Bateau descente CAYENNE

Modérateur : REC1

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
megamix
Messages : 18
Inscription : mer. juin 22, 2005 11:21
ville : Meix Le Tige
Navigue avec (bateau) : Prijon Loïsach (descente)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Semois,l'Ourthe,Lesse,Lhomme, Salm(Bel)
Localisation : Belgique
Contact :

Bateau descente CAYENNE

#1 Message par megamix »

;) Bonjour

Je cherche des avis de pagayeurs qui auraient déjà navaiguer avec le nouveau bateau kick the whave le Cayenne
(évolution du tonga ) avec + de volume (stabilité?)

si vous avez des avis merci de les partager

Marc

jejesxr
Messages : 112
Inscription : sam. oct. 18, 2008 15:10
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Re: Bateau descente CAYENNE

#2 Message par jejesxr »

J ai reçu le mien depuis 1 mois...
Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison avec les autres kayaks puisque j'ai toujours ramer qu'en C1.
Mais il correspond bien à ce que j'attend d'un bateau : rapide, stable et qui tourne bien. Après je trouve le pont un peu haut au niveau de l'hiloire, mais comme il tourne bien à plat, pas besoin de mettre des grosses gites ou tu va prendre l'hilore dans les côtes.
Pour moi un très bon boat...

Avatar de l’utilisateur
megamix
Messages : 18
Inscription : mer. juin 22, 2005 11:21
ville : Meix Le Tige
Navigue avec (bateau) : Prijon Loïsach (descente)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Semois,l'Ourthe,Lesse,Lhomme, Salm(Bel)
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bateau descente CAYENNE

#3 Message par megamix »

Ben voilà j'ai eu au final l'occasion de faire une course avec un cayenne ce week end en rivière (pas trop difficile) mais beau train de vague et tournant

- Son hiloire, bien haut lui permet de garder une bonne stabilité dans las vague, du fait adapté au grand gabarit de pagayeur (dont souvent le centre de gravité est haut et problème si on a pas de bateau avec volume

- Bonne sensation de stabilité dans les vagues

-Tourne bien: ca oui (vu son gros cul!) l'avant d'un sesia et le cul + haut qu'un bala, du fait stable mais tourne bien et même trop bien/
-Donc sur des rivières sinueuse, c'est le genre de bateau qui dérape facilement de l'arrière , (tout comme sur le plat)

Par contre, bateau conçu pour les grosses eaux , afin de justement le diriger plus facilement

Donc du fait pour mon grand gabarit je me suis senti bien dans un bateaux (j'ai avant pagayer dans un loisach prijon , manque de volume)

Voilà enfin j'ai mon avis bien précis

Marc

Decathlon National
Répondre