Annulation du SIR sprint Nord

Modérateur : REC1

Répondre
Message
Auteur
benjivaurs
Messages : 5
Inscription : ven. oct. 06, 2006 21:11
ville : fontenay sous bois
Navigue avec (bateau) : C2 feeling
C1 bala
C1 mister clean
K1 H3
K1 big wheel
K1 scandal
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : zambèze, corse, ardèche ;-), classiques des alpes, verdon

Annulation du SIR sprint Nord

#1 Message par benjivaurs »

En raison des conditions climatiques, le sélectif interrégional nord "sprint" prévu demain, Dimanche 10 Février, sur le Grand Morin est annulé.
Très bon dimanche à tous au chaud sous la couette.

Benji, Joinville Eau Vive

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#2 Message par ML08 »

Y a t'il des résultats de la classique du Samedi ?
merci ;)

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#3 Message par jfievez »

oui quelques résultats?

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#4 Message par jfievez »

ça y est résultats sur crifck.org
les points suiveront sans doute bientot

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#5 Message par jfievez »

les points sont dispo sur ffck

femmeenceinte51
Messages : 107
Inscription : mar. sept. 02, 2008 15:21
ville : Prunay
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#6 Message par femmeenceinte51 »

Bonjour,
Si certaines personnes comptaient sur cette double course pour pouvoir aller à Lathus dans 3 semaines, est-il possible d'obtenir une dérogation en vue de l'annulation?
Merci
Quentin

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#7 Message par REC1 »

est-il possible d'obtenir une dérogation en vue de l'annulation?
Pas sur mais sinon il y a ça....
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 12&t=27462

femmeenceinte51
Messages : 107
Inscription : mar. sept. 02, 2008 15:21
ville : Prunay
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#8 Message par femmeenceinte51 »

Merci de cette proposition,
mais les budgets, les emplois du temps personnel (travail, famille) et le fait que nous faisons aussi du slalom, ne nous permettent pas d'y aller. (Perso je serais au N2 de Cesson)
Dommage si la fédé ne peut rien faire, surtout que la descente a besoin de réattirer du monde... je fais une demande et on verra bien.
@ bientôt

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#9 Message par Pozor »

Petit rappel car les commissions sportives ne communiquent pas énormément à ce sujet, si vous avez participer à un championnat de France dans une discipline en 2012 vous pouvez demander une dérogation pour participer aux sélectifs nationaux d'une autre discipline, cela s'appelle la passerelle interdisciplines et c'est dans le règlement général fédéral et c'est valable pour tout: slalom>descente, course en ligne>descente, descente>waveski, etc.....

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#10 Message par gilles »

Ce point de réglement est enorme:
Si on prend mon cas perso, j'ai fait les france ocean racing ( dans deux categories en + ), donc pas la peine de taper des bornes de deplacement sur des inter moisi, hop je me dispense de mes 4 courses reglementaires et me voila sur les selectifs nationnaux.

Trop class...

femmeenceinte51
Messages : 107
Inscription : mar. sept. 02, 2008 15:21
ville : Prunay
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#11 Message par femmeenceinte51 »

Pozor a écrit :Petit rappel car les commissions sportives ne communiquent pas énormément à ce sujet, si vous avez participer à un championnat de France dans une discipline en 2012 vous pouvez demander une dérogation pour participer aux sélectifs nationaux d'une autre discipline, cela s'appelle la passerelle interdisciplines et c'est dans le règlement général fédéral et c'est valable pour tout: slalom>descente, course en ligne>descente, descente>waveski, etc.....
Super interessant à savoir! merci
(même si ici la personne concerné de mon club ne peut pas utiliser cela car bien qu'il était en N2, il n'a pas fais les France slalom l'an dernier, dommage... les quotas se resserrent ;-) ...)
mais merci pour l'info

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#12 Message par Pozor »

attention, ca ne dispense pas d'avoir la pagaie couleur nécessaire dans le milieux concerné

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#13 Message par cyrilc2 »

gilles a écrit :Ce point de réglement est enorme:
Si on prend mon cas perso, j'ai fait les france ocean racing ( dans deux categories en + ), donc pas la peine de taper des bornes de deplacement sur des inter moisi, hop je me dispense de mes 4 courses reglementaires et me voila sur les selectifs nationnaux.

Trop class...
juste histoire de ne pas trop s'emballer :

Article RG 47 - Passerelle inter activités d'accession aux Championnats de France
Objectif : Le but de ces passerelles est de faciliter la participation à plusieurs activités dans le but
d'encourager la polyvalence, en particulier chez les jeunes.
Ces passerelles entre activités permettent à un compétiteur d'un niveau reconnu dans une activité,
de participer à une course d'accession au Championnat de France dans une autre activité. Ce
compétiteur n'a pas besoin de passer par toutes les étapes d'accession pour participer à cette
compétition.
Un compétiteur justifiant d’un niveau reconnu dans une activité (niveau de pagaie couleur ou
d’une position au classement numérique) peut demander à participer à une course d'accession au
Championnat de France dans une autre activité auprès du président de Commission Nationale
d’Activité concerné. Ce dernier donnera son accord après concertation éventuelle auprès de son
homologue.



il n'y a pas d'équivalence automatique..!! c'est pas aussi simple que le décrit pozor !

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#14 Message par Pozor »

Je n'ai jamais dit que c'était simple, alors que ça l'est d'ailleurs puisque dans l'article il n'est même pas fait mention d'avoir participé à un championnat de France mais simplement justifié d'un niveau technique.
Je me contentais de résumer l'esprit de l'article et le minimum que semble demander la commission nationale.
Je connais plusieurs athlètes qui ont fait cette démarche et qui l'ont obtenu, je pense que la commission nationale est parfaitement consciente de l'énorme bénéfice qu'elle peut tirer de ce règlement en facilitant l'accès de compétiteurs de niveau national d'autres disciplines vers la notre.
Bien sur ils seront peut être réticent à accepter le 90éme sénior des Frances de fond surtout s'il n'a fait aucune courses de descente ces 3 dernières années.

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#15 Message par ML08 »

Attention aussi à respecter les compétiteurs qui ont fait l'effort de trouver et de se déplacer (voir loin) sur 4 courses!!! :cry:
si cela continu dans ce sens, on va distribuer des tickets de tombola et tous les numéros pairs pourrons courir les Championnats de France !!! :cry:
soyons un peu sérieux, le classement numérique est passé sur 12 mois.
Tu faisais quoi l'an passé "femmeenceinte51" ? il y a pourtant eu au moins 5 courses régionales en Champagne Ardenne ??? ;)
après c'est facile de prétendre ne pas avoir le temps, les plannings sont surchargés etc...
dans d'autres sports tous les WE il y a Championnat (Foot; Handball; Volley; Gym etc...)
il faut simplement savoir ce que l'on veux dans la vie !!! ;)
Désolé mais bon...

femmeenceinte51
Messages : 107
Inscription : mar. sept. 02, 2008 15:21
ville : Prunay
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#16 Message par femmeenceinte51 »

ML08 a écrit :Attention aussi à respecter les compétiteurs qui ont fait l'effort de trouver et de se déplacer (voir loin) sur 4 courses!!! :cry:
si cela continu dans ce sens, on va distribuer des tickets de tombola et tous les numéros pairs pourrons courir les Championnats de France !!! :cry:
soyons un peu sérieux, le classement numérique est passé sur 12 mois.
Tu faisais quoi l'an passé "femmeenceinte51" ? il y a pourtant eu au moins 5 courses régionales en Champagne Ardenne ??? ;)
après c'est facile de prétendre ne pas avoir le temps, les plannings sont surchargés etc...
dans d'autres sports tous les WE il y a Championnat (Foot; Handball; Volley; Gym etc...)
il faut simplement savoir ce que l'on veux dans la vie !!! ;)
Désolé mais bon...
D'abord ce n'est pas pour moi la demande que je fais et si lorsque l'on veut donner des idées a la descente pour retrouver du monde sur les courses on se fait mitrailler, je comprend que le nombre de compétiteur diminue...
Pour info l'an dernier si tu prends la peine de regarder je gagne les 2 premières courses de notre région et je cour les deux suivantes en c1 (car ça aussi c'est un truc que la descente n'autorise pas sur une même course...bref) et pour la 5eme j'étais a Bourg pour les mondiaux puisque tu veux savoir! mais bon 4 courses sur 5 sa va je pense avoir fait mon devoir de citoyen champ-ardenais...
Ceci dit, je suis désolé si nous avions prévu 3 courses en début de saison (chalons et pti morin) pour revenir au classement et que 2 d'entre elles furent annulé! c'est la faute de personne mais qu'on me le reproche pas non plus!!!
Sur ce t’inquiète on va se débrouiller si la fédé sont stricte comme toi.
Le kayak (et surtout la descente) ne sont pas mes priorités dans la vie donc j'en mourrais pas! mais la descente elle, meurt à feu doux et ça ne te fais pas changé tes idées pour autant.

sur ce merci de cette réponse agressive alors que je ne faisais que proposer une idée...

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#17 Message par Pozor »

Je pense que ce règlement est un vrai plus pour notre discipline et pour le kayak en général car si l'on veut être performant dans une discipline il faut y faire beaucoup de course, du coup, si on a une vie de famille et un boulot un peu prenant, il devient difficile de tenter l'aventure dans une seconde discipline ou alors en se limitant à quelques courses régionales.
Cette opportunité peut permettre à de très bons slalomeurs de venir nous titiller un peu en sprint, à de bons ligneux de nous énerver sur des classiques un peu plates,..... et surtout à des descendeurs de pouvoir accéder plus facilement à des courses nationales de slalom ou de mer.
Tout le monde se plaint du calendrier trop charger pour faire ne serait-ce que 2 disciplines et des déplacements onéreux, soyons logiques avec nous même et favorisons un peu le développement durable et la sauvegarde de notre discipline.
Les compétiteurs qui viendront ne seront pas des compétiteurs au rabais si la commission descente se fixe une ligne de conduite sur ces dérogations comme le niveau minimum dans sa discipline de base(par exemple N2 slalom, champion de France de ligne, waveski, freestyle, N2 polo,....) et avoir fait un minimum(2?) de courses de descente sur les 2 dernières années, à l'athlète demandeur d'avoir un bon dossier.

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#18 Message par REC1 »

si lorsque l'on veut donner des idées a la descente pour retrouver du monde sur les courses on se fait mitrailler
C'est pas sur EVO qu'il faut les donner mais directement en contactant les représentant de la CND ou mieux encore son président élus lors la plénière de decembre
je comprend que le nombre de compétiteur diminue...
FAUX et archi faux les chiffres parle d'eux même le nombre de compétiteurs et en particulier les cadets présent sur le circuit descente n'a jamais été aussi haut ces 2 dernières saisons
mais la descente elle, meurt à feu doux et ça ne te fais pas changé tes idées pour autant.
Ça fait depuis 1997 au moins que l'on entend ça, alors pour ma part j'ai pas ce sentiment.
C'est vrai que pour les gens qui prévoit d'aller sur des courses qui sont annulée c'est pas de chance, mais à l'inverse, ne peut on pas anticiper ce genre de chose.
Il est courant en descente, que des épreuves soit annulée, ça peut être des considérations à prendre au moment de l'élaboration de ces déplacements, et ne prévoir 1 de plus histoire de pas se rater.
Et pour finir la finalité de notre discipline ne doit pas se résumer à une sélection à tous prix vers le niveau supérieur, on peut aussi prendre plaisir à participer au circuit régionaux et interregionnaux uniquement...mais bon c'est un point de vue .
Mais quoiqu'il en soit toutes les idées sont les bienvenues pour la descente, mais de façon constructive et ailleur que dans les forums ou on s'engueule tous le temps. ;) qu'on se le dise..;
Sinon vous pouvez toujours venir en Normandie ce week end on y prévoit du soleil, de la sportivité, de la bonne humeur et de l'ambiance, et des crepes maison... ;) (et on autorise les dérogations de tarifs pour les achats groupé de crepes... :lol: )

Et merci Pozor de ton intervention...ca fait du bien ;)

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#19 Message par jeremy »

Moi qui fait beaucoup de sport (3 autres sports en plus du kayak), qui suis investi dans une asso culturelle et qui de temps en temps essaye de s'occuper un peu a la vie de famille, je comprend bien la position de femmeenceinte51.

Suite aux annulations j'ai bien failli pour la premiere fois en 15 ans ne pas faire de nationaux descente cette année par manque de courses au numerique. Je comprend bien qu'il faut selectionner les participants des differents niveau, notamment pour des raisons de securité, mais il n'est pas simple de s'organiser pour l'obtenir ! C'est d'autant plus dommage que d'un point de vue technique/physique en revanche, ce n'est pas compliqué ! :D

Non la descente ne meurt pas et ne mourra jamais, mais cette passerelle pourrait amener des pratiquants supplementaires et si ils sont selectionnés sur des criteres objectifs (comme le suggere pozor), cela peut etre une concurrence sympa ! De meme si cela peut me permettre d'aller passer quelques portes a l'occasion, ca me deplairait pas !

femmeenceinte51
Messages : 107
Inscription : mar. sept. 02, 2008 15:21
ville : Prunay
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#20 Message par femmeenceinte51 »

REC1 a écrit : Il est courant en descente, que des épreuves soit annulée, ça peut être des considérations à prendre au moment de l'élaboration de ces déplacements, et ne prévoir 1 de plus histoire de pas se rater.
femmeenceinte51 a écrit : Ceci dit, je suis désolé si nous avions prévu 3 courses en début de saison (chalons et pti morin) pour revenir au classement et que 2 d'entre elles furent annulé! c'est la faute de personne mais qu'on me le reproche pas non plus!!!

femmeenceinte51
Messages : 107
Inscription : mar. sept. 02, 2008 15:21
ville : Prunay
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#21 Message par femmeenceinte51 »

jeremy a écrit : Non la descente ne meurt pas et ne mourra jamais,
Je l'espère bien! ;)
ML08 a écrit : il faut simplement savoir ce que l'on veux dans la vie !!! ;)
Désolé mais bon...
Je suis d'accord et la personne concerné dans mes propos veux remonter en N2 slalom donc rien d'important s'il ne fait pas de nationaux descente, mais comme il les a fait l'an dernier je pense qu'il a toujours le niveau donc pourquoi pas l'y aider ;)
jeremy a écrit :Moi qui fait beaucoup de sport (3 autres sports en plus du kayak), qui suis investi dans une asso culturelle et qui de temps en temps essaye de s'occuper un peu a la vie de famille, je comprend bien la position de femmeenceinte51.

mais cette passerelle pourrait amener des pratiquants supplementaires et si ils sont selectionnés sur des criteres objectifs (comme le suggere pozor), cela peut etre une concurrence sympa ! De meme si cela peut me permettre d'aller passer quelques portes a l'occasion, ca me deplairait pas !
+1

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#22 Message par ML08 »

fennneenceinte 51,
ce n'était pas une agression mais un coup de gueule, je m'explique et je crois que tu vas mieux comprendre,
tu dis avoir fait ton devoir de citoyen Champ-Ardennais.., bien sur et je te rappel que moi aussi j'ai été 14 ans PCRD de cette région, et justement, je me rappel très bien que durant ces 14 années il y avait une coupe régionale très disputée, avec sur chaque manche plus de 200 bateaux !!! tu en est le témoin !!!
tu dis que la descente meurt, c'est faux comme le précise REC1 au niveau National, mais tu as complétement raison pour la descente en Champagne-Ardenne, et c'est bien là mon coup de gueule,
plus de coupe régionale ???
Une des rares région à ne pas avoir participer au Championnat de France des Régions (nouvelle animation mise en place par la Com Nationale) pourtant une équipe complète était sur site ???
Encore une des rares régions à ne pas être présente à la plénière descente de décembre ou tout se discute et se décide, et sans s'être excusé de plus ???
tu comprends bien que quand j’entends dérogation possible je pète un câble en disant qu'il faut avant tout participer à l’animation régionale descente dans notre région afin que celle ci ne meurt pas elle est déjà bien mal en point !!!
si tu veux en discuter plus en détail, tu as mon numéro de tél car ton club m'appel régulièrement en dépannage !!! ;)

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#23 Message par ML08 »

Jérémy:
pour aller passer quelques portes, je te signal au passage que ton cousin Sébastien qui est en Rhône Alpes depuis 6 ans pour des raisons professionnelles, n'a pas le droit de faire des slaloms régionaux en Rhône Alpes, car il est licencier dans les Ardennes et il ne peux courir que dans sa région !!!
cherche l'erreur, et vive les passerelle !!! :D
il est passé par un très long circuit pour enfin réussir à obtenir une dérogation cette année !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#24 Message par jeremy »

Je sais tres bien, j'y suis passé aussi, resultat, plus de pagaie plate pour moi, hormis en canoe descente ! Donc pour une fois qu'en theorie une regle va dans le sens de la simplification, je vote pour !!!

Habiter a coté de saint pierre et sault brenaz et etre obliger d'alker courir Chappes, Chelles ou Asfeld ... Une logique de bureaucrate ! :D

femmeenceinte51
Messages : 107
Inscription : mar. sept. 02, 2008 15:21
ville : Prunay
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Re: Annulation du SIR sprint Nord

#25 Message par femmeenceinte51 »

Ok Laurent, je comprend mieux et te rejoint sur le manque en champagne. Il est vrai que les coupes reg manque et nous en avons justement parlé concernant le slalom au petit morin mais c'est pareil pour la descente. Donc on est d'accord ;-)

Parcontre en ce qui concerne les slalom, il est possible de courir les n3 Est o lieu des nords sur demande en debut de saison. Pour preuve JP Winiarski ou les Menissier qui cour a l'est alors qu'ils sont licencier en champagne (Dormans).
Maintenant vous le savez ;-)

Decathlon National
Répondre