Etat des gaves aspe osseau oloron

Modérateur : REC1

Message
Auteur
d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Etat des gaves aspe osseau oloron

#1 Message par d.f »

bonjour
le cdck72 organise un stage sur les gaves suivants en avril navigation sur les gaves aspe osseau oloron sont ils propres ( pas d'arbres) sur les parcours
oloron mounours
navarenz sauveterre
aspe partie séléctive d'octobre
osseau partie france 2002
merci
D.F

CM
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 03, 2003 14:39
ville : Poitiers et Chartres
Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte

Re: Etat des gaves aspe osseau oloron

#2 Message par CM »

Bonjour,

La semaine dernière il n'y avait pas de problème sur la partie Navarrenx - Sauveterre. En ce qui concerne l'Aspe, il y a une branche en hauteur au niveau du premier passage mais elle ne gène pas vraiment, on peut juste taper la pagaie dedans. Par contre, un peu plus loin il y a une branche qui vient affleurer l'eau est qui est gênante. Pas d'infos sur le gave d'ossau.

Claire

Avatar de l’utilisateur
totopolino
Messages : 470
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 22:36
ville : PAU
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Contact :

Re: Etat des gaves aspe osseau oloron

#3 Message par totopolino »

L'ossau, (herrere-Oloron) est clean . On l'a fait 2 fois au mois de février il y a des restes d'arbres mais rien qui barre la rivière.
Le gave d'aspe (soeix-Oloron) a l'air clean aussi d'après claire.
Après le confluence le gave d'Oloron est large et c'est rare qu'il soit barré par des arbres faut surtout faire attention au franchissement des digues..
d'ici avril il va y avoir quelques crues qui peuvent "envoyer du bois" mais ce sont quand même des tronçons régulièrement navigués et les éventuels dangers sont mis a jour dans les topos EVO.
Le tronçon qui a le plus de risque d'être boisé c'est la partie des frances 2002 de l'ossau car c'est assez étroit et engorgé mais Ca se repère facilement a vue ou en débarquant a la première descente

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Etat des gaves aspe osseau oloron

#4 Message par d.f »

merci de vos réponses D.F

Decathlon National
Répondre