Compatibilité Réserve flottabilité
| Auteur |
Message |
|
m.quemere
|
Sujet du message: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Ven Mai 11, 2012 21:06 |
|
|
|
Bonjour, voila je viens d'acheter un kayak perception blaze que j'ai équipé de deux réserve de flottabilité. Je commence à faire des chandelles arrière mais cela n'est pas plus difficile avec mes réserves ?
|
|
|
|
 |
|
Frederic BERNARD
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Ven Mai 11, 2012 22:00 |
|
|
Essaie de les gonfler à l'hélium !! 
|
|
|
|
 |
|
m.quemere
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Ven Mai 11, 2012 22:35 |
|
|
|
Pour info je fait des chandelles arrière et mes réserves sont sur l'arrière (pas de place devant).
|
|
|
|
 |
|
T NAZE
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Ven Mai 11, 2012 23:04 |
|
|
Salut! je ne vois pas pourquoi cela serai plus facile avec des gonfles, mais l'idée de l'hélium est top  !
|
|
|
|
 |
|
SOX
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Ven Mai 11, 2012 23:12 |
|
|
Tes chandelles sont normalement rempli d'air, or si tu enlève tes chandelles, il y aura toujours de l'air à leurs place. Donc à moins que tu ne remplisse de flotte ton boat, cela ne perturbe en rien l’exécution d'une chandelle ou toute autres figures Mise à part un léger effet "placebo"...
|
|
|
|
 |
|
samous
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Ven Mai 11, 2012 23:50 |
|
Inscription : Mar Fév 11, 2003 21:59 Message(s) : 141 Localisation :
|
ce matin j'ai mangé une pomme ..... 
|
|
|
|
 |
|
Anaïs
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Sam Mai 12, 2012 12:13 |
|
Inscription : Mer Nov 17, 2010 20:07 Message(s) : 18 Localisation : Vannes et Carhaix
|
|
Bonjour Mathieu,
Il me semble que c'est mon ancien kayak, à moins que je me trompe d'évoïste. J'avais aussi des gonfles, et les chandelles passaient très bien. Et comme l'à dit sox, gonfle ou pas, il y a de l'air à l'arrière!
|
|
|
|
 |
|
-ben-
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Sam Mai 12, 2012 17:40 |
|
|
je me rappel avoir passé une bonne heure il y a quelques années a expliquer a des poloïstes que non, cela ne changeait rien, ils dégonflaient systématiquement les gonfles de leurs scandals avant de partir faire des ancrages 
|
|
|
|
 |
|
pieropirouette
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Mar Juin 12, 2012 09:44 |
|
|
|
Oui, enfin c'est ce qu'on apprend au départ :
Les réserves de flottabilité ne servent que lors d'un déssalage, que le bateau se remplit d'eau, alors dans ce cas, les gonfles permettent d'avoir une "poche d'air" qui entraine, qui garde le bateau à la surface.
Donc à moins que certains remplissent leur bateau de flotte, ça ne change rien ^^
Pierr'eau
|
|
|
|
 |
|
simck
|
Sujet du message: Re: Compatibilité Réserve flottabilité Publié: Mar Juin 12, 2012 10:47 |
|
Inscription : Mar Juin 11, 2002 10:31 Message(s) : 207 Localisation :
|
L'avantage d'etre un vieux c... , c'est de voir comment les jeunes c... continuent de propager les traditions ou coutumes, sans bien comprendre pourquoi !... à l'époque où les ancrages se faisaient en bateau en fibre (des slaloms) et que ceux-ci avaient des ponts arrière plutot souples, le fait que les reserves arrières soit dégonflées ou pas, faisait perdre (ou pas) du volume au pont arriere. On pouvait ainsi passer d'un volume convexe (réserve gonflées à bloc) à un volume concave (réserves dégonflées) ; et Archimède vous dira que moins il y a de volume, plus tu vas profond !! Mais à présent, les volumes des bateaux plastiques free styles sont constants ; la seule variable possible est je crois le "ballon sous la jupe" Quand je vous disais que c'"était une histoire de c.... 
|
|
|
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|