| Auteur |
Message |
|
guillaume
|
Sujet du message: Pronostic des piges 2009 Posté: Mar Mai 12, 2009 18:27 |
|
|
La semaine prochaine sur le Drac c'est une N1 mais aussi les piges! Celles ci détermineront l'équipe qui participera aux championnats d'Europe qui auront lieu en Italie à la fin du mois prochain. Je vous propose de faire des pronostics sur l'ordre des sélectionnés. Comme vous le savez sans doute c'est 3 courses (classique/sprint/classique) avec un classement au point à la fin. 0 pour le premier, 3pts pour le second, puis 1 point de plus par place. Seront sélectionnés ceux qui auront le moins de points à l'issu des 3 course. 3 K1H, 3 K1D, 3 C1H et 2 C2. Plutôt que de faire des pronostics dans le vent comme tout les ans, je vous propose de faire un petit concours pour voir qui aura le meilleur pronostic. 3pts pour un athlète bien placé et 1 pt pour un athlète mal placé pronostiqué dans les sélectionnés. Une bonnification de 1 pt est ajouter pour un podium dans le désordre et de 2pts pour un podium dans l'ordre... Il est donc possible de marquer 41 pts. Voilà j'espère que ça vous dit, une petite description de ma catégorie est dispo sur mon blog pour ceux qui connaissent pas bien. A+ 
Dernière édition par guillaume le Mer Mai 20, 2009 18:34, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
jeremy
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mar Mai 12, 2009 19:16 |
|
Inscription: Sam Déc 11, 2004 07:31 Messages: 2152 Localisation: Bulle (Suisse)
|
Bon je me lance : C1H : - Santamaria Stephane - Claudepierre Yann - Guegan Adrien K1H : - Tastard Ronan - Vinysale Loic - Pete Remi K1D : - Malaterre Sixtine - Nony Alice - Leborgne Charlotte C2H (dur y'a des jeunes qui poussent !): - Bethune / Blondeau - Heitz / Peltriaux (Allez les gros !!! Faut y aller la !!!) Mais quoi qu'il en soit que le meilleur gagne et faites nous rever !!! [mode MP on : Cerise ce message ne t'es pas destiné, toi je te laisse pas le choix : tu gagnes et c'est tout !  Mode MP Off] Jeremy
|
|
|
|
 |
|
mazrulta
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mar Mai 12, 2009 20:34 |
|
|
C'est Parti !!!!! K1 H: Loïc Vynisal Etienne Baudu Remi Pete C1 H: Stephan Santamaria Marc Brodiez Yan Claudepierre K1D: Sixtine Malaterre Charlotte Leborgne Alice Nony C2H: Heitz / Peltriaux Egretau / Rottier 
|
|
|
|
 |
|
grossac
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mar Mai 12, 2009 21:01 |
|
Inscription: Ven Mar 28, 2008 11:40 Messages: 289 Localisation: au sud.....de la Belgique....
|
|
C1H : - Alzingre Guillaume - Claudepierre Yann - Santamaria Stephane
K1H : - Pete Remi - Vinysale Loic - Tastard Ronan
K1D : - Malaterre Sixtine - Nony Alice - Leborgne Charlotte
C2H : - Bethune / Blondeau (y vont tout péter!!!) - Heitz / Peltriaux
|
|
|
|
 |
|
G-Remy
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mar Mai 12, 2009 22:04 |
|
Inscription: Mar Oct 23, 2007 11:20 Messages: 28 Localisation: Revin
|
K1 H: Tastard Ronan Remi Pete Loïc Vynisal C1 H: Yan Claudepierre Stephan Santamaria Marc Brodiez K1D: Sixtine Malaterre Charlotte Leborgne Alice Nony C2H: Heitz / Peltriaux Egretau / Rottier Faites vous plaisir bonne chance à tous ...
|
|
|
|
 |
|
guillaume
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 09:52 |
|
|
C1H: Santamaria Claudepierre Guegan K1H: Pete Vynisal Baudu K1D: Malaterre Leborgne Vallaeys (elle court les piges??) C2: Blondeau/Bethune Egreteau/Rotier Voilà voilà... Je tiens à préciser que c'est pas un classement qui à un rapport avec l'amitié sinon le résultat n'aurait rien à voir. Je souhaite à mes amis, mal placé, pas dans le classement ou que je vois gagner, de réussir à performer et à relever le challenge pour se sélectionner. Les pronostics ne font pas toujours plaisir à lire mais ils n'ont jamais empêché de se sélectionner. Les pronostics peuvent être changés jusqu'à la veille de la course... A+ 
Dernière édition par guillaume le Jeu Mai 21, 2009 11:04, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
grossac
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 12:16 |
|
Inscription: Ven Mar 28, 2008 11:40 Messages: 289 Localisation: au sud.....de la Belgique....
|
|
Oups... Pardon Guillaume, je n'avais pas consulté ton site avant de faire mon pronostic...bon rétablissement donc, et je rectifie mon pari :
C1H : - Claudepierre Yann - Santamaria Stephane - Guégan Adrien
K1H : - Pete Remi - Vinysale Loic - Tastard Ronan
K1D : - Malaterre Sixtine - Nony Alice - Leborgne Charlotte
C2H : - Bethune / Blondeau - Heitz / Peltriaux
|
|
|
|
 |
|
Ga¨l
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 13:16 |
|
|
C1 H: S. Santamaria A. Guegan Y. Claudepierre K1 D: S. Malaterre C. Leborgne C. Vallaeys K1 H: R. Pete A. Hybois....  non L. Vynisale T. Devard C2 : F. Bethune / M. Blondeau A. Egreteau / T. Rottier
|
|
|
|
 |
|
eriodrat
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 13:36 |
|
|
|
eh oui Guillaume pour répondre à ton interrogation, je tue le suspense ... Cécile Vallaeys court les piges. Bon rétablissement.
|
|
|
|
 |
|
guillaume
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 13:55 |
|
|
Ga¨l a écrit: K1 H: R. Pete A. Hybois....  non L. Vynisale T. Devard Quitte a se tromper et mettre Arno je l'aurai mis gagnant!
|
|
|
|
 |
|
Ga¨l
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 14:16 |
|
|
|
Ouai mais il y a quand même deux classiques sur trois courses...Et même si Arnaud est un gun, Remi se débrouille un peu sur les classiques ... Choix difficile!!!
Mais la question ne se pose pas ....
|
|
|
|
 |
|
tintin-ckpa
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 17:05 |
|
|
En tout cas en C2 ya pas photo c'est Matthieu Blondeau et Fabrice Béthune qui vont gagner !!! Vive le CKPA Chauny !!!
|
|
|
|
 |
|
ML08
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 18:59 |
|
|
C1: Brodiez Claudepierre Guegan K1D: Malaterre Nony Leborgne K1H: Vynisal Pete Tastard C2: Heitz/Peltriaux Egretau/Rottier allez la cerise et Théo on compte sur vous... 
|
|
|
|
 |
|
nday
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 20:01 |
|
|
Mes pronostics C1: GUEGAN Adrien SANTAMARIA Stéphane CLAUDEPIERRE Yann K1D: MALATERRE Sixtine BOUCHARINC Céline LE BORGNE Charlotte K1H: TASTARD Ronan PETE Remi VYNISALE loïc et en C2 (les meilleurs) : BLONDEAU Mathieu / BETHUNE Fabrice HEITZ Théodore / PELTRIAUX Thomas  op...op...op Amusez-vous bien et que les meilleurs gagnent NDay
|
|
|
|
 |
|
gat's
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Mer Mai 13, 2009 20:34 |
|
|
|
C1 Santa Guégan Claudepierre
K1 Dame Le Borgne (puisqu'elle gagne des courses) Malaterre Vallaeys
K1 Homme Peté Vynissale Bonnetain
C2 Béthune-Blondeau Heitz-Peltriaux
|
|
|
|
 |
|
froucht
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 12:58 |
|
|
|
A mon humble avis pour les 3 favoris en kayak homme senior, il n'y a que des mecs qui viennent se la PETE ou alors qu'on leur dise tu viens faire TASTARD, enfin quoiqu'il en soit pour réussir il faudra être gonflé comme une BAUDrUche...
A bon entendeur salut et merde à notre petit ballon d'hélium;)
un joueur de ballon.
|
|
|
|
 |
|
Président
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 16:39 |
|
|
froucht a écrit: A mon humble avis pour les 3 favoris en kayak homme senior, il n'y a que des mecs qui viennent se la PETE ou alors qu'on leur dise tu viens faire TASTARD, enfin quoiqu'il en soit pour réussir il faudra être gonflé comme une BAUDrUche... . Pas mal ce petit élan de poésie... Que fais-tu courant juillet? Fais-tu aussi les animations de mariage? C1 H: S. Santamaria A. Guegan Y. Claudepierre K1 Dame Le Borgne Malaterre Vallaeys K1 H: R. Pete A. Hybois R. TASTARD C2 : F. Bethune / M. Blondeau A. Egreteau / T. Rottier HEITZ Théodore / PELTRIAUX Thomas J'ai bien mis 3xC2, car j'ai le sentiment qu'on recommence les conneries...10 ans après... Le niveau C2 semble inférieur à celui de l'année dernière, mais : 1°) Difficile de faire aussi bien, non? 2°) Est-ce la meilleure façon de reconstruire une équipe compétitive, que de réduire l'émulation? Regardons un passé récent, l'équipage Pourteron-Reyes se serait-il lancé dans l'aventure s'il n'y avait que 2 places en équipe, avec de forts équipages qui "trustaient" les places...(tiens Olive, Pascal, si vous souhaitez commenter...), quelques années après, ils faisaient des trucs pas idiots, non?..C'était une vraie politique de développement du C2... 3°) Alors soyez forts (les 3 équipages), pour motiver les entraineurs à prendre 3 bateaux... 
|
|
|
|
 |
|
grossac
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 18:04 |
|
|
[quote="Alors soyez forts (les 3 équipages), pour motiver les entraineurs à prendre 3 bateaux...  [/quote] Ben oui, et puis il pourraient faire une patrouille comme ça!!! Mais bon, ils ne sont que 4 bateaux dans les starts....pas cool pour le 4ème.....
|
|
|
|
 |
|
guillaume
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 18:35 |
|
|
Président, Reyes/Pourteron étaient déjà présent sur la ligne de départ pour les piges 2005. Donc oui, même si il n'y avait pas 3 quotas, ils se sont lancés dans l'aventure et oui après ils faisaient "des trucs pas idiot" si tu qualifies être vice champion du monde Classique ainsi. Si on remonte, ce qui à poussé une telle politique dans le passé, c'est que les 3 meilleurs C2 on arrêtés simultanément. Donc les années qui ont suivit les quotas ont été serrés et même avec des objectifs de performance (109% sur la classique). Au vu des résultats des derniers championnats du monde (4 médailles idividuelles) on peut dire que cette politique a porté ses fruits. Je ne pense pas que ce genre de règle réduit la confrontation. La meilleur confrontation que tu puisse trouver c'est au jour le jour sur un pôle France et pas d'aller faire une semaine de stage et les championnats d'Europe un moins plus tard (ce pour quoi sont qualifié l'équipe de cette année) . Certains l'ont compris et bougent l'année prochaine. Il ne me semble pas avoir entendu 1 athlète d'un C2 potentiellement selectionnable se plaindre de cette règle après peut être qu'il y en a mais je crois (et j'espère pour eux) qu'ils ont tous saisi qu'il vaut mieux aller ramer plutôt que de se plaindre de ces règles qui ne sont pas modifiables. Je te propose d'ouvrir un autre topic là dessus, ça évitera de polluer celui ci car il y a des choses à dire. Je sais que ce sujet te tiens à coeur... http://www.eauxvives.org/forum/solidarite-nationale-pour-3-c2-aux-europes-t10179.htmlPar contre ton 3°) est la solution, si les mecs sont forts il n'y aura pas de souci je pense...
Dernière édition par guillaume le Jeu Mai 14, 2009 18:46, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
jeremy
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 18:44 |
|
|
bah on prends les 4 et on se concentre sur les europe ! Treve de plaisanterie, je trouve ca bete egalement de ne pas prendre suffisament de bateau pour faire une patrouille surtout que (selon moi) on a 3 bateaux de tres bon niveau qui vont etre tres serrés et que donc ca pourrait donner une patrouille plus qu'homogene ... On a le droit d'encourager sur ce forum ou il est reservé aux pronos ? ALLEZ LES GROS !!!! Je paie ma bouteille si vous allez chercher votre place en equipe (ca marche toujours ca ...  )
|
|
|
|
 |
|
guillaume
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 19:30 |
|
|
Président a écrit: K1 H: R. Pete A. Hybois R. TASTARD
Le Choix de mettre Hybois n'est sans doute pas le meilleur car il a arrêté la descente en 2006... 
|
|
|
|
 |
|
labu
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 20:19 |
|
|
guillaume a écrit: Par contre ton 3°) est la solution, si les mecs sont forts il n'y aura pas de souci je pense... Ce n'est pas sur car cette politique nous avait été plus ou moin annoncée sur le stage précédent les piges de l'année dernière. Le but de cette politique est d'essayer de faire monté le niveau en C2 ( elle a prouvé que ça marchait). C'est vrais qu'en un premier lieu elle peut paraitre agressive, voire injuste vis-a-vis des autres catégories, mais il est aussi vrais que aux vues des dernières course elle parait moins dense que les années précédentes et moins dense que les autres catégories. Pour faire un petit récapitulatif de ce qui m'avait été dit: il se pourrait qu'il n'y est qu'un seul C2 séléctionné si le ou les suivant son trops loins derrière et cela se justifie car on recherche des résultats en équipe. Maintenant si 3 C2 on un niveau homogène je pense que cela se discuteras. Pour ma part je pense que le problème vas se situer au niveau des patrouilles des europes car l'années dernière les français fesaient partie de ceux qui ont insistés pour que les anglais prennent le départ des patrouilles sprint en C2 afin qu'il y est un titre et non pas juste une course; il serait donc à prévoire, que si par un malheureux hasard il manque une patrouille pour qu'un titre soit décerné, la france soit montrée du doigt.
|
|
|
|
 |
|
cerise08
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 20:45 |
|
|
yop je me lance pour mettre un terme au débat Tous d'abord merci Président de l'intérêt porté a la catégorie C2 Voilà en tant que équipier d'un des bateaux sélectionné pour les piges Il est vrai que lorsque l'on nous a annoncé qu'il n'y aurait que 2 C2 aux Europes notre première réaction ne fût pas bonne Car comme nous l'a expliquer guillaume ce système a déjà fait ses preuves et la fédé à toujours su ouvrir les quotas quand il le fallait ( cf : Ivréa , 4 C2) Maintenant regardons de plus proche les C2 (sans vouloir être méchant  ) Blondeau / Béthune ===> il commence le haut niveau donc on ne connait pas leur valeur Egreteau / Rottier ===> meilleur C2 jeunes l'an passé, loin d'être" médaillable "en inter pour l'instant Cordier / Bar ===> jeunes senior 2, en plein progression mais je pense mieux sur un circuit -23ans Heitz / Peltriaux ===> certes bateau ayant participé aux mondiaux mais loin d'être à leur niveau cette année Es que tu pense que sa aide à élargir les quotas ??? Je ne pense pas car sinon en C2 sa deviens "open bar" c'est clair qu'on aura plus de C2 au départ des courses mais je pense qu'on risque d'avoir les gars de l'équipe s'endormir sur leurs lauriers et qu'a l'usure du temps on se retrouve avec des touristes en équipe. Alors que je le rappel l'objectif est de faire des MÉDAILLES. Après rien ne sert de discuter il vaut mieux aller ramer plutôt que de se plaindre de ces règles qui ne sont pas modifiables. Les deux meilleurs C2 Français seront aux Europes et bonne chance a cette Nouvelle Équipe de France.  Sinon dans ce cas là pourquoi il y a un mois n'avons nous pas demandé d'emmener 5 C1 aux Europes, car les 5 qui sortent du lots sont tous d'un très bon niveau (et médaillable) ? Réponse car il y a des règles en début d'année et il faut les respecter
Dernière édition par cerise08 le Lun Mai 18, 2009 22:33, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
G-Remy
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 23:25 |
|
|
Bien parlé cerise, c'est clair au moins ca parle toujours bien de trop sur les forums... Concentration, entrainement et exam. Bon courange ! Nous sommes avec vous  Sur ce les pronostics ...
|
|
|
|
 |
|
guillaume
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Jeu Mai 14, 2009 23:28 |
|
|
|
Bravo Cerise pour l'autocritique de ta catégorie, peu de personne sont capable de ça...
Pour conclure ce petit débat je dirais juste qu'un bon C2 va toujours plus vite qu'un bon C1... Si certains veulent continuer ce débat qu'ils créent un autre topic.
Sur ce les pronostics comme dit G-Remy!
|
|
|
|
 |
|
jeremy
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Ven Mai 15, 2009 08:30 |
|
|
Allez les strasbourgeo-ardennais !!! 
Dernière édition par jeremy le Ven Mai 15, 2009 20:01, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
guillaume
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Ven Mai 15, 2009 09:55 |
|
|
|
ce débat mérite d'être continué mais c'est pas le sujet ici
|
|
|
|
 |
|
isma
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Ven Mai 15, 2009 14:21 |
|
|
guillaume a écrit: Président a écrit: K1 H: R. Pete A. Hybois R. TASTARD
Le Choix de mettre Hybois n'est sans doute pas le meilleur car il a arrêté la descente en 2006...  Franchement si il courrait les piges çane m'empecherai pas de le mettre premier avec 0 pts C1 catégorie la plus dur Yahn Claudepierre Marc Brodiez Adrien Guégan C2 Bethune/ Blondeau Heitz/Peltriaux K1D Charlotte Leborgne Sixtine Malaterre Alice Nony K1H Rémi Pété Loic vynisale Etienne Baudu PS désolé pour toi Guillaume, je te souhaite un bon rétablissement
|
|
|
|
 |
|
G-Remy
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Ven Mai 15, 2009 14:41 |
|
|
Citation: Ce G-remy ... Il veut qu'on pronostique mais il se mouille pas, j'ai pas lu le sien de prono !
Remonte un peu le sujet tu vera mes pronostics 
|
|
|
|
 |
|
lerider49
|
Sujet du message: Re: Pronostic des piges 2009 Posté: Ven Mai 15, 2009 19:34 |
|
|
|
mon petit pronostic également de mon côté.
honneurs aux dames:
-Charlotte Leborgne -Sixtine Malaterre -BOUCHARINC Céline
puis aux Céïstes:
-Stéphane Santamaria -Adrien guégan -Marc Brodiez
puis aux Monsieurs:
-Rémi Pété -Ronan Tastard -Loïc Vynisale
je ne connais pas les C2 donc je ne peux faire le pronostic. Marc,Charlotte,Rémi soyez forts,très forts!!!
|
|
|
|
 |
Pagayeurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|