Selectif National du Scorff

Modérateur : REC1

Message
Auteur
Bobo
Messages : 195
Inscription : ven. mai 21, 2004 21:34
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#61 Message par Bobo »

jfievez a écrit :ok est ce possible d' avoir l'info officellement (ffck) afin d' annuler les gites de façon certaine
zut j' avais fait un énorme caddie de courses!
Faisant parti de la commission nationale, je pense que c'est assez officielle comme info ici...
Je pense que l'info sur le site de la fédé sera mis très rapidement dans la rubrique descente.
Cognyak a écrit :Carrément annulé ou déplacé a une date ultérieure
Je pense que tout est dit dans le mail que j'ai eu et mis en copie sou forme de sitation...

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Selectif National du Scorff

#62 Message par lulutiz »

Triste année pour la descente.

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#63 Message par kanoyac »

Bonsoir..

désolé, je n'ai eu l'info officielle que très tard.. ma box n'aime certainement pas trop le froid.. ou alors c'est simplement les relais TPH..
Bref, l'info OFFICIELLE est sur site FFCK en page d'accueil..des pages Descente..

Y a pas plus officiel que ça.. !!!

FD

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#64 Message par jeremy »

Et m**** !

Ça fait 3 courses d'affilée qu'on ne sait pas sur quel pied danser ! Je sais que c'est la faute à personne mais ça commence à devenir pénible ! Ajouter à ça qu'on a toujours pas de France et on sait vite pourquoi des gens se démotivent ...

Fabien56
Messages : 348
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 00:06
ville : PLOUAY/QUIMPERLE
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Localisation : Finistére / Morbihan

Re: Selectif National du Scorff

#65 Message par Fabien56 »


Avatar de l’utilisateur
elcondor
Messages : 81
Inscription : mar. mars 01, 2005 22:14
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Lybrium, 369, Orca et Vanquish
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Selectif National du Scorff

#66 Message par elcondor »

il ya Metz, l'Eyrieux, la Vézere sprint et classique, la Durance
ça va c'est pas non plus un drame!

Xalegar
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 01, 2010 08:54
ville : Pau
département : 64
Localisation : Pyrénées Atlantique

Re: Selectif National du Scorff

#67 Message par Xalegar »

elcondor a écrit :il ya Metz, l'Eyrieux, la Vézere sprint et classique, la Durance
ça va c'est pas non plus un drame!
Sauf si tu habites dans le nord ouest ;)
Dernière modification par Xalegar le jeu. févr. 09, 2012 11:23, modifié 1 fois.

cerise08
Messages : 325
Inscription : sam. mars 26, 2005 20:08
ville : REVIN
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#68 Message par cerise08 »

ce qui m'enm**de le plus c'est que tout d'abord à chaque course annulée c'est des cheque d'arrche dans le c**
plusieurs questions vont se poser :
1°) comment se passe le mode de séléction pour aller aux piges car le Scorff était les pré-piges
2°) comment se passe le mode de séléction pour aller aux Frances ( d'ailleur ou seront les Fr classique ??? la question à 100000€)
parceque le problème c'est que pour se séléctionner cette année voici mon bilan (je parle pas en mon nom) tu passe par des courses ou les résultats sont officiellements plus que faux
des week end ou tu a possé des jours qui ne te servent à rien
des week end ou tu devra faire les yeux doux à ton patron ( si c'est pas un service public et que les planning sont fait 3 mois avant)

Grosso modo je sais que c'est pas de la faute des organisateurs
Mais on recoit un planning de course tard (pas encore fini) un réglement de course TRES TRES TRES tard apres les premieres couses !!!! enfin
les clubs s'organises dès récéption pour plannifier leurs déplacements ( s'organiser avec les lycées car les jeunes vont entrer dans la période "bac blanc les samedis matin")

Au final cette année si tu n'est pas hyper flexible pour les dates et prêt à faire des KMS l'année prochaine tu arrete le kayak

Pourquoi ANNULULATION du Scorff pourquoi pas juste reportée
parceque là d'ici Metz pas de course

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#69 Message par jeremy »

Elcondor Metz et saint pierre sont des sprints qui sélectionnent pour ... Le sprint !

Ensuite eyrieux - Dordogne intégrale - vezere 3 courses en 3 week-end dont 2 week-end longs ... Il existe un concept qui a beaucoup d'importance aux yeux des femmes qui partagent nos vie : la vie de famille ! On peut pas tellement leur donner tort ...

Donc on s'organise au mieux et tout tombe à l'eau pour un seul grain de sable dans la machine ...

Ce qui me dérange aussi c'est qu'on annule pour cause de froid et de neige. Quand c'est les niveaux, je m'incline ... Mais la météo chaque kayakiste me semble en mesure de décider comme un grand si il fait trop froid pour lui où si il ne se sent pas de prendre le volant avec les prévisions ...

Rappel pour les vieux comme moi (même pas 30 ans !) : la roche sur Yon il y a une petite dizaine d'année neige et crue qu'est ce qu'on c'était amusé ! Allier France classique idem une dizaine d'année neige et froid ... Et encore je remonte pas plus loin car je me rappelle avoir déneigé sur la cure pour planter la tente et a l'époque un kway c'était vraiment un kway !

Bref je jete la pierre à personne et remercie les bretons de nous accueillir régulièrement sur le scorff mais quand même je me serais bien tiré la bourre ce week-end !

Avatar de l’utilisateur
FREDHAL
Messages : 387
Inscription : lun. sept. 23, 2002 13:32
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
Localisation : nantes
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#70 Message par FREDHAL »

jeremy a écrit :
Ce qui me dérange aussi c'est qu'on annule pour cause de froid et de neige. Quand c'est les niveaux, je m'incline ... Mais la météo chaque kayakiste me semble en mesure de décider comme un grand si il fait trop froid pour lui où si il ne se sent pas de prendre le volant avec les prévisions ...

Rappel pour les vieux comme moi (même pas 30 ans !) : la roche sur Yon il y a une petite dizaine d'année neige et crue qu'est ce qu'on c'était amusé ! Allier France classique idem une dizaine d'année neige et froid ... Et encore je remonte pas plus loin car je me rappelle avoir déneigé sur la cure pour planter la tente et a l'époque un kway c'était vraiment un kway !
Peut être que les préfectures et les organisateurs étaient moins regardant sur les consignes de sécurité. Et si il arrivait un pépin à cause des conditions météo ça voudrait dire plus de scorff pendant X années (bah oui les organisateurs en prison) donc je préfère ne pas le faire cette année et revenir l'année prochaine.

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Selectif National du Scorff

#71 Message par lulutiz »

Oui mais maintenant il y a encore des instances non kayakistes au dessus qui décident, le week-end dernier c'est la France entière qui a dû annuler toutes les compétitions en extérieures.
Xalegar a écrit :
elcondor a écrit : a écrit:
il ya Metz, l'Eyrieux, la Vézere sprint et classique, la Durance
ça va c'est pas non plus un drame!
Sauf si tu habites dans le nord ouest
Bah oui un peu mon n'veu !

cerise08
Messages : 325
Inscription : sam. mars 26, 2005 20:08
ville : REVIN
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#72 Message par cerise08 »

jeremy a écrit :
Ce qui me dérange aussi c'est qu'on annule pour cause de froid et de neige. Quand c'est les niveaux, je m'incline ... Mais la météo chaque kayakiste me semble en mesure de décider comme un grand si il fait trop froid pour lui où si il ne se sent pas de prendre le volant avec les prévisions ...
:o
Là je ne suis pas d'accord avec toi Jeremy
car si tu le prend dans le bon sens
pour te séléctionner il faut aller sur le Scorff
donc si les organisateurs n'annule pas
les clubs sont obligés d'y aller.
Tu voit sa fait 3 jours que je répete que je préfererais que se soit annulé ( surtout pour les clubs , moi j'y serais aller )
du fait que quand tu organise ta course comme et fini au départ de tout les clubs : je m'explique
un club de la zone X prend sont camion avec ces 8 jeunes la course nikel on a eu froid mais c'était cool RETOUR de nuit un peu de neige, virage loupé
Article dans les journaux " 9 personnes dont 8 mineurs mortes en rentrant de compétition de Canoë Kayak sur le Scorff"
qui est réponsable ???? qui les auras sur la conscience ???

Je disais juste qu'il faudrait non pas ANNULER mais REPORTER

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#73 Message par jeremy »

Je suis d'accord avec toi FREDHAL c'est précisément le cœur du problème il faut toujours des responsables pour tout, tout le temps ...

C'est un phénomène de la societé actuelle : il faut quelqu'un a lyncher en cas de pépin et bien souvent c'est celui qui est le plus bas et qui se démène le plus : l'organisateur !

Toujours plus de règles, toujours plus de sanctions, faut surtout pas que les gens aient l'occasion d'utiliser leur cerveau pour faire leur propre choix ...

Cerise, c'est bien ce que j'explique, on appele ça le libre arbitre, je suis capable de mettre dans une balance l'importance de la course, les conditions météo, l'état de mon camion, l'avis des parents et décider avec eux si on y va ou pas ... Et les parents de décider si ils laissent leur fils venir ou non ...

C'est ce qui fait la nuance entre je roule pas à 200 parceque c'est interdit ou parceque c'est dangereux !

Xalegar
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 01, 2010 08:54
ville : Pau
département : 64
Localisation : Pyrénées Atlantique

Re: Selectif National du Scorff

#74 Message par Xalegar »

lulutiz a écrit :Oui mais maintenant il y a encore des instances non kayakistes au dessus qui décident, le week-end dernier c'est la France entière qui a dû annuler toutes les compétitions en extérieures.
Xalegar a écrit :
elcondor a écrit : a écrit:
il ya Metz, l'Eyrieux, la Vézere sprint et classique, la Durance
ça va c'est pas non plus un drame!
Sauf si tu habites dans le nord ouest
Bah oui un peu mon n'veu !
En' a pas idée

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Selectif National du Scorff

#75 Message par lulutiz »

De toute façon, même si la Fédé n'est pas là pour nous le dire, je crois que avant de franchir la cellule dans la tête de pas mal de descendeurs le championnat de France classique ce sera la Vézère !

greg
Messages : 67
Inscription : lun. oct. 19, 2009 21:44
ville : JLP
département : 94

Re: Selectif National du Scorff

#76 Message par greg »

lulutiz a écrit :De toute façon, même si la Fédé n'est pas là pour nous le dire, je crois que avant de franchir la cellule dans la tête de pas mal de descendeurs le championnat de France classique ce sera la Vézère !
+1

Avatar de l’utilisateur
webere
Messages : 174
Inscription : ven. oct. 02, 2009 08:01
ville : Offendorf
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Localisation : Alsace

Re: Selectif National du Scorff

#77 Message par webere »

De toute façon cette saison 2011/2012 ne sera pas à mettre dans les annales de la descente.

- Déjà il y a le nouveau règlement qui est arrivé en décembre alors que la saison avait commencé en Septembre. Il y a eu un manque de communication assez importante sur la transition.

- Il n'y a toujours pas de chpts de France classique et dire que c'est le SCF classique sur la Vézère c'est vraiment une blague. Déjà faire un sprint + classique sur un même weekend c'est pas facile, alors un chpts de France Sprint + N1 classique c'est pas de la tarte.

- Rien ne vaut une bonne semaine en Juillet ou tout le monde à des vacances et les examens (Bac, partiel...) sont terminés. On profite de la semaine pour descendre en famille et profiter de la rivière.

- Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucun weekend commun pour sprint et classique en SCF (même si c'est pas facile pour l'organisation et les compétiteurs). Pour les grands club c'est pas un problème, mais faire des bornes + péages pour un petit club (ou un kayakiste seul), c'est un budget.

Bref, j'arrête la car c'est pas le sujet sur le Scorff et que de toute façon cela ne changera rien! :(

Amusez vous bien sur le Scorff ;)
Dernière modification par webere le jeu. févr. 09, 2012 14:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gregos
Messages : 62
Inscription : mer. déc. 27, 2006 12:55
ville : sarlat
Navigue avec (bateau) : squatteur 4 et kenu en c2 . plus d'autres bateaux sa dépend du temps
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en dordogne.

Re: Selectif National du Scorff

#78 Message par gregos »

voila une reponse de la ffck :


Lors des activités du club (hors compétition) :
Le code du sport, qui s’applique au sein des clubs,spécifie :
Article A322‐45 En savoir plus sur cet article...
« L'organisation des activités tient compte des conditions météorologiques et hydrologiques et du
niveau des pratiquants et des cadres. Lorsque les conditions d'isolement l'exigent, le responsable de
l'activité détermine avant le départ le parcours qu'il projette ainsi que l'heure probable de retour et
communique ces informations à une personne chargée de l'assistance à terre.
Dans le cas où l'évolution des conditions météorologiques ou hydrologiques est susceptible de mettre
en péril la sécurité et la santé des pratiquants, le responsable de l'activité ou l'encadrant adapte ou
annule le programme. »
En conséquence, le responsable de l’activité (le président du club) ou l’encadrant (le moniteur,
bénévole ou non) décide(nt) de maintenir, d’adapter ou d’annuler une séance en croisant les
paramètres suivants :
‐ Les niveaux d’eau
‐ Les températures
‐ Le niveau des pratiquants
‐ Les conditions d’isolement, l’engagement : proximité ou non du club, du réseau routier…
Par exemple, le responsable de l’activité peut considérer, que par des températures inférieures à
O°C,
‐ l’entraînement de kayakistes de niveau pagaie verte, donc sachant esquimauter est possible
‐ l’entrainement de kayakistes de niveau pagaie jaune (donc sachant sortir de son
embarcation sans panique en cas de dessalage) est possible au pied du club…et de ses
douches chaudes
‐ compte tenu du vent qui amplifie le ressenti, la séance est annulée
‐ …
Le cas échéant, les dirigeants du club peuvent formaliser une règle dans le règlement intérieur.
Dans un tel cas, l’encadrant doit appliquer la règle :
‐ Il n’a plus la latitude d’animer une séance si les conditions météorologiques du moment ne
sont pas conformes aux instructions du règlement intérieur
Mais il doit aussi répondre à des obligations de moyen
‐ Il peut adapter voire annuler sa séance s’il estime que les conditions ne sont pas favorables,
même si le règlement ne lui interdit pas formellement ou n’a pas prévu la situation
De plus, le responsable de l’activité et la personne qui encadrent peuvent refuser l’activité à un
individu qui n’aurait pas une tenue adaptée aux conditions de température :
Article A322‐51 En savoir plus sur cet article...
« Les pratiquants sont équipés :
1° D'un gilet de sécurité répondant aux conditions prévues en annexe III‐13 au présent code ;
2° De chaussures fermées ;
3° D'un casque de protection à partir de la classe III ou si les conditions le rendent nécessaire.
En rivière de classe IV et plus, le casque recouvre l'ensemble de la boîte crânienne ;
4° De vêtements de protection adaptés aux conditions de pratique du moment.
En outre, les pratiquants de nage en eau vive sont toujours revêtus d'une combinaison isothermique.
Lorsque les conditions de pratique le permettent, la personne qui encadre la séance peut rendre ces
équipements facultatifs en eau calme.
Dans tous les cas, le gilet doit être disponible à bord.
Les gilets et les casques sont munis du marquage « CE ». »
En ce qui concerne les manifestations sportives fédérales :
‐ Ce sont les règlements fédéraux qui s’appliquent : or les règlements fédéraux actuels,
valables jusqu’au 31/12/2013 laissent l’organisateur responsable de sa décision
‐ En cas de conflits, le code du sport (cf. ci‐dessus) pourrait faire référence en tant que
« règles de l’art »
Enfin, d’autres contraintes que la température peuvent conduire un organisateur à annuler une
manifestation, quelquefois sur suggestion de l’administration :
‐ Difficultés de circulation : routes enneigées, verglas
‐ Avis de tempêtes
‐ …
Date :

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#79 Message par jeremy »

La vezere ne peut pas être France classique il reste le scf de la Durance en juin !

Avatar de l’utilisateur
webere
Messages : 174
Inscription : ven. oct. 02, 2009 08:01
ville : Offendorf
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Localisation : Alsace

Re: Selectif National du Scorff

#80 Message par webere »

C'est vrai! ....ou ils vont renommer le SCF Durance en Chpts de France classique :D

Moi je vous propose un chpts de France sur la Moder...c'est limite infran :lol: (car elle est bien gelée en ce moment).

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Selectif National du Scorff

#81 Message par lulutiz »

webere a écrit :- Il n'y a toujours pas de chpts de France classique et dire que c'est le SCF classique sur la Vézère c'est vraiment une blague. Déjà faire un sprint + classique sur un même weekend c'est pas facile, alors un chpts de France Sprint + N1 classique c'est pas de la tarte.
Je me suis mal fait comprendre, je veux dire que ce sera la course la plus importante de l'année.

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#82 Message par jeremy »

Oui oui je l'avais compris comme ça et je te rejoint car ce sera le plus beau parcours 2012.

Bobo
Messages : 195
Inscription : ven. mai 21, 2004 21:34
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#83 Message par Bobo »

Juste un truc pour raller aussi...
Le jour où il y aura un peu plus de candidats que juste le nombre de course de sélection aux championnats de France, peut être il y aura une meilleurs répartition géographique (même si il y aura toujours des gens qui veulent pas bouger de chez eux...)
Les réglements ont été publié en même temps pour toutes les desciplines, donc je suis pas allé voir si c'est mieux dans les autres discipline, mais je suis pas sur que ça rale autant...
Pour la sélection aux Frances Classique (qui seront défini le 10 mars, et si y a pas, y a pas...) il reste Treignac qui est pas si loin de l'Ouest non plus par rapport à l'Est... reste l'Eyrieux, et la Durance.
Après si vous êtes pas contant, vous avez qu'a organiser des courses, voir des Championnats de France si vous êtes motivés et impatients...

:evil:

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Selectif National du Scorff

#84 Message par lulutiz »

Bobo a écrit :Pour la sélection aux Frances Classique (qui seront défini le 10 mars, et si y a pas, y a pas...) il reste Treignac qui est pas si loin de l'Ouest non plus par rapport à l'Est... reste l'Eyrieux, et la Durance.
Et ouai, c'est aussi ce qui fait que Treignac, bah c'est bien.

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#85 Message par kanoyac »

Bonsoir..
Je pense qu'il faut calmer un peu le débat..
Ne jouons pas sur les mots et tout ira mieux..
Pour l'instant, et dans l'urgence de la diffusion de l'info, il est fait mention d'une annulation de la course.. Qu'on le veuille ou non, il s'agit quand même bien d'une annulation(pour cette date..)
Pour le reste, savoir s'il sera possible ou non de reporter voir même déplacer cette course, il s'agit d'un autre sujet.
Il faudra tenir compte des contraintes d'un calendrier pluridisciplinaire, et des possibilités pour un organisateur d'accueillir une course SCF en lieu et place d'un SIR.. Contraintes de lâchers d'eau, de qualité de parcours (même si on est ok pour naviguer sur un niveau inférieur par rapport au niveau de la course..).
Déjà que les organisateurs ne se bousculent pas, en ayant eu le temps de préparer leur manifestation, il ne sera certainement pas facile de mettre sur pieds une organisation dans l'urgence quand on connait les démarches administratives qu'il faut effectuer (et éventuellement la recherche de sponsors institutionnels ou autres..).
Bref.. tout ça pour dire que.. malheureusement pour notre sport, cette course est annulée, malheureusement pour les gens de l'ouest, pour les organisateurs également qui étaient, rappelons le, les seuls dans ce secteur à proposer quelque chose..
Consolons nous, au minimum, de ne pas avoir à regretter d'avoir mis en danger sur les routes les jeunes, et moins jeunes.. qui auraient fait le déplacement..
A cette heure, ne retenons que le fait que cette course ne se déroulera pas..
Je ne voudrais pas parler au nom de tous les membres de la com, mais je pense que nous allons surement devoir prendre une décision sous peu. A ce jour, nous avons quand même une autre urgence, c'est le manque de proposition pour l'organisation des CDF Classique..
Chaque chose en son temps et sans précipitation..C'est pas sur ce forum qu'on trouvera la solution miracle.. Même si certaines idées ne sont pas si ridicules que ça..
Chacun est devant ses problèmes en terme d'organisation boulot, école, calendrier.. et c'est vrai que cette saison parait mal engagée entre les manques d'au, les condition climatiques... mais que faut-il privilégier ..?? La sécurité ou le maintien coute que coute d'un déplacement potentiellement dangereux??
Voilà.. en rappelant que je ne m'exprime sur ce forum qu'à titre personnel et non en tant que membre de la com et que mes propos ne sont en aucun cas à mettre sur le compte de la com..

En espérant que dame nature va se calmer un peu et que cet épisode ne devienne rapidement qu'un lointain souvenir..

Bonne navigation à tous (pour ceux qui peuvent encore...) et à bientôt..

FD

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#86 Message par jeremy »

Bobo a écrit :Après si vous êtes pas contant, vous avez qu'a organiser des courses, voir des Championnats de France si vous êtes motivés et impatients...
Un peu facile celle la ...
Dernière modification par jeremy le jeu. févr. 09, 2012 22:58, modifié 1 fois.

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Selectif National du Scorff

#87 Message par gilles »

Je pense que vu que les routes vont être glissantes et que comme les kayakistes des plaines ne savent pas conduire dans ces conditions, (on l'a vu sur l'allier il y a quelques années!), l'annulation est une bonne solution.

Par contre les conditions de pratique ne semblent pas pire, surtout vu depuis un plateau à 1000m d'altitude, avec un minimum à -17/-15 depuis 10j et un max à -10/-8.

Bien sur, le jour ou on saura faire des navettes à 50 km/h, avec des pneus hiver, on fera comme la transjurassienne, épreuve phare de ce week end, qui met 6000 personnes sur les routes du jura...

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Selectif National du Scorff

#88 Message par jeremy »

Je pense que vu que les routes vont être glissantes et que comme les kayakistes des plaines ne savent pas conduire dans ces conditions
Superbe ! J'espère que c'est pas sur des a priori pareils qu'on a décidé d'annuler !

Avatar de l’utilisateur
webere
Messages : 174
Inscription : ven. oct. 02, 2009 08:01
ville : Offendorf
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Localisation : Alsace

Re: Selectif National du Scorff

#89 Message par webere »

Moi je tire mon chapeau à tout les bénévoles (com., organisateur des courses,...). Car il faut avoir envie de se coltiner le planning de la saison, chercher les sites pour organiser des courses et chercher des solutions pour arrondir les angles.

Après organiser une course c'est un paquet de taff et beaucoup de responsabilité. Quand tu fais le bilan, c'est pas très rentable pour le club qui organise et il faut beaucoup de volontaire. Quand le même club fait Descente/CEL/Slalom...c'est beaucoup de travail sur l'année (c'est presque une usine à ce tarif la!).

C'est dommage car il y avait des courses sympa l'année dernière et malgré le manque d'eau, la saison 2010/2011 n'était pas mal (d'un point de vue calendrier). Après c'est sur que j'aimerais bien revoir le Drac, la Faux, Le Lot, l'Ubaye, La Cure, Les Dranses en SCF...(je sais, c'est beau d'avoir des rêves). Ce qui permettrait d'avoir des courses plus près de chez moi. :mrgreen:

Pozor
Messages : 386
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 18:37
ville : Gérardmer
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Re: Selectif National du Scorff

#90 Message par Pozor »

Ce n'est pas que les kayakistes des plaines conduisent mal mais généralement leurs véhicules ne sont pas équipés de pneu neige et que les minibus ne sont pas les mieux adaptés à la conduite en conditions difficiles
La grosse nuance avec la transju de ce week-end c'est que les gars qui y vont ont tous des pneus neige sur leur véhicules et que la DDE du coin sait nettoyer les routes ce qui n'est pas le cas des bretons qui sont bien moins équipés pour ce genre d'intempéries.
Ça confirme bien que les courses de kayak début février c'est pas forcément facile à faire et qu'il faut s'adapter
Pour ce qui est de la remarque de Bobo, elle est peut-être facile mais elle est exact, on manque de courses(sélectif nationaux, championnats de France,...) car on manque d'organisateurs donc soyez un peu cool avec ceux qui font encore l'effort d'en organiser ou qui se galèrent à la com entre la recherche d'organisateurs, les règlements et la lenteur de la fédé à voter ou diffuser.
Je ne suis ni à la com ni organisateur de nationaux mais j'essaie de suivre et de comprendre le pourquoi du comment et pas simplement dire que si c'avait été moi j'aurais pas fait pareil mais mieux.
A bientôt sur l'eau
A Metz par exemple, un bassin sympa pour débuter la saison de sprint, l'organisation devrait etre cool car il ont l'habitude des événements nationaux en slalom

Decathlon National
Répondre