Piges 2012

Modérateur : REC1

Message
Auteur
exostix
Messages : 25
Inscription : ven. janv. 10, 2003 17:37
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : Eka de winnerpro
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne et Rouvre

Re: Piges 2012

#61 Message par exostix »

Vous ne trouvez pas ça un peu osez que la france soit représenté par deux personnes aussi efféminé dans un même bateau? C'est vrai que alzingre et claudepierre on fait de bon chrono mais justement imaginé une réussite de leurs part , par la suite la fédé sera obligé de sortir des posters!!! Cette année on avez deja poséidon en photo mais l'année prochaine ça sera carrément la cage au folle!
Bonne journé à vous, en espérant que le kayak reste un sport de bonhomme

Cognac Power
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 09:45
ville : GONDEVILLE
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Re: Piges 2012

#62 Message par Cognac Power »

exostix a écrit :Vous ne trouvez pas ça un peu osez que la france soit représenté par deux personnes aussi efféminé dans un même bateau? C'est vrai que alzingre et claudepierre on fait de bon chrono mais justement imaginé une réussite de leurs part , par la suite la fédé sera obligé de sortir des posters!!! Cette année on avez deja poséidon en photo mais l'année prochaine ça sera carrément la cage au folle!
Bonne journé à vous, en espérant que le kayak reste un sport de bonhomme
Enfin un peu d'humour et de légereté ;-)

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Piges 2012

#63 Message par jeremy »

On a bien lu le reglement, on comprend bien que les regles ont été appliquées.

Maintenant, aucun jeune n'a rempli les criteres pour aller sur les coupes du monde 1 et 2, ok, mais pourquoi on y envoie personne ? Il me semble que le DTN a le pouvoir de surpasser les regles si cela lui semble utile. Pourquoi ne le fait il pas precisement dans ce cas en envoyant des C2 et des C1D au coupe du monde ?

Je ne parle pas uniquement des jeunes, pourquoi ne pas envoyer Deguil/Peyrical ou Brodiez / Le Clezio ? J'ai bien l'impression qu'ils seraient tout a fait capable de ramener des podiums, voir meme de gagner ! Ou alors gagner n'est pas l'objectif ?

Bref, la question ne porte pas sur le mode de selection, mais je me demande seulement pourquoi on envoie pas une equipe complete en coupe du monde.

kévin24
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 02, 2010 23:47
ville : Neuvic/Isle
Navigue avec (bateau) : k1 descente

Re: Piges 2012

#64 Message par kévin24 »

bonjour,

je suis assez d'accord avec Jérémy, la France est une très grande nation de la descente (voir la meilleur!!) et envoyer que 6 bateaux aux courses 1 et 2 de la CDM, je trouve sa un peu maigre en termes d'ambition! sachant que le DTN a un pouvoir de décision "au dessus" du règlement je trouverai légitime d'envoyer des C2 et C1 dames afin de tenter de démontrer notre standing en descente!!

c'est un peu dommage...

En tout cas bravo a tout les sélectionnés et bonne chance pour les prochaines échéances!

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Piges 2012

#65 Message par ML08 »

kévin24 a écrit :bonjour,

je suis assez d'accord avec Jérémy, la France est une très grande nation de la descente (voir la meilleur!!) et envoyer que 6 bateaux aux courses 1 et 2 de la CDM, je trouve sa un peu maigre en termes d'ambition! sachant que le DTN a un pouvoir de décision "au dessus" du règlement je trouverai légitime d'envoyer des C2 et C1 dames afin de tenter de démontrer notre standing en descente!!

c'est un peu dommage...

En tout cas bravo a tout les sélectionnés et bonne chance pour les prochaines échéances!
voilà !!! tout est dit ;)

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Piges 2012

#66 Message par eiger1004 »

guillaume a écrit :Salut,
Mais bon on est sur EVO et ici on se préoccupe du nombre de C2... cette année il y en a 3 en sénior, vous êtes content?
Simplement en slalom pour les JO, on se plaint de ne pas avoir assez de places pour tous les français capable de gagner sur une course. En descente, on a de la place pour des coupes du monde, mais on envoie personne.
Si par habitude, on envoie des -23 sur ces courses, si ceux-ci ne sont pas assez bon pourquoi ne pas envoyer des séniors qui n'ont pas mérité leur qualif pour les championnats du monde, sans pour cela démérité. On a de la place pour envoyer davantage de bateaux. Des podiums de coupe du monde, c'est toujours bon à prendre, ou ça n'a aucune valeur pour la fédé?

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 477
Inscription : dim. juin 01, 2003 16:25
ville : Cesson Sévigné
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Contact :

Re: Piges 2012

#67 Message par guillaume »

Eiger tu as très bien compris, la coupe du monde n'a aucune valeur pour la fede et même pour beaucoup d'athlète. L'objectif de l'équipe de france (qu'on soit d'accord ou pas) est clairement énoncé: gagner des titres en championnat du monde.

Deguil/Perical sur une manche coupe du monde, je voie pas l' intérêt. Je vois pas pourquoi les envoyer la bas. Eux ils ont le potentiel d'etre médaillé sur le chpt du monde classique. Si il fallait les repêcher c'est pour les mondiaux. La coupe du monde n'a de valeur que si on gagne le general, au vu de leurs perfs sprint c'est pas envisageable.

L'équipe de france c'est pas un club, c'est pas parce qu'il y a de la place dans le camion qu'il faut le remplir...

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Piges 2012

#68 Message par eiger1004 »

guillaume a écrit :Eiger tu as très bien compris, la coupe du monde n'a aucune valeur pour la fede et même pour beaucoup d'athlète.
Je trouve ça assez ridicule. Le foot, le rugby, se plaignent d'avoir trop de compétition. En kayak, il y a 5 courses internationales importantes par an, et on ne s'occupe plus que d'une. Je ne sais pas si c'est la bonne voie pour développer un sport.
On pourrait copier avec le biathlon avec une vraie coupe du monde, mais comment trouver des organisateurs si la moitié des fédés n'envoie pas leurs athlètes ou seulement leur réserve.
Gagner une coupe peut être importante si on a les mêmes athlètes que lors d'un championnat du monde.
guillaume a écrit :La coupe du monde n'a de valeur que si on gagne le general...
Je ne vois pas la valeur de gagner un classement général de courses où les fédés n'enverraient que leurs seconds couteaux (si les fédés des pays majeurs appliquent la même politique que la FFCK).

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 477
Inscription : dim. juin 01, 2003 16:25
ville : Cesson Sévigné
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Contact :

Re: Piges 2012

#69 Message par guillaume »

Je suis d'accord avec toi. Moi personnellement j'aurais aimé courir 4 manches de coupe...

Cognac Power
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 09:45
ville : GONDEVILLE
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Re: Piges 2012

#70 Message par Cognac Power »

On dérive un peu, mais le raisonnement n'est pas faux...

Dans de nombreux sports (dont le CK, à l'origine de la coupe), la coupe du monde récompense l'athlète le plus fort sur la saison...

Les championnats du monde ou d'europe récompensant le meilleur athlète du Jour J, et du moment M (ce qui peut parfois être différent)...

Après, comme le dit Eiger, le trophé a la valeur qu'on lui donne, ..., mais dans de nombreux sports, une coupe du monde, çà a de la gueule ;-)

ramez bien, et faites nous rêver ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Piges 2012

#71 Message par jeremy »

Si c'est bien le raisonnement federal alors je trouve ca ridicule !

Ce qui m'etonne c'est que du peu que je m'y interesse j'ai cru comprendre qu'en slalom la coupe du monde etait prise au serieux !

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Piges 2012

#72 Message par eiger1004 »

jeremy a écrit :Si c'est bien le raisonnement federal alors je trouve ca ridicule !

Ce qui m'etonne c'est que du peu que je m'y interesse j'ai cru comprendre qu'en slalom la coupe du monde etait prise au serieux !
C'est pas l'impression que j'ai eu.
A l'époque où je regardais d'un peu plus près que maintenant, il y avait 2 équipes de France. Une faisait 2 courses et une autre faisait les deux autres. Il me semble que les résultats servaient aussi pour qualifier pour des championnats du monde ou d'Europe. Il ne me semble pas qu'une personne (ou un C2) ait fait les 4 courses.
J'avais déjà trouvé étrange que les coupe du monde "servent" de pige.
Dernière modification par eiger1004 le mar. avr. 17, 2012 16:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Piges 2012

#73 Message par jeremy »

J'ai lu sur le blog de f. Lefevre qu'il allait se consoler en essayant d'etre numero un mondial. J'en ai deduis (peut etre hativement) qu'il allait faire le circuit complet ...

Je m'etais aussi fait la remarque que le classement mondial de l'athlete entrait en compte dans sa qualification pour d'autre echeance, assurant ainsi une participation minimum des meilleurs a la coupe du monde ...

simplet
Messages : 39
Inscription : mar. déc. 27, 2011 13:22
ville : Boussay
Navigue avec (bateau) : K1 desc Clipper (Zastera)
C1 sla Makao (Galasport)
K1 sla Baracuda (Galasport)
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sèvre, moine

Re: Piges 2012

#74 Message par simplet »

Sauf que ce F. Lefevre n'a pas sa sélection en équipe de france cette année, mais ceci n'a rien a voir avec le sujet.

D’ailleurs je me demande pourquoi ils n'on pas fait comme pour les mondiaux de 2008 en sélectionnant dans chaque catégorie un bateaux qui ne cour que les sprint et un autre que les classique, vue le potentiel de Deguil/Perical sur une classique et en plus les mondiaux sont en france !

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Piges 2012

#75 Message par eiger1004 »

Finalement ce sont les fédérations, elles-mêmes qui dévalorisent les coupes du monde, c'est assez curieux. On pourrait aussi ne pas s'intéresser aux championnats du monde et d'Europe, vu qu'on sait que ce ne sont que les médailles au JO qui font parler du kayak....
Et encore... il faut gagner deux médailles d'or pour avoir un nom un peu connu en dehors du microcosme du canoë-kayak.

Il faudrait qu'on nous explique.

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 477
Inscription : dim. juin 01, 2003 16:25
ville : Cesson Sévigné
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Contact :

Re: Piges 2012

#76 Message par guillaume »

simplet a écrit : D’ailleurs je me demande pourquoi ils n'on pas fait comme pour les mondiaux de 2008 en sélectionnant dans chaque catégorie un bateaux qui ne cour que les sprint et un autre que les classiques
Après les championnats du monde 2008 (comme à la fin de toutes les saisons) on a débriefé.

Le fait d'avoir des athlètes qui ne font que une distance n'a pas semblé être une bonne solution pour les raisons suivantes

D'un coté ceux qui ne font qu'une distance sont souvent seul (1 par caté) à l'entrainement. C'est difficile d'échanger avec les autres.

Si ils sont pris que pour la classique, il finissent leur championnat du monde 3 jours avant les autres. C'est pas super pour eux ni pour ceux qui ont encore des courses. Sans compter la frustration d'être sur le bord.

En gros ça fait que l'équipe n'en est plus vraiment une car trop de sous groupe. En plus niveau organisation c'est compliqué.

Voilà les raisons qui font que les coachs ont décidé de ne plus renouveler l'essai.

eriodrat
Messages : 76
Inscription : jeu. sept. 25, 2008 15:18
ville : Poitiers
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Re: Piges 2012

#77 Message par eriodrat »

allons allons eiger 1004, les fédérations jouent le jeu de développer les disciplines par les coupes du monde , la dernière de descente en France date de pas trop longtemps....1996 il me semble....c'est vrai que ce n'est pas un label super valorisé, mieux vaut un championnat du monde.
Bon sauf qu'à ce rythme là, on risque de pas en organiser beaucoup...

Profitons du moment pour valoriser nos athlètes pour BOURG, qui excellent tout autant que les autres qui participent à un championnat du monde.
et n'oublions pas que La grandeur d 'une discipline ne se mesure pas à l'aune de sa médiatisation, mais à l'exigence qu'elle demande.

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 477
Inscription : dim. juin 01, 2003 16:25
ville : Cesson Sévigné
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Contact :

Re: Piges 2012

#78 Message par guillaume »

eriodrat a écrit : pour BOURG
Tu voulais dire La Plagne mais on a pigé! ;)

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Piges 2012

#79 Message par eiger1004 »

eriodrat a écrit :c'est vrai que ce n'est pas un label super valorisé, mieux vaut un championnat du monde.
Ce n'est pas valorisé, c'est vrai, mais qui sont les responsables?

Les tournois de tennis du grand chelem sont très valorisés car les meilleurs du monde y sont. Tu enlèves les 20 meilleurs, le tournois ne vaut plus rien. C'était le cas de Melbourne à l'époque de Borg, quand les meilleurs n'y allaient pas. Ca a changé.

Le tournoi de foot des JO a une moins grande valeur que la coupe du monde car ce sont les moins de 21 qui participent.

Ce n'est pas difficile de valoriser ou dévaloriser une épreuve.

HORTOLAN B.
Messages : 233
Inscription : sam. oct. 05, 2002 12:47
ville : LAGNIEU
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Localisation : France

Re: Piges 2012

#80 Message par HORTOLAN B. »

Ne penses tu pas que l'argent qui est en jeu peut avoir un role?
Pour qu'il y ait de l'argent, il faut des sponsors.
Et pour que les sponsors viennent il faut que ceux fabricants de matériel pensent qu'ils vont vendre leurs produits à grande échelle. Par exemple: raquette de tennis, ski, chaussures

Combien de K1 Zastera (descente) se sont vendu grace aux résultats internationnaux des français? Peut être 1000-1500.
Pour ce chiffre, un industriel du sport ne va pas investir pour porter financièrement une coupe du monde.
Seul Mattoni (vendeur d'eau) s'est fait pendant 10 ans le plaisir d'organiser des coupes du Monde grandioses en République Tchèque.

Mais il me semble que la fédé préfère organiser un championnat du monde que une coupe du monde.
Je crois qu'il est plus facile de communiquer et de vendre le projet championnat.

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Piges 2012

#81 Message par cyrilc2 »

Un petit éclairage :

pourquoi la coupe du Monde a moins de valeur pour la descente en France ?
--> la descente est une discipline reconnue de haut-niveau et les compétitions "de référence" sont fixée par le ministère des Sports.
seuls les Mondiaux ou les "Europes" (et les JO)sont reconnus comme tel http://www.sports.gouv.fr/index/sport-e ... c-est-quoi

les fédérations sont notamment évaluées sur leurs résultats aux compétitions de référence... pas sur les coupes du monde!! c'est pour ça qu'elles ne servent que de préparation ou de révélateur des jeunes pour notre sport ...

exostix
Messages : 25
Inscription : ven. janv. 10, 2003 17:37
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : Eka de winnerpro
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne et Rouvre

Re: Piges 2012

#82 Message par exostix »

Toujours au top ce Cyril! En plus d'être trop bonne, tu met tout le monde d'accord avec cette explication clair et limpide pour tous!

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: Piges 2012

#83 Message par eiger1004 »

exostix a écrit :Toujours au top ce Cyril! En plus d'être trop bonne, tu met tout le monde d'accord avec cette explication clair et limpide pour tous!
C'est sûr, que si c'est le ministère des sports qui décide dans une fédération ce qui est important ou pas, on n'a plus qu'à fermer sa g....

Avatar de l’utilisateur
rafio
Messages : 63
Inscription : lun. oct. 11, 2010 07:40
département : 03
Localisation : 03 Vichy
Contact :

Re: Piges 2012

#84 Message par rafio »

eiger1004 a écrit :
exostix a écrit :Toujours au top ce Cyril! En plus d'être trop bonne, tu met tout le monde d'accord avec cette explication clair et limpide pour tous!
C'est sûr, que si c'est le ministère des sports qui décide dans une fédération ce qui est important ou pas, on n'a plus qu'à fermer sa g....
Bienvenue dans le monde réel :mrgreen:

Decathlon National
Répondre