| Auteur |
Message |
|
SERGEÏ
|
Sujet du message: Fête de la soupe Posté: Mer Juin 17, 2009 11:01 |
|
Inscription: Jeu Aoû 22, 2002 20:41 Messages: 1481
|
|
fête de la souppe à Florac au moment de la toussaint. Ce n'est pas un rassemblement de kayakiste, mais bon vu le nombre qui y trainent, s'est tout comme.
|
|
|
|
 |
|
digit025
|
Sujet du message: Re: Calendrier rassemblements Hte Rivière 2009-2010 Posté: Jeu Juin 18, 2009 08:46 |
|
Inscription: Mar Aoû 30, 2005 18:04 Messages: 177
|
SERGEÏ a écrit: fête de la souppe à Florac au moment de la toussaint. Ce n'est pas un rassemblement de kayakiste, mais bon vu le nombre qui y trainent, s'est tout comme. Est-ce que ça navigue un peu quand même ou pas du tout ?
|
|
|
|
 |
|
SERGEÏ
|
Sujet du message: Re: Calendrier rassemblements Hte Rivière 2009-2010 Posté: Jeu Juin 18, 2009 09:26 |
|
Inscription: Jeu Aoû 22, 2002 20:41 Messages: 1481
|
|
bein suivant les années soient :
- on y trouve des niveaux sympas - c'est à sec, à ce moment, il ne reste plus qu'à faire du canyoning, ramasser les chataignes et picoler - où ça part en crue (comme l'an passé) et à ce moment là tu te retrouves sur un moyen Tarn norvégien
au moins c'est un rassemblement où tu ne vas pas mandier à EDF ce qui revient de droit
|
|
|
|
 |
|
Guigui
|
Sujet du message: Re: Calendrier rassemblements Hte Rivière 2009-2010 Posté: Jeu Juin 18, 2009 10:27 |
|
Inscription: Mar Sep 24, 2002 18:26 Messages: 83 Localisation:
|
Dans tous les cas à la fête de la Soupe, la bière est coule à flots 
|
|
|
|
 |
|
FabAlès
|
Sujet du message: Re: Calendrier rassemblements Hte Rivière 2009-2010 Posté: Lun Juin 22, 2009 17:06 |
|
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:29 Messages: 187
|
|
Quand il y a des niveaux d'eau comme cet automne à la Fête de la soupe, il y a bien mieux à faire que le moyen Tarn, voici quelques parcours qui valent vraiment le détour : - La Haute, voire la très haute, Salendrinque (du IV au VI (X) selon le niveau d'eau) - Le Gardon de Ste-Croix (du III-IV (4+) (X) sans un planiol quand tout est en crue, ça enchaîne tout le temps!!!) - Le Gardon de St-Martin (du III au VI (X) selon le niveau d'eau, cadre très sauvage) - Le Gardon de St-Germain (III+ (4) (5), un gros 5 au bout de 500m à sécuriser impérativement (drossage siphonnant et portage galère en rive droite à 500m du départ, mais après ça enchaîne tout le temps) - Le Gardon d'Alès (III-IV (5) (X), magnifique parcours qui traverse des étroits de shiste où il faut se méfier des branches, prévoir une petite scie pliable et ne pas hésiter à repérer) - L'enchaînement Sources du Tarnon-Haut Tarnon (9km fantastique avec gras d'eau, parcours très progressif, ça démarre dans du II puis du III+ alpin puis un premier 5 suivi de deux passages 4 et après c'est le Haut Tarnon IV-V (5+)) - Le Lot Sup (du Bleymard au Camping de Bagnols les Bains, III-IV (X), se méfier des branches, d'un infran absolu à 2km du départ et des barrages dont certains sont infranchissables) - L'Altier (des Rochettes-Basses au Lac de Villefort, 12km de III-IV voire V à volume si gras d'eau) et son affluent le Pomaret (3,5km de IV-V (5+) du Bouchet au Confluent, navigation alpine avec un max de seuils (gaffe aux rappels) dont une triple chute superbe) ...et il y a encore bien d'autres parcours intéressants dans les parages quand il y a autant d'eau... - Le Gardon sans nom (IV-V (X), gaffe aux rappels et aux branches, bien repérer l'intégralité des gorges avant d'embarquer sinon risque de se faire surprendre) - L'Homol (IV (4+) (6)) - Le Très Haut Luech (V-VI (X)) et le Haut Luech (IV (5) (6)) ... et j'en passe, c'est pas les parcours qui manquent!!!
|
|
|
|
 |
|
Vincent
|
Sujet du message: Re: Fête de la soupe Posté: Dim Aoû 23, 2009 18:49 |
|
| Site Admin |
 |
Inscription: Mar Oct 16, 2001 15:18 Messages: 10205
|
|
|
|
 |
|
paddler
|
Sujet du message: Re: Fête de la soupe Posté: Mar Aoû 25, 2009 08:32 |
|
Inscription: Mer Nov 07, 2001 11:54 Messages: 687 Localisation: Strasbourg
|
http://www.mescevennes.com/sortir/festival-soupe/ Bizarre, sur le site officiel du festival, ils ne parlent pas de la traditionnelle descente par équipe, en aval de Pont de Montvert, qui y est "organisé" chaque année. Pourtant chaque année, quand j'y vais, j'y croise tellement de kayakistes qu'il me parait évident qu'on ne peux pas se tromper sur les réelles motivations de cette fête ! 
|
|
|
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Pagayeurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|