Calendrier année 2016

Modérateur : REC1

Message
Auteur
pôle désespoir
Messages : 75
Inscription : sam. févr. 27, 2010 14:24
ville : Chauray
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

Calendrier année 2016

#1 Message par pôle désespoir »

Pour mettre un peu d'animation... Que pensez vous du calendrier de l'année prochaine? Pour ma part il m'inquiète. Après une année difficile pour l'organisation, et un calendrier, qui malgré son éparpillement, nous a fait vivre de belles courses, que dire pour 2016. Merci à la commission d'avoir sauvé l'année 2015 et proposé des courses à la hauteur.Pour 2016 ces championnats si tôt (du 5 au 10 juillet) sur une rivière qui nous a montré ses exigences...Pour les jeunes cela veut dire sécher les derniers jours; certes ce n'est pas grave en soit , sauf pour ceux qui seront en examen...Au vue des effectifs aux championnats de France de cette année, du nombre de patrouilles cette année, est on sur la bonne voie?
Allez à vos claviers!

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Calendrier année 2016

#2 Message par gilles »

Pour moi, les courses proposées sont super, avec une date qui me pose problème, celle du Salat: une semaine seulement après la dernière date du marathon ski tour, et donc à priori avant le début de la fonte des neiges pyrénéenne : pourquoi ne pas inverser le sprint à Saint Pierre et Seix?

Pour la date des France, c'est sur que c'est court pour les futurs bacheliers, mais cela concerne peu de jeunes puisque environ 30 juniors sont en âge de passer le bac, et que l'an dernier moins de 10/100 ont du aller à l'oral de contrôle. Et cette date permet d'espérer passer dans le gros de la fonte basse alpine.

Avatar de l’utilisateur
ansrick
Messages : 72
Inscription : lun. déc. 20, 2010 09:48
Navigue avec (bateau) : K1 et C1 descente ; canoës bois rando
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne vers Paris, Grand Morin, Petit Morin, Aubetin.
Localisation : paris est
Contact :

Re: Calendrier année 2016

#3 Message par ansrick »

Je ne me plains pas : courses très correctes (vézère, isère, ubaye) et des France qui ne te bouffent pas le milieu du mois de juillet. Tu peux faire les France et partir en vacances à la suite.

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Calendrier année 2016

#4 Message par Pozor »

Super calendrier pour 2016; des courses bien dispatchées, des parcours pour tous les gouts(du facile avec l'ellé ou Saint laurent à du sportif avec la vézère ou Bourg) et des Frances sur un parcours effectivement exigeant pour les grands(perso c'est pour ce genre de parcours que je fais de la descente) mais plutôt facile pour les cadets.
Les dates de l'Ubaye peuvent paraitre tôt mais pour y avoir de l'eau il n'y a pas le choix et le bac sera terminé pour presque tous les juniors(une cinquantaine dont la moitié de juniors 1 donc en gros 2 ou 3 concernés) donc cet argument tombe à l'eau tout comme celui de la baisse du nombre de patrouilles qui y serait lié ou à la difficulté du parcours puisque le parcours des patrouilles est sur le parcours cadets, au contraire c'est une super occas pour que tous les clubs se remobilisent pour former un maximum d'équipes sur une bonne classique ou la stratégie aura son importance.
C'est aux clubs de redynamiser leur équipe par le biais de cet exercice qui démontre sa force collective et une occasion d'aller chercher des médailles pour beaucoup de "seconds couteaux"(dont j'ai fait partie) qui ont du mal à en accrocher individuellement, à moins d’être passé vétéran(ce qui est mon cas et là ça va beaucoup mieux :lol: ).

CathS
Messages : 23
Inscription : mer. mai 03, 2006 18:57
ville : villepreux
Navigue avec (bateau) : Plusieurs années de C2 Mixte
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier
Couze Pavin
Lot

Re: Calendrier année 2016

#5 Message par CathS »

Belles courses pour la saison mais dommage de ne pas pouvoir faire les championnats de France!
Les juniors ne seront peut être pas touchés par les dates mais les instits si ... ;)

Avatar de l’utilisateur
webere
Messages : 174
Inscription : ven. oct. 02, 2009 08:01
ville : Offendorf
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Localisation : Alsace

Re: Calendrier année 2016

#6 Message par webere »

Moi, je trouve que les courses sont pas mal et je suis d´accord avec Gwendal tu en as pour tout les goûts.
Le seul couac...c´est pas la porte à côté quand tu habites en Alsace.
J´ai pas trouvé la date du SCF sur l´Isère?

CM
Messages : 175
Inscription : mer. déc. 03, 2003 14:39
ville : Poitiers et Chartres
Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte

Re: Calendrier année 2016

#7 Message par CM »

CathS a écrit :Belles courses pour la saison mais dommage de ne pas pouvoir faire les championnats de France!
Les juniors ne seront peut être pas touchés par les dates mais les instits si ... ;)
Tout à fait d'accord ! Les France sont annoncés à partir du 4 juillet... or la fin de l'année scolaire est le 5 au soir... Cependant, les dates exactes des courses ne sont pas encore en ligne alors on peut espérer que les courses ne soient pas avant le 6 ou 7 juillet...

Decathlon National
Répondre