Pagayeur sur Orléans

Modérateur : REC1

Message
Auteur
fck02
Messages : 47
Inscription : dim. juin 14, 2009 22:15
ville : Chauny
Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
département : 02
Contact :

Pagayeur sur Orléans

#1 Message par fck02 »

Bonjour, voilà, à mon retour des championnats d'Europe junior je rentre en DUT sur Orléans, j'aimerais continué à ramer autant que je peux seulement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre !
Je voudrais garder ma licence dans mon club d'origine mais pouvoir m'entrainer sur Orléans (mon entraineur m'a conseillé le CKCO) mais est-ce possible, et surtout comment s'y prendre ?
Ensuite si c'est possible, j'aurais un autre problème de taille : pas de permis ni de moyen de transport (à part un vélo), est-ce que vous savez s'il est facile d’accéder au club par les transports en communs en partant de l'université et pendant les horaires d'entrainements ?
D'ailleurs y a-t-il régulièrement du monde qui s'entraine aux mêmes horaires ?
Cordialement,
Florian Crette.

EDIT : J'aurais peut être dû mettre ce sujet dans "général"...
Dernière modification par fck02 le lun. août 20, 2012 13:48, modifié 1 fois.

romain41
Messages : 168
Inscription : mer. déc. 19, 2007 20:24
ville : Muides sur Loire
Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy
département : 31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pagayeur sur Orléans

#2 Message par romain41 »

A tu appelé directement au club ? Ils pourront sûrement répondre à toutes tes questions.

Base de l'île Charlemagne
45 650 St jean le blanc
02 38 66 14 80 - 06 86 00 80 45

;)

muldose
Messages : 159
Inscription : mer. mai 05, 2004 18:36
ville : orleans
Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher
Contact :

Re: Pagayeur sur Orléans

#3 Message par muldose »

L'avantage du ckco c'est que tu as un plan d'eau, la loire juste à côté pour aller jusqu'au pont royal et trouver de l'eau vive donc tu peux faire ce que tu veux...le pb, environ 20 minutes de vélo.
Sinon tu as le centre d'aviron marcel baratta d'orléans qui se situe à 200m de la fac de sport et 500 des iut. pas de perte de temps en transport pour être performant dans tes études ;) , salle de scul...etc, je ne sais pas s'il y a moyen de mettre un bateau mais ça c'est déja fait. après tout dépend si tu habites sur le campus ou sur orléans centre.

muldose
Messages : 159
Inscription : mer. mai 05, 2004 18:36
ville : orleans
Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher
Contact :

Re: Pagayeur sur Orléans

#4 Message par muldose »

les transports en commun pour aller au ckco tu peux oublier!!

fck02
Messages : 47
Inscription : dim. juin 14, 2009 22:15
ville : Chauny
Navigue avec (bateau) : Diam's, kénu, corvette
département : 02
Contact :

Re: Pagayeur sur Orléans

#5 Message par fck02 »

Merci, je logerai au campus, j'ai déjà fais le trajet en voiture pour trouver des réponses à mes questions et c'est déjà long et en plus il n'y avait personne (un samedi matin) à part une loc laissée seule :)
Après je loupe le premier jour de la rentrée déjà donc ça va être compliqué d'emmener un bateau là bas le premier trimestre (je fais directement retour Paris -> Orléans sans repasser chez moi) alors je crois que je vais faire seulement de la PPG au début :?

paolo
Messages : 1
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:04
ville : angers
Navigue avec (bateau) : clipper et un peu de tout
département : 49

Re: Pagayeur sur Orléans

#6 Message par paolo »

Salut, en plus du CKCO, il y a un club de slalom à st Denis en Val (Alliance CK Val de Loire), à 15 mn en voiture du campus. Ils font de la descente de temps en temps, et s'entraînent en slalom sous le pont Georges V en centre ville. Si tu n'as qu'un vélo, le CKCO reste le plus accessible. J'étudie là bas, peut être qu'on se croisera si j'ai le temps de ramer...

grossac
Messages : 349
Inscription : ven. mars 28, 2008 12:40
ville : RIBEMONT
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Localisation : au sud.....de la Belgique....

Re: Pagayeur sur Orléans

#7 Message par grossac »

Hello Florian. Tu te doutes bien que personnellement, je ne pourrai pas t'aider... Mais juste un gros "MERDE" pour les courses. Allez les picards!! :D

Decathlon National
Répondre