Championnat du monde

Modérateur : REC1

Répondre
Message
Auteur
pôle désespoir
Messages : 75
Inscription : sam. févr. 27, 2010 14:24
ville : Chauray
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

Championnat du monde

#1 Message par pôle désespoir »

Alors pas de réaction? Bravo aux athlètes, le bilan actuel est excellent. Dommage que la classique soit dévalorisée, avec un quatrième dans les catégories individuelles je crois que l'on aurait encore été plus comblé au niveau des résultats par équipe.
On peut remarquer une grande homogénéité des résultats, quelque soit la catégorie; encore BRAVO à nos athlètes! Et il reste encore des médailles à venir en équipe sprint...

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Championnat du monde

#2 Message par lulutiz »

Bah... pourquoi le départ n'a-t-il pas été pris en kayak homme pour la patrouille classique ?

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Championnat du monde

#3 Message par d.f »

bravo a tous
une question peut se poser comment se fait il que l'ont ne prévois pas des remplaçants dans le cas d'un athlète malade cela aurait éviter une absence de l’équipe de France aux patrouilles
il y a 20 ans
4 k1dames
4k1 homme
4 c2
4 c1
maintenant on part avec des effectifs réduit en catimini sans bruit pour pas déranger sans doute et on se pose des questions pourquoi la classique ne plais plus
a ne pas mettre ses athlètes en avant he bien on perd en visibilité
on arrive m^me a trouver normal que la télé parte à la fin du slalom N1 de Pau aux vacances de Pâques alors que 2 jours après c'était les piges descente....

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Championnat du monde

#4 Message par REC1 »

STP Didier arrêtes ...nous sommes en 2016 et c'est comme ça ...
il y a 20 ans
4 k1dames
4k1 homme
4 c2
4 c1
Il y 20 ans le gasoil, le pain et les cigarettes n'étaient pas aussi chers, les pays du nord d’Afrique n'étaient pas en révolution , Nelson Mandela était encore président de l'Afrique du sud, l'Europe ne subissait pas des vagues d'attentats tous les ans (ou presque)...ça s'appel le MONDE et comme nous tous il change il évolue....il est imparfait mais nous n'en avons pas d'autres....
Combien de médailles avions nous il y a 20 ans et combien aujourd'hui???

Comparons juste sur la classique pour coller aux choses
Chpts du monde 1996: 2 médailles indiv 0 titres et 4 médailles en equip dont 1 titre..... Effectif( 4KDS/4K1H/4C1H/4C2H)
Chpts du monde 2016: 4 podiums indiv dont 2 titres et 3 médailles par équipes.....Effectif( 3KDS/4K1H/3C1H/3C2H/2C1D)

finalement c'est pas mal :o c'est meme mieux avec moins de monde :? ....et avec plus de nations aujourd'hui.... :oops:

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Championnat du monde

#5 Message par d.f »

merci régis car je n'avais pas fait les comptes
mais tu ne peux pas nier que AC//DC avec Brian Johnson s'était comme m^me mieux qu'avec Axel Rose et c'est il y a 20 ans
pour ce qu'il y a des attentas pas sur qu'il y en ai moins
Allez A+ j'ai mes cm2 qui arrivent je vais leur raconter le temps jadis

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Championnat du monde

#6 Message par REC1 »

Eh bien justement tes CM2 parle leur de nos supers bateaux d'aujourd'hui que l'on peut acheter grtace à tout un tas de subventions...trouves un cadet au frances dans un bateaux pouris....!!!????
Aujourd'hui tout le monde a une pagaie carbonne cuillère pas comme il a 20 ans....
pas comme il y a 20 ans des superstars en kevlar instable
Les minibus d'aujourd'hui sont plus surs, et parfois meme avec lecteur CD MP3 bluetooth wifi USB grand ecran dolby system
Parle leur de notre sport qui ne vieillit pas bien... :o mais au contraire évolue bien :!: :!: (certes pas comme tu voudrais :P ) mais qui évolue, avant c'était bien tu as raison...mais maintenant c'est différents(et parfois mieux... ;)

Et BRAVO A TOUTES L'EQUIPE DE FRANCE pour les perfs!!!!! :) :) :)

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Championnat du monde

#7 Message par cyrilc2 »

Il y avait 4 kayaks hommes...Les 4 ont pris le départ de la classique
Mais il n'est pas autorisé de changer l'équipe le matin de la course...

Du coup, toutes les théories fumeuses sur le remplaçant...sont à l'eau !

Avatar de l’utilisateur
flo14
Messages : 238
Inscription : jeu. mars 30, 2006 17:26
ville : St Pierre sur Dives / caen
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Re: Championnat du monde

#8 Message par flo14 »

Bravo à l'équipe de France descente ! :)

Même si l'équipe de France est plus orientée sprint que classique depuis 5 ans.
Je trouve que les résultats en classique "en individuel" ne sont pas si mauvais cette année
Or en K1 dame et C2, Bronze en k1 homme et en C2.
Les 2 caté qui ne rapportent pas de médailles sont le C1H et le C1D
Ca fait longtemps que la France n'a pas décroché 4 médailles dont 2 titres en classique individuel.

Pour la course par équipe classique, qui démontre la force collective d'un pays (le potentiel), ca fait mal de voir la Belgique devant la France en K1 homme...

En C1 sprint les tchèques 4 bateaux dans les 8 premiers : c'est fort !

Bon courage aux français pour le circuit coupes du monde !!! faites résonner la marseillaise !

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Championnat du monde

#9 Message par d.f »

alors si c'est pour un problème de règlement qu'on empêche une équipe de courir......
et les c2 dames ils étaient ou ?

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Championnat du monde

#10 Message par d.f »

Eh bien justement tes CM2 parle leur de nos supers bateaux d'aujourd'hui que l'on peut acheter grtace à tout un tas de subventions...trouves un cadet au frances dans un bateaux pouris....!!!????
Aujourd'hui tout le monde a une pagaie carbonne cuillère pas comme il a 20 ans....
pas comme il y a 20 ans des superstars en kevlar instable
Les minibus d'aujourd'hui sont plus surs, et parfois meme avec lecteur CD MP3 bluetooth wifi USB grand ecran dolby system
Parle leur de notre sport qui ne vieillit pas bien... :o mais au contraire évolue bien :!: :!: (certes pas comme tu voudrais :P ) mais qui évolue, avant c'était bien tu as raison...mais maintenant c'est différents(et parfois mieux... ;)

Et BRAVO A TOUTES L'EQUIPE DE FRANCE pour les perfs!!!!!

Régis je pense que je suis d'accord avec toi sur les félicitations à donner aux athlètes : félicitations

Mais le reste je suis modéré

Les subventions chez nous elles vont au remboursement d'un stade de foot, le kayak va bientôt payer un droit de naviguer si on continue dans la logique actuelle

Un super star instable: oui mais il était construit par le jeune aidé d'un ancien il y avait une transmission de savoir faire personnellement cela fait 20 ans que ne n'ai pas construit et quand on fait son bateau on évite de le concidèrer comme un objet "jetable".

une pagaie carbone: oui oui certaines épaules n'aiment pas trop....sans doute pour cela que l'on voit revenir le bois et une pagaie bois il y en a pas 2 pareilles s'est plus joli.

Donc voila évidement tout n'est blanc et noir
Ne pas oublier d'ou on vient et ne pas oublier aussi que ceux qui fabriquent nos bateaux à pas cher et qu' ils sont bien souvent payer à coup de lance pierre, il paraît que l'on va vers une fabrication raisonnée et proche du lieu de consommation et respectueuse de l’individu dans certains domaines.
allez A+

Decathlon National
Répondre