Sélections France

Modérateur : REC1

Message
Auteur
gilion 39
Messages : 56
Inscription : jeu. juin 04, 2009 20:50
ville : hautecour 39130
Navigue avec (bateau) : clipper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain

Sélections France

#1 Message par gilion 39 »

bilan des scf classiques: je ne parle pas des canoés qui sont quasiment tous passés.
K1D cadettes 45/52
K1D juniors 23/27
K1D séniors 28/32
K1D vétérans 4/7

K1H cadets 60/81
K1H juniors 42/58
K1Hséniors 102/119
K1H V1+2 25/30
K1H V3 18/27

En gros les sélections aux frances se font dans les SIR,et encore je pense que certains non sélectionnés des SIR sur eau plate auraient pu se sélectionner pour les frances

Bobo
Messages : 195
Inscription : ven. mai 21, 2004 21:34
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Contact :

Re: Sélections France

#2 Message par Bobo »

Ou alors, on peut dire aussi que les limites de sélection sur les Nationnaux (pas les SIR donc...) sont mal adapté (trop facile...) et qu'il faudrait les durcir si on veut garder la même logique que sur les SIR... :?

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sélections France

#3 Message par jeremy »

Je suis pas sur ni que les limite SCF ne soient pas assez severes ni que les limites SIR le soient trop, je pense surtout que le temps que le systeme de points se stabilise, la plupart des SIR etaient passées ... La faute a un base100 en debut de saison tres defavorable ...

Si on prend mon cas, je n'ai fait qu'une interregion (en novembre) et j'y ai marqué 325 pts avec un niveau de forme correct, il s'agit de ma plus mauvaise marque cette année, regionales comprises ! Alors oui, j'ai choisi la difficulté en ne faisant qu'une seule inter, de plus une classique (ou les points sont generalement moins bons) et de plus une inter de novembre, mais tout de meme ...

En revanche depuis quelques courses je marque sensiblement les memes points a chaque fois, donc je suppose que le systeme est enfin devenu stable ... 2012 nous le dira ! Pour l'instant les meilleurs de chaque categorie oscillent autour de 100 pts, mais a cause de la bonif, les points au france sont toujours miraculeux ...

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Sélections France

#4 Message par jfievez »

moi je pense que les sirs sont trop durs, un peu plus faciles ils permettraient peut être à un plus grand nombre de découvrir les compèts en eau vive, de se faire plus plaisir et d'adhérer définitivement à l' activité
en plus ça remplirait peut être certains nationaux
mais on ne peut pas nier qu'il ya des catégories plus difficiles que d'autres , à mon avis : très facile en c2 par exemple et très difficile en k1h cadet junior
ce sera surement des barrières à travailler(je ne fais de reproches)

gilion 39
Messages : 56
Inscription : jeu. juin 04, 2009 20:50
ville : hautecour 39130
Navigue avec (bateau) : clipper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain

Re: Sélections France

#5 Message par gilion 39 »

jeremy a écrit :Je suis pas sur ni que les limite SCF ne soient pas assez severes ni que les limites SIR le soient trop, je pense surtout que le temps que le systeme de points se stabilise, la plupart des SIR etaient passées ... La faute a un base100 en debut de saison tres defavorable ...

Si on prend mon cas, je n'ai fait qu'une interregion (en novembre) et j'y ai marqué 325 pts avec un niveau de forme correct, il s'agit de ma plus mauvaise marque cette année, regionales comprises ! Alors oui, j'ai choisi la difficulté en ne faisant qu'une seule inter, de plus une classique (ou les points sont generalement moins bons) et de plus une inter de novembre, mais tout de meme ...

En revanche depuis quelques courses je marque sensiblement les memes points a chaque fois, donc je suppose que le systeme est enfin devenu stable ... 2012 nous le dira ! Pour l'instant les meilleurs de chaque categorie oscillent autour de 100 pts, mais a cause de la bonif, les points au france sont toujours miraculeux ...
de toutes façon,pour la saison 2012 le classement sera,logiquement,remis en base 100 et ce sera reparti pour un tour!!...

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sélections France

#6 Message par jeremy »

C'est bien ce que je dit ! ;)

Bobo
Messages : 195
Inscription : ven. mai 21, 2004 21:34
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Contact :

Re: Sélections France

#7 Message par Bobo »

gilion 39 a écrit :
jeremy a écrit :Je suis pas sur ni que les limite SCF ne soient pas assez severes ni que les limites SIR le soient trop, je pense surtout que le temps que le systeme de points se stabilise, la plupart des SIR etaient passées ... La faute a un base100 en debut de saison tres defavorable ...

Si on prend mon cas, je n'ai fait qu'une interregion (en novembre) et j'y ai marqué 325 pts avec un niveau de forme correct, il s'agit de ma plus mauvaise marque cette année, regionales comprises ! Alors oui, j'ai choisi la difficulté en ne faisant qu'une seule inter, de plus une classique (ou les points sont generalement moins bons) et de plus une inter de novembre, mais tout de meme ...

En revanche depuis quelques courses je marque sensiblement les memes points a chaque fois, donc je suppose que le systeme est enfin devenu stable ... 2012 nous le dira ! Pour l'instant les meilleurs de chaque categorie oscillent autour de 100 pts, mais a cause de la bonif, les points au france sont toujours miraculeux ...
de toutes façon,pour la saison 2012 le classement sera,logiquement,remis en base 100 et ce sera reparti pour un tour!!...
Peut être vous êtes pas au courant, mais il y a un projet d'annimation qui circule pour 2012, où certaines choses devraient évoluer, donc...

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sélections France

#8 Message par jeremy »

pour ma part je suis au courant, en ce qui concerne le probleme particulier que souleve Gilion, les modifs notables sont :

- prise en compte de 4 courses pour etablir la valeur au numerique
- suppression de la penalité sur les courses regionales

la premiere modif est intelligente mais n'a de sens que grace a la deuxieme or j'ai peur que celle ci ne creuse un fossé entre les regions mais attendons de voir ce que cela va donner !

Petite question, comment pensez vous que cela va se passer pendqnt le laps de temps ou personne n'aura 4 courses a son actif ?

pôle désespoir
Messages : 75
Inscription : sam. févr. 27, 2010 14:24
ville : Chauray
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

Re: Sélections France

#9 Message par pôle désespoir »

Effectivement, on peut penser que le fait d'avoir à son actif quatre courses va lisser davantage le numérique, mais qu'en sera t'il pour les région ou les points sont plus haut du fait d'un échantillonnage moins favorable? Et que deviendra le niveau de sélection inter région? Sera t'il encore plus dure (si les points n'évolue pas) puisqu'il ne s'agira plus d'une perf mais d'une moyenne?

pôle désespoir
Messages : 75
Inscription : sam. févr. 27, 2010 14:24
ville : Chauray
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

Re: Sélections France

#10 Message par pôle désespoir »

Pour les courses prises en compte cela repart avec l'historique, donc il ne devrait pas y avoir de problème sauf pour les nouveaux arrivants..?

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sélections France

#11 Message par jeremy »

attention, je n'ai pas dit que la selection interregionale se jouerais sur une moyenne et non plus sur une perf ! Il ne me semble pas que ce point la change, ou alors ca m'a echappé ...

greg
Messages : 67
Inscription : lun. oct. 19, 2009 21:44
ville : JLP
département : 94

Re: Sélections France

#12 Message par greg »

En parlant de selection aux france,
que pensez vous du fait qu'un athlete ayant était suspendu pour dopage et n'ayant pour cette raison pas pu faire de SIR, obtienne une derogation pour participer à une finale N3 et obtenir ainsi sa selection aux chpts de france ??

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Sélections France

#13 Message par REC1 »

Et ceux qui post sur un forum sans décliner leur véritable identité :mrgreen: :?:

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Sélections France

#14 Message par gilles »

Greg: encore un effort et tu seras nommé prof de fac à 5000 € à la place de Luc Ferry!! :P

Sinon je suis sur la même ligne que gillion: La selection se fait plus sur les inter que sur les nationaux, et même si je comprend ce choix pour les petites catégories ( pas question d'envoyer des cadets mal dégrossis sur des parcours de qualité, ni de contraindre les organisateurs à gerer deux parcours), ce choix ne permet pas à tous de s'exprimer sur des parcours nationnaux, à une époque de l'année plus favorable à la performance. Bref, ouvrir les SIR (un peu, par rapport à cette année + 25 pt?) redonnerai du sens et du peps à certaines catégories.

Avatar de l’utilisateur
FREDHAL
Messages : 387
Inscription : lun. sept. 23, 2002 13:32
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
Localisation : nantes
Contact :

Re: Sélections France

#15 Message par FREDHAL »

greg a écrit :En parlant de selection aux france,
que pensez vous du fait qu'un athlete ayant était suspendu pour dopage et n'ayant pour cette raison pas pu faire de SIR, obtienne une derogation pour participer à une finale N3 et obtenir ainsi sa selection aux chpts de france ??
+1 et mon profil est à jour ;)

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Sélections France

#16 Message par gilles »

Trève de conneries: Aucun des ouvreurs de la course de Chateauneuf n'est sur la liste des sélectionnés pour les france!! Donc, profil à jour ou pas, avant de gueuler, on vérifie!

Avatar de l’utilisateur
FREDHAL
Messages : 387
Inscription : lun. sept. 23, 2002 13:32
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
Localisation : nantes
Contact :

Re: Sélections France

#17 Message par FREDHAL »

gilles a écrit :Trève de conneries: Aucun des ouvreurs de la course de Chateauneuf n'est sur la liste des sélectionnés pour les france!! Donc, profil à jour ou pas, avant de gueuler, on vérifie!
l'athlète n'est effectivement pas sur la liste de sélectionné au championnat de france mais ses points rentrent dans dans le classement national et en plus il rentre dans la base de calcul des point de la finale N3 ce qui influe sur les points des compétiteurs (nottament cadet et juniors)

Ps: c'est pas une agression envers l'athlètes ni une connerie mais juste un constat

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sélections France

#18 Message par jeremy »

Juste pour etre precis, l'athlete en question (j'adore cette fausse pudeur !) n'a pas couru en ouvreur mais bien dans sa categorie et apparait bien dans la liste des selectionnés a la finale N2, a moins que nous ne parlions pas du meme pagayeur ... Et il entre effectivement dans le calcul des points !

Il a été jugé par une commission specifique, a ecopé d'une punition, a obtenu une derogation pour la finale N3 qui lui a été attribué par des personnes competentes en la matiere alors que ca nous plaise ou non, je vois pas bien pourquoi on met ca sur la table dans ce sujet dont ce n'est pas l'objet ...

Foutons lui un peu la paix et concentrons nous sur le sujet initial : la selection aux France !

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Sélections France

#19 Message par cyrilc2 »

mettons les choses à plat:

oui, il y a bien un athlète, suspendu pendant les 6 premiers mois de la saison pour contrôle anti-dopage positif qui a courru la finale N3.
non, il n'avait pas fait de SIR, juste une régionale
oui, il est sélectionné aux championnats de France sprint N2
non, il ne prend la place de personne puisque 3+1 bateau ont été pris dans sa catégorie sur la finale...
quand à son influence sur les points de sa catégorie, il faudrait vérifier avant d'avancer quelque chose (si ça se trouve les points sont meilleurs grâce à lui !)

la vraie question est : pour quelle (bonne?) raison la commission descente a -t-elle accordée une dérogation pour la finale N3 ?
la suspension pour contrôle positif est-elle une bonne raison ?

je ne me permettrai pas d'en juger, d'autant qu'il ne prend la place de personne mais la commission de lutte contre le dopage en donnant une telle sanction (6 mois de suspension) savait sans doute qu'elle priverait ce compétiteur d'une saison entière...
la commission descente a certainement pesé le pour et le contre, a pris une décision et tant mieux pour cet athlète.

la question peut être posée, mais encore faut-il la poser objectivement avec la totalité des éléments (à charge mais aussi à décharge !).

je laisse le soin aux protagonistes principaux de donner d'autres précisions ou de corriger mes propos si besoin.

Avatar de l’utilisateur
FREDHAL
Messages : 387
Inscription : lun. sept. 23, 2002 13:32
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
Localisation : nantes
Contact :

Re: Sélections France

#20 Message par FREDHAL »

c'est toujours le même problème: la communication

pourquoi il n'est pas écrit de la part de la com desc notamment des dirigeants un mots qui informe les compétiteurs qui dit: suite à une demande de dérogation et une réponse positive de.... .L'athlète reçoit l'accord de concourir sur cette course.

cela évite de discuter sur un problème qui n'as plus lieu.

ML08
Messages : 291
Inscription : mer. nov. 28, 2007 16:31
ville : Thilay
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Sélections France

#21 Message par ML08 »

cyrilc2 a écrit :mettons les choses à plat:

oui, il y a bien un athlète, suspendu pendant les 6 premiers mois de la saison pour contrôle anti-dopage positif qui a courru la finale N3.
non, il n'avait pas fait de SIR, juste une régionale
oui, il est sélectionné aux championnats de France sprint N2
non, il ne prend la place de personne puisque 3+1 bateau ont été pris dans sa catégorie sur la finale...
quand à son influence sur les points de sa catégorie, il faudrait vérifier avant d'avancer quelque chose (si ça se trouve les points sont meilleurs grâce à lui !)

la vraie question est : pour quelle (bonne?) raison la commission descente a -t-elle accordée une dérogation pour la finale N3 ?
la suspension pour contrôle positif est-elle une bonne raison ?

je ne me permettrai pas d'en juger, d'autant qu'il ne prend la place de personne mais la commission de lutte contre le dopage en donnant une telle sanction (6 mois de suspension) savait sans doute qu'elle priverait ce compétiteur d'une saison entière...
la commission descente a certainement pesé le pour et le contre, a pris une décision et tant mieux pour cet athlète.

la question peut être posée, mais encore faut-il la poser objectivement avec la totalité des éléments (à charge mais aussi à décharge !).

je laisse le soin aux protagonistes principaux de donner d'autres précisions ou de corriger mes propos si besoin.
+1 ;)
quand on enlève le permis de conduire à quelqu'un, il ne conduit plus, ensuite quand il le récupère, il reconduit, il n'attend pas l'année suivante!!!
ou est le problème?
sanction prise par une commission qui ne connait pas le système de sélection descente avec ces échéances, sanction purgé, il faudrait être très bête pour interdire injustement cette personne de pratiquer son sport favori :x
de plus lui au moins il a ramer pour gagner sa place au France, d'autre se contente de demander des dérogation pour participer directement sous prétexte qu'il sont fatigué et que les sélection sont trop loin de chez eux...
j'arrête là, cela m'énerve :x :x :x

jejesxr
Messages : 112
Inscription : sam. oct. 18, 2008 15:10
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Re: Sélections France

#22 Message par jejesxr »

FREDHAL a écrit :
greg a écrit :En parlant de selection aux france,
que pensez vous du fait qu'un athlete ayant était suspendu pour dopage et n'ayant pour cette raison pas pu faire de SIR, obtienne une derogation pour participer à une finale N3 et obtenir ainsi sa selection aux chpts de france ??
+1 et mon profil est à jour ;)
C'est sur qu'on puisse trouver cela bizarre qu'une dérog puisse lui etre accorder et je comprend que cela puisse mettre mal à l'aise certaines personnes moi y compris. Mais bon c'est le jeu et je pense que le compétiteur en question doit etre aussi mal à l'aise de prendre un départ. Donc foutons lui la paix et laissons le chrono parler.

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Sélections France

#23 Message par jfievez »

ça me mets aussi mal à l' aise de parler de cela et laissons le chrono parler mais on peut parler de la généralité
je vais essayer de ne pas être lâche (je ne critique pas la com qui a du avoir un cas de conscience)
pourquoi alors ne pas lui avoir carrémment donner sa dérogation pour les classiques à ce moment là(les frances de sprint sont censés être plus dure à obtenir)?pourquoi ne pas lui avoir donner sa dérogation pour les scn2 (dont on sait qu'il a plus que le niveau)?
soit on le punit soit on le punit pas mais pas à moitié
juste: lorsque l'on rate son permis de conduire , on le repasse et le permis pour aller aux frances ce sont les inters plus les nationaux... (c'est un discussion , il ne faut le prendre mal)
mais espérons que ça servent de leçon à lui et à tout le monde
moi je suis contente qu'il courent car c'est un sérieux concurrent mais en termes d'image : peut être que certains vont se dire "même si on est pris positif on peut avoir une dérogation!!!!" (pensons au petit cadet qui a fait 301 points.... et qui très logiquement n' a pas de dérogation)
allez allons ramer et méditer

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Sélections France

#24 Message par jfievez »

je me relis après coup excusez moi pour les fautes , c'est honteux

gilles
Messages : 590
Inscription : mar. oct. 07, 2003 10:21
ville : seriers, à coté de Saint Flour, sud Cantal.
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: Sélections France

#25 Message par gilles »

Mais non julie, pour une prof de sport, tu ne fé pa tro de fôte d'ortaugrafe!!!

Tu pourrais presque être prof de math!!

Sinon, à propos du cas qui agite certain, il faut penser à lui, à sa famille, et a ses gosses qui ne devraient pas tarder à affoler les chronos. Et j'espere que ceux qui savent la fermer sur EVO ne bavent pas trop dans les navettes.

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Sélections France

#26 Message par REC1 »

il a juste couru la N3 avec tolérance de la CND et c'est tout
Cette tolérance lui à permis de se sélectionner pour la N2 c'est un second fait
Il ne courera pas les frances classiques il n'a pas eu de sélection

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: Sélections France

#27 Message par jfievez »

oui Régis j' ai bien compris , mais on savait qu'en lui donnant le droit de faire la n3 , il se qualifierait aux frances (c'est un sacré rameur ne nous cachons pas la face)alors qu'il n' a pas d'inter à son actif
on a un céiste biplace du club qui avait son coéquipier blessé pour chateauneuf , et il était deçu de ne pas pouvoir bifurquer sur le c1 en finale n3 car il n' avait pas fait d'inter c1 (si il avait su avant il aurait demandé une dérog!)
d'un point de vue logique (il me semble) soit on l' autorisait à faire sprint et classique en sélectif national (la n3 et une classique ) soit on jouait le règle jusqu' au bout : pas d'inter pas de n3
c'est juste une question d' équité: certains ont une des dérogations refusées (je pense à l' année dernière ) et là on voit un cas qui leur parait plus injuste que le leur
je n' attaque pas la com je suppose qu' elle y a réfléchi , mais de l" extérieur les décisions paraissent contradictoires

greg
Messages : 67
Inscription : lun. oct. 19, 2009 21:44
ville : JLP
département : 94

Re: Sélections France

#28 Message par greg »

WAW, au moins mon message crée de l'animation ! ;)

Bon, je me suis vraisemblablement mal exprimé ou vous m'avez mal compris.Bref, je n'ai absolument rien contre l'athlete ( que d'ailleur je ne connais pas) et ne lui reproche rien, jpense que si on avait tous été dans le meme cas on aurait fait pareil.
Donc quand je vous demande votre avis, c'est bien sur la decision de je ne sais plus quelle commission que sur l'athlete.

Bon aprés moi je trouve assez hallucinant qu'il ait était autorisé à courir mais aparement pas bcp de gens partage le meme avis que moi. Je dois pas etre normal.
Bonne soirée

LECLFAM
Messages : 122
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 09:38
ville : LA FLECHE
département : 72

Re: Sélections France

#29 Message par LECLFAM »

moi ,je voudrais revenir au sujet du topic ..CAD :les sélections pour les championnats de France ..je viens de voir les différentes listes sur le site fédéral ...et j'avoue que j'ai un peu de mal . Sur le règlement , "quotas sur la finale N 3 pour participer à la finale N 2: podium scratch" ..je retrouve pas vraiment cela dans la liste de sélectionnés .
autre question ? concernant les sélections cadet ( te) pour les france sprint .Comment ça marche ? 320 points ?, quotas de 25 pour les garçons ,10 pour les filles ....ou autre ? Je n'arrive pas à m'y retrouver entre les cadettes sélectionnées à 330 points et pas les garçons avec les mêmes points .
Aura - t on la liste des sélectionnées pour les France sprint par catégorie ? je crains qu'il n'y ait que très peu de sélectionnés en cadets garçons et junior .en regardant les résultats de la finale N 3 , seuls 6 cadets sur 50 sont en moins de 320 points ...n'est ce pas le moment de considérer un quota pour ouvrir un peu ..
....juste parce que nos jeunes sont l'avenir de notre discipline ;)
...sinon ,pour le reste ,j'ai à peu près tout compris !!

Avatar de l’utilisateur
Seb92
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 05, 2003 18:23
ville : Boulogne
Navigue avec (bateau) : Savage 2000 en descente
Kendo en riviere
turbo52 et Astro 54 en fs
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La seine, cure, chalaux, vezere,

Re: Sélections France

#30 Message par Seb92 »

Bonsoir,

J'ai demandé une dérogation pour un athlète qui a raté les sélections SCF de 3 points et on m'a indiqué que l’athlète en question ne respectant pas les critères n'avait pas à prendre part à ces courses. Jusque là rien d'exceptionnel.

D'un autre coté on offre la possibilité à une personne contrôlée positive pour dopage (Pas sur une petite événement mais après avoir remporté le titre national dans sa catégorie) de prendre part à une course alors qu'elle ne remplie pas les critères de sélection pour y participer.

C'est là toute l'incohérence de la situation, il y a d'un coté une tolérance pour le mode de sélection d'un athlète qui ne respecter pas les conditions nécessaire à la participation à la finale N3, et d'un autre une intransigeance vis-à-vis du même mode de sélection pour un autre athlète qui ne le respecte pas plus.

La Commission que ne doit pas se sentir très à l'aise sur le "dossier" car elle a étendu le quota de sélectionné de 3 à 4 dans cette catégorie pour faire profil bas et en disant que personne n’était lésé, à part peut être l'équité et l'étique mais c'est un autre débat et un plus il est l'heure d'aller dormir.

Bonne nuit à tous.

Decathlon National
Répondre