championnat de france

Modérateur : REC1

Répondre
Message
Auteur
Tonpaulo
Messages : 28
Inscription : jeu. nov. 08, 2012 11:56
ville : Miramont de Guyenne
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les roches sur Garonne dans le lot et Garonne
Localisation : lot et garonne

championnat de france

#1 Message par Tonpaulo »

Salut à tous
Je souhaiterai réellement savoir le lieu des championnats de France cette année mais également les dates exactes!

simplet
Messages : 39
Inscription : mar. déc. 27, 2011 13:22
ville : Boussay
Navigue avec (bateau) : K1 desc Clipper (Zastera)
C1 sla Makao (Galasport)
K1 sla Baracuda (Galasport)
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sèvre, moine

Re: championnat de france

#2 Message par simplet »

Fait comme tout le monde patiente ... Je pense qu'il ce font plus de nœuds au cerveau de toi .
Pièces jointes
http://www.ffck.org/actualites/index2.php3?page=activites/sommaireeauvive_2011.html<br /><br />onglet accueil<br />rubrique actualité<br />page 2
http://www.ffck.org/actualites/index2.php3?page=activites/sommaireeauvive_2011.html

onglet accueil
rubrique actualité
page 2

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: championnat de france

#3 Message par kanoyac »

Bonjour..

Réunion Com demain (vendredi..)
Je pense que des infos seront dispos d'ici la fin du WE..

Quelques solutions envisagées sont tombées à l'eau.. mais on n'est pas loin d'une sortie "de crise.."
patience.. y plus longtemps à attendre..

Dès que... ben ça sera sur les pages descente du site FFCK..

FD

Tonpaulo
Messages : 28
Inscription : jeu. nov. 08, 2012 11:56
ville : Miramont de Guyenne
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les roches sur Garonne dans le lot et Garonne
Localisation : lot et garonne

Re: championnat de france

#4 Message par Tonpaulo »

Ç est juste que dans certains métiers on prend pas des vacances quand on veut, et donc on doit le dire début février, donc étant début février je pose juste la question!!! Mais je me doute que la Fd fait son possible pour organiser au mieux! Et si a tonneins on avait une rivière pour organiser, on se serait proposé!!!

Avatar de l’utilisateur
gregos
Messages : 62
Inscription : mer. déc. 27, 2006 12:55
ville : sarlat
Navigue avec (bateau) : squatteur 4 et kenu en c2 . plus d'autres bateaux sa dépend du temps
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en dordogne.

Re: championnat de france

#5 Message par gregos »

ben on a déja fait la dordogne pour les france !!!!

tonneins c'est pas pire !!! quoique....

domib
Messages : 32
Inscription : sam. mars 29, 2008 16:11
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : KINITO et WAVE SKI KS
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de Pau

Re: championnat de france

#6 Message par domib »

salut,

J'espère que malgrés tout on restera sur des sites d'eaux vives digne de ce nom!!! :roll: :roll:
A+

Avatar de l’utilisateur
gregos
Messages : 62
Inscription : mer. déc. 27, 2006 12:55
ville : sarlat
Navigue avec (bateau) : squatteur 4 et kenu en c2 . plus d'autres bateaux sa dépend du temps
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en dordogne.

Re: championnat de france

#7 Message par gregos »

oui c'est sur, dommage pour Bourg, c'est tellement bien pour la descente.

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: championnat de france

#8 Message par kanoyac »

Bonjour..

ABEMUS CDF 2015...

Les dernières infos concernant les CDF sont sur site FFCK / DESCENTE

FD

domib
Messages : 32
Inscription : sam. mars 29, 2008 16:11
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : KINITO et WAVE SKI KS
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de Pau

Re: championnat de france

#9 Message par domib »

Salut,
Ca yest c'est sorti et on s'achemine vers 2 championnats séparés
Sprint sur l'Argentiére (aprés les slalomeurs) entre le 14 et le 16 juillet
Et la classique peut être en novembre sur l'Eyrieux.
Pour les rivières c'est pas mal!!!!
Mais 2 dates il va valoir choisir, les congés ne sont pas extensibles!!!!!!!
Domage il va valoir choisir :mrgreen: :mrgreen:
A voir.

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: championnat de france

#10 Message par Pozor »

Calendrier compliqué certes mais solutions intéressantes en terme de parcours, un bon sprint sur le bassin de l’argentière et surtout des championnats de France de classique sur le sélectif et cassant Eyrieux.
Pour ce qui est des congés, je ne pense que cela nécessite plus de congés qu'auparavant car le championnat de sprint sera sur une courte durée avec peu de temps de reco possible de toute manière et le championnat de France de classique aura certainement lieu sur une seule journée(le dimanche) à moins que l'épreuve cadet aie lieu le samedi donc une arrivée le vendredi matin(1 journée de congé le vendredi à prendre, bon d'accord il fat avoir un patron compréhensif :) ) pour des recos le vendredi et le samedi matin et ça passe sauf si on veut jouer une belle place, dans ce cas une ou 2 de congés en plus à négocier.

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: championnat de france

#11 Message par kanoyac »

Bonjour..

Et oui.. c'est dommage de ne pas pouvoir coller sprint et classique..
Mais c'est quand même bien d'avoir des ouvertures pour avoir quand même des CDF.. avec des parcours qui semblent intéressants..

On aurait aussi aimé pouvoir proposer autre chose.. mais entre le manque de candidats et les problèmes techniques.. ben .. pas mal d'avoir quand même des dates à proposer..

FD

caillac
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 09, 2015 15:35
ville : Auch
Navigue avec (bateau) : Sonic Boom
Loisach
Mamba
département : 32
Localisation : Auch

Re: championnat de france

#12 Message par caillac »

Moi je trouve que c'est de la merde de séparer les 2 championnat et surtout d'en mettre un en novembre.

tiflo
Messages : 26
Inscription : lun. avr. 27, 2009 18:31
ville : argentan
Navigue avec (bateau) : Clipper et beguin
département : 61

Re: championnat de france

#13 Message par tiflo »

Un peu de respect pour les gens qui se débrouillent pour organiser au mieux tout de même. On peut exprimer son point de vue sans être aussi tranchant voir irrespectueux...

Avatar de l’utilisateur
Loic B
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 28, 2010 22:15
ville : Décines
Navigue avec (bateau) : C1 descente (tip top), puis un peu de tout (slalom, rivière, ligne, pirogue...)
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en rhône alpes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: championnat de france

#14 Message par Loic B »

Moi je trouve que c'est une belle alternative... bonne solution de repli, certes pas idéale pour tout le monde mais au moins on nous propose des vrai parcours de desc comme on les aime!

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: championnat de france

#15 Message par kanoyac »

Bonjour et merci à Mr caillac.. pour sa belle analyse de la situation..

Peut-être peut-il nous proposer un parcours et des dates qui iront bien à lui et aux autres.. ou alors se contente t-il simplement de consommer et de critiquer..

ça donne envie...!!!

Et encore merci à ceux qui vont prendre sur leur temps pour nous accueillir..

FD

Tonpaulo
Messages : 28
Inscription : jeu. nov. 08, 2012 11:56
ville : Miramont de Guyenne
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les roches sur Garonne dans le lot et Garonne
Localisation : lot et garonne

Re: championnat de france

#16 Message par Tonpaulo »

Ç est sur que séparer les deux c'est pas super pour notre sport! Et c'est sur c'est plus intéressant pour la fête de notre sport car il y a plus de monde et donc plus de retombées etc etc et moi aussi je trouve que les deux réunies, c est le top!!!
Mais juste pour les gens qui critiquent, je pense que la Fd fait tout également pour que les deux soient ensemble, et je dirai même c'est peut eux les premiers déçus !!!
Moi je dirai que c'est super à vous d avoir quand même trouvé deux sites, et que la saison sera plus longue !!!
Donc profitons déjà de ce qui est proposé, Ya largement de quoi à s amuser!!!!

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: championnat de france

#17 Message par Pozor »

En fait je ne vois pas du tout ou est le problème d'avoir un championnat en novembre, il fait généralement encore très bons dans la vallée de l'Eyrieux à cette période de l'année, j'ai toujours trouver aberrant d’arrêter sa saison sportive....en juillet(je parle de vrai échéance), c'est un peu comme si les sports co arrêtaient leur championnat en janvier; niveau exposition médiatique, vu qu'on part de 0 ça ne peut que que l'augmenter en doublant les événements; ensuite si on aime vraiment notre discipline nous irons tous nous faire plaisir sur l'eyrieux et ce sera en plus l'occasion d'emmener des non sélectionnés individuels s'il y a les Frances des régions en même temps et en plus pour une fois il y aura la remise du titre de champion de france des clubs.....sur un championnat de france.
Allez, ne vous inquiétez pas 2016 ce sera probablement l'Ubaye et si on est sage on aura le retour de l'isére en 2017, ne manque que la vézére et ce serait une belle trilogie.
Merci à la comm de s’être battue pour que nous ayons tout de même des Frances(eh oui il faut arrêter de croire que c'est un du, pas d'organisateur pas de course) et pour les rageux, dites vous que si nous ne soutenons pas les efforts fait pour sauvegarder notre discipline, personne ne le fera.

brodcal
Messages : 50
Inscription : mer. juil. 02, 2008 19:18
ville : fontenay le comte
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: championnat de france

#18 Message par brodcal »

en effet depuis le passage à la saison de janvier à décembre c'est ridicule de s'arréter en juillet .
je suis donc moi tout à fait favorable au double championnat de france avec la classique en novembre.
merci à ceux qui passent leur temps à la FD pour que les autres profitent.
bonne navigation à tous.

LECLFAM
Messages : 122
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 09:38
ville : LA FLECHE
département : 72

Re: championnat de france

#19 Message par LECLFAM »

Personnellement , je respecterai toujours le travail fait par les commissions sportives et un grand merci ...
bravo à la commission qui fait revivre de belles rivières depuis quelque temps ..et bien sur , dommage pour la grande fête du kayak mais ça reviendra ...et comme je suis positive ...cela permettra aux jeunes (et moins jeunes d'ailleurs ) qui auront réussi à se sélectionner en slalom et en descente d'être sur le même site .
Et puisque Pascal, tu tends la perche avec la saison de janvier à décembre ... Ça c'est quand même un gros bazar ..à l'échelon du bas : c'est à dire dans les clubs( je suis présidente et sais de quoi je parle ) avec des gamins qui fonctionnent à l'année scolaire ,une animation jeune forcément calée sur cette même année scolaire ..et quand en décembre , tu ne vois plus trop les adhérents ...c'était quand même beaucoup plus facile d'avoir les 3 mois avant septembre comme période de découverte qu'à l'automne .
Sur ce ,c'est pas le sujet ..donc je sors .

jordi b
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 13, 2011 10:54

Re: championnat de france

#20 Message par jordi b »

Salut ,

Alors bien sur il faut remercier ceux qui se portent volontaire pour organiser nos championnats de France.
Cependant, je trouve bien dommageable d'organiser des France de classique en novembre sur week end comme une course national sans parler que certains ne pourront pas prendre des congés à rallonges pour préparer 2 France .
Il me semble que pour beaucoup de gens, novembre correspond plus a un début de saison qu'à la fin. Et cela ne va pas tirer le niveau de la classique vers le haut. Les meilleurs athlètes français viseront des échéances bien plus tardives et donc ne seront pas au mieux pour cette date. Déjà qu'au niveau des instances national la classique est relégué au second plan ( pas de classique aux piges pour les championnats d'Europe), j'ai bien peur d'assister peu a peu a la mort de la classique.
De plus, si j'ai bien compris les France slalom et descente sur la même date et sur le même bassin? Il me semble que cela a déjà été fait et cela posait quelques problèmes au niveau des dispo du bassin et pauvre discipline non olympique que nous somme, je ne vois pas cela tourner en notre faveur.

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: championnat de france

#21 Message par kanoyac »

Bonjour..
Je ne veux pas entrer dans une polémique sans fin ou en créer une..
Seulement voilà..
1 - Un super plan prend l'eau à cause des travaux du barrage de Tignes.. et là, on avait des organisateurs..motivés et candidats de longue date..
2 - on a quand même trouvé un plan de réchappe.. mais QUE pour le sprint et les équipes en Juillet .. faut pas oublier que l'organisateur qui nous accueille va faire des heures sup pour la descente (avec toute l'équipe des bénévoles qui va avec..) et merci à eux de se mobiliser pour quelques jours de plus sur site.. C'est peut-être pas facile pour eux non plus d'avoir des congés pour être présents...
Faut alors trouver une date pour la classique.. et .. Ben... comme course support après toutes les couses nationales de la saison.. reste l'eyrieux qui change son fusil d'épaule et accueille un Championnat de France en lieu et place d'un simple IR.. Certes, c'était la finale Coupe de France.. mais au niveau IR.. et là.. on monte d'un cran..

3 - restait la solution extrême.. trouver un autre organisateur, à l'arrache qui bien que motivé (et encore, si à cette date.. y en n'a pas qui se sont manifestés.. c'est que la motivation n'y est pas..) et qui nous proposerait peut-être de bonnes dates mais.. sur des parcours limite intéressants au niveau d'un Championnat de France..

C'est pas pour critiquer l'organisation qui nous avait bien accueilli, mais si on avait proposé l'équivalent de la Dordogne encore cette année.. peut-être que ça n'aurait pas fait que des heureux aussi..

Faut pas croire que c'est fait de gaité de coeur.. Les choix effectués se sont imposés au fur et à mesure que les dossiers tombaient à l'eau..
Après.. si je comprends bien que chacun à ses impératifs au niveau boulot et autres soucis pour les déplacements.. c'est pas une raison pour entrer systématiquement en mode critique...et dénigrement.. c'est pas à cause de ça que 'tout fout le camp'.. et contrairement à ce qu'on peut croire.. la descente n'est pas en si mauvaise posture que ça.. Ce genre d'arguments ne tient pas trop la route..

FD

Avatar de l’utilisateur
elcondor
Messages : 81
Inscription : mar. mars 01, 2005 22:14
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Lybrium, 369, Orca et Vanquish
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: championnat de france

#22 Message par elcondor »

Bonjour a tous
Fred j'imagine que la question a été soulevée et étudiée en commission: n'est il pas possible de faire une classique sur la Durance le lendemain du sprint? Tout le monde serait déja sur le site, ça semble pratique. ça a déja été organise dans le passé et ça s'était tres bien passé.
Bien sur je suis bien conscient que c'est facile d'écrire ça depuis mon pc, le Q vissé sur mon fauteuil.....c'est juste une idée.
a bientôt.
Laurent

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: championnat de france

#23 Message par kanoyac »

Salut..

Pensez bien que la question a été posée..
Mais c'est a priori, matériellement pas possible.. sinon.. on y serait allés..
Faut bien comprendre une chose.. l'organisation dans son ensemble fait des heures sup pour nous accueillir.. et tout le monde n'est matériellement pas dispo pour faire trois jours de plus..
C'est déjà un imprévu qui leur tombe dessus..et tout le monde n'a pas spécialement des congés à rallonge non plus.. y a pas que les descendeurs qui ont des impératifs de congés..
Une organisation de CDF demande quelques ressources obligatoires.. et quand on les a plus.. pas possible de faire sans (juste au niveau sécu par exemple..)..
Voilà.. c'est dommage.. c'est sur, mais bon.. faut s'adapter..

FD

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: championnat de france

#24 Message par jeremy »

bah moi je préfère largement faire l'eyrieux en octobre plutôt que la durance en juillet! La durance ca reste une rivière chiante en descente ! :D

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

Re: championnat de france

#25 Message par seb08 »

jeremy a écrit :bah moi je préfère largement faire l'eyrieux en octobre plutôt que la durance en juillet! La durance ca reste une rivière chiante en descente ! :D
pas si tu fais les ex infrans!!! :D :D

Decathlon National
Répondre