Parcours

Vésubie P2

 
France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-Maritimes (06)
Yelsub By Yelsub |

Summary
5 km
  de Cl  
IV, E1
Roquebillière
Lantosque (en amont des défilés)
DESCRIPTION
Introduction
Parcours animé mais sans gros pièges (sauf arbres couchés obligeant à au moins 1 débarquement).Tout peut se faire à vue.
Physionomie
Parcours ouvert avec de nombreuses grilles. Celles du départ au camping est celle qui frotte le plus : on peut y voir les ravages de la crue (été 97).
Pente
1,5%
Logistique
Embarquement au camping des Templiers en aval du pont RD (camping calme mais un peu cher et douches chaudes payantes)

Débarquement : RG juste en amont du lieu dit Le Rivet (côte 449m) une petite piste permet de descendre jusqu'à la rivière après avoir traversé un bras presque sec (repérer cet arrêt avant la descente si vous ne voulez pas enchainer sur les défilés)
Paysage
sympathique, mais le meilleur reste à venir ...
Isolement
 
Potentiel playboating
non
Durée
1h30
Au fil de l'eau
 
Dernière descente
12 avril 2001
Comments
1
san_a By san_a | 27.05.2010
Attention, des buses ont été posées cet hiver, cela bloque complètement le passage (cf photos)
last run comments
4
skayaker By skayaker | 14.05.2019
Descente effectuée le 10-05-2019
Section faite en moyennes-eaux (80-90cm station Utelle). Ca frotte pas mal, surtout sur le haut, puis des apports viennent améliorer les choses. Attention aux branches en hautes eaux, on s'est déjà baissé plusieurs fois. Avant de rejoindre le défilé de Lantosque, on a pris le bras de droite, il y a un passage un peu encombré 20m avant la confluence des 2 bras, qui se saute bien tout à gauche (chicken pass), pas essayé le bras de gauche.
By lardoche | 28.06.2009
Descente effectuée le 28-06-2009
avons embarqué 1km en amont de l'usine edf de roquebillère, à la ferme piscicole. ATTENTION 500m aprés la restitution dans l'usine, la rivière se sépare en 2 le bras de droite(dominant en débit) est obstrué par un arbre qui barre en totalité le passage suivi 5m après d'un cable acier qui sort en plusieurs endroits et trés dangereux. tom et nico en ont fait les frais mais indemnes..ces 2 obstacles ne sont visibles ni en kayak ni de la berge. reco impérative, une fois dans le bras, le stop est trés chaud et en s'accrochant au vegetal qui recouvre les berges.il est donc préférable de stopper avant la séparation en 2 bras.
Voir plus de last run comments
Photos
3
Cliquer sur la photo pour voir le diaporama,
ou sur cette icone pour voir la photo originale
(s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).
san_a By san_a | 27.05.2010
Les buses vues depuis l'aval
san_a By san_a | 27.05.2010
Attention, on vient de poser des buses
fer By fer | 22.05.2008
Mario dans un joli passage

Warning ! Rivers lives and are subject to permanent change. Topo-Guides's authors and website creators cannot be considered as responsable in case of accident due to incorrect informations in this guide.


Page rendered in 3117ms.