Lâcher d'eau Vézère 2012

Modérateur : REC1

Message
Auteur
cdck 19
Messages : 130
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#61 Message par cdck 19 »

Toutes les infos sur les parcours, le programme sur le site FFCK rubrique descente.
Le parking des Rivières est celui situé à côté du rond point en direction du lac.
Pour les horaires définitifs de course, ils seront mis en ligne vendredi après constitution des listes de départ.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#62 Message par Vincent »

jeremie a écrit :il reste quoi pour le lundi
bah si j'ai bien tout compris, le saut du loup, et puis le bas Chingeat - Lapeyre
pour nous je pense que ce sera plutôt Le P5 Vigeois-Estivaux
sebmal a écrit :y aura t il des revendeurs et si oui lesquels?
merci d'avance
j'ai posé la question plus haut, sans succès pour le moment, par contre entre temps j'ai appris que réglisse serait là au moins le dimance

jeremie
Messages : 102
Inscription : lun. sept. 06, 2004 10:39
ville : pierric
Navigue avec (bateau) : chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#63 Message par jeremie »

donc le lundi pas de navigation plastique possible

Avatar de l’utilisateur
muf
Messages : 47
Inscription : mar. juin 10, 2003 22:33
ville : annesse et beaulieu 24
Navigue avec (bateau) : Bateau fibre Epoxy/Diolen ....
Spade
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : auvezere,vezere ,rivirere de correze, kayak limouzi etc...etc....

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#64 Message par muf »

Vincent a écrit :
jeremie a écrit :il reste quoi pour le lundi
bah si j'ai bien tout compris, le saut du loup, et puis le bas Chingeat - Lapeyre
pour nous je pense que ce sera plutôt Le P5 Vigeois-Estivaux
sebmal a écrit :y aura t il des revendeurs et si oui lesquels?
merci d'avance
j'ai posé la question plus haut, sans succès pour le moment, par contre entre temps j'ai appris que réglisse serait là au moins le dimance
Abys sera la, il la confirmé hier et visiblement zigzag aussi

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#65 Message par cyrilc2 »

les revendeurs :

Abyss, Zig Zag, passion nature, reglisse, mack, canoe shop(?), Winner pro...

jeremie
Messages : 102
Inscription : lun. sept. 06, 2004 10:39
ville : pierric
Navigue avec (bateau) : chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#66 Message par jeremie »

excuse moi mai pourquoi le dimanche ne pouvons nous pas (bateau plastique ) débarqué avant la digue crevée ?
cela nous permettrait aux loisirs de profiter de la rivière (parce que la coupure a partir du parking c'est un peu violent )sachant que lors des autres lâchers les plastiques sont toujours très tolérant en cédant systématiquement le passage au compétiteurs surtout que lorsque que l’on a prévu la sortie nous avions cet info
le dimanche, seule la partie du centre-ville (digue crevée - parc des carderies) sera réservée aux compétiteurs (championnats de France Sprint 8h-16h env), tous les autres parcours sont libres.

pour les cadet le lundi
Nous avons donc envisagé le ponton aval du parking des Rivières et l'arrivée aux Carderies (arrivée sprint)
ce qui laissait au plastiques la partie basses tout la matinée
info donnée au moi de janvier jusqu'au 26 avril ou changement de programme
le dimanche, c'est quand même un peu long... c'est vrai que le véhicule, c'est plus facile !
une autre solution, c'est de partir directement des carderies...
ou débarquer avant la cellule départ sprint et rembarqué après l'arrivé parce que la logistique navette en camion me parait compliqué a moins que la fede nous mette un chauffeur camion remorque a disposition des touristes
c'est bien de raler contre les créneaux "compet" mais c'est grâce à ça qu'on a des subv pour aménager la rivière, les parkings et les pontons, nettoyer les arbres... et en plus les compétiteurs s'inscrivent et payent
on paie tous une licence partageons au mieux la riviere
une derniere avant de se retrouver sur l'eau

l'année prochaine, pas de descente, pas de slalom... surement un lâcher dédié à la rivière sportive
sa veut dire pas de bateau de descente qui nous font sortir de la vague pour leur laisser la priorité bien sur que non les loisirs laisseront passer les descendeurs alors svp le dimanche laissez nous au moins débarqué au départ du sprint
merci

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#67 Message par cyrilc2 »

Le dimanche, c'est très simple : pas de bateaux (descente ou autre) le long du sprint en rive gauche...
on garde l'espace pour le public, le chronométrage, la sono, etc...
pour éviter la logistique "compliquée" avec les camions, tu pars du parc des carderies et tu vas jusqu'à Lapeyre... ça te fait déjà une bonne grosse descente !


pour le lundi , la course cadet va durer 1h30 maxi (150 cadets). et pas question de lancer la course sur le bas avec potentiellement des bateaux hors compétition sur le parcours. le programme n'a pas changé, il a été affiné. il n'a jamais été question d'une course cadet toute la matinée.

ok, tu paies une licence... qui te donne droit à l'assurance MAIF, le boulot de la FFCK pour préserver l'accès à l'eau, le boulot du CDCK 19 et du CRCK pour les pontons, la glissière, le nettoyage de la rivière et des berges, le fléchage, les autorisations, le sens de circulation, les parkings... le lâcher EDF de 33 h (dont la moitié complètement ouvert à tous)... et j'oublie sûrement beaucoup d'éléments pour lesquels tu n'as payé que 45€/an ...

pour cette manif, tu ne payes rien directement à l'organisateur. Je trouve que le programme est déjà super pour une prestation "gratuite"...

et pour l'année prochaine, c'est sûr qu'avec des mecs qui passent leur temps à gueuler, ben on va se reposer et ne pas demander de lâcher à EDF pour n'entendre que la critique : "pourquoi il n'y a pas d'eau cette année..."
perso, je peux descendre la vézère pendant les surverses, j'habite à 70 km... et là, pas de soucis entre les 10 descendeurs et les 10 rivièreux...(je change de camp régulièrement).

et on passera plus de temps avec nos potes et nos clubs pour naviguer et critiquer les organisations des autres... la tienne peut être !!

Bon week-end à tous sur la vézère,

Bobo
Messages : 195
Inscription : ven. mai 21, 2004 21:34
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#68 Message par Bobo »

+1 pour le Cyril ;)

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#69 Message par Bouffy »

Je ne comprend pas , il y a de l'eau partout, les plus belles rivières de chaque région sont navigables, sur l'ensemble du territoire,c'est suffisamment rare pour le signaler, pour en profiter et pour aller tout seul dans son coin si les autres nous insupportent. Par ailleurs, c'est vrai que râler tout seul dans son coin ça fait chier moins de monde...

Avatar de l’utilisateur
Rémisansbateau
Messages : 82
Inscription : jeu. mars 15, 2007 00:48
ville : Limoges, quoi...
Navigue avec (bateau) : Fluid Solo
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#70 Message par Rémisansbateau »

Ma foi +1 pour cyril...Pas de sectarisme non plus...

Et la remarque de Bouffy est bonne y'a de l'eau pas loin dans le cantal, faut en profiter aussi.

jeremie
Messages : 102
Inscription : lun. sept. 06, 2004 10:39
ville : pierric
Navigue avec (bateau) : chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#71 Message par jeremie »

je ne rale pas mais fait des remarques pour que tous puisse trouver le moyen de naviguer au mieux
Le dimanche, c'est très simple : pas de bateaux (descente ou autre) le long du sprint en rive gauche...
on garde l'espace pour le public, le chronométrage, la sono, etc...
parce que l'an dernier on vous a fait chier pendant la course de slalom lorsque que l'on passit sur le bord en encourageant les slalomeurs
j'ai peut être tord mais le programme que toi cyril nous avais proposé au mois de janvier n’était pas le même et la un mois avant le lâcher d'eau changement de programme le samedi au départ on devait pouvoir passé sur le bassin (bon ok la reco je veux bien comprendre )
le dimanche sa gène qui honnêtement que l'on passe a pied le long du sprint
pour cette manif, tu ne payes rien directement à l'organisateur. Je trouve que le programme est déjà super pour une prestation "gratuite"...
c'est beau comme pensé pour un kayakiste
bouffy si tu comprend pas evite de de donner ton avis car pour nous c'est la riviere la plus proche avec de l'eau en ce moment je ne fait pas ca pour faire chier mais pour naviguer

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#72 Message par kairisac »

+1 pour jeremie vous faite vraiment chier les mec , je voi pas en quoi ca derange qu on porte en rive gauche le long du sprint l anné derniere lors du slalom tout c est bien passer

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#73 Message par cyrilc2 »

MESSAGE DE STEPHANE PRADEAU, R1 de la manifestation :

Pas de navigation sans dossard le dimanche au delà du parking des rivières (pré départ).

ça permet de clarifier les choses et de vous éviter de débattre à ce sujet.

d'habitude, pour le slalom, c'est différent, le départ n'est pas au même endroit, il y a moins de compétiteurs (150 en slalom, 350 en descente)... Si on prend cette décision, ce n'est pas par dédain pour les loisirs, mais bien compte tenu de l'expérience de 15 ans d'organisation.

sportivement,

Cyril LEBLOND, CTR Limousin.

jeremie
Messages : 102
Inscription : lun. sept. 06, 2004 10:39
ville : pierric
Navigue avec (bateau) : chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#74 Message par jeremie »

ok cyril je veux bien comprendre mais reconnait que ce n'est pas ce qui avait été annonce au mois de janvier
après ce qui m'a un peu vexé c'est ton histoire eux ils payent moi avec ma licence a 45 euro c'est rien et pourtant c'est beaucoup car bien plus de la moitié des pratiquants licencié pratique ce sport en loisirs (guide nationale 10% des pratiquants sont des loisirs licencié 3% font de la compète et le reste descende Dordogne et Ardèche en été )et cette argent sert surtout pour la promo du sport en compète les parcours aménagée et déboisé par les cd sont les sites utilisés par la compétition
a la fede il y des commission pour tous sauf pour le loisirs sportif
a bien t'eau

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#75 Message par algess »

cyrilc2 a écrit : et pour l'année prochaine, c'est sûr qu'avec des mecs qui passent leur temps à gueuler, ben on va se reposer et ne pas demander de lâcher à EDF pour n'entendre que la critique : "pourquoi il n'y a pas d'eau cette année..."
Ecoute, histoire de te prendre au mot... pourquoi pas ?
Tu laisses tomber le fléchage, les revendeurs, et tout le tintouin... mais pourquoi le lâcher?
Car je ne pense pas que la partie "faire la demande à EDF" soit la partie la plus épuisante du truc... donc tu auras du mal à faire croire que le fait de ne plus demander de l'eau n'est pas une basse tentative d'intimidation.

Et si vraiment l'aspect "compétition" détermine l'obtention d'un lâcher, et bien nous sommes dans un triste pays.

gat's
Messages : 29
Inscription : jeu. août 21, 2008 16:08
ville : perigueux
Navigue avec (bateau) : C1 squater 3, C1 molotov
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Céou, Vézère,

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#76 Message par gat's »

A la base, il me semble que c'est une compétition de DESCENTE, qu'en plus c'est un championnat de France, donc de quel droit des pratiquants (hors compête) ce permettent de trouver injuste qu'ils ne puissent naviguer sur le cite. L'organisateur met tout en place de façon à ce que les participants à l'épreuve aient quelque chose qui tiens la route, est le reste c'est pas son problème. Allez faire chier le CIO, autant que les Corréziens, juste par ce que vous avez envie de faire des ''stops tête'' pendant la période des JEUX OLYMPIQUES, et des gens moins diplomate que Cyril se chargerons de vous expliquer le reste. Il en va de même pour toutes les organisations et dans tous les sports. Il y a des milliers de kilomêtres de rivière possible en france, même à proximité (Auvézère, Céou ect...) avec de l'eau et ben non, il faut naviguer à Treignac, le jour d'une épreuve sur le parcourt de la course. Les gars faut se rendre à l'évidence, vous cassez les burnes....

Merci à Stéphane P, Cyril L ET LES TOUS BENEVOLES DE LA REGION DE CONTINUER ET D'ETRE AUSSI PATIENT

eriodrat
Messages : 76
Inscription : jeu. sept. 25, 2008 15:18
ville : Poitiers
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#77 Message par eriodrat »

bien vu mon petit Algess, enfin comme triste pays... un pays ou on se frictionne pour un lâcher d'eau.... , y a qd même 3 km au dessus sympa et 3km très sympa en dessus des parcours de courses...sans compter l'eau qui va arriver à Vigeois, il y a de quoi s'organiser pour une pratique loisir.
keep cool!
Mention spécial diplomatie a Cyril, bon faut tenir jusqu’à lundi... ;)

Avatar de l’utilisateur
muf
Messages : 47
Inscription : mar. juin 10, 2003 22:33
ville : annesse et beaulieu 24
Navigue avec (bateau) : Bateau fibre Epoxy/Diolen ....
Spade
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : auvezere,vezere ,rivirere de correze, kayak limouzi etc...etc....

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#78 Message par muf »

Heureusement que les surverses de l'hiver sont moins problematique , bon courage Cyril....

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#79 Message par Vincent »

bon bah à demain à tous sur la rivière alors !

Avatar de l’utilisateur
sylvain/c
Messages : 143
Inscription : dim. nov. 28, 2010 13:13
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau
Localisation : Aquitaine

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#80 Message par sylvain/c »

Il y a des milliers de kilomêtres de rivière possible en france, même à proximité (Auvézère, Céou ect...) avec de l'eau et ben non, il faut naviguer à Treignac, le jour d'une épreuve sur le parcourt de la course. Les gars faut se rendre à l'évidence, vous cassez les burnes....
On peut très bien suivre ce raisonnement dans l'autre sens, "Il y a des milliers de kilomêtres de rivière possible en france, même à proximité (Auvézère, Céou ect...) avec de l'eau et ben non, il faut faire une compétition de descente à Treignac, le jour d'un lâcher. Les gars faut se rendre à l'évidence, vous cassez les burnes...."
Mais bon je ne suis pas ce raisonnement car on doit apprendre à cohabiter (il en va de même pour les descenseurs), la Vézère est à tout le monde ;)

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#81 Message par algess »

gat's a écrit :A la base, il me semble que c'est une compétition de DESCENTE, qu'en plus c'est un championnat de France, donc de quel droit des pratiquants (hors compête) ce permettent de trouver injuste qu'ils ne puissent naviguer sur le cite. L'organisateur met tout en place de façon à ce que les participants à l'épreuve aient quelque chose qui tiens la route, est le reste c'est pas son problème.
Je vais expliquer en quoi c'est son problème: EDF a cadenassé la Vézère, et apparemment c'est le CTR limousin qui a les clés.
Alors puisque l'eau vive est à tout le monde (et peut-être même plus aux touristes qu'aux compétiteurs de descentes, vu le rapport de force), il n'est pas anormal de prévoir à boire et à manger pour les deux catégories.
Après si ailleurs dans l'année on fait un autre lâcher spécial touristes, c'est autre chose, mais le point de base c'est le partage des ressources qui doit refléter les proportions de pratiquants derrière tout ça.

En conséquence, que des touristes râlent c'est un peu normal, que Cyril qui visiblement essaye de faire au mieux trouve cela un peu injuste, c'est normal, mais ce qui a provoqué mon message initial c'est l'argument sur l'organisation: "nous on organise alors vous n'avez pas le droit de râler".

Est-ce les touristes qui demandent une organisation ?? NON, ils veulent juste de l'eau et à partir du moment où ce n'est pas Cyril (au passage: bonjour Cyril, je ne te connais pas et je n'ai rien de spécial contre toi!) qui pompe derrière avec ses petites mains, il n'y a aucune raison que les touristes disent "merci monseigneur".

Ceux qui veulent de l'organisation, ce sont les descendeurs qui veulent se tirer la bourre en bonne et due forme dans un championnat bien ficelé: EUX peuvent dire merci à Cyril et aux autres (et le font d'ailleurs) et aussi merci aux touristes, qui bien plus nombreux, acceptent de partager la rivière avec des gens qui descendent sans même profiter du paysage, faisant de chacune de leurs descentes un effroyable gâchis de bonne eau vive ;)

lulutiz
Messages : 362
Inscription : mar. juil. 04, 2006 15:50
ville : La Flèche
département : 72
Localisation : La Flèche, Sarthe

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#82 Message par lulutiz »

Bien dit !

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#83 Message par kanoyac »

Bonjour..
Juste un petit truc, histoire de recadrer un peu les choses..
A moins que je ne me trompe, et là, tant pis pour moi si je dis une connerie.. mais il me semble bien que si, ce WE, il y a de l'eau sur la Vézère, c'est bien parcequ'il y a une COMPETITION, à la base.. et non un regroupement LOISIRS..
OK.. il faut partager la rivière, mais si tel est le cas .. la priorité me semble revenir quand même à ceux qui sont initiateurs de ce lâcher d'eau.. sinon, les LOISIRS.. vous seriez allés où.. ce WE.. !? sans ce lâcher négocié pour cette compétition??

Allez donc essayer d'emprunter un parcours VTT lors d'une compétition sans y participer en tant que compétiteur..
Circulez quand le circuit est fermé, sur les routes d'une spéciale en rallye.. juste pour vous faire plaisir sur un circuit de course avec votre belle voiture "sport"..et vous verrez bien si on vous laissera partager.. et là.. c'est même pas l'organisation qui vous fera gicler.. mais les hommes en bleu, avec en prime.. peut-être.. un petit souvenir..

Alors.. RESPECT.. pour ceux qui font leur possible pour que tout le monde profite au mieux d'une rivière trop souvent cadenassée par EDF tout au long de l'année.. et encore MERCI pour leur dévouement.. D'autres auraient tout simplement interdit la navigation sur ces parcours, quels que soient les horaires.. et.. à la limite.. je me demande si ça n'aurait pas été plus simple pour eux..

C'est quand même marrant de voir qu'il y a toujours des polémiques sur des sujets trop simples.. Il y a des lmimites imposées par une organisation.. mais non.. il s'en trouve toujours pour vouloir transgresser les règles établies.. et il en va de même pour tout (limitations de vitesse.. interdictions diverses, tout simplement LA LOI...).. bref, ça résume bien le comprotement du français en général..

le plus navrant dans l'histoire, c'est qu'il y en a qui font leur possible pour contenter tout le monde, et qu'au bout du compte.. tu t'aperçois qu'en tendant la main.. on te bouffe le bras.. et encore faudrait donner plus..

FD

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#84 Message par algess »

kanoyac a écrit : OK.. il faut partager la rivière, mais si tel est le cas .. la priorité me semble revenir quand même à ceux qui sont initiateurs de ce lâcher d'eau.. sinon, les LOISIRS.. vous seriez allés où.. ce WE.. !? sans ce lâcher négocié pour cette compétition??
Oui, sauf que c'est un peu facile de s'octroyer les clés d'une rivière au nom de la communauté des kayakistes (FFCK) pour ensuite faire de la sélection sur ceux qui seraient légitimes pour pagayer.
C'est un hold up.
Allez donc essayer d'emprunter un parcours VTT lors d'une compétition sans y participer en tant que compétiteur..
Tout est une histoire de partage... lorsque le parcours en question est dispo toute l'année pour tout le monde, personne n'ira gêner les gens le jour d'une compét.
Quand la cure est "réservée aux compétiteurs" 2 fois dans l'année, ca ne pose pas de problème car il y a aussi une multitude d'autres fois où tout le monde peut y circuler.
Ce n'est pas le cas sur la Vézère.
. D'autres auraient tout simplement interdit la navigation sur ces parcours, quels que soient les horaires.. et.. à la limite.. je me demande si ça n'aurait pas été plus simple pour eux..
Oui, ce serait sûrement bien plus facile d'envoyer paître les touristes, ce n'est pas pour cela que ce serait plus juste.
Les clés pourraient aussi être détenues par un VRAI représentant des touristes de ce pays, auquel cas les compétiteurs auraient du souci à se faire.
C'est quand même marrant de voir qu'il y a toujours des polémiques sur des sujets trop simples.. Il y a des lmimites imposées par une organisation.. mais non.. il s'en trouve toujours pour vouloir transgresser les règles établies..
Moi je ne parle pas de transgresser les règles. Je suis très respectueux des organisations, et d'ailleurs pour tout dire je ne vais pas naviguer sur la vézère ce WE!
Mais la question est: les règles édictées par qui? et de quel droit?
le plus navrant dans l'histoire, c'est qu'il y en a qui font leur possible pour contenter tout le monde, et qu'au bout du compte.. tu t'aperçois qu'en tendant la main.. on te bouffe le bras.. et encore faudrait donner plus..
Eh bien, arrête de tendre la main, file nous les clés et va naviguer! ;)

lônes
Messages : 101
Inscription : mer. janv. 12, 2005 13:05
ville : saint genis laval
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#85 Message par lônes »

faisant de chacune de leurs descentes un effroyable gâchis de bonne eau vive
:mrgreen:

on croit réver !!!! :lol:

et dire que c'est des mecs cool!
et à chaque vézère ils nous les brisent , la dernière fois ils avaient fait une polémique parceque les descendeurs disaient pas bonjour :shock:

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#86 Message par leomanuel »

Que de frustration, d'émotions et de joutes pour la belle corrézienne qui, n'en doutons pas, réservera beaucoup de plaisir à celui qui aura la chance d'être au RDV.
Un seul lâcher par an ne peut répondre aux attentes de tous, mais pour cela il faudrait une volonté farouche de nos instances pour changer la donne. Pas normal que EDF soit le seul propriétaire à avoir la jouissance du capital EAU.
Malheureusement, le changement c'est pas maintenant.

larcarde
Messages : 15
Inscription : mar. avr. 01, 2003 14:00
ville : CHATEAUROUX
Navigue avec (bateau) : switch et bateau dispo au club
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : indre
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#87 Message par larcarde »

Bonsoir,

Je viens de rentrer de mon WE Vézère 2012, je suis pratiquant loisir :roll: .

J'ai apprécié, les aménagements réalisés au embarquement 8-) , les signalétiques en tous genres, les ru-balises au pont lapeyre qui simplifie la circulation et aussi l'entretient global de cette belle rivière 8-) .

Merci de nous avoir permis de faire l'intégrale le samedi matin jusqu'à 13h :D .

UN GRAND MERCI A L'ORGANISATION QUI A PRIT EN COMPTE LA MANIFESTATION LOISIR. Et à l'an prochain :!:

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#88 Message par zeulhwortz »

.. Ben moi (nous ) pareil!
merci!!

Avatar de l’utilisateur
guillaume
Messages : 477
Inscription : dim. juin 01, 2003 16:25
ville : Cesson Sévigné
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#89 Message par guillaume »

Super course et super organisation!

Je m'attendais à trouver des loisirs avec le couteau entre les dents après être venu ici mais j'ai trouvé des pagayeurs sympa et polis (j'ai bien fait attention de bien dire bonjour bien sur ;)) qui respectaient les règles de notre organisation sans perdre le sourire! Bravo à vous pour les portages!

Un bon week end avec le soleil en prime, vivement la prochaine fois à Treignac!

A+

http://www.guillaumealzingre.fr

kanoyac
Messages : 283
Inscription : mer. déc. 31, 2003 02:27
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude
Localisation : France (PO)
Contact :

Re: Lâcher d'eau Vézère 2012

#90 Message par kanoyac »

Salut..

Bon.. tout est fini.. plus d'eau et plus de bateaux..
MAIS.. y a quand même eu des courses aujourd'hui.. pardon Hier( vu l'heure..)

Les résultats Classique sont en ligne..

Bonne Lecture

FD

Decathlon National
Répondre