Les actualités de la rivière

Les topos des 45 derniers jours:

Aucun topo n'a été créé ces 45 derniers jours.

Les contributions des 45 derniers jours:
QuandQuoiQuiLes infos
23-08-2019 commentaire biscote Bonne
Une signalisation a été mise en pl ...
Une signalisation a été mise en place au niveau du glissement de terrain (peu après le pont du moulin), l'interdiction de navigation a été levée. Reconnaissance et/ou portage en rive gauche, attention seulement 2 petits contres fragiles...
voir
23-08-2019 commentaire MARC Guil
https://www.queyraft.com/riviere/ M ...
https://www.queyraft.com/riviere/ Merci à l'équipe de Queyraraft , à Vincent pour les relevés de niveaux... Le Guil est petit comme beaucoup de rivière en cette fin d'été
voir
15-08-2019 commentaire ivgliss Noguera Pallaresa
Le barrage effectivement après Rial ...
Le barrage effectivement après Rialp a été refait, et présente une glissière plus profonde permettant à l'arrivée une veine d'eau en V sans rappel. Elle est praticable maintenant avec des playboats avec peu de volumes. la descente sur cette glissière est très rapide et envoi le kayakiste sur un champignon d'eau qui fait littéralement voler les kayaks, tout en les chassant. Attention de bien garder son équilibre dans l'envol. Dès que l'on dépasse 20 m2 seconde, l'arrivée reste plus aléatoire, et on peut se retrouver éjecter dans le contre courant de gauche. Attention La vague puissante porte aussi sur une roche immergée à gauche en fin de parcours
voir
05-08-2019 commentaire JeromeG Inn
Gorge de Finstermünz descendue fin ...
Gorge de Finstermünz descendue fin juillet 2019. Un barrage est en cours de construction, on l'a porté mais l'accès n'est pas autorisé et il y a un danger mortel. Il faudrait trouver un autre embarquement en aval du barrage... Je ne sais pas si c'est possible malheureusement
voir
05-08-2019 commentaire JeromeG Inn
On a embarqué entre le tunnel et La ...
On a embarqué entre le tunnel et Lavin (embarquement riverapp). Ne pas embarquer au niveau du pont de giarsun suite aux soucis entre kayakistes et riverains.
voir
05-08-2019 commentaire JeromeG Kiene
P2 descendue le 27/07/2019. L'embarq ...
P2 descendue le 27/07/2019. L'embarquement se fait au niveau d'un chemin forestier, nous avons débarquer au niveau d'une fromagerie au niveau du premier pont en amont du barrage car celui ci est infran (en tout cas au niveau d'eau qu'on avait). La P2 est classe III-IV, tout se passe à vue. On a mis 40 minutes lors de la première descente et 20 minutes lors de la deuxième. Nous n'avons pas essayé la P1 car pas de topo et pas visible depuis la route. Les rapides juste au dessus de P2 ont bien l'air classe V en revanche.
voir
01-08-2019 commentaire tryxan Dora Baltea
Embarquement à la centrale électri ...
Embarquement à la centrale électrique : en dessous du tunnel d'Avise se garer au 2e parking. Le chemin est 100m plus haut sur la droite, accès en RD en remontant un peu juste après le pont.
voir
31-07-2019 descente tryxan Dora Baltea
Descente depuis la centrale d'Avise ...
Descente depuis la centrale d'Avise avec 115cm à la station de Aymaville, du IV pentu mais sans mauvaise surprise, navigue à vue sans souci à ce niveau.
voir
28-07-2019 commentaire Ronn Ubaye
Du changement ces jours sur la 1ère ...
Du changement ces jours sur la 1ère partie suite à la crue de l'Abéous du 24/07. A voir comment ça évolue!
voir
28-07-2019 descente alex roub Chéran
Descente le 28/07/19 suite aux gross ...
Descente le 28/07/19 suite aux grosses pluies des jours précédents. La station de la Charniaz indiquait 12m3, en réalité, il semblerait qu'il y ait eu plutot 30m3. Attention donc en cas de grosses pluies, les niveaux de la station sont "très" indicatifs, et il peut y avoir nettement plus d'eau que prévu. Sur l'eau, on trouve un nouvel arbre en RD juste après la "lessiveuse", dans l'étroiture qui suit tout de suite, avant le S. Les branches dépassent et sont dans le passage. Attention donc. Il y a également un arbre en RG juste derrière le S qui suit. Dans la Rue à Bernard, toujours du bois à la première étroiture (bien visible avec moins d'eau). Méfiance donc
voir
28-07-2019 descente JeromeG Inn
On a descendu à 28m3 et à 50m3 env ...
On a descendu à 28m3 et à 50m3 environ. RAS dans les 2 cas.
voir
26-07-2019 commentaire biscote Romanche
La mise en service de la nouvelle ce ...
La mise en service de la nouvelle centrale occasionne de nombreuses variations de débits imprévisibles. En conséquence l'accès au cours d'eau est interdit par arrêté préfectoral jusqu'en 2024. A noter également durant cette période le démantèlement des anciennes installations sur le linéaire Livet/Gavet.
voir
23-07-2019 commentaire Kevlar Noguera Pallaresa
Le barrage à mi-parcours a été re ...
Le barrage à mi-parcours a été refait cet hiver, ils ont fait une sorte de saignée de la largeur d'un gros raft sur toute la hauteur, ça fait passer une veine d'eau plus importante à cet endroit et casse le rappel localement. J'imagine que ça doit passer en kayak, pas testé, on avait déjà débarqué par habitude. (voir photo jointe)
voir
22-07-2019 commentaire batomambo Dora Baltea
Le seuil dont parle " voyageur " s'e ...
Le seuil dont parle " voyageur " s'est quelque peu adouci. On peu le prendre à divers endroits. Stop possible en RD pour repérage.
voir
22-07-2019 commentaire batomambo Dora Baltea
Pour ceux qui souhaitent démarrer c ...
Pour ceux qui souhaitent démarrer cette section juste après le tunnel de l'infran : un bloc gigantesque est tombé pile au milieu du gros passage en amont du pont menant vers le village d'Avise. Repérage depuis le pont possible mais c'est haut et çà écrase. Visiblement, un gros seuil s'est formé à droite. La passe de gauche semble jouable quoique chaotique. Dèb., repérage et/ou portage en RG.
voir
22-07-2019 descente batomambo Dora Baltea
Navigué hier à 160 cms à Aymavill ...
Navigué hier à 160 cms à Aymavilles. Juste pour dire de se méfier au barrage gonflable de Mécosse. La langue d'eau habituelle en RG est désormais fermée. Un rappel plat se situe désormais sur toute la largeur. Mieux vaut faire le stop à gauche derrière le gros bloc en amont et checker ou arriver pleine balle. Un pota a failli se faire avoir il y a 3 jours. Bien évidemment, il vaut mieux éviter de se la coller en amont. Pour le reste, RAS.
voir
20-07-2019 descente punglas Vicdessos
Avec PierreU, niveau -0.38 à l'eche ...
Avec PierreU, niveau -0.38 à l'echelle internet; Bon niveau (ME-) pour faire l'integrale jusqu'au rond point de Sabart. Arbre en sortie du Premier rapide de la Ramade (le cl V+ quoi). Attention arbre en travers au premier rapide après la ramade (gaffe car ca enchaine à vue ds ce rapide). Ds la partie basse drossage sous voute pouvant être très dangereux, facilement visible mais faire gaffe qu'il n'y en ai pas un qui s'emballe car le rapide à l'air facile), moi j'ai porté avec ce niveau.
voir
16-07-2019 commentaire ksyrium Allier
Attention, un pan de falaise s est e ...
Attention, un pan de falaise s est effondré. Du coup le tiers de la riviere est barré par de gros blocs syphonnants et coupants. Le danger est qu' ils se trouvent à la sortie d un rapide anodin au bout d un virage gauche. Ils se situent 500m avant l ex infran. Comme point de repère vous avez en visu en face de vous un pont de chemin de fer. A niveau d été aucun risque, mais à moyenne ,haute eaux méfiance, zappez le rapide en serrant à gauche sinon il vous jettera sur les blocs.
voir