comment faire un beau talon?

Modérateur : REC1

Répondre
Message
Auteur
milou
Messages : 30
Inscription : dim. déc. 08, 2002 00:13
ville : allemans
Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur

#1 Message par milou »

j'arrive pas à exploser mon talon, j'ai fait le larrau, l'ossau, la vézère et le dropt et j'ai toujours pas laminer mon talon!! je suis en kinito, j'aimerai savoir si vous connaissez des techniques infaillibles pour pas que je me rate? Si vous pouviez nous faire vivre vos plus belles expériences en la matière (kevlar, carbone..) sachez que ça nous fait réver. merki

que l'on secoue, que l'on agite, la dernière goutte c'est pour le slip!

Picare
Messages : 149
Inscription : dim. juil. 07, 2002 14:00
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

#2 Message par Picare »

Tu peux essayer de passer sur le becquet a bourg :o)
j'ai jamais testé, mais y parait que ça fait très mal...
Sinon nimporte quel seuil avce un bo caillou en dessous (de préference pointu, mais rond ça peut aussi marcher si ça tappe bien fort :o)

Mais t'inquiette pas! Ca arrivera bien assez tôt! au début tu te dit tient il est super solide ce bateau, et quand tu l'auras cassé, tu verras qu'en fait les premiers chocs ont délaminé le tallon, et qu'ensuite il a pas fallu grand chose pour le finir

Et pis apres pour le reparer, ben tu ponce bien, t'essaie d'enlever 1 ou 2 couches, si ce n'est 3, et tu remet du kev/carb ou du kevlar dessus
Moi d'habitude je met une du kevlar/carbone pour les premieres couches et je fini avec une de kevlar, + 2 sergés pour un peu proteger et pour poncer apres, histoire de pas attaquer le kevlar qui pelluche direct! Voila, attention, ne met pas de carbone en derniere couche, parce que ça casse très vite

Edité par - picare le 08 Dec 2002 13:47:23

Avatar de l’utilisateur
topolino1
Messages : 485
Inscription : lun. nov. 26, 2001 00:02
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne
Contact :

#3 Message par topolino1 »

Ca fait un bail que je n'ai plus mis les pieds dans un bateau de descente ,mais pourquoi vouloir exploser son talon?????

Si ca peut t'aider essayes:
-le marteau/la masse
-de laisser ton bateau faire une descente tout seul
-le flashball

Alex

Fumez des vaches vous pisserez du lait!

Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 693
Inscription : mer. oct. 30, 2002 18:03
ville : la sauvetat
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

#4 Message par boris »

l'important n'est pas de savoir comment exploser son talon, mais comment le faire avec classe. il faut rester bien droit, la tête haute, ne pas avoir vu un caillou situé en creux de vague, et donner au dernier moment une bonne impulsion avec les fesses, c'est très important c'est ça qui détermine la qualité sonore du talon; ensuite lever bien les bras d'un air content, limite con, alors qu'en fait vous êtes dégouté, vous continuez votre chemin tranquillement,l'air de rien la bouche en coeur et dès qu'il y a personne vous gueuler un gros:putain! le talon, il y q'ça de bon!

VLGN en pomme,en poire...

gus
Messages : 113
Inscription : sam. déc. 07, 2002 23:56
ville : la sauvetat du dropt
Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)

#5 Message par gus »

Comment exploser un talon?
c'est très simple:
-Il faut etre un bourin, peser plus de 80kg ,naviguer sans chandelles et de préférence plein d'eau...
-ensuite,tu peut essayer de naviguer les yeux bandés à treignac(méthode ancestrale)
-et pour finir,prend un bateau en fibre ,pas un wave-hopper...

j'aime la choucroute!

caincoin
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 03, 2002 12:22
ville : LA SAUVETAT DU DROPT
Navigue avec (bateau) : ark, salto, clipper, flair 57
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

#6 Message par caincoin »

la dynamite ça marche bien


VLGN

Picare
Messages : 149
Inscription : dim. juil. 07, 2002 14:00
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

#7 Message par Picare »

Y'a une autre belle discipline ossi qui est la bille en tête, ou etrave...
Et la, pas besoin d'une belle chute, d'un becquet ou de choses dans ce genre, un petit caillou placé en plein milieu, sur la berge ou a nimporte quel endroit accessible fera l'affaire....

Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 693
Inscription : mer. oct. 30, 2002 18:03
ville : la sauvetat
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

#8 Message par boris »

Milou, c'est ça la vrai question que tu aurait du poser, comment faire l'étrave de ta vie? Seulement comme tu connais déjà la réponse puisque tu est un expert en la matière tu aurait plutôt donner des conseils: comment faire un chou-fleur, comment passer les deux mains en même temps dans l'étrave, comment faire une double explosion étrave-talon, comment arracher le barreau? tu devrais écrire un guide.

milou
Messages : 30
Inscription : dim. déc. 08, 2002 00:13
ville : allemans
Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur

#9 Message par milou »

Je crois que tu a raison Bobby, c'est vrai que je suis devenu un expert en la matière (carbone ou kevlar :D), alors je vais vous donner quelques astuces pour devenir vous aussi un des boss de cette discipline exigeante qu'est la destruction d'étraves:
_ D'abord, la meilleure solution pour faire une belle étrave c'est déjà de bien choisir sa rivière, vous pouvez essayer Treignac, le Scorff à sec, ...
_ Il faut aussi être un vrai bourrin (c'est en parti pour ça que je suis aussi fort) et de préférence être bien lourd
_ Enfin, il faut bien repérer le site avant, pour savoir où taper.

Voilà, vous avez maintenant tous les secrets pour faire une magnifique étrave.

Merci qui? merci Milou bien sur!

milou
Messages : 30
Inscription : dim. déc. 08, 2002 00:13
ville : allemans
Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur

#10 Message par milou »

devant l'importance de ce bide universel, j'en tire toutes les conséquences en me retirant définitivement de la vie taloniste et étraviste.

mais je reviendrai, encore plus fort!:twisted::twisted:

Picare
Messages : 149
Inscription : dim. juil. 07, 2002 14:00
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Clipper
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche

#11 Message par Picare »

oui oui...

Il n'y a pas besoin de bien choisir sa riviere pour faire un talon.. comme je le disait, même sur du plat, c totalement faisable!
Prend toi un lac, et fait un chtit sprint qui fini contre un caillou, un ponton sur la berge, ça marche tres bien aussi!
Talon, c plus dur, la y faut une tres bonne chute

Passé ce stade, tu peux essayer l'éventrage du bateau...
Sous le siege, sur le boutins (flancs du bateau)... Si t'arrive a passer la main dedans, t'as tout gagné!!! Et si y faut que tu finisse ta descente sur une gite pour limiter l'arrivée d'eau, et donc le moment ou tu coulera, c encore mieux!!!!! La aussi pas besoin d'une tres grosse riviere, juste besoin d'un ptit caillou pointu bien placé...

Bon vent!

milou
Messages : 30
Inscription : dim. déc. 08, 2002 00:13
ville : allemans
Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur

#12 Message par milou »

voilà je vous fait part de ce nouveau message pour vous annoncer que je viens de faire le talon de ma vie sur le dropt.

milou, descendeur militant (vraiment bourrin par nature)

Avatar de l’utilisateur
tonay
Messages : 131
Inscription : sam. sept. 07, 2002 19:06
ville : Roumagne
Navigue avec (bateau) : vilain
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

#13 Message par tonay »

Pour faire un beau talon il suffit de s'appeler MILOU!!!!!Pourquoi tu pause la question alors que tu c'est très bien les faires.

Vive les ragondins!!

goldtheo
Messages : 325
Inscription : mer. janv. 08, 2003 21:28
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

#14 Message par goldtheo »

pour s'exploser le talon il faut acheter des charentaises et marcher sur une planche a clous .C'est simple et acsesible a toutes les bourses
ptit conseil d'ami

thijs , carpe diem , enjoi the way it could be

Decathlon National
Répondre