Sélections France

Modérateur : REC1

Message
Auteur
jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Sélections France

#31 Message par jfievez »

je pense en effet qu'il y a un certain malaise.
C'est vrai que serait super bien d ' avoir une liste des qualifiés en sprint par catégorie d' age pour y voir clair.
Merci en tous cas pour la rapidité des listes frances

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sélections France

#32 Message par jeremy »

Au risque de pas me faire d'amis, moi ce qui me marque la dedans, c'est cette nouvelle mode de demander des derogations ! J'ai deja raté des selections (genre cette année 325 pts en inter > sprint N2 a la trappe ...) et il ne me serais jamais venu a l'idée de demander une derogation, si je voulais passer, j'avais qu'a ramer plus fort ! Idem pour le dopage ...

Les regles c'est les regles, non ? Quand je me fait flasher a 51 ou a 112, je suis en colere, mais je ne demande pas de derogation ... Si ? Apres on peut facilement trouver telle ou telle decision de la com bizarre, mais si les demandes farfelues n'arrivaient pas jusqu'a eux, ils auraient peut etre encore plus de temps pour plancher sur les limites de selections, le calcul de points et tout ce qui a l'air de deranger tant de monde !

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Sélections France

#33 Message par REC1 »

c'est cette nouvelle mode de demander des derogations
enfin quelqu'un d'objectif, c'est la même chose quand tu es flashé à 58 au lieu de 50

Pour les reste, plus de finale N3 l'an prochain fera du bien je pense ....

casse-trogne
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 29, 2011 21:59
ville : st maur
Navigue avec (bateau) : Wish

Re: Sélections France

#34 Message par casse-trogne »

Pour y aller de mon petit commentaire...après tout un forum c'est fait pour ça !
Je ne parlerai pas de l’athlète qui a couru. Je ne le connais pas. Je parlerais plutôt de ce que peut véhiculer l’institution en accordant une dérogation après contrôle antidopage attesté positif (on est bien dans l’objectivité là !). Les points, les chronos me sont bien égaux, que les personnes qui ont pris cette sanction ne connaissent pas les modes de sélection aussi. Car on peut revoir le système à posteriori. Il y a un fait avéré et une date butoir (tant de mois de suspension) permettant de faire une petite mise au point avec l’athlète. Accorder une dérogation, c’est réfuter le fait. Alors …. Quelle pédagogie (je ne parle pas de leçon de moral mais bien d’accompagner les athlètes qui se sont fait « pincer » ! dans leur nouvelle démarche d’entraînement ou de positionnement a adopter dans leur sport). Au-delà de l’athlète concerné, moi j’opte pour une institution équitable pour tous.

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sélections France

#35 Message par jeremy »

REC1 a écrit :
Pour les reste, plus de finale N3 l'an prochain fera du bien je pense ....
Zut moi qui comptais m'en servir pour faire du C1 vu qu'on a toujours pas le droit de tripler ou de doubler en individuel ... ;)

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sélections France

#36 Message par ML08 »

casse-trogne a écrit :Pour y aller de mon petit commentaire...après tout un forum c'est fait pour ça !
Je ne parlerai pas de l’athlète qui a couru. Je ne le connais pas. Je parlerais plutôt de ce que peut véhiculer l’institution en accordant une dérogation après contrôle antidopage attesté positif (on est bien dans l’objectivité là !). Les points, les chronos me sont bien égaux, que les personnes qui ont pris cette sanction ne connaissent pas les modes de sélection aussi. Car on peut revoir le système à posteriori. Il y a un fait avéré et une date butoir (tant de mois de suspension) permettant de faire une petite mise au point avec l’athlète. Accorder une dérogation, c’est réfuter le fait. Alors …. Quelle pédagogie (je ne parle pas de leçon de moral mais bien d’accompagner les athlètes qui se sont fait « pincer » ! dans leur nouvelle démarche d’entraînement ou de positionnement a adopter dans leur sport). Au-delà de l’athlète concerné, moi j’opte pour une institution équitable pour tous.
convaincu de dopage : pour un cachet anti inflammatoire pour un lourd problème de dos récurent !!!et de surcroit avec ordonnance !!!
ou est la pédagogie ???
excuser moi mais je pratique depuis plus de 30 ans et il me semble bien avoir vue dans certain camping le matin d'une N1 à l'époque, de nombreux emballage de cachet d'aspirine et autre!!!
arrêtons hypocrisie :x
allez ramer bien et à bientôt sur l'eau... ;)

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Sélections France

#37 Message par jfievez »

je ne parle pas de l'individu ni du cas mais il ya d'autres antinflammatoires que ceux en question , j' ai commencé mes études en biologie médecine et tout le monde sait que les antinflammatoires en question favorisent la performance et sont anti fatigue
lorsque les parents ont leurs enfants sous ces produits , ils sont fous car leurs gosses montent au rideau sautent au plafond et ne dorment pas.
je crois tout à fait que l' athlète en question avait mal au dos et qu'il a pris ces médocs pour soulager son dos et non pour augmenter sa perf mais se doper commence par ne pas accepter les limites de son corps (et j' ai aussi tendance à pousser mon corps comme tous les accros aux endorphines, il faut donc faire attention et se raisonner)
la liste de médocs interdits c'est comme la limite de sélection des inter , il ya des choses autorisées et pas d'autres il ya une limite c'est comme les 51km/h(après je ne dis pas que l' aspirine ne favorise pas la perf )
mais il ya des médocs autorisés ou alors on ne court pas car la blessure est trop grave
et pourtant croyez moi je suis déçue que cet athlète ne court pas et je ne lui reproche pas sa démarche il a tout à fait raison de tenter mais c'est le problème de l' équité devant la règle
et encore attention même si je trouve la décision de la com très contestable je vous remercie de votre travail bénévole sans lequel il n' y aurait pas de descente
on peut simplement exprimer son point de vue et ça ne me mets spécialement a l' aise non plus de m''exprimer sur cet athlète que je connais, je ne voulais pas m'exprimer sur ce cas mais finalement je pense que c'est de la lacheté de ne rien dire alors que tout le monde en parle

Avatar de l’utilisateur
FREDHAL
Messages : 387
Inscription : lun. sept. 23, 2002 13:32
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
Localisation : nantes
Contact :

Re: Sélections France

#38 Message par FREDHAL »

en rapport avec les sélections aux Frances et d'équité et de dérogation:

moi j'ai un athlète qui ne passe pas en N1 pour moins d'1 seconde :( :( :(
et un autre qui ne passe pas en N2 pour 50 centième :cry: :cry: :cry:

et quand on vois le protocole de départ lors national Sprint à chateauneuf (certain étaient tenu à raz la berge et d'autre aligné en plein milieu de la rivière). surtout avec le virage qui était à suivre, il y avait un avantage de partir au milieu.


et c'est pas moi c'est le règlement:
7-8 : Le départ
Art. 131 : Modalités du départ
Seuls les départs arrêtés sont autorisés. Chaque bateau doit être tenu dans la position de départ jusqu’au signal de départ.

je pourrais peut être demander des dérogues :o :o :o

après je pourrais encore quelque points du reglement qui n'ont pas été respecté lors ces courses, mais ce n'est pas l'endroit.

casse-trogne
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 29, 2011 21:59
ville : st maur
Navigue avec (bateau) : Wish

Re: Sélections France

#39 Message par casse-trogne »

salut MLO8, je vois que tu connais bien le sujet :twisted:
Si tout ce que tu dis est le cas (ordonnance etc...) alors il ne fallait pas le suspendre ! Es tu en train de nous dire que les médecins ou comité de lutte anti dopage à la FD sont des branquignoles qui ne connaissent pas leur métier .....
L'hypocrisie serait surtout de clore le débat. Enfin une discussion de fond qui délie les langues. C'est intéressant de lire que dans le milieu du kayak, tout ceci n'a pas l'air bien grave. Mais c'est sûr, en soi, la prise d'un petit anti inflammatoire n'est pas bien grave. Moi, ce qui me pose problème ce sont les conclusions des jeunes compétiteurs et ce que j'ai déjà dit plus haut (c'est ma petite pédagogie à moi) ! :lol:
Ramez bien (au naturel quoi !) et si vous avez mal, arrêtez vous de ramer et faites du crochet ! c'est bien aussi ! ca détent l'esprit !
:mrgreen:

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Sélections France

#40 Message par REC1 »

après je pourrais encore quelque points du reglement qui n'ont pas été respecté lors ces courses
Ah mais si tu as raison, je te rejoins complètement
On est souvent bien loin du règlement sur certaines courses, a qui la faute???

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Sélections France

#41 Message par jfievez »

ce n'est pas dans mon intéret de dire cela mais essayons d'être équitable jusqu'au bout pour progresser ensemble l' année prochaine dans l' égalité
je connais au moins une personne qui n' a fait aucun inter et qui est sur la liste des qualifiés aux frances
je n' ai rein contre celle ci (cette personne n' a d'ailleurs rien demandée je pense , c'est une erreur)bien au contraire mais je suis triste pour celles qui ont échouées de peu leur sélection (les 301 les 407 les 510 points)
nb: je suis beaucoup sur le forum car je me suis cassée un petit os de la main, j' ai le temps de méditer ;) !!!!

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sélections France

#42 Message par ML08 »

casse-trogne a écrit :salut MLO8, je vois que tu connais bien le sujet :twisted:
Si tout ce que tu dis est le cas (ordonnance etc...) alors il ne fallait pas le suspendre ! Es tu en train de nous dire que les médecins ou comité de lutte anti dopage à la FD sont des branquignoles qui ne connaissent pas leur métier .....
L'hypocrisie serait surtout de clore le débat. Enfin une discussion de fond qui délie les langues. C'est intéressant de lire que dans le milieu du kayak, tout ceci n'a pas l'air bien grave. Mais c'est sûr, en soi, la prise d'un petit anti inflammatoire n'est pas bien grave. Moi, ce qui me pose problème ce sont les conclusions des jeunes compétiteurs et ce que j'ai déjà dit plus haut (c'est ma petite pédagogie à moi) ! :lol:
Ramez bien (au naturel quoi !) et si vous avez mal, arrêtez vous de ramer et faites du crochet ! c'est bien aussi ! ca détent l'esprit !
:mrgreen:
oui, je connais un peu le sujet car je fais parti des gens qui ont autorisé ce bateau a essayer d'obtenir sa sélection, en aucun cas je conteste la décision de la commission de discipline n'y même ces compétences, et encore moins la sanction, simplement je sais pertinemment que cette commission ne connait pas le cursus de sélection descente et que la sanction exemplaire qui à été prise de 6 mois empêche le bateau de courir pour 1 ans complet car plus d'inter au calendrier alors que la peine a été purgé !!! là, je trouve injuste que l'on a "payer sa dette" et que l'on reste puni...
voilà tout mes propos, et ma pédagogie... ;)

brodcal
Messages : 50
Inscription : mer. juil. 02, 2008 19:18
ville : fontenay le comte
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sélections France

#43 Message par brodcal »

je pense que les problèmes viennent d'un manque de communication entre la commission descente et ses menbres il est indispensable (à mon avis )de faire un buletin mensuel sur le site de la fédé pour nous tenir au courant (pas la peine de faire 3 pages). Cela existait autrefois.
Amicalement Pascal.
et merci à ceux ou à celle qui osent en parler.

LECLFAM
Messages : 122
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 09:38
ville : LA FLECHE
département : 72

Re: Sélections France

#44 Message par LECLFAM »

C'est bien tout ce débat sur je ne sais quelle dérogation à je ne sais qui ( enfin ..si je sais ;) et pas à d'autres mais je n'ai toujours pas d'éclairage sur mes questions çi - dessus concernant les sélections des jeunes et les passages en N 2 suite à la finale N3 .

en résumé .. si l'équité était le maitre -mot dans toutes les situations .. dérogation, mode de départ sur les courses etc etc ...il n'y aurait aucun problèmes ..mais cela ne semble pas être le cas .

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sélections France

#45 Message par ML08 »

LECLFAM a écrit :C'est bien tout ce débat sur je ne sais quelle dérogation à je ne sais qui ( enfin ..si je sais ;) et pas à d'autres mais je n'ai toujours pas d'éclairage sur mes questions çi - dessus concernant les sélections des jeunes et les passages en N 2 suite à la finale N3 .

en résumé .. si l'équité était le maitre -mot dans toutes les situations .. dérogation, mode de départ sur les courses etc etc ...il n'y aurait aucun problèmes ..mais cela ne semble pas être le cas .
pour l'équité: je rajouterais les inscriptions de dernière minutes juste avant le départ qui bouleverse toute l'organisation!!! ;)

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Sélections France

#46 Message par jfievez »

enfin oui c'est très chient d'oublier une inscription ça m'est arrivé ce week end , je comprends que ça fasse pété un plomb aux gens qui je le répète passent beaucoup de temps bénévole à organiser tout cela
mais je pense que ce n 'est pas un problème d'équité entre les compétiteurs , c'est un autre souci que le débat qui nous anime
nb: les coachs sont aussi bénévoles et quand vous avez les pates qui crament sur le feu, les navettes à gérér , un qui répare son bateau..et bien on fait des conneries et pourtant j' essaie toujours d'envoyer en avance
je m'excuse pour cela
nb: j' ai vu aussi que les compétiteurs n' étaient plus tenus à la barque , alors j' ai dit en deuxième manche bien je vais faire pareil et dire non je pars au milieu!
je comprends l' argument de ml08 sur le fait que l' athlète n' était plus sanctionné ; ça me parait recevable, en allant dans cette logique on pouvait lui donner sa place sur les nationaux dès avril (puisqu'on savait tous qu'il aurait passé les inters et sa sanction était finie), mais les gens vont se dire "sanctionné en début de saison c'est pas grave, on a une dérog".après je suis d'accord que bousquet en natation a eu injustement 2 mois et lui 6!
est ce quelqu'un de blessé 6 mois aurait eu la dérogation? je n' agresse personne en demandant cela et je respecte le travail que fait la com(je le reredis mais c'est important , on discute c'est tout)

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Sélections France

#47 Message par Théo »

jfievez a écrit :est ce quelqu'un de blessé 6 mois aurait eu la dérogation?
la réponse est oui, c'est déjà arrivé.

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Sélections France

#48 Message par gilles »

je ne sait pas si on peut avoir une dérogation aprés six mois sur son canapé, mais pour élargir un peu, Rougerie est sur la liste des mondiaux avec une malleole nikée. quand je pense au mal que j'ai eut à rentrer dans les points avec seulement 3 mois devant mon écran...

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sélections France

#49 Message par ML08 »

jfievez a écrit :enfin oui c'est très chient d'oublier une inscription ça m'est arrivé ce week end , je comprends que ça fasse pété un plomb aux gens qui je le répète passent beaucoup de temps bénévole à organiser tout cela
mais je pense que ce n 'est pas un problème d'équité entre les compétiteurs , c'est un autre souci que le débat qui nous anime
nb: les coachs sont aussi bénévoles et quand vous avez les pates qui crament sur le feu, les navettes à gérér , un qui répare son bateau..et bien on fait des conneries et pourtant j' essaie toujours d'envoyer en avance
je m'excuse pour cela
nb: j' ai vu aussi que les compétiteurs n' étaient plus tenus à la barque , alors j' ai dit en deuxième manche bien je vais faire pareil et dire non je pars au milieu!
je comprends l' argument de ml08 sur le fait que l' athlète n' était plus sanctionné ; ça me parait recevable, en allant dans cette logique on pouvait lui donner sa place sur les nationaux dès avril (puisqu'on savait tous qu'il aurait passé les inters et sa sanction était finie), mais les gens vont se dire "sanctionné en début de saison c'est pas grave, on a une dérog".après je suis d'accord que bousquet en natation a eu injustement 2 mois et lui 6!
est ce quelqu'un de blessé 6 mois aurait eu la dérogation? je n' agresse personne en demandant cela et je respecte le travail que fait la com(je le reredis mais c'est important , on discute c'est tout)
ne t'inquiètes pas Julie, je n'ai pas pris tes remarques pour des reproches, je ne savais même pas que toi aussi tu avais oublié d'inscrire des jeunes, mais c'était pour quelqu'un d'autre qui se reconnaitra sûrement et qui n'est pas très tendre avec les bénévoles qui ont fait ce qu'ils ont pu ;)

LECLFAM
Messages : 122
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 09:38
ville : LA FLECHE
département : 72

Re: Sélections France

#50 Message par LECLFAM »

Est ce que ce que, Fred , tu as la possibilité d'extraire les listes de sélectionnés CDF sprint par catégorie en cadet , junior et vétéran ? ;) ...c'est toujours intéressant pour les jeunes .

au pire , ya toujours moyen de reprendre les dates de naissance de toute la liste sortie ..mais c'est un peu plus long .. ;)
merci d'avance si c'est possible .

ManuL
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 12, 2011 15:23
ville : Mansle
Navigue avec (bateau) : Squatter 3 et Feeling 2
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Treignac, Chalaux, Eyrieux, Larrau, Tardoire...

Re: Sélections France

#51 Message par ManuL »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand adepte des forums, je vais pourtant essayer de vous éclairer sur :
- Le contrôle positif dont j’ai fait l’objet l’année dernière,
- La demande de dérogation.
Bien sûr, ce ne sont que mes paroles, certaines sont vérifiables, d’autres n’engagent que moi.

Tout d’abord merci à cyrilc2 et ML08, pour leurs interventions.

Je constate qu’un vétéran, en canoë, qui se dope pour améliorer ses performances, gagner tous les titres, battre tous les records et gagner beaucoup d’argent en vivant royalement de son sport, cela suscite beaucoup d’intérêt et d’engouement.

Non plus sérieusement, je suis surpris du débat lancé ici, ainsi que par ceux qui l’on lancé. Pour ceux qui me connaissent les langues peuvent se délier en ma présence et si, cette anecdote vous intéresse, je suis disponible pour vous apporter plus d’infos sur le déroulement de celle-ci depuis son début, jusqu’à ma demande de dérogation.

Beaucoup me connaissent, il nous est même arrivé d’en discuter cette année sur le bord des rivières ou encore dans une crêperie.
Ceux qui me côtoient, savent que je suis quelqu’un de franc, d’ouvert, qui partage et communique sa passion et sa joie de naviguer avec tous. Ils savent aussi que je n’ai jamais, tout au long de ma carrière d’athlète, été contrôlé positif. Mes différents coéquipiers de C2, Jéjésxr, tu en as fait parti si mes souvenirs sont bons, peuvent en témoigner.

Pour ceux que cela intéresse et pour les autres avides de potins :

- Anti-inflammatoire pris le matin de la classique en 2010 : Solupred
- Prescription médicale : Par médecin traitant, sachant que je participais à des compétitions, pour soigner des névralgies cervico-brachiales avec céphalées importantes et récurrentes. A ce jour et pour la fin de mes jours, je crois, pas soignée !

- Pièces du dossier médical transmit à la commission et par mail à tous les sportifs accédant aux podiums suite à mes déclassements :
- Prescription médicale
- Attestations Ostéopathes
- Radio du rachis cervical
- Parcours coordonné du médecin traitant pour un confrère spécialiste

- Décision de la commission :
- 6 mois

Au regard des antécédents dans les autres disciplines pour le même médicament, j’ai trouvé cela très excessif (1 à 3 mois) et quand j’ai demandé des explications au président de la commission de lutte anti-dopage, voici ce qu’on m’a dit :
- Dossier jugé trop étoffé, donc suspect, attestations ostéopathes non retenues car médecine non reconnue.
- En avril, on m’a expliqué que j’aurai pu faire appel, que c’était gratuit. J’aurai aimé le savoir avant ! Peut être la sanction avec un autre jury serait-elle descendue à 3 mois, me permettant d’avoir mon inter région. Pas besoin de demande de dérogation.
- Que la commission avait des comptes à rendre, et que la sanction devait être exemplaire, pour que la commission et la fédération ne perdent pas leurs crédibilités au niveau international.

Quand j’ai expliqué qu’avec cette durée, mon club, ma partenaire et moi-même étions pénalisés, non pas 6 mois mais un an, voila ce qu’on m’a dit de nouveau :
- Que le calendrier sportif n’était pas connu de la commission lutte anti-dopage et que passé les 6 mois avec ma licence fédérale j’avais accès comme tout un chacun aux compétitions.
- Que les sanctions pour bientôt deviendraient rétroactives (à la date du contrôle et non de la réunion de la commission)
- Le président était favorable à la reprise de la compétition. Que la présidente de la CND pouvait le contacter pour avoir son avis.

- Pourquoi avoir demandé une dérogation ?
- Le président de la commission lutte anti-dopage ne s’y oppose pas.
- La sanction est terminée.
- En septembre, on m’a dit que je pouvais prendre une licence 2011-2012 et reprendre la compétition à la fin de la sanction.
- Parce que l’ambiance me manque.
- Parce que je pense, qu’en ayant couru un SIR et un national, j’aurai accédé aux Championnats de France.
- Parce que je veux passer à autre chose.

- Mesures prises depuis :
- Changement de médecin traitant (médecin du sport)
- Séances de kiné Rééducation Posturale Globale
- Collier cervical
- Changement du matelas.

- Les autres anti-inflammatoires :
- Ceux qui font dormir (bien pour récupérer, limitent les relations sociales)
- Ceux qui font vomir (ceux la je ne les prends plus)

- Enfin, peut-être devrais-je arrêter le sport ? Cela n’est pas une solution. Le corps se démuscle et l’ossature se barre en sucette de plus belle ajoutant les distensions ligamentaires.

Pour conclure, j’ai bien pris un médicament sur la liste, non pas pour gagner mais pour me soigner.
Vous avez le droit de monter un dossier pour la prise d’un produit sur la liste quand vous avez un problème de naissance (normal à mon sens). Mais un dossier pour un problème arrivant après n’aura pas de recevabilité, pas le droit de vieillir ?
Je ne suis pas médecin, je fais confiance aux spécialistes, comme j’aime que l’on me fasse confiance.
Oui j’aurai tendance à être mal à l’aise face à l’ignorance des gens qui me jugent et me jugeront sans connaître les tenants et aboutissants. A partir de ce message ce ne sera plus réellement le cas. C’est pour cela que j’invite quiconque voulant en savoir plus, à me solliciter sur le bord de la rivière.
Oui j’arrive à me regarder dans la classe tous les matins, et je sais ce que j’ai fait et comment je l’ai fait. Quand on est athlète, on est suivi médicalement, informé, on ne peut se tromper. Je ne suis plus athlète, mais sportif, je pratique pour le plaisir, sans contraintes, sans obligations, sans compte à rendre. Mon souci aujourd’hui est de pouvoir continuer mon sport tout en gardant un capital physique et santé pour pouvoir accompagner mes enfants dans leur évolution motrice et accomplissement sportif futur, comme je le fais avec les enfants des autres depuis 20 ans.
Je sais aussi que Jéjésxr était fort l’année dernière, mais pas imbattable, que sans mes problèmes articulaires la course aurait été très belle, aussi pour moi. Une 4ème place pour un dopé c’est décevant Je sais également que si Juju et Gilles, n’avaient pas nagé, ils auraient été champions de France.

Nous remercions, à nouveau, la CND pour l’autorisation qu’elle nous a accordée. Nous pensons, lui avoir fait honneur par nos prestations sur la N3. Prouvant que nous étions à la hauteur de sa décision.
Je ne pense pas qu’elle se mette en porte à faut vis-à-vis de qui que ce soit dans ses choix. Le tout étant de pouvoir argumenter, et je lui fait confiance à ce niveau. Mes relations avec elles ne datent pas de cette année et je sais qu’elle a toujours essayé d’œuvrer pour la discipline et les athlètes.
Pour ce qui est des 4 sélectionnés suite à la N3, je suppose que la CND a estimé que si j’avais suivi le cursus normal je serai passé via la N2. Par la même, elle n’a pas voulu pénaliser le sportif qui, sans moi, aurait fini 3ème et qui se serait qualifié. Ce qui est tout à son honneur.

En effet pour ce qui est de la classique, pas de nouvelle. Je pense qu’en m’autorisant l’accès à la N3 suite à un Régional, me laissait la possibilité de prouver mes capacités à me sélectionner au France et d’avoir ainsi un cursus presque normal. Alors que n’ayant pas de N1 classique, je ne rentrais pas dans cette progression de courses vers les championnats de France classique.
Mais je veux bien attendre les explications.

ManuL
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 12, 2011 15:23
ville : Mansle
Navigue avec (bateau) : Squatter 3 et Feeling 2
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Treignac, Chalaux, Eyrieux, Larrau, Tardoire...

Re: Sélections France

#52 Message par ManuL »

Ah petite précision, je ne me reconnecterai pas pour venir débattre de cela ici. Jéjésxr m'a informé de ce débat d'internaut. Il me semblait important de venir, en tant que principal concerné, mettre un PETIT mot. Comme je l'ai mis plus haut, je préfère en parler de vive voix avec ceux qui le souhaitent.

Decathlon National
Répondre