : dim. mai 12, 2002 19:34
ville : PABU
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine
Localisation : PABU

#1 Message par stéph »

Je voulais savoir pourquoi ils organisent pas les cht France 2003 comme le cht monde?
C'est a dire:
-le 1er jour non stop
-le 2eme jour course classique
-le 3eme jour course par équipe
-le 4eme jour sprint.


pere-castor

Francois
Messages : 59
Inscription : mer. oct. 31, 2001 16:01
ville : Meyzieu
Navigue avec (bateau) : Esox
département : 69
Contact :

#2 Message par Francois »

Parce que c'est les Chts de France et pas du monde...
Je pense que pour animer la saison Descente c'est pas mal d'avoir deux temps forts.
On peut aussi imaginer que les compétiteurs vont s'entraîner pour les deux et c'est pas facile de préparer un sprint et une classique si c'est à deux jours d'intervalle.
Après ça peut aussi être un problème de volume de personnes.
Sur les Chts du Monde chaque pays peut présenter 4 compétiteurs par catégories. Le volume de course est beaucoup moins important que lors d'un championnat de France où on a près de 600 départs...
D'ailleurs je me demande combien on aura de sélectionnés pour les Chts de France de Sprint vu qu'on a deux manches et donc deux fois plus de départ.
A+
François


http://ckthonon.free.fr

Picare
Messages : 149
Inscription : dim. juil. 07, 2002 14:00
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

#3 Message par Picare »

c'est clair que d'avoir une échéance a paques, pour le sprint, une année sur deux, puis une autre en juillet, pour la classique et les patrouilles, puis encore une autre un peu plus tard pour les championnats de france de club, ça anime un peu plus la saison... On aura pas l'impression de pagayer pour rien...
Mettre tout en même temps, ça aurait fait dans le même moment:
-la non stop
-les qualifs
-la finale (pour les meilleurs)
-2 manches de sprint
-les patrouilles
Ca fait un peu beaucoup, sans compter les reconnaissances et tout le tralala...
pour la coupe de france.. Tant pis! Moi j'trouvait ça un peu aléatoire: exemple: l'année derniere, j'était sur toutes les manches de coupe de france devant Benoit Leroux
Sur la cure, ou je n'ai pas pu aller, il gagne et passe devant moi au classement final...



Edité par - picare le 07 Aug 2002 14:42:14

Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#4 Message par hugues »

Citation : D'ailleurs je me demande combien on aura de sélectionnés pour les Chts de France de Sprint vu qu'on a deux manches et donc deux fois plus de départ.


Il faut peut-être s'inspirer du slalom au niveau international (système demi-finale puis finale) en ne laissant que les premiers de la première manche courir la deuxième... (10 à 20 bateaux par catégorie ?)


Picare
Messages : 149
Inscription : dim. juil. 07, 2002 14:00
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

#5 Message par Picare »

ben.. c'est ce qu'on fait en course classique
mais pour la descente, 2 minutes de course, c'est vraiement court, alors on a fait deux manches
Maintenant, pour ceux qui sont pas dans le top du top, mais qui avancent quand même, ils feraient peut être 1000 km pour faire une course de 1 à 2 minutes et basta, on rentre a la maison! c'est assez limite je trouve...



Decathlon National
Répondre