entrainement

Modérateur : REC1

Message
Auteur
Bryce
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 02, 2003 18:46
ville : Mûr de bretagne
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#1 Message par Bryce »

Comment se passent vos entrainements et conbien de scéances de bateaux faites-vous en moyenne (Je suis cadet 1)?

Avatar de l’utilisateur
norider
Messages : 1000
Inscription : mar. févr. 12, 2002 11:30
ville : cholet
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Contact :

#2 Message par norider »

nous, on ne s'entraine pas en descente, on ne prend ces bateaux qu'en compète, et ca se voi !!!
sinon, il me semble qu'en naviguant mercredi samedi et dimanche, c'est déja bien. et pour performer, ping-pong (rotation du buste), footing (endurance) ou vélo voir muscu mais c'est pas super distrayant.


r1
http://www.cock.fr.st

Pyranax
Messages : 49
Inscription : sam. sept. 07, 2002 20:14
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : K1 clipper
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.
Contact :

#3 Message par Pyranax »

si t'es que cadet 1, il faut pas que tu te prennes trop la tete. Fais un maximum de bateau en eaux vives dès que tu en as la possibilité pour travailler la navigation et la technique en eaux vives (très important). Si tu peux pas faire d'eau vive, travaille la gestuelle sur le plat et fais des bornes. Sinon à coté tu peux faire unn footing d'environ une heure par semaine pour te faire la caisse. La muscul en cadet 1 c'est pas super important mais tu peux faire du renforcement musculaire pour commencer, du gainage (abdos, obliques, lombaires).

Fab

Avatar de l’utilisateur
norider
Messages : 1000
Inscription : mar. févr. 12, 2002 11:30
ville : cholet
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Contact :

#4 Message par norider »

oui renforcement musculair est plus exact que muscu à proprement parler. meme si les bornes c'est parfois un peu lourd, c'est bien utile. bonne chance .


r1
http://www.cock.fr.st

Bryce
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 02, 2003 18:46
ville : Mûr de bretagne
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#5 Message par Bryce »

Merçi pour le conseil

Decathlon National
Répondre