cire , polish ou farth??????

Modérateur : REC1

Message
Auteur
goldtheo
Messages : 325
Inscription : mer. janv. 08, 2003 21:28
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

#1 Message par goldtheo »

Alors pour que ça glisse , on peut mettre de la cire a l'ancienne et ça marche bien; On peut mettre du polish ça coute un peut plus cher mais c'est efficace( , on m'a dit que ça abime le bateau?) ou mettre du farth (comme sous les skis) ace qui parrait ça marche qu'en penser vous?

thijs , carpe diem , enjoi the way it could be

nes61
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 12, 2003 15:08
ville : alencon
Navigue avec (bateau) : rapido
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
orne
faux

#2 Message par nes61 »

tu sait en eaux vives ca na pas beaucoup d'intéré sauf ci tu vise l'élite. si tu descent comme moi y en a pas besoin 8) tout dans les bras:twisted:[:p];)

goldtheo
Messages : 325
Inscription : mer. janv. 08, 2003 21:28
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

#3 Message par goldtheo »

mpi je navigue aussi pour le plaisir de glisse et un minimum de sensations , c'est vraix que ça a aucun role particulier mais tout est dans le detail,
en plus quand y'a tout dans les bras je comprend que les revendeur de matos de repas soient riches et que chaque annee tout le monde navigue avec un autre bateau
si on travaille sur tout les plan il est important de s'investir dans tout les details , c'est un plaisir de plus

c'est vraix que ça change pas grand chose, mais bon je pose la question maintenant pour avoir ssez de reponses au championnats de frances a treignac!!!

et j'ai pas envie de me mouiller en cette periode

thijs , carpe diem , enjoi the way it could be

nes61
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 12, 2003 15:08
ville : alencon
Navigue avec (bateau) : rapido
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
orne
faux

#4 Message par nes61 »

le mieu a mon avis c'est de refaire un glaçage, mais tu en a au moins pour 15 jours.si c'est pour treignac en course courte je te suggère d'aller sur le site des pays de loire lire le commentaire de natalie leclerc a propos des courses courtes.:)

Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 693
Inscription : mer. oct. 30, 2002 18:03
ville : la sauvetat
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

#5 Message par boris »

sinon, il y a un truc tout con c'est la cire d'abeille, la même que pour cirer les planchers. Par contre il faut pas en mettre trop et bien l'étaler. pour ça il faut avoir un glaçage parfait parceque sinon ça n'a aucun intérêt.Mettre de la cire alors que la coque est laminée c'est comme pisser dans un violon...

Avatar de l’utilisateur
juan
Messages : 122
Inscription : mar. juin 18, 2002 23:07
ville : besancon
Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...

#6 Message par juan »

En cel, ou la recherche de vitesse s'apparente a une quete du Graal, on utilise du polish pour optimiser la glisse, mais bon perso je suis pas assez fort pour percevoir la difference...

A+
juan

pat
Messages : 714
Inscription : sam. déc. 22, 2001 10:23
ville : chaleze
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
Contact :

#7 Message par pat »

Si vous voulez ciré vos coque vous erez pas dans la merde pour les réparations !

A mon avis, soignez vos réparation ainsi que les rayures les plus profondes, plus les 10 premiers centimetres de l'étraves, ce sera pas mal !
Si vous avez la patience et si vous n'avez pas mis de cire, vous pouvez refaire le gel avec une bonne résine de glacage et beaucoup d'huile de coude.

Pat

Decathlon National
Répondre