Championnats de France Classique et des Régions 2012

Modérateur : REC1

Répondre
Message
Auteur
Bobo
Messages : 195
Inscription : ven. mai 21, 2004 21:34
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Contact :

Championnats de France Classique et des Régions 2012

#1 Message par Bobo »

:arrow: Toutes les infos sur le site de la fédé :!:
:idea: ou alors le document principal --> ICI <--

@+ ;)
Dernière modification par Bobo le dim. mars 11, 2012 11:42, modifié 1 fois.

simplet
Messages : 39
Inscription : mar. déc. 27, 2011 13:22
ville : Boussay
Navigue avec (bateau) : K1 desc Clipper (Zastera)
C1 sla Makao (Galasport)
K1 sla Baracuda (Galasport)
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sèvre, moine

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#2 Message par simplet »

:) Enfin, on l’attendait et merci au club d'Argentat Beaulieu

lônes
Messages : 101
Inscription : mer. janv. 12, 2005 13:05
ville : saint genis laval
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#3 Message par lônes »

oui ,grand merci car on connait tous la qualité d'organisation de l'équipe locale

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#4 Message par jeremy »

Lones a tout dit, merci a cette equipe hyperactive pour notre plus grand bonheur ! ;-)

Et merci au passage egalement aux picards qui ont aussi proposé une solution !
Dernière modification par jeremy le lun. mars 12, 2012 22:53, modifié 1 fois.

vezere
Messages : 25
Inscription : mer. sept. 08, 2010 15:07
ville : SAINT PRIEST (69)
Navigue avec (bateau) : lemon
département : 69

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#5 Message par vezere »

bonsoir,

Enfin une bonne nouvelle.

A bientôt

Xalegar
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 01, 2010 08:54
ville : Pau
département : 64
Localisation : Pyrénées Atlantique

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#6 Message par Xalegar »

merci au club d'Argentat Beaulieu!!!

4 jours après la publication de la nouvelle, les réactions sont peu nombreuses concernant l'évènement qui d'ordinaire marque la fête de la desc'; soit une semaine d'échange et de partage sur un site arrosé de soleil 8-) .
Cet été BSM accueille les chpts de monde, cela impliquait-il que notre animation nationale soit sacrifiée? :evil:
Pire, Novembre est ressenti comme la saison prochaine, bien que la fédé fonctionne dorénavant à l'année civile. Je crains un crash, depuis qqls temps motiver les individus à s'entrainer et se déplacer sur les manifestations relève de l'exploit. Et ceci dans le but final d'accéder à une épreuve durant un weekend, au mois de Novembre, une semaine avant le marathon de l'Ardèche... Comment cette course peut-elle envoyer du rêve par rapport à n'importe quel autre sélectif? :oops:

Sur ce, encore merci au club d'Argentat Beaulieu, bonne préparation! ;)
Xavier

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#7 Message par gilles »

HABEMUS FRANCUM!!!

ça y est, on a des France!! La fumée blanche est sortie!!

Un fol entousiasme doit surement regner dans les club, nous allons pouvoir concourir, braver les éléments déchainés, enchainer les descentes de reco tout l'été, ramer comme des maudits pour franchir sans coup férir les graviéres de la Maronne!
A, quelle bonne nouvelle!
Je suis sur que cette cuvée restera dans l'histoire, un peu comme le bac 1968, ou comme la dordogne integrale 2011.

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#8 Message par REC1 »

4 jours après la publication de la nouvelle, les réactions sont peu nombreuses concernant l'évènement qui d'ordinaire marque la fête de la desc'; soit une semaine d'échange et de partage sur un site arrosé de soleil .
Cet été BSM accueille les chpts de monde, cela impliquait-il que notre animation nationale soit sacrifiée?
Pire, Novembre est ressenti comme la saison prochaine, bien que la fédé fonctionne dorénavant à l'année civile. Je crains un crash, depuis qqls temps motiver les individus à s'entrainer et se déplacer sur les manifestations relève de l'exploit. Et ceci dans le but final d'accéder à une épreuve durant un weekend, au mois de Novembre, une semaine avant le marathon de l'Ardèche... Comment cette course peut-elle envoyer du rêve par rapport à n'importe quel autre sélectif?
Eh ouais pas faux !!!
Un fol entousiasme doit surement regner dans les club, nous allons pouvoir concourir, braver les éléments déchainés, enchainer les descentes de reco tout l'été, ramer comme des maudits pour franchir sans coup férir les graviéres de la Maronne!
A, quelle bonne nouvelle!
Je suis sur que cette cuvée restera dans l'histoire, un peu comme le bac 1968, ou comme la dordogne integrale 2011.
pas faux non plus

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#9 Message par Pozor »

Xalegar a écrit :4 jours après la publication de la nouvelle, les réactions sont peu nombreuses concernant l'évènement qui d'ordinaire marque la fête de la desc'; soit une semaine d'échange et de partage sur un site arrosé de soleil 8-) .
Cet été BSM accueille les chpts de monde, cela impliquait-il que notre animation nationale soit sacrifiée? :evil:
Pire, Novembre est ressenti comme la saison prochaine, bien que la fédé fonctionne dorénavant à l'année civile. Je crains un crash, depuis qqls temps motiver les individus à s'entrainer et se déplacer sur les manifestations relève de l'exploit. Et ceci dans le but final d'accéder à une épreuve durant un weekend, au mois de Novembre, une semaine avant le marathon de l'Ardèche... Comment cette course peut-elle envoyer du rêve par rapport à n'importe quel autre sélectif? :oops:
complétement faux(référence au post précédent sauf que je développe et qu'alors que je ne fais pas partie de la comm nationale je défend son action car elle fait avec ce qu'on lui donne)

Les autres années c'est à peine si un sujet était fait le mois précédent les Frances, là on est 6 mois avant et le soulagement est palpable et certains réagissent déjà.

il y a une semaine de vacances avant cette course donc pas de soucis pour une belle fête du kayak

Je ne vois pas le rapport entre les mondiaux descente et la date des championnats de France, je suis impatient de voir les mondiaux, une course qui va me faire rêver, une belle semaine ou les meilleurs descendeurs vont s'affronter et partager et les supporters se retrouver et faire la fête(tiens! comme aux Frances), c'est clairement ça le gros événement descente cette année?

Pour moi Novembre n'est pas la saison prochaine mais bien la fin de ma saison
Je n'ai aucun problème à motiver mes troupes à aller sur les courses, au contraire, grâce à un calendrier plus étalé, je peux les motiver toute l'année
Perso je trouve que cette organisation de calendrier serait beaucoup mieux, un france sur le week-end de pentecôte et un à l'automne(2 préparations bien spécifiques pour 2 efforts spécifiques)

Quand au marathon de l'Ardèche ca me va bien, je vais bien m'affuter pour les Frances, faire une bonne semaine à Argentat, me reposer une semaine et etre au top au marathon

Pour le rêve j'ai de beaux nationaux au printemps donc ca me va, les frances sont mon objectif final pas un simple trip

Après, si certains n'ont rien à faire qu'à pleurer, qu'ils se fassent plaisir, le forum peut être aussi la pour ça mais avec une attitude pareil je comprends que dans certains clubs on ai du mal à motiver les jeunes car j'ai toujours pensé que la force du descendeur était son adaptation au milieu tout comme aux aléas, je ne vois pas ou les pleurnicheries vont nous mener, c'est comme lorsque j'entends certains pleurer sur le bord des rivières certains car ils y ont abimé leurs bateaux, ça ne mène à rien, on répare et on repart.

En tout cas merci à Argentat pour sa candidature, la dordogne en automne, je pense que ça va etre bien sympa

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#10 Message par ML08 »

Pozor a écrit :
Xalegar a écrit :4 jours après la publication de la nouvelle, les réactions sont peu nombreuses concernant l'évènement qui d'ordinaire marque la fête de la desc'; soit une semaine d'échange et de partage sur un site arrosé de soleil 8-) .
Cet été BSM accueille les chpts de monde, cela impliquait-il que notre animation nationale soit sacrifiée? :evil:
Pire, Novembre est ressenti comme la saison prochaine, bien que la fédé fonctionne dorénavant à l'année civile. Je crains un crash, depuis qqls temps motiver les individus à s'entrainer et se déplacer sur les manifestations relève de l'exploit. Et ceci dans le but final d'accéder à une épreuve durant un weekend, au mois de Novembre, une semaine avant le marathon de l'Ardèche... Comment cette course peut-elle envoyer du rêve par rapport à n'importe quel autre sélectif? :oops:
complétement faux(référence au post précédent sauf que je développe et qu'alors que je ne fais pas partie de la comm nationale je défend son action car elle fait avec ce qu'on lui donne)

Les autres années c'est à peine si un sujet était fait le mois précédent les Frances, là on est 6 mois avant et le soulagement est palpable et certains réagissent déjà.

il y a une semaine de vacances avant cette course donc pas de soucis pour une belle fête du kayak

Je ne vois pas le rapport entre les mondiaux descente et la date des championnats de France, je suis impatient de voir les mondiaux, une course qui va me faire rêver, une belle semaine ou les meilleurs descendeurs vont s'affronter et partager et les supporters se retrouver et faire la fête(tiens! comme aux Frances), c'est clairement ça le gros événement descente cette année?

Pour moi Novembre n'est pas la saison prochaine mais bien la fin de ma saison
Je n'ai aucun problème à motiver mes troupes à aller sur les courses, au contraire, grâce à un calendrier plus étalé, je peux les motiver toute l'année
Perso je trouve que cette organisation de calendrier serait beaucoup mieux, un france sur le week-end de pentecôte et un à l'automne(2 préparations bien spécifiques pour 2 efforts spécifiques)

Quand au marathon de l'Ardèche ca me va bien, je vais bien m'affuter pour les Frances, faire une bonne semaine à Argentat, me reposer une semaine et etre au top au marathon

Pour le rêve j'ai de beaux nationaux au printemps donc ca me va, les frances sont mon objectif final pas un simple trip

Après, si certains n'ont rien à faire qu'à pleurer, qu'ils se fassent plaisir, le forum peut être aussi la pour ça mais avec une attitude pareil je comprends que dans certains clubs on ai du mal à motiver les jeunes car j'ai toujours pensé que la force du descendeur était son adaptation au milieu tout comme aux aléas, je ne vois pas ou les pleurnicheries vont nous mener, c'est comme lorsque j'entends certains pleurer sur le bord des rivières certains car ils y ont abimé leurs bateaux, ça ne mène à rien, on répare et on repart.

En tout cas merci à Argentat pour sa candidature, la dordogne en automne, je pense que ça va etre bien sympa
+1 merci Pozor ;)

brodcal
Messages : 50
Inscription : mer. juil. 02, 2008 19:18
ville : fontenay le comte
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#11 Message par brodcal »

de mème +1
et surtout merci à la commmission descente pour toutes les décisions qu'elle a du prendre cette annnée.
un gros travail
nous sommes ravis en Vendée d'avoir 2 championnats de France! il faut savoir changer et évoluer.
Amicalement Pascal.

Avatar de l’utilisateur
Loic B
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 28, 2010 22:15
ville : Décines
Navigue avec (bateau) : C1 descente (tip top), puis un peu de tout (slalom, rivière, ligne, pirogue...)
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en rhône alpes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#12 Message par Loic B »

nous sommes ravis d'avoir 2 championnats de France! il faut savoir changer et évoluer.
+1

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#13 Message par jfievez »

oui merci à la comm , ça va de toute façon dynamiser la fin d'année
c'est vrai que juillet va paraitre un peu vide mais on va en profiter pour faire des stages rivères simples, on va profiter de DESCENDRE des rivières simplement en bateau de rivière (ce sera sans chrono pour ce moi de juillet!et sans résine!!) , nous ce sera celle du briançonnais , on fera des boader cross pour entretenir la vitesse et la compétitivité !!je rève déjà du gir!
et puis sur la maronne le c1d pourra encore plus se dévellopper avec une rivière pas difficile

HORTOLAN B.
Messages : 233
Inscription : sam. oct. 05, 2002 12:47
ville : LAGNIEU
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Localisation : France

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#14 Message par HORTOLAN B. »

Il faut regarder le coté positif.
Pour cette semaine de vacances qu'il va falloir poser du 29 Octobre au 02 Novembre, vous allez surement être les seuls dans votre entreprise à insister pour cette période.
Sauf pour ceux qui ont une fermeture d'entreprise obligatoire, vous allez travailler la 3ème semaine de juillet. Période ou la france est au ralenti donc votre semaine va être relativement cool.
Vous ne serez pas obliger de vous protéger du soleil et votre risque de cancer de la peau sera diminué.

Vous voyez, il y a des avantages à faire des Frances en novembre.

Nota:
Petit détail qui peut être désagréable: 1 année sur 5 il y a des gelées blanches à cette periode.
Cela nous rappellera les doigts froids que nous avions sur la Cure dans le temps.

pkronov
Messages : 11
Inscription : mar. août 04, 2009 18:44
ville : paris

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#15 Message par pkronov »

Ah oui la cure c'était bien, pas besoin de porter le bateau on le faisait glisser dans la neige...

jejesxr
Messages : 112
Inscription : sam. oct. 18, 2008 15:10
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#16 Message par jejesxr »

pkronov a écrit :Ah oui la cure c'était bien, pas besoin de porter le bateau on le faisait glisser dans la neige...
que de bon souvenirs.... en plus à l'époque les chaussures n'étaient pas encore obligatoire....marcher 20minutes dans la neige, ça n'a pas de prix :lol:

jejesxr
Messages : 112
Inscription : sam. oct. 18, 2008 15:10
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#17 Message par jejesxr »

C' est encore tôt je sais bien, mais y a t-il une ébauche de programation pour la semaine ?.... pour des raisons de compatibilité avec une autre activité sportive...

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Championnats de France Classique et des Régions 2012

#18 Message par cyrilc2 »

pour une programmation officielle, il va falloir attendre un peu, histoire qu'on récupère de Treignac !

sinon, à la louche, ça va donner un truc du genre :

Jeudi 1 novembre :
Accueil des participants, entraînements sur la Maronne et le rapide du Malpas

Vendredi 2 novembre :
Championnat de France des Régions, manche de Sprint le matin, Classique l'Après-midi (ou l'inverse)

Samedi 3 novembre :
Championnat de France Classique individuel

Dimanche 4 novembre :
Championnat de France par équipe de clubs (classique) le matin.

nous n'avons pas encore réfléchi où caser l'open de France Master... le vendredi ou le samedi vraisemblablement.


@+

Decathlon National
Répondre