Les actualités de la rivière

Les topos des 45 derniers jours:
3 topo(s) publié(s)
Publié leNomAuteurs
28-09-2020P3, Couze
«La Couze»
France
Nouvelle Aquitaine
Rémisansbateau
28-09-2020CouzeFrance
Nouvelle Aquitaine
Rémisansbateau
23-09-2020P6, Risle
«La Risle saumâtre»
France
Normandie
pagaiesimple
Les contributions des 45 derniers jours:
QuandQuoiQuiLes infos
28-09-2020 commentaire Rémisansbateau Couze
ça tourne en ce moment, pendant 2,3 ...
ça tourne en ce moment, pendant 2,3 semaines je pense. petit niveau (87 à l'échelle). Idéal 120-125. Gaffe aux arbres tombés. parcours un peu scabreux ce jour du coup.
voir
27-09-2020 commentaire Kaycaboo Cure
Descente effectuée le 26/09/2020... ...
Descente effectuée le 26/09/2020... jusqu'au Vieux Dun. Je confirme la présence d'un arbre (portage) et beaucoup de branchages (portage et/ou enchainements de manœuvres rapides) rendant la navigation galère voire dangereuse avec de jeunes débutants...nous en avons fait l'expérience !!! Je n'imagine même pas la suite jusqu'aux Îles, pourtant un très beau parcours ! Effectivement un nettoyage s'impose et surtout une reconnaissance avant le lâcher "Rallye"...sur un lâcher préparatoire, cela permettrait peut-être de naviguer, aussi, dans une eau de meilleure qualité !!! Le kayakiste n'est pas difficile mais là ...
voir
27-09-2020 commentaire Mattbonnot21 Cure
Salut, descente effectuée le 27/09/ ...
Salut, descente effectuée le 27/09/20 attention 3 arbres nécessitant un portage obligatoire ! Si quelqu'un veut monter une équipe pour nettoyer je suis partant matthieu.bonnot@orange.fr Ne vous engagez pas avec un groupe de débutants
voir
27-09-2020 commentaire punglas Pique
Ajout de la station de niveaux Bagn ...
Ajout de la station de niveaux Bagnères de luchon. A calibrer ..
voir
22-09-2020 descente pagaiesimple Risle
En reconnaissance pour future sortie ...
En reconnaissance pour future sortie club CKG : descente intégrale effectuée de Brionne à l'embouchure sur la Seine en solo, sur 2 jours. A mon goût, le tronçon le plus beau est le P2 que je conseille de coupler avec la moitié du P3 absolument idyllique avec ses vues sur manoirs et autres chaumières, jusqu'au portage de "la Baronnie" où on doit certainement pouvoir débarquer vu qu'il y a deux ponts (à vérifier sur place). Cela fait une 15aine de kilomètres splendides avec seulement deux portages dans mon cas (niveau d'étiage, 7m3 aux ponts gras). La seconde partie du P3 est très désagréable, comme mentionné par tarco92, à cause de l'odeur de Canigou et des divers portages dans un paysage sans intérêt. Une autre idée serait de ne pas prendre le bras qui mène à l'usine de la Mouche la bien nommée, mais de rester sur le bras principal ce qui permet peut-être d'éviter les effluves, et de prendre ensuite le bras de gauche à l'entrée de Montfort et de débarquer au pont. Il semble y avoir une rampe d'accès à la rivière et le grand parking de l'Intermarché à proximité, mais selon le club local, il s'agit d'un terrain privé... cela mérite peut-être quand même d'y jeter un œil.
voir
22-09-2020 descente pagaiesimple Risle
ATTENTION !! Rester sur le bras prin ...
ATTENTION !! Rester sur le bras principal et porter les 300m au barrage en aval de Montfort. Sinon, dans bras secondaire, autre moulin avec portage embêtant en échange, et surtout, juste après, un passage très dangereux où 3 fils barbelés coupent totalement un bras de la rivière et le courant vous pousse dedans : Après le lieu-dit "l'hermitage", en amont de Annebault, on tombe sur un îlot où on a le choix entre prendre à droite ou à gauche. Aucun panneau pour nous orienter, mais le bras de gauche a plus de courant, donc on s'y engage naturellement et là, juste après le virage à droite qui contourne l'îlot, on tombe sur les barbelés. Aucun stop, berges hautes. Vous avez 10m pour dénager. Heureusement le courant était faible en été, j'ai pu m'agripper au bord, et passer à reculons avec seulement une égratignure, mais je n'ose pas imaginer ce qui se produirait ici en hiver ou au printemps. Après en avoir parlé à un local qui connaissait le propriétaire du champs à vaches, je vais signaler ce candidat à la prison à perpétuité pour homicide (volontaire ou involontaire ?) à la gendarmerie, mais rien ne dit qu'il enlèvera ses fils, donc prendre impérativement le bras de droite autour de l'îlot et y aller avec prudence. Les fous sont parmi nous... Mais le plus sage sera de ne pas s'engager dans ce bras secondaire.
voir
19-09-2020 commentaire punglas Doron de Bozel
Cf commentaire de Luccio. le 13/09/2 ...
Cf commentaire de Luccio. le 13/09/2020 niveau quasi mini pour le P2 ce qui donne à peu près le mini à : 10 m3/s à planay ou 0.35 à Moutiers
voir
13-09-2020 descente punglas Aude
Avec Ploof/nosfilles/sebmal/luchile ...
Avec Ploof/nosfilles/sebmal/luchile -10 m3/s pour le dernier lacher de la saison estivale. Bon niveau bien roulant. Pas de danger.
voir
13-09-2020 descente punglas Aude
Avec Ploof/nosfilles/sebmal/luchile ...
Avec Ploof/nosfilles/sebmal/luchile -10 m3/s pour le dernier lacher de la saison estivale. Bon niveau bien roulant. Pas de danger. Le parcours a un peu changé mais pas beaucoup.Peut-être plus roulant qu'avant. Sans parler de la disparition du Dessert dont on se demande ou sont passés les cailloux !!
voir
13-09-2020 descente luccio Doron de Bozel
Niveau bas voire mini. RAS.
voir
01-09-2020 commentaire Marc-urti Noguera Pallaresa
Vidéo de l'ex Bassin de Freestyle ...
Vidéo de l'ex Bassin de Freestyle à 12 m3/s pour vous faire une idée https://www.youtube.com/watch?v=By-jRhhjuPE
voir
01-09-2020 commentaire Marc-urti Noguera Pallaresa
Attention danger au niveau de l'anci ...
Attention danger au niveau de l'ancien bassin de Freestyle de Sort, juste après le bassin de slalom : l'entrée est mal pavée et nous arrivons dans une barre de rappel qui fait toute la largeur de la rivière. Il faut penser à mettre une sécurité encordée. A 12 m3/s, un gamin de mon groupe a testé le rappel : esquimautage puis il est sorti par le côté gauche. Le lendemain, avec plus d'eau suite à l'orage de la nuit, 2 bains à cet endroit : - le premier a été aspiré de son kayak avant d'avoir pu esquimau ter. Il est passé à droite - le deuxième a fait un tout droit et a été sorti à la corde après avoir tourné dans le rappel un petit moment. Heureusement, il s'est souvenu comme faire pour s'en sortir tout seul, aller vers le fond. Personnellement, je suis passé tout à gauche et les marmites du contre ont tendance à vous ramener dans le rappel dixit celui qui m'a suivi. Descente effectuée ce week-end
voir
27-08-2020 commentaire punglas Mare voir
24-08-2020 commentaire punglas Soana
Station de Pont Canvese télétransm ...
Station de Pont Canvese télétransmise.
Voir https://www.ckfiumi.net/consulta.phtml/392/463
Estmation à confirmer
- min: presumibilmente 1,90
- max : 2,30/2,40
voir
21-08-2020 commentaire ivgliss Gyronde
Attention DANGER, le barrage artifi ...
Attention DANGER, le barrage artificiel, seuil, en fin de parcours a été complètement éventré et a basculé, et présente un danger mortel, en basse eau, sous forme d'un siphon coté droit, où le courant s'engouffre, avec un risque de coincement sous le rocher qui a aussi basculé dans le lit au niveau du barrage. Par niveau moyen il se passe sans encombre.
voir
21-08-2020 commentaire bertmoul Nervia
Au dessus il y aussi des parties qui ...
Au dessus il y aussi des parties qui se naviguent depuis Buggio (mais attention gros infran bien sale sous un pont au dessus d'un grand hotel à Pigna).
voir
19-08-2020 commentaire mylo Nervia
mini á 1m20!
voir
17-08-2020 descente pascalou Inn
Fait p6 p7 p8 a 22 cubes.. super par ...
Fait p6 p7 p8 a 22 cubes.. super parcours environ 2h...
voir