Treignac 2014

Modérateur : REC1

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Treignac 2014

#1 Message par Momo19 »

Retrouvez les infos sur le site du CDCK19.
Les festivités commencent dès le vendredi avec un lâcher d'eau à partir de 11H
Y'en aura pour tous, amateurs d'eau vive, compétiteurs et accompagnateurs.
Baptêmes de raft et descentes du barrage au pont des îles vendredi, samedi.
Le samedi soir au pré départ sous le chapiteau, concert gratuit, marché de pays, grillades, baraque à frites et buvette avec le KC Tulle.
Dimanche course sprint dans Treignac
Lundi course classique
Venez nombreux la Corrèze vous accueillera avec le soleil :)
Pièces jointes
affiche1 Treignac 2014.jpg

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Treignac 2014

#2 Message par Momo19 »

quelques infos
Pièces jointes
programme treignac.png

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Treignac 2014

#3 Message par Momo19 »

Le parcours de la Haute Vézère se décompose en 3 parties
1) du barrage au pré départ (en amont de Treignac). Cl III.
à environ 200 m du barrage, il y a le Saut du Loup, un seuil bien sympa où l'eau est concentrée. La sortie du seuil est une belle belle vague avec possibilité d'un stop RD. C'est le point phare de cette partie. Jusqu'au pré départ, le courant comporte quelques vagues sans difficulté. C'est un bon parcours d'initiation à l'eau vive. Parcours libre tous les jours pendant les lâchers d'eau

2) du pré départ à la centrale de Chingeat.
Après avoir franchi la glissière de la pisciculture (repérable au grand plat qui la précède), on passe sous le pont Finot, puis on saute la digue crevée, point de départ de la partie sprint dans Treignac jusqu'aux Carderies. Belles successions de seuils notamment sous le pont de Treignac juste avant l'arrivée des Carderies.
Ensuite on entre dans les gorges de la Vézère après le vieux pont de Treignac. On y rencontrera le Rocher de Folles, puis le Gougeonnière (double seuil) et enfin les Serpents. Le tout est assez engagé sans dépasser la cl III, IV. Compter 1H à 1h30 de descente en profitant du parcours.
Cette partie sera neutralisée pour la course classique.
Pour la course sprint la partie neutralisée est située entre le pont Finot et les Carderies

3) de la centrale de Chingeat au pont des îles. Les rapides sont moins prononcés que sur le parcours précédent. La plupart de ceux qui veulent tenter leur première Vézère seront ravis.
Débarquement et parking RD juste avant le pont.
Ce parcours est libre tous les jours pendant les lâchers d'eau.
Pièces jointes
Les Serpents.jpg
Partie sprint sous le pont de Treignac.jpg
Haute Vézère Saut du Loup.jpg

Avatar de l’utilisateur
reg
Messages : 291
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:46
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
Contact :

Re: Treignac 2014

#4 Message par reg »

Hate d'être à la pentecote.

Je pars de Paris rejoindre mon club breton à Treignac et recherche un plan co voiturage. Mon bateau est transporté par mon club, donc je cherche juste de la place pour moi et mon sac à dos.

Si un club ou des particuliers parisiens participent au rassemblement et possèdent une petite place libre dans leur voiture. Ils peuvent m'écrire en MP.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Treignac 2014

#5 Message par Momo19 »

Autre précision : les différents parcours sont ouverts à tous (sauf pour la course sprint du dimanche de la digue crevée aux Carderies dans Treignac et pour la course classique le lundi du pré départ à la centrale de Chingeat.
Pendant tous les lâchers d'eau du vendredi au lundi, il n'y a aucune restriction de navigation sur la première partie du barrage au pré départ et la troisième partie de la centrale de Chingeat jusqu'au pont de la Peyre. La navigation est donc libre sur ces parcours.
Cette année nous avons fait le forcing pour que le déboisage soit entièrement pris en charge financièrement par la communauté de communes de Treignac. Il n'y aura donc pas comme l'an dernier une participation demandée. Vous aurez donc un peu plus de monnaie pour la buvette, la restauration et le marché de Pays au pré départ.
Il faut faire mieux que pour les 1000 pagaies à Seix sur le Salat.
Venez nombreux et n'oubliez pas votre bonne humeur pour le concert du samedi soir.
Ca va être énorme, ginial ! :)

Avatar de l’utilisateur
Loic B
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 28, 2010 22:15
ville : Décines
Navigue avec (bateau) : C1 descente (tip top), puis un peu de tout (slalom, rivière, ligne, pirogue...)
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en rhône alpes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Treignac 2014

#6 Message par Loic B »

des infos sur le parcours cadet?

cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Treignac 2014

#7 Message par cdck 19 »

Concernant les infos, la fiche inscription est en ligne sur le site FFCK dans la rubrique descente.
Le parcours cadet sprint est le même que celui des J/S/V; digue crevée au parc des Carderies
Le parcours cadet classique se situe du Parking des Rivières (ponton aval) au parc des Carderies (idem pour les canoës dames)

Stéphane PRADEAU (R1 de la compétition)

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Treignac 2014

#8 Message par cyrilc2 »

Pour info,
les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis hier sur les pages descente du site fédéral
http://www.ffck.org/eau_vive/descente/i ... /index.php

à très bientôt sur la Vézère

Cyril LEBLOND, CTR Limousin

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Treignac 2014

#9 Message par gilles »

L'affiche est magnifique !

cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Treignac 2014

#10 Message par cdck 19 »

Plus que quelques jours avant le grand WE sur la Vézère
Pour les descendeurs, les inscriptions pour la manche N1 descente sont ouvertes sur le site FFCK jusqu'au mardi 3 juin minuit
Pour les kayakistes loisirs, pas de coût d'inscription à régler en 2014, différents créneaux seront disponibles pour profiter de tout ou partie du parcours (cf programme). Encore beaucoup de demandes pour les baptêmes raft, malheureusement le planning est quasiment complet.

L'organisation est à pied d'oeuvre pour gérer les problèmes de dernière minute. Des arbres et des branches sont encore présents dans la rivière suite au coup de vent de la semaine passée, tout devrait être réglé pour vendredi.

Côté animation, ne manquer pas le marché de producteurs locaux le samedi soir (une première) et le concert sous chapiteau dans la foulée et bien d'autres surprises pour cette grande manifestation d'eau vive.
Infos et horaires sur http://www.canoe-kayak-correze.com

Avatar de l’utilisateur
Loic B
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 28, 2010 22:15
ville : Décines
Navigue avec (bateau) : C1 descente (tip top), puis un peu de tout (slalom, rivière, ligne, pirogue...)
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en rhône alpes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Treignac 2014

#11 Message par Loic B »

si quelqu'un cherche une place au départ de Lyon ou sur la route: 06 77 quatorze 83 46

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Treignac 2014

#12 Message par cyrilc2 »

bonsoir à tous,

vous trouverez les listes d'inscrits par club. n'hésitez pas à contacter l'organisation en cas de problème.


à ce week-end

Cyril
Pièces jointes
N1 CLASSIQUE LISTE INSCRITS.pdf
(354.35 Kio) Téléchargé 316 fois
N1 SPRINT LISTE INSCRITS.pdf
(354.77 Kio) Téléchargé 305 fois

cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Treignac 2014

#13 Message par cdck 19 »

Merci d'avoir répondu aussi nombreux à l'appel de la Vézère. 316 bateaux en sprint et 302 en classique.

Quelques infos :
la rivière est désormais complètement navigable car toutes les tronçons ont été nettoyés et vérifiés lundi, les délais étaient serrés
lundi à l'arrivée de la Classique à Chingeat, l'organisation vous offrira après la restitution de votre dossard un petit pique-nique
n'oubliez pas le retrait des dossards dimanche au parking des Rivières à partir de 16h, réunion des chefs d'équipe à 18h30 et pot de bienvenue offert par la commune de Treignac. En parallèle marché de producteurs, friterie et concert gratuit en soirée

En pièce jointes, vous pourrez prendre connaissance des listes d''inscrits par club (sprint et classique) merci de nous signaler les oublis ou erreurs éventuels dès que possible.

Nous vous attendons très nombreux à Treignac, toute l'équipe d'organisation est prête à vous accueillir pour ce beau et long WE.
Pièces jointes
N1 SPRINT LISTE INSCRITS.pdf
(354.77 Kio) Téléchargé 317 fois

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Treignac 2014

#14 Message par rainglet »

et en dessous de ce parcours, comme il y a de l'eau, peut etre y a t'il des parties aussi à faire ?

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Treignac 2014

#15 Message par cyrilc2 »

cdck 19 a écrit :Merci d'avoir répondu aussi nombreux à l'appel de la Vézère. 316 bateaux en sprint et 302 en classique.



n'oubliez pas le retrait des dossards dimanche au parking des Rivières à partir de 16h, réunion des chefs d'équipe à 18h30 et pot de bienvenue offert par la commune de Treignac. En parallèle marché de producteurs, friterie et concert gratuit en soirée
on vous attends plutôt samedi pour les dossards :)

cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Treignac 2014

#16 Message par cdck 19 »

Oui désolé le RDV est bien samedi à partir de 16h.
Le R1 est un peu dans le gaz....

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Treignac 2014

#17 Message par cyrilc2 »

résultats du jour ...
Pièces jointes
Résultats_Sprint.pdf
(2.37 Mio) Téléchargé 433 fois

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: Treignac 2014

#18 Message par kanoyac »

Bonsoir..
Les résultats OFFICIELS sont en ligne sur site FFCK..

FD

Ceux du LUNDI aussi.. (réedition du message d'origine..)
Dernière modification par kanoyac le mar. juin 10, 2014 10:02, modifié 1 fois.

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Treignac 2014

#19 Message par cyrilc2 »

les résultats du jour cadets et JSV avant la parution prochaine sur le site de la FFCK avec les points.


merci d'être venus nombreux sur la Vézère.

à très bientôt en Limousin

Cyril
Pièces jointes
Résultats_Cadets.pdf
(802.17 Kio) Téléchargé 385 fois
Résultats-classique.pdf
(1.3 Mio) Téléchargé 474 fois

Avatar de l’utilisateur
gregos
Messages : 62
Inscription : mer. déc. 27, 2006 12:55
ville : sarlat
Navigue avec (bateau) : squatteur 4 et kenu en c2 . plus d'autres bateaux sa dépend du temps
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en dordogne.

Re: Treignac 2014

#20 Message par gregos »

Merci pour cette compétition, toujours une belle organisation à Treignac. Vivement la prochaine fois

Avatar de l’utilisateur
ansrick
Messages : 72
Inscription : lun. déc. 20, 2010 09:48
Navigue avec (bateau) : K1 et C1 descente ; canoës bois rando
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne vers Paris, Grand Morin, Petit Morin, Aubetin.
Localisation : paris est
Contact :

Re: Treignac 2014

#21 Message par ansrick »

Merci la Corrèze. On a pris le soleil, les vagues et l'ambiance. Géniale cette édition 2014.

géloeil
Messages : 1
Inscription : mar. juin 10, 2014 12:21
ville : Colmar

Re: Treignac 2014

#22 Message par géloeil »

Super week-end, organisation parfaite, mais en regardant de plus prêt les résultats, il se trouve qu'ils y en a qui ne connaissent pas le règlement....Un compétiteur a réussi à courir en K1V1 et en C1V1 SUR LA CLASSIQUE ET LE SPRINT. Balaise, d'autan plus qu'il a du demander une dérogue pour le K1 puisqu'il n'avait que 2 courses. Il me parait difficile qu'il ne connaisse pas le réglement en étant du club de Géradmer....
Bel esprit de la part du club N°1 et de son cadre.

Avatar de l’utilisateur
Jean Philippe Ervit
Messages : 343
Inscription : ven. août 29, 2003 14:34
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Re: Treignac 2014

#23 Message par Jean Philippe Ervit »

géloeil a écrit :Super week-end, organisation parfaite, mais en regardant de plus prêt les résultats, il se trouve qu'ils y en a qui ne connaissent pas le règlement....Un compétiteur a réussi à courir en K1V1 et en C1V1 SUR LA CLASSIQUE ET LE SPRINT. Balaise, d'autan plus qu'il a du demander une dérogue pour le K1 puisqu'il n'avait que 2 courses. Il me parait difficile qu'il ne connaisse pas le réglement en étant du club de Géradmer....
Bel esprit de la part du club N°1 et de son cadre.
Peux-tu préciser le point de réglement auquel tu fais référence ?

Pour ma part je n'ai trouvé que ça dans le réglement 2014:
Sous-section 1.1 Engagements
Double participation Article RP 89 -Un même compétiteur peut participer, dans la même course à deux
épreuves différentes, dans la mesure où le programme le permet.

Il s’agit d’une possibilité mais pas d’un droit. En aucun cas il peut être
reproché à un organisateur de ne pas créer les conditions pour permettre
ces doubles participations.
La triple participation est interdite.



Sinon, oui super week-end, merci à l'orga !

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Treignac 2014

#24 Message par cyrilc2 »

géloeil a écrit :Super week-end, organisation parfaite, mais en regardant de plus prêt les résultats, il se trouve qu'ils y en a qui ne connaissent pas le règlement....Un compétiteur a réussi à courir en K1V1 et en C1V1 SUR LA CLASSIQUE ET LE SPRINT. Balaise, d'autan plus qu'il a du demander une dérogue pour le K1 puisqu'il n'avait que 2 courses. Il me parait difficile qu'il ne connaisse pas le réglement en étant du club de Géradmer....
Bel esprit de la part du club N°1 et de son cadre.
au lieu de faire de la délation, je me permet de te conseiller de bien lire le règlement, c'est autorisé.

effectivement, il y en a un qui ne connait pas le règlement... c'est toi.

eriodrat
Messages : 76
Inscription : jeu. sept. 25, 2008 15:18
ville : Poitiers
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Re: Treignac 2014

#25 Message par eriodrat »

Ah , même après l'organisation de ces 3 jours , le CTR garde sa vivacité de réaction!!!

Félicitation à toute l'équipe d'organisation! Du beau canoë-kayak pour tout le monde! Que ça puisse durer longtemps ainsi.

gat's
Messages : 29
Inscription : jeu. août 21, 2008 16:08
ville : perigueux
Navigue avec (bateau) : C1 squater 3, C1 molotov
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Céou, Vézère,

Re: Treignac 2014

#26 Message par gat's »

En effet rien à dire, comme toujours sur Treignac, à quand des Frnaces ou même un petit Championnat du Monde avant que la classique ne passe à la trappe (déjà 14 ans).

Un grand merci à Stéph Pradeau et toute son équipe

MG

PS: des photos (de tout le monde) à venir bientôt: www.perigueuxcanoe.org

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Treignac 2014

#27 Message par Momo19 »

gilles a écrit :L'affiche est magnifique !
Un grand merci à Pascal Nadasi qui a conçu et réalisé le graphisme de cette affiche. Il semble aussi à l'aise sur la Vézère que sur la Montane.

Le groupe de musicos qui a mis le feu samedi soir est venu spécialement de l'Ariège, plus précisément de la vallée du Salat.
Mathieu était à la guitare rythmique et au chant accompagné par Jérémy Mallo à la guitare sèche et au chant.
Mathieu a découvert l'eau vive de la Vézère en raft au lendemain de sa prestation et Jérémy, habitué des descentes du Cors ou de l'Estours a été bleuffé par notre belle Vézère.

Merci à eux, merci à tous les bénévoles, merci à vous tous pour votre présence.
Les Corréziens sont fiers de vous avoir offert le soleil pendant ces 4 jours

Les photos seront visibles sur mon site dans les prochains jours (patience, patience) à voir sur http://momo-kayak.jimdo.com
Pièces jointes
concert du samedi soir.jpg
Pascal Nadasi.jpg

cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Treignac 2014

#28 Message par cdck 19 »

Grand merci pour votre participation sur la Vézère, une grosse participation pour ces belles course descente, auxquelles il faut ajouter les loisirs et les baptêmes raft pour les novices. Un bel embouteillage samedi mais dans un bon état d'esprit et beaucoup de convivialité.
Beau mélange des générations, des jeunes qui ne connaissent pas la rivière, des pratiquants plus expérimentés et toujours très heureux de revoir les habitués, les fidèles, la banane, le plaisir de naviguer et de se retrouver.

Le programme était chargé 4 jours et 3 nuits à organiser, il faut remercier l'ensemble des bénévoles (plus de 60) intervenant dans tous les domaines : accueil, sécu, restauration, remise des prix... ah j'oubliais la buvette.

Afin de valoriser cette manifestation et préparer les prochaines années, nous vous soumettons ce questionnaire adressé principalement aux compétiteurs : https://docs.google.com/forms/d/1Cv9Utc ... 8/viewform
Très important pour les partenaires et les collectivités qui nous soutiennent depuis de nombreuses années.
Merci de nous faire part de vos remarques ou propositions.

Bientôt les superbes photos des courses réalisées par notre chargé de communication : Momo
http://momo-kayak.jimdo.com

Le comité de Corrèze et le comité régional Limousin, soutenus par les clubs locaux espèrent que le WE de pentecôte 2014 sur la Vézère vous laissera de bons souvenirs. Pour l'organisation : STEF PRADEAU

Cognyak
Messages : 32
Inscription : mer. nov. 19, 2008 17:21
ville : Cognac
Navigue avec (bateau) : Wish et squatter en descente
Speedo en rodéo
Zoom en slalom
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charente
Antenne

Re: Treignac 2014

#29 Message par Cognyak »

Merci à vous.
Belle organisation comme toujours.
A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Treignac 2014

#30 Message par Bouffy »

Comme d'habitude, mais ça va mieux en le disant, une compète de rêve et un accueil des plus chaleureux .Une belle cohabitation des pratiques sur l'eau, dans le respect, une référence dans le domaine .

Decathlon National
Répondre