Descente de la loire 600km/5jours.

Modérateur : REC1

Message
Auteur
aaeec
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 11, 2006 20:45
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#31 Message par aaeec »

bonjour,

Les préparatifs et les derniers achats se termine,
les chauffeurs (pour ne pas s'ennuyer pendant la route) m'emmène Lundi 1 Avril ( ce n'est pas une blague)

Voilà tout y est du moins concernant la nourriture!Ca sera du Lyophiliser avec différents plats,


- Salade de Riz et poulet Rôti X3 ( L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'eau chaude, ils sont prêts à l'emploi )
- Riz et Poulet au Curry X1
- Pâtes Carbonara X2
- Pâtes bolognaise X1
-Hachis Parmentier X1
- Mini penne et dinde X1

Au moins ça fera des repas chaud, L'accompagnement de ces plats est accompagnés essentiellement de barres de Céréales mais également de pâtes de fruit ainsi que des Gels énergies.

- 15 pâtes de fruits
-20 barres de céréales
- 2 Gels
- 1 pot d'Isostar

Les autres produits sont:
-Les pastilles pour eau potable
- Gel douche
- Gel relaxant pour décontraction musculaire
- deux couvertures de survie
- un duvet confort 0°!
- un drap isolant
- PQ ( et oui ;) )
-petit réchaud de Randonnée

Il y a aussi un sac étanche 60 L
ainsi qu'un Camel Bac 27 L (2 L de poche d'eau )


ca commence à venir... entres excitation et peur, le meilleur compromis!
Pierre
Pièces jointes
photoEvo.JPG

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#32 Message par lulutiz »

du gel douche ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#33 Message par Gilles08 »

Un petit truc pour les articulations aussi ?...

post
Messages : 81
Inscription : ven. mai 06, 2011 13:12
Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#34 Message par post »

des capotes...

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#35 Message par jeremy »

Juste quelques remarques de mon "experience" de l'alimentation en longue distance :
- prevoit quelques gateries juste pour le plaisir car a un moment donné tu risques de te lasser de la panoplie du sportif (barres / gels / isotonique)
- lors de mes ultras trails il m'est arrivé d'avoir mal au palais a force de boire a la tute du camelback !

Voila, bon courage et bonne aventure !

Avatar de l’utilisateur
fredouille32
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 16:33
ville : toulouse
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt.
Localisation : portet sur garonne
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#36 Message par fredouille32 »

D´expérience de randonnée et de personnes faisant de
Alpinisme, prend du sucre, des carré de chocolat, fruit sec, s'est aussi énergétique que les barre de céréales et autres gel ( infâme et indigeste à mon goût). Tu fait bouillir de l'eau et tu peut y ajouter le chocolat plus sucre ou séparément, s'est léger à transporter, le plus lourd seras bien sûr l'eau mais ... d'ailleurs comment tu vas faire pour l'eau?

Avatar de l’utilisateur
fredouille32
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 16:33
ville : toulouse
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt.
Localisation : portet sur garonne
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#37 Message par fredouille32 »

Ds j'avais pas vu pour les pastilles d'eau potable.
Perso ca me donne la tourista. Fait un essai avant, surtout pour 5 jours. Faudrait pas que ça te pourrisse le séjour :D .
Il existe des gourdes soit disant qui purifie, perso je ne connais pas si s'est efficace, et surtout pour l'eau de la Loire à ce moment de l'année.

aaeec
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 11, 2006 20:45
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#38 Message par aaeec »

Pas de capote non ;)
J'en ai parlé avec les copains du club, effectivement un petit plaisir en emmenant du chocolat, fruits sec et sucres n'est en aucun cas une mauvaise idée!

Concernant l'eau, j'en emmènerai en bouteille ( et camelBack) mais les plats se feront à base de l'eau de Loire mis en Ébullition,
Se matin avec mon collègue on a fait les tests de l'eau Loire avec pastilles, mais également à Ébullition le gout est très correct après... on verra...

La météo a l'air d'être Clémente pour la semaine prochaine...
Merci à tous en tout cas!!

aaeec
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 11, 2006 20:45
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#39 Message par aaeec »

Certaines personnes y ont déjà pensées mais c'est une bonne idée...

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 50287.html

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#40 Message par marsup »

coucou
:) a tu pensés à des gourmandise salées style bonne viande séchée ?
car des fois, le sucré ça lasse un peu sur ce style d'effort.

aaeec
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 11, 2006 20:45
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#41 Message par aaeec »

bonjour à tous,

A y est on y est... 5h du matin nous partons pour Roanne, je donnerai des nouvelles,

Merci à tous en tout cas!!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#42 Message par Gilles08 »

Good Luck !
May the force be with you !!!

Avatar de l’utilisateur
fredouille32
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 16:33
ville : toulouse
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt.
Localisation : portet sur garonne
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#43 Message par fredouille32 »

Si ce n'est pas un poisson d'Avril :D , bonne chance à toi.

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#44 Message par Gilles08 »

Salut Pierre !

Je ne sais pas où tu en es, mais tu as tous mes encouragements !
ça doit être un peu frais, mais le temps est clair.
Vent globalement à l'Est, donc pas si mal...
Hop Hop Hop !!!
;)

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#45 Message par gilles »

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
En tout cas le cul et les épaules doivent chauffer .....

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#46 Message par ricou »

Le bonjour aux pères Castor,

have fun & chapeau bas Monsieur,

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#47 Message par Gilles08 »

D'après un certain Loïc de mes connaissances, Pierre aurait abandonné. :cry:
J'attends évidemment la version officielle.
Mais j'arrête de m’époumoner sur les ponts sur la Saône !

aaeec
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 11, 2006 20:45
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#48 Message par aaeec »

Bonjour...
Effectivement Loïc Marrec (si on parle du même de Nantes Atlantiques, il a raison... pour mon plus grand regret)
Je vous propose de vous faire un petit récit de l'aventure formidable que j'ai passé...et que je referais sans hésitation mais dans de meilleurs conditions...

L'avant:
Samedi 30 Mars, au Club de Kayak des Ponts-de-Cé nous avons l'habitude de se retrouver tout les adhérents avant la séance de boire un café et de discuter de tout et de rien... Finalement le sujet principal était ma descente de Loire et le froid... Nous décidons de monter sur l'eau mais les conditions sur nôtre Loire ne sont pas bonnes... ( Humidité, vent, pluie, 3 degrés...) j'espère ne pas avoir ça pour la semaine prochaine!

Dimanche 31 Mars: Un mélange entres excitation et peur, je consulte la météo toutes les 2 heures, vérifiant le temps qu'il fera dans différentes villes et sur plusieurs sites internet ... ça annonce le froid... mais du soleil, vérification encore et encore du matériel, je pèse tout cela (14 kg... je me pèse également avant de partir 74 kg... merde j'ai perdu 1KG500 depuis 1 mois...) je tente tant bien que de mal de m'endormir le dimanche soir... mais l’excitation l'emporte et l'envie de dormir disparaît..

Lundi 1 Avril: Est ce une blague? le réveil sonne à 4 heure du matin... Ça y est... on y est le grand départ, je me prépare, commence à prendre ma voiture mais il faut gratter...la voiture est toute gelée, je suis tellement motivé que je ne pense pas que le lendemain je serai entrain de dormir sous se froid...
5 Heures du matin nous y allons, mon collège (Rémi) est arrivé le pauvre il va devoir se faire un petit aller-retour avec le camion....En route nous discutions encore de la descente, du froid qu'il était tant de faire demi-tour si je ne le sentait pas...

''Effectivement j'avais déjà décalé ma semaine pour la descente, mais je savais bien que les températures la nuits seront extrèmements froides de l'ordre de -2 -3 (via le site météo ciel) Mais déterminé et motivé plus que jamais je voulais quand même tenté l'aventure au risques qu'il pourrait y avoir..."""

Finalement nous continuons la route, traversant les départements, voyant les voitures toutes plus gelés les unes que les autres...Mais l'envie est là! et Le levé du soleil également qui réjoui un peu nos cœur! un soleil bien rond bien orange commence à apparaître au loin, que ça fait plaisir!


La descente


Il est 10h30 j'embarque sur l'eau, le soleil est présent mais il fait plutôt chaud... au cas où, j'ai mis le bonnet ainsi que les manchons, même si j'ai chaud au moins j'aurais chaud...un dernier regard à Rémi mon collège et c'est parti! Des paysages merveilleux, je découvre une nouvelle Loire, sauvage. Une Loire qui ne fait que tourné où les extérieurs sont des murs de sable qui avec l'érosion se dresse devant toi. au loin je contemple des oies sauvages, un peu plus différentes que celles que l'on a part chez nous, Blanche avec un cou marron noir, elles sont deux et commence à déployer leurs grandes ailes pour partir...j'en oublie mon Gps qui m'annonce que cela fait 40 minutes que je pagaie et que j'ai parcourut, ah oui déjà 10 kilomètres, ça va vite, je fait du 15 kilomètres/heures.
A midi 30, je me pause sur une petite blague pour déjeuné, je me tait... pas un bruit, pas une voiture, pas un fil électrique, pas une vache, pas une maison,pas une barre de réseau sur ton téléphone. Je suis seul à manger mon poulet Riz en écoutant le courant de la Loire... Ca fait du bien...
Mais op op op, les pauses moi je n'aime pas trop ça, je décide de repartir, au loin je croise un nid de cigogne, un nid de cigogne? bon ça fait 3 heures que je rame je n'ai peut-être plus déjà les idées claires, mais si...je n'en avais jamais vus au par avant... un arbre tout mort où à son sommet se dresse un énorme nid, je reconnais bien la cigogne posé dans ce dernier...

le soleil commence à bien chauffer mine de rien, au fond je commence à voir des constructions humaines et ben ça fait presque du bien...je regarde sur les rives, une 50 arrêté dans les bois, ah tiens! pour déconner j'imagine le mec qui est parti cultiver ou bien parti ramasser les œufs de pâques avec sa copine! finalement je n'ai pas si tord que ça, sur une petite plage le soleil fasse à eux, deux petits jeunes ( bon d'accord j'ai leurs âges...) se font plaisir sans trop se soucier que je soit là!!
J'arrive à dans une ville que je ne connais le nom..., une longue parti de plat pour traverser la ville se fait sentir, le GPS annonce 12 Km/h aoutch ça fait mal au bras! avant d'arrivé à un certain barrage infranchissable, je demande à un passant...

-bonjour Monsieur, où suis-je?
-Sur la Loire mon jeune homme!
- ( comme si je ne savais pas ;) ) oui mais dans quel ville?
- A decize, mais là avec vôtre canoe vous pouvez pas passer le barrage faut porter...
- (je m'en doute...) et Nevers c'est encore loin?.
-ba vous descendez la Loire puis vous y êtes dans hum peut-être 30 km, ou peut-être 40,
(puis il demande à son pote!)
- hum peut-être plus 35...
- d'accord en gros c'est dans ces environs là...je vous remercie bonne journée.

(ils m'ont bien fait rire au moins ça a fait du bien) je décide de repartir en ne faisant aucune pause jusqu'à Nevers! 1h passe, 2h passe, bon finalement j'ai adopté la méthode petit coup de pagaie et sur l'arrière, ben finalement ça avance aussi vite en se fatiguant moins...au bout de 3h j'arrive enfin à Nevers un peu assoiffé et faim... j'ai parcourut en tout environ 80 kilomètres en 5h40 une moyenne de 13 à 14 km/h c'est bon la machine est lancé et j'ai même pas mal...
A Nevers un petit seuil barre toute la Loire sous le pont, je décide de porter en passant au dessus du pont sans encombre. sur la plage toutes les bestha sistah sont au rendez-vous entrain de se prendre en photos les unes après les autres... en même temps c'est férié, il fait 10 degrés et il y a du soleil....
Je continue ma descente, j'arrive à la confluence entres l'allier et la Loire, vous l'avez déjà vus? c'est incroyable! on en croirait presque que c'est Loire l'affluent et non l'allier! et je retrouve un peu plus ma Loire, celle qui fait 300m de large avec des grands boulevards...après 2 heures de bateau je décide de m'arrêter pour bivouaquer le Gps annonce officiellement et exactement 7h40 pour 106 km... Easy!


Le bivouac:

une fois que je m'arrête première choses à faire enfiler des affaires sec et chaudes, puis je décide d'allumer un feu de bois pour me réchauffer et mettre mes fringues à sécher (même si j'en ai une deuxième paire dans le sac c'est toujours bien...) je sort mon petit réchauff, se soir c'est folie! pâtes carbo en iophiliser ;) Le soleil se couche au fond puis disparaît, le ciel est tout rose et le ciel plus que dégagé... je me demande combien il y en a qui dorme à la belle étoile après une journée de kayak et tout seul, doit pas y en avoir beaucoup...

L'horreur:

bon cette nuit il ne fais pas très chaud... en même temps si je laisse ma tête ouverte et mon duvet moitié ouvert faut pas s'étonner!je me renferme en boule, ça y est il fait trop chaud, ce n'est pas très grave! réveil 7h du matin, j'écrit 2 3 messages...je regarde la météo... -4 degrés!! faire du camping pour le marathon de l’Ardèche en Novembre à côté c'est une parti de plaisir! mon duvet et tout gelé...c'est blanc de partout, il y a un léger vent...je commence à vite réalisé que ça va être la merde...
j'ai soif, la bouteille d'eau est gelé, même au fond du sac... bon... plus vite je serait sur l'eau plus vite je me réchaufferait! allez Go!
je vais chercher mes affaires de kayak rangé, le cauchemar est là même les fringues sont gelés... bon la jupe-kway d'accord c'est de ma faute elle n'était pas sèche...
Heureusement j'ai dormis avec un lycra haut et un lycra bas... Pour le reste pas le choix, je suis sur que nous l'avons tous déjà fait... du moins je l'ai déjà fait...je range tout le matos, je plonge mes fringues dans l'eau de la Loire pour pouvoir les dégelés et sa marche, mais maintenant elles sont trempés! j'enfile bonnet, chaussettes, manchons et c'est parti...les kilomètres passent... mais se matin il y a (pour ceux qui habite dans le coin...) un vent de nord, nord-est qui souffle face à moi et c'est très énervant... surtout avec des fringues toutes trempés et que les températures avoisine le Zéro... pour me réconforter le soleil commence à se dresser... je passe sous la charité sur loire, une pancarte affiche qu'il faut passer sous cette arche...hum je sais qu'il y a une vague là... il doit être 8h du matin... pas le choix, un peu plus de vitesse et... Ah oui quand même! à l'aise en slalom ou en freestyle ou même en descente... mais la forme que j'ai est très instable et avec 14 kg de chargement je ne fais pas trop le fier heureusement ça passe tranquillement...
après plusieurs heures dans le vent et à avoir froid... j'ai du parcourir 40-50-60 kilomètres? à vrai dire je ne sais pas le Gps m'annonce que j'ai parcourut 5547 km (ah oui je suis fort là... où le GPS bug...) je me pose sur une plage, je constate la météo pour les prochains jours, je regarde mon état, ça le fait pas... (surtout que mon collège si besoin ne pourra pas venir me chercher mercredi ni jeudi...) on s’appelle, on en discute, c'est bon il viendra me chercher prêt de cosne sur loire... merci à Lui...


ce qu'il faut en retenir:


Je suis très déçu... physiquement cela ne poser pas de soucis, vraiment, mais dans ma nature je n'aime pas trop renoncer, j'étais très motivé, je voulais le faire qu'importe le temps... mais parfois il faut savoir être sage, il faut savoir se remettre en question et parfois il faut renoncer. non il ne faut jamais renoncer! jamais! je suis Jeune je n'ai que 19 ans, à peine majeur depuis 1 an et demie... j'ai encore le temps... mais non je ne renoncerai jamais à descendre la Loire, cet tellement magnifique qu'on en oublie l'effort...mais le temps ne s'y prêter pas et qu'il fallait arrêter... c'est un peu exceptionnel pour la saison... l'année dernière j'étais également sur la Loire mais à bronzer sur les banc de sable...
je ne perd pas se projet fabuleux, tout a bien marché, le fait de le faire en autonomie est jouable, suffit de mettre un peu de matos, le fait de faire plus de 100 Km par jour n'est pas surhumain ;) ;) mais il faut le faire quand il fait beau...
pour le plaisir je continuerai à m’entraîner autant que je le faisais d'habitude, pour ceux qui me connaisse bien, ils savent que je passe avec mon plus grand plaisir des dizaines d'heures à m’entraîner par semaines alors refaire avant cet été des parcourt de plus de 100 km oui bien sur!
j'ai toujours un peu de folie dans ma tête... je trouverai bien d'autres bêtises à faire en vélo, footing ou à la nage ;)

regardé la météo à orléans pour aujourd'hui...
http://www.meteociel.fr/previsions/13164/tours.htm


un Grand merci à la communauté de EVO pour avoir quand même eu le plaisir de partagé mon souhait de rêve de descendre la Loire!
Un merci au Club de kayak des Ponts de Cé!
Un merci à la famille!
Un merci au copain du kayak! ( et un grand merci à Valentin Henot qui lui est en Afrique du Sud pour le système de siège en mousse!)
Un merci au chauffeur
et merci pour tous les messages...

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#49 Message par gilles »

Bien tenté!
Peut être une autre fois avec une méteo plus clémente...
Ou peut être un autre homme?

Avatar de l’utilisateur
fredouille32
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 16:33
ville : toulouse
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt.
Localisation : portet sur garonne
Contact :

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#50 Message par fredouille32 »

bien tenté, mais la météo n'y étais pas.
re-tente le un peu plus tard avec les nuits à la belle étoiles et là ça passeras tous seul.

LECLFAM
Messages : 122
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 09:38
ville : LA FLECHE
département : 72

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#51 Message par LECLFAM »

Bravo Pierre pour ce projet ..et toute expérience n'est jamais négative ..tu ne pouvais pas prévoir une telle météo ..
juste pour te dire ....que si tu veux un bon projet ..avec le soleil assuré ..une distance correcte ;) 2 fois 1mn 20 a peu près ! et bien ,on t'attend dimanche à la Flèche pour le championnat régional de sprint ..et même que comme tu tiens la distance , on compte sur toi pour poser tout le monde à l'usure sur la course à l'australienne :D

et dès que tu t'en sentiras la motiv ..on sera avec toi de nouveau au fil de la loire .

Avatar de l’utilisateur
flo14
Messages : 238
Inscription : jeu. mars 30, 2006 17:26
ville : St Pierre sur Dives / caen
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Re: Descente de la loire 600km/5jours.

#52 Message par flo14 »

BRAVO !!! c'est déjà très courageux d'avoir essayé.

le mois de juin se prêterait peut être mieux à une expé de ce type (meilleure météo) et à deux ou trois personnes, ca permet de mutualiser et de réduire le matos ( 1 tente pour 3...)

Decathlon National
Répondre